28 mars 2018 à 09:18

1-1 devant La Roche un bon résultat pour les filles du Sablé FC

Après sa grosse performance 8 jours plus tôt, victoire à Baugé, les filles du Sablé FC recevaient à Rémy Lambert La Roche sur Yon.
Un nouveau match compliqué attendait donc les protégées de Christophe Bougreau, un match qui se termine sur un score nul 1-1 un bon résultat démontrant une nouvelle fois les bonnes dispositions actuelles des saboliennes.
Pas grand-chose à retenir de la période initiale, le bloc défensif du Sablé FC fonctionnant à merveille. La Roche n’a jamais réussi à faire plier la défense locale.
Mi-temps 0-0
Scénario complètement différend pour la seconde mi-temps, La Roche aurait pu dès la reprise tuer le match en quelques minutes mais la chance aura été du côté sabolien.
Peu de temps après avoir encaissé le premier but (47' 0-1), Sablé verra une frappe adverse finir sa course sur la barre transversale de la gardienne de Sablé ouf !
Menées 1-0 les filles du Sablé FC retrouvent des couleurs et Valou Même ne mettra pas longtemps pour permettre à son équipe de revenir au score .52ème elle sera à la conclusion d’une belle action collective. ( 52' 1-1).
Le jeu étant sur les 2 côtés de la surface de jeu le reste de la partie sera dans son ensemble équilibré. Un rythme soutenu, les 2 équipes auront les occasions pour prendre l’avantage, mais il n’en sera rien car le score restera sur une égalité parfaite de 1-1.
A noter l’intervention des pompiers suite à un malaise d’une joueuse de La Roche/Yon. C’était en toute fin de rencontre il restait peu de temps à jouer mais l’arbitre a préféré siffler la fin de rencontre à la suite de cet évènement.Match finalement à rejouer le 1er Mai
Le Sablé FC souhaite un prompt rétablissement à la joueuse de La Roche.

Ce nouveau bon résultat devrait renforcer le capital confiance pour le prochain match qui va se jouer ce dimanche à Rémy Lambert 15h00. Un match comptant pour les 8èmes de finale de la coupe des pays de Loire féminine ou le Sablé FC reçoit Baugé. Un adversaire qui au vu du classement 2ème sera dans la peau du favori. Baugé un adversaire difficile à manœuvrer mais qui n’est pas non plus imbattable, la preuve avec cette victoire récente 2-1 en championnat. Pour autant il faudra une équipe sabolienne solide mentalement et physiquement.
Les filles auront l’occasion de faire une nouvelle fois parler d’elle et la coupe réserve souvent de grosses surprises. Battre Baugé en serait une.

A noter la belle performance des séniors B féminines vainqueurs de leur match joué contre les premières Fyé.
Victoire 5-4

Affiche Sable FC VS EAB Baugé - Coupe PDL 2018.jpg