Les filles du Sablé FC en 1/4 de finale

3 avril 2018 - 11:40

Coupe des pays de la Loire (8ème de finale)
Sablé FC – Baugé 2-2 (2-0)

Pour Sablé : Enora Conan (27’) Jennifer Boivin (39’)
Pour Baugé : Durdan ( 78’)

C’était pas du tout évident avant la rencontre car même si les saboliennes s’étaient imposées à Baugé pour le compte du championnat, renouveler l’exploit car cela en était un, n’était pas gagné d’avance.
Et pourtant Gaelle Huriez et ses amies l’on fait, et cette nouvelle grosse performance confirme les gros progrès réalisés par les joueuses de Christophe Bougreau, Baugé étant l’une des grosses équipes de la ligue des pays de la Loire.

LE MATCH
Baugé prend le match à bras le corps, à l’image de Durdan la joueuse de Baugé la plus dangereuse. Justine Poupin elle aussi bien dans son match s’interpose avec brio à 2 reprises (5’ et 6’).
Des interventions de la gardienne de Sablé importantes pour ses coéquipières au niveau confiance car, petit à petit Sablé se montre dans le jeu et se crée même des situations intéressantes (12’,14’, 16’). L’équipe sabolienne domine clairement Baugé, leurs efforts seront récompensés par un but de Enora Conan idéalement lancé en profondeur par la maitre à jouer sabolienne Valou Même. (27’ 1-0).
Baugé tente bien de réagir, mais sans mettre la défense de Sablé en danger. Toujours avec à la baguette Valou Même, Sablé obtient logiquement un pénalty après une faute sur la sabolienne.
Jennifer Boivin ne tremble pas et permet à son équipe de prendre un avantage plus conséquent. (39’ 2-0).
Avant le repos, Baugé se loupe sur 2 actions dont la 2ème ou la barre transversale repousse une reprise d’une attaquante de Baugé.
Mi-temps 2-0 pour Sablé
Reprise canon pour Baugé et une nouvelle fois la barre transversale de Justine Poupin la gardienne de Sablé repoussera une tête contrée de Durdan.
Il aura fallu 10 minutes pour Sablé pour qu’elles reprennent des initiatives. Valou Même encore elle se montrant à son avantage sur 2 frappes stoppées pas la gardienne de Baugé (52’, 57’).
Il faudra patienter le dernier1 /4 d’heure pour revoir des occasions, auparavant les 2 équipes avaient besoin de souffler.
Cette fin de rencontre est à l’avantage des visiteuses qui réussiront à réduire le score par Durdan qui profite d’une passe en retrait sabolienne (78’ 2-1). Les saboliennes s’accrochent à leur but d’avance et profite aussi de la malchance de Baugé, car cette fois ci, c’est le poteau qui viendra sauver la gardienne de Sablé (86’). Une dernière grosse occasion dans les arrêts de jeu pour Baugé mais pas de but, laissant donc la victoire 2-1 pour Sablé.
Les filles de Sablé peuvent laisser éclater leur joie. Une victoire obtenue grâce à une grosse solidarité, et où toutes les filles sont à féliciter.

Autre résultat
Sablé FC B féminine gagne son match contre Clermont/Créans
Victoire de Sablé 4-1

Photos crédit Benoit Delaisse

Photo match.jpg

Photo match 1.jpg

Photo match 2.jpg Photo match 3.jpg

Bon week-end pascal pour la section féminine du Sablé FC
Les U14 remportent le tournoi de Oudon avec notamment une victoire prometteuse devant Nantes 2-1 en ¼ de finale.
Première phase
Match nul 1-1 contre Chateaubriant