3-0 victoire des filles face au FA Laval

11 avril 2018 - 23:17

Sablé FC - FA Laval 3-0 (2-0)
Buts: Valou Même (41ème), Hélène Freulon (45ème) et csc (90ème)

Un match face à une équipe de bas de classement, qui aura permis au Sablé FC de prendre seul la 5ème place du classement, une place qui confirme les progrès des protégés de Christophe Bougreau.
Une victoire qui ne se discute pas, malgré une première période assez timide des saboliennes. Cela n’empêchera pas les saboliennes de mener à la pause par 2 buts d écart. Hélène Freulon et ses copines se montrant beaucoup plus entreprenantes au cours du dernier ¼ d’heure de cette première partie de match.
41’ : 1-0
 41’, Valou Même sur corner direct débloque le tableau d’affichage logiquement car depuis quelques minutes Sablé se montrait de plus en plus pressant (33’,35, 38). 1-0
45’ : 2-0
45’ Sur corner frappé par Valou Même, Hélène Freulon reprend le ballon repoussé de la défense lavalloise

La 2ème mi-temps sera tout à l’avantage des saboliennes dominant copieusement leurs adversaires.
Beaucoup d’occasions pour Sablé surtout pour Valou Même encore une fois très en vue au cours de cette rencontre, mais aussi un peu malheureuse, 2 de ses frappes se verront repoussées par les poteaux du FA Laval. Il faudra patienter pour voir le dernier but de Sablé.

90’ : 3-0
 Un but contre son camp du FA Laval, une joueuse de Laval se trouvant sur la trajectoire d’une frappe signée Valou Même.
Quelques minutes (86’) plus tôt Hélène Freulon seule face à la gardienne de Laval manque le cadre.

Qu’importe la victoire est quand même pour les filles du Sablé FC et c’est bien ce qu’il faut retenir, c’était un match piège et les saboliennes ne sont pas tombé dedans.

Prochain match : Dimanche 15 avril 2018 à 15h00
Saint Lyphard – Sablé FC