1 182 486 visites 16 visiteurs

Un derby pour se relancer

21 avril 2018 - 00:44

Le Sablé FC a le droit à un nouveau derby ce week-end avec la réception de nos voisins Flèchois. L'occasion pour Julien Legendre et ses coéquipiers d'essayer de renouer avec la victoire qui les fuit depuis 6 rencontres de National 3.

La Flèche: le maintien pour objectif

Après une somptueuse saison 2015-2016 (91 points :20V5N1D, avec 71 buts marqués pour 19 buts encaissés) en DH le club du président Paul Vannier faisait son retour à l’échelon national la saison dernière.Un niveau auquel les Fléchois nous ont habitué lors des 30 dernières années.

En effet le club appelé alors US Fléchois accède à la D4 en 1987 et ne retrouvera le niveau régional qu'à l'issue de la saison 2005-2006. Devenu le RC Fléchois en 1995, le club terminera 1er de son groupe de National 3 en 95-96 et accédera au National 2 , il n'y restera qu'une saison et retrouvera le CFA2 avant de nouveau terminer 1er de son groupe de CFA2 en 2001-2002 pour accéder pour une saison au CFA. Après un bref retour en DH lors de la saison 2006-2007 ils vont retrouver le CFA2 pour deux ans avant de redescendre en ligue du Maine.Champion de DH en 2011-2012 ils retrouveront brièvement le CFA2 lors de la saison 2012-2013 où ils seront dans le même groupe que le Sablé FC.

La saison dernière n'a pas été de tout repos pour les joueurs de l'emblématique entraîneur de La Flèche Franck Guillier (45ème saison à La Flèche, joueur puis entraîneur !)mais ils ont réussi le pari du maintien profitant du fait de la réforme des championnats nationaux que seul le dernier descendait . Maxime Ollivier et ses coéquipiers ont terminé à la 13ème place du groupe A de CFA2 avec 23 points (5V8N13D, avec 23 buts marqués pour 37 buts encaissés) en se montrant solides défensivement (9ème défense ) mais atones offensivement ( 14ème attaque).

Le club Fléchois qui veut s'ancrer durablement à ce niveau visait le maintien au début de cette saison.Pour l'instant  Dafé (7 buts en N3 cette saison) et ses coéquipiers sont dans les temps même s'ils sont dans la zone rouge.Le club Fléchois  occupant actuellement la 12ème place du classement et est 1er relégable avec 20 points (4V8N9D, avec 24 buts marqués pour 32 buts encaissés) avec un point de retard sur Changé le 1er non relégable mais avec toutefois un match en retard à jouer aux Herbiers.

M.Nimzil (5 buts en N3 cette saison) et ses partenaires restent sur trois matchs sans défaite dans leur lutte pour le maintien avec deux matchs nuls à Montréal 2-2 devant Châteaubriant et 1-1 devant Mulsanne-Téloché samedi dernier et une victoire importante 4-1 à Changé il y a deux semaines.Nos voisins Flèchois viendront donc à Sablé pour ramener quelque chose en vue du maintien dans ce derby du Sud Sarthe

bacha.jpg

Quentin Bacha et ses coéquipiers voudront retrouver le chemin du succès ce samedi dans le derby

legendre.jpg

Julien Legendre en capitaine exemplaire sera l'un des atouts défensifs du Sablé FC

nais.jpg

Baptiste Nais (buteur lors du dernier match à domicile) en bon goléador voudra faire trembler les filets adverses ce week-end

robert.jpg

Florian Robert et ses partenaires voudront se faire respecter à domicile et offrir une victoire à leurs supporters à Rémy Lambert

Rebondir et briser la spirale négative du moment

Après avoir réalisé une superbe saison en N3 jusqu'à fin Février avec notamment une fantastique série de 9 victoires d'affilée avec13 matchs consécutifs sans défaite, Clément Buisson et ses coéquipiers mangent actuellement leur pain noir avec une mauvaise série de 6 matchs sans victoire (5 défaites pour un match nul devant Laval B) avec notamment une cauchemardesque défaite 3-2 à La Suze samedi dernier après avoir mené 2-0 à la pause.

Geoffrey Hanteville et ses coéquipiers voudront enrayer cette mauvaise spirale ce week-end et évacuer la série négative des dernières semaines. Après avoir tendu la joue pour se faire battre lors d'un premier derby, ils ne voudront sans aucun doute ne pas tendre l'autre joue lors de ce deuxième derby consécutif.

Le Sablé FC est toujours 2ème du classement avec 42 points (13V3N6D, avec 34 buts marqués pour 23 buts encaissés) et n'a besoin que d'une victoire lors des 4 dernières journées pour battre son record de points sur une saison à ce niveau (70 points en 2013/2014 en terminant 2ème derrière Lorient B avec 12V8N6D ce qui fait 44 points en appliquant la victoire à 3 points).

Il faut se rappeler ce qui a fait la force du Sablé FC cette saison et jouer libéré pour retrouver les valeurs qui ont amené les Saboliens en haut du classement. Une victoire serait un bon déclic pour le sprint final et évacuer la passe difficile du moment.D'autant plus que c'est un derby au programme et qu'un derby cela ne se joue pas cela se gagne!

De plus restant sur 1 match nul et 2 défaites sur les trois derniers matchs à Rémy Lambert, Benjamin Riclin et les Saboliens voudront  retrouver leur efficacité à domicile et offrir un succès à leurs fidèles supporters.Surtout que depuis le retour de Sablé à ce niveau La Flèche réussit plutôt bien aux hommes d'Olivier Pignolet avec 4 victoires et un nul lors des cinq rencontres de championnat depuis 2012 et au stade Rémy Lambert c'est encore mieux avec une victoire 2-0 le 9 Mars 2013 (buts d'Aurélien Tertereau et d'Emmanuel Thibault) et une autre victoire 3-1 le 20 Août 2016 (But de Geoffrey Hanteville et un doublé d'Edwin Quarshie). Une bonne série à continuer ce samedi.

Simon Ortiz et Quentin Bachelier sont suspendus ce samedi, Boris Tshimpi devrait reprendre avec le groupe Ligue ce dimanche alors qu'Aymeric Wexsteen a été rejoint à l'infirmerie par Damien Michel et Vincent Lorentin (dont l'opération s'est bien passée dimanche dernier) . Vincent à qui l'on souhaite un prompt rétablissement sera présent ce samedi pour encourager ses partenaires .

Venez nombreux soutenir Jeffrey Quarshie et ses coéquipiers ce samedi à 18h00 au stade Rémy Lambert, le Sablé FC a encore plus besoin du soutien de ses supporters dans les moments difficiles.C'est dans la difficulté que le onze de Loulou Pignolet a besoin de l'apport de ses fidèles supporters , il nous a fait rêver cette saison et ne demande qu'à nous faire rêver encore.Tous derrière les Bleus ce samedi pour les pousser vers une victoire qui serait historique pour le club qui battrait alors son record de points à ce niveau.

Allez Sablé FC !

Pensez à aller voir et aimer la nouvelle page Facebook du club :https://www.facebook.com/sablefc/

Commentaires

STAGE D'ÉTÉ DU SABLÉ FC

stage1.png

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

portesou vertes2018.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg