1 182 480 visites 22 visiteurs

Sablé FC – Les Herbiers : un match à vite oublier…

7 avril 2018 - 09:16

Dans une saison, il y a des rencontres ou ça ne veut pas pour diverses raisons et la rencontre d’hier soir est à mettre dans cette catégorie malheureusement.

Ce matin, le Sablé FC a mal à la tête et nous essayons tous de comprendre, après quelques heures de sommeil, ce qui a bien pu se passer tant sur l’ensemble de la rencontre, nous n’avons pas reconnu notre équipe.

Se présentant dans une configuration habituelle, le « onze » sabolien concocté par « loulou » Pignolet semblait avoir toutes les cartes en main pour gêner aux entournures une formation vendéenne composé par une ossature à forte consonance « national » avec pas moins de onze éléments appartenant à leur équipe première dont un certain Joris Romil !

Et pourtant dans cette rencontre, tout avait bien commencé…avec un premier acte assez engagé de part et d’autre ou chaque formation aurait pu mener à la pause. Fort heureusement, c’est notre équipe qui rentrait aux vestiaires avec un mince avantage d’un but à zéro sur une réalisation pleine d’à propos de notre attaquant Baptiste Nais un peu avant la demie heure de jeu.

La première grosse occasion de la partie était à mettre au profit de Sablé avec une reprise de ce dernier aux 6.50 mètres qui s’envolait dans les nuages alors que l’on s’attendait tous à l’ouverture du score. Dans la foulée, Les Herbiers répondait par Koutob Naoto leur puissant avant-centre qui d’un superbe retourné acrobatique à quelques mètres de la ligne, donnait des sueurs froides à Vincent Lorentin impuissant mais la barre transversale renvoyait le cuir pour notre plus grand soulagement…

Loin de se décourager, le Sablé FC relançait la machine et côté droit, Geoffray Hantville lançait parfaitement Baptiste qui prenait de vitesse son vis-à-vis et d’une subtile pichenette juste à l’entrée de la surface de réparation, logeait le ballon au fond des filets de Louchet le portier vendéen qui ne pouvait que constater les dégâts (1/0)

Quasiment dans la continuité de cette ouverture du score, la réaction des hommes de Gilbert Anthony le coach des Herbiers, ne se faisaient pas attendre. A l’approche de la pause, Sablé connaissait d’ailleurs bien des difficultés à sortir de sa moitié de terrain, gêné aux entournures par un adversaire jouant le moindre contre avec beaucoup de conviction autour de son trio offensif redoutable (Koutob, Romil et Laspalles) et le Sablé FC passait près de la correctionnelle à deux reprises.

 Le début de la seconde période repartait tambour battant coté vendéen qui assiégeait la surface sabolienne sans réussite fort heureusement. Gêné en milieu de terrain, Sablé n’arrivait pas à développer son jeu et juste avant l’heure de jeu, Les Herbiers revenait au score sur un pénalty concédé par Simon Ortiz sans contestation possible. Sans sourcilier, ce diable de Koutob transformait la sentence en force alors que Vincent Lorentin était parti du bon côté (1/1)

La suite…une attaque défense en faveur des Herbiers quasiment tout le long de ce second acte qui verra même notre adversaire inscrire une seconde réalisation à la 75’ par son meneur de jeu qui d’une frappe limpide des 30 mètres doublait la mise pour ses couleurs.

C’en était trop pour une équipe sabolienne étrangement absente et manquant de révolte pour faire basculer le sort de cette rencontre en sa faveur.

Il y a des matchs à vite oublier et bien cette partie …en était une !

Voir l'album photo.jpg
Vidéo du match.jpg
Les actions du match en commentaires Suivez le Live sur Score n'co

 

Commentaires

STAGE D'ÉTÉ DU SABLÉ FC

stage1.png

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

portesou vertes2018.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg