9 avril 2018 à 09:41

Le Sablé FC bien représenté au Mondial D'Orvault

Machester City, Porto, Benfica, Juventus, Liverpool, Chelsea FC, Anderlecht, Inter Milan, Hanoï, Sao Paulo, As Rome, PSG, As Monaco, ASSE, Girondins de Bordeaux, Lille OSC, Montpellier HSC, OGC Nice, AS Nancy Lorraine, Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, Dubaï, FC Nantes, ES Troyes AC, Chateauroux Berrichonne, Stade Lavalois, Stade Brestois 29, SCO Angers, En Avant Guingamp, Jataï, SM Caen, Toulouse FC, Vannes OC, Grenoble Foot 38 et on en oublie certainement... C'est en effet la liste des équipes présentes et invitées par les organisateurs du Kappa Leclerc Mini Mondial d'Orvault 2018.

Pour se qualifier, les clubs amateurs de la France entière ont du participer à deux ou trois tours préliminaires pour décrocher le précieux sésame. Plus de 600 équipes ont tenté leurs chances et parmi eux, le Sablé FC s'est donné la permission de participer à ce merveilleux tournoi qui avait lieu pendant le week-end de Pâques.

144 équipes, 24 poules de 6 où seules les deux premières sont qualifiées, 3 sites, une cérémonie d'ouverture à couper le souffle, le coup d'envoi de cette 20ème édition a été donné ce vendredi 30 mars à 16h00 et sur la première route du Sablé FC se dressaient les équipes de Guidel, Guérande, PSG, Metallo et une formation que le club connait bien puisqu'il s'agissait de l'AS Basse Goulaine.

Non sans difficultés et à la surprise générale, nos petits U11 obtiennent leur billet pour le dimanche... Ce n'est pas un poisson d'avril; Sablé termine 1er et se qualifie pour la ligue des champions : "C'est l'aboutissement d'une saison qui s'annonçait compliquée mais avec travail et persévérance, on montre de très belles choses. Pour les petits, pouvoir jouer City une fois dans leur vie c'est fantastique"

12 nouvelles poules de 4 sont formées et le gratin mondial assume en majeure partie son rang... Pour nos U11, la marche est trop haute mais peu importe, une belle image du club a été transmise et les enfants n'ont retenu que du positif. La 39ème place d'un tournoi remporté par Porto contre City, n'est qu'anecdotique et "s'être qualifié pour la ligue des champions était un objectif personnel, le reste n'était que du bonus" se réjouissait Aymeric Wexsteen.

Tous les enfants tenaient à remercier le club et les familles du club de Thouaré pour les avoir accueillis, nourris, logés, blanchis, chouchoutés et bichonnés dans leur foyer... il faudra y penser et pourquoi faire le chemin inverse en les accueillant à notre tour lors d'un certain tournoi du 8 mai, où là aussi il faudra transmettre une image du club, plus belle encore.

Allez Sablé

Le résumé de notre Minimondial  sont sur cette page Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Khy68G6tNkg