Grosse performance des filles à Baugé

21 mars 2018 - 12:12

Régional 1 féminine : Baugé – Sablé FC
Victoire de Sablé 4-3
La performance du week-end pour le Sablé FC

C’était certainement pas prévu pour le coach sabolien C.Bougreau d’aller prendre les points de la victoire à Baugé.
Pourtant les saboliennes ont réussi à faire trébucher la 2ème du classement et de plus à domicile. Un match à rebondissements. 7 buts au total
Baugé n’avait connu que 2 défaites depuis le début de saison. Une belle performance pour l’équipe féminine du Sablé FC.
C’est Sablé qui débloquera le tableau d’affichage suite à une belle action sabolienne (0-1 32ème).
Avantage de courte durée puisque à la suite d’une action confuse Baugé égalise (1–1 35ème).
Fin de mi-temps, tout à l’avantage d’une équipe sabolienne qui se procure 2 occasions, la 2ème permettra à Gaelle Huriez la capitaine de donner l’avantage à son équipe.
Mi-temps 1 – 2

La reprise est à l’avantage des joueuses de Baugé T. Durdan sème un peu la panique dans la défense sabolienne, mais Justine Poupin la gardienne de sablé veille interpelle sans difficulté  2 frappes de l’attaquante de Baugé ( 48ème et 56ème).
Toujours aussi surprenante le Sablé FC avec un  bloc équipe toujours bien en place  va même prendre un avantage plus conséquent sur un penalty indiscutable et transformé par Valou Même (1 – 3 69ème).
les 20 dernières minutes seront insoutenables pour les supporters,
T.Durdan à la finition d’un coup France devançait la gardienne de Sablé, et redonne l’espoir à ses couleurs en réduisant le score (2-3 à la 78ème).
Une fin de match palpitante, et toujours à  l’origine d’une nouvelle action T.Durdan verra sa frappe contrée par une sabolienne, mais le ballon reviens dans le pieds d’une joueuse de Baugé qui ne tremble pas au moment de Conclure (3 – 3 à la 83ème).
On se dit à cet instant que la fin du match risque d’être compliquée pour Sablé, mais en s’appuyant sur une solidarité exemplaire et avec un bloc équipe solide, les filles de Christophe Bougreau vont réussir à tirer le gros lot. 90ème coup franc pour Sablé Héléne Freulon d’une frappe puissante sur la barre voit le ballon revenir en jeu sur Amandine Ribeiro toute heureuse de marquer le dernier but de la rencontre qui permettra donc à son équipe de sortir vainqueur de cette rencontre

Score final
Victoire de Sablé 4-3