1 298 961 visites 10 visiteurs

Le Sablé FC battu par une juvénile équipe nantaise

25 mars 2018 - 00:46

Ce choc tant attendu entre le leader et son dauphin s’annonçait indécis.  A la lecture de la composition des équipes, il était entendu que les canaris de Pierre Aristouy joueraient leur va tout autour d’une équipe composée essentiellement de jeunes et pas moins talentueux  canaris formés à la Jonelière.

 Trêve internationale oblige, Claudio   Ranieri présent hier soir Saupin, observa cette rencontre avec attention.

 Côté sabolien, « Loulou » concocta un onze de départ sans grandes surprises, Clément Buisson remplaçant Quentin Bachelier, suspendu, en défense centrale au côté de notre capitaine Julien Legendre, Jean-Paul Gneba retrouvant un poste de sentinelle devant la défense.

 Néanmoins avec pas moins de cinq joueurs à vocation offensive dès le coup d’envoi, le Sablé FC ne se présentait pas en victime expiatoire, loin de là. Bien en place et appliquant à la lettre les consignes de leur entraîneur, notre équipe favorite rentrait rapidement dans la rencontre au point de faire passer des sueurs froides au millier de spectateurs présent dès le quart d’heure de jeu sur sa première action dangereuse ou Badri le portier nantais, était tout heureux de voir la frappe de Quentin Bacha filer à quelques centimètre de son poteau droit…

 Le match s’enhardissait  au fil des minutes ou chaque formation se rendaient coup sur coup avec un léger avantage pour les canaris en fin de première période.  Juste avant le retour aux vestiaires, Sablé se créait une énorme occasion suite à un coup franc frappé de la droite par Benjamin Riclin que reprenait victorieusement Clément Buisson pour ce que l’on croyait l’ouverture du score.  But refusé pour un hors jeu sans contestation de la part du Sablé FC.

 Au retour des vestiaires, le FC Nantes revenait sur la pelouse avec un surcroît de motivation. Notre équipe quand à  elle, confiante en son jeu et son expérience qui lui permit de faire front sans trop être inquiété durant les 45 premières minutes, repartait sur le même schéma tactique élaboré au coup d’envoi.

 Malheureusement, à l’heure de jeu, le scénario de la partie changeait de camp. Sablé baissant peu à peu physiquement  face à un ensemble nantais très véloce qui marquait coup sur coup et assommait notre équipe en moins de cinq minutes.

 Bien que le gain de la partie était mal engagé, le Sablé FC lançait toutes ses forces dans la bataille et n’était pas loin de revenir dans la bataille mais le pénalty frappé par Jeffrey était admirablement détourné par le dernier rempart nantais…

 La dernière chance venait de passer ce qui laissera forcément quelques regrets en cette fin de rencontre mais la victoire nantaise n’était pas non plus imméritée.

 C’est ainsi que se terminait cette belle soirée de football ou une nouvelle fois, les fidèles supporters du Sablé FC auront montré qu’ils étaient présent aussi bien dans les bons moments que les plus difficiles comme hier soir !

Allez Sablé !

Vidéo du match.jpg
Voir l'album photo.jpg

REVOIR TOUTES LES ACTIONS DU MATCH CI-DESSOUS

Suivez le Live sur Score n'co

Commentaires

BRAVO LES BLEUS

bleus champions du monde.jpg

TOUTES LES VIDÉOS

Banniere Sable FC TV.jpg