20 mars 2018 à 23:12

2 défaites et un match nul pour nos équipes réservistes séniors garçons

DH : Sablé FC 2 – Mayenne
Défaite de Sablé 1-0

Défaite 1-0 du Sablé FC devant Mayenne qui n’en demandait pas tant.
Sablé pas vraiment dans un bon jour, aura eu très peu l’occasion de marquer sauf en tout début de rencontre ou Florian Robert verra sa frappe finir sur la transversale du portier mayennais (7ème).
Ce sera la seule grosse occasion pour Sablé au cours de cette première mi-temps. Mayenne un peu plus en jambes verra aussi un ballon flirté avec le poteau c’était à la 35ème. Une première mi-temps qui se termine donc sur un résultat nul et vierge de 0-0,  somme toute logique.
Mi-temps 0 -0

Une seconde période mieux négociée par Mayenne à tel point que c’est eux qui marqueront le seul but de la rencontre. Nous sommes à l’heure de jeu en contre, Simon seul au second poteau permettra à ses couleurs de prendre un avantage définitif au tableau d’affichage (62ème). Sablé,  dans les derniers instants du match tente bien le tout pour le tout pour égaliser mais rien n’y fera même si une faute mayennaise dans la surface de réparation visiteuse aurait pu éventuellement se solder par un penalty. L’arbitre en décidera autrement.
Score final 1 – 0 pour Mayenne
Nicho D’hommée l’entraineur de Sablé (pas un grand match de mon équipe, pour autant un résultat nul n’aurait pas non plus été illogique).
dimanche 25 mars 15h00 à Bonchamps

DRH :Sablé FC 3 – Meslay du Maine
Défaite de Sablé 5-4

Avalanche de buts dans cette rencontre opposant la C du Sablé FC à celle de Meslay du Maine.
Mené 3-1 à la pause, on ne pouvait imaginer à cet instant du match que la seconde période allait faire vivre aux supporters un véritable suspense. Le but sabolien était l’œuvre de Florian Monnier (21ème)
Les saboliens, un peu absents des débats au cours de la première période, revenaient sur le terrain avec de bien meilleures intentions.
Le saboliens avaient semble t’il fait le plus dur en trouvant les ressources pour prendre l’avantage avec des buts signé Florian Monnier (57ème) Matisse Gautier (78ème) et par Quentin Degueille (82ème).
Une joie de courte durée pour Sablé car Meslay égalisera dans la foulée (82ème) et 3 minutes plus tard les mayennais en marquant le 5ème but (85ème) de la rencontre, pouvaient repartir à la maison avec les points de la victoire.
Buts pour Sablé
Florian Monnier (21ème et 57ème)
Matisse Gautier (78ème)
Quentin Degueille (82ème)

Prochaine rencontre
Dimanche 25 mars Le Villaret – Sablé FC 3.

3ème division Louplande – Sablé FC 4
Match nul 2-2

La D du Sablé FC se déplaçait à Louplande pour un match au sommet entre 2 équipes classées  au plus haut de ce championnat de 3ème division.
Il était donc important de faire un bon match voir gagner afin de se retrouver seul à la première place de ce groupe H de 3ème division.
Ca démarre bien pour Sablé qui marquera rapidement. Sur un centre parfait de François Da Silva Sousa, Sulivane Lépine ne tremble pas au moment du dernier geste (17ème 0–1).
Les locaux ne mettront pas longtemps pour revenir  à la hauteur du Sablé FC. Plus solides physiquement les locaux après plusieurs actions dangereuses, finiront logiquement à égaliser. Sur une frappe pleine lucarne d’un attaquant de Louplande le gardien sabolien n’y pourra rien. (28ème 1-1)

Rien de nouveau avant la mi-temps.

Dès la reprise, Louplande pousse pour prendre l’avantage mais, Erwan Bignon le gardien de Sablé empêche magistralement Louplande de prendre les devants au tableau d’affichage. Il finira par s’incliner en étant pris à contrepied à l’issue d’une action un peu confuse. (76ème 2 – 1)
LOUPLANDE 2 – SABLE FC 1
Réaction immédiate des saboliens sous l’impulsion de Thibault Gautier qui, sur une bonne ouverture permettra à Sullivane Lépine seul devant le gardien de marquer son 2ème but du match (79ème 2 – 2).
Fin de rencontre hachée avec de nombreux arrêts de jeu, c’est pourtant Sablé qui aura la plus grosse occasion pour prendre l’avantage sur coup franc sabolien, le ballon finira sa trajectoire sur le poteau.
Score nul 2-2, pas illogique chacune des 2 équipes ayant eu leur temps fort. Il ne fallait pas perdre, Sablé D reste en tête avec Louplande et il y a encore pas mal de points à gagner d’ici la fin du championnat pour espérer une issue heureuse à l’issue du championnat

Buts de Sablé
Sulivane Lépine (17ème et 79ème)

Dimanche 25 mars 15h00 13h00 Sablé FC D - Auvers/Poillé