10 avril 2018 à 11:36

Les U 13 se qualifient pour la finale régionale du Festi Foot U13

Ce samedi 7 avril 2018 se déroulait à Coulaines la phase finale départementale du Festi Foot U13. Nos jeunes footballeurs avaient l'occasion de briller et de porter fièrement les couleurs du SABLE FC. Au programme: 5 matchs de 14 mins organisés sous une formule échiquier, 2 tests techniques (conduite et jonglerie) ainsi qu'un questionnaire ludique sur les règles du jeu et la culture générale.

La journée commença avec une belle seconde place au défi conduite. On ouvra la compétition avec une victoire 4 à 0 contre Les Alpes Mancelles puis on enchaina en l'emportant 2 à 0 contre une belle équipe d'Antonnière dont un gardien de grande qualité. Armand et ses copains en grande forme se donnaient à 200% et montraient une belle qualité de jeu.

La pause du midi tomba à point nommé afin de recharger les batteries et de répondre au questionnaire.

Le début de l'après midi sonna et il était l'heure d'affronter Le Mans FC. Ce match ressemblait à une finale avant l'heure.

Malheureusement, nos jeunes joueurs ont rien montré et n'ont pas eu l'état d'esprit obligatoire quand on joue en U13 au SABLE FC..... L'enjeu a pris le pas sur l'enjeu et nous avons été surclassés logiquement 3 buts à 0 face à une belle équipe du Mans FC. En encaissant un but sur notre engagement au bout de 3 secondes, il ne pouvait en être autrement....

Néanmoins, cette bonne claque nous a permis de se remettre la tête à l'endroit et Hugo et sa troupe se sont remobilisés.

Après un tests de jonglerie où l'on termine 1er, on laissa aucunes chances à nos voisins de Vègre et Champagne avec une belle victoire 2 à 0 et aux Sablons en l'emportant sur le score sans appel de 4 à 0.

A la fin de la journée, une belle seconde place à 1 pt du Mans FC nous offre la qualification  pour la phase finale régionale du Festifoot U13 qui aura lieu à Château Gontier le 5 mai 2018. Nul doute que les erreurs commises lors de cette finale départementale nous serviront. Face à des clubs comme le FC Nantes, le Stade lavallois, le Sco Angers et des possibles retrouvailles avec le Mans FC, cette journée s'annonce déjà excitante et très enrichissante pour nos jeunes footballeurs.

Participer à la fête du football régionale U13 est une belle récompense du bon travail réalisé depuis des mois par nos jeunes joueurs. Ils auront à cœur de briller et il est permis de rêver  !!!! Un titre de champion nous ouvrirait les portes de la finale nationale à Cap Breton en juin prochain. Alors il faut continuer à travailler dur et venez nombreux encourager Lucas, Nel and Co !!!!!!!!

Allez le SABLE FC !!!!!!