14 avril 2018 à 01:20

Remobilisation générale

Remobilisation générale…

A quelques heures de ce derby sarthois entre les verts de La Suze Sur Sarthe et le Sablé Football Club pour le compte de la 22ème journée du championnat de France de national 3, qu’un seul mot doit nous revenir en tête : la remobilisation.

Remobilisation de nos joueurs évidemment après un « non match » le week-end dernier face aux Herbier mais également de nos supporters car dans ces moments plus difficiles sportivement, relativisons quand même, il y a plus grave dans la vie (!), « loulou » Pignolet, son staff technique Didier et Maxime ainsi que notre équipe méritent d’être soutenu pour renverser cette mauvaise spirale et retrouver le goût de la victoire.

Dans une saison, il y a des hauts et des bas et il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que notre équipe traverse actuellement une mauvaise passe mais paradoxalement, le leader nantais n’est qu’à juste deux petits points devant nous !

Alors, le temps n’est plus à réfléchir pour comprendre le « comment du pourquoi » de ces derniers résultats en dent de scie, non. Plus de questions à se poser, il reste exactement 5 rencontres à disputer avant le baisser de rideau de cet exercice 2017/2018 qui, quoiqu’il arrive, nous auras procurer beaucoup de plaisir, il ne faut pas l’oublier.

Alors effectivement pour ne pas jouer « la langue de bois », il est certain que l’absence de Quentin Bachelier nous fait aujourd’hui cruellement défaut au même titre que la baisse de régime de quelques joueurs mais c’est la loi du sport et il faut savoir l’accepter.

La force du Sablé FC a toujours été le collectif et l’état d’esprit que prône avec beaucoup d’à propos Olivier auprès de ses joueurs et force est de constater que personne ne pourra remettre en cause le formidable parcourt du SFC jusqu’à il y a quelques semaines.

Alors si les hommes d’Éric Chambrons seront forcément remontés comme des pendules sur le coup de 18h00 au stade Daniel Soyer après leur dernière victoire retentissante face à Mulsanne Teloché pas plus tard que la semaine passée, il est fort à parier également que Benjamin Riclin, Julien Legendre, Allan Laisné, Vincent Lorentin et Clément Buisson, les cadres de notre équipe, sauront trouver les mots justes auprès des plus jeunes pour repartir de l’avant.

Nos joueurs nous doivent une revanche et il est hors de question de lâcher maintenant après avoir vécu de si bons moments tous ensemble. Aucune alternative possible ce soir, nous comptons sur vous et nos joueurs attendent votre soutien si précieux pour regoutter aux joies de la victoire !

Amis supporter du Sablé FC, rendez-vous ce soir au stade Daniel Soyer pour porter avec fierté les couleurs de notre cher Sablé Football Club !