1 360 841 visites 22 visiteurs

Sablé retrouve la victoire

22 avril 2018 - 00:34

Le Sablé FC a retrouvé le sourire et le chemin de la victoire en s'imposant 2-0 ce samedi soir devant La Flèche.Une victoire d'autant plus savoureuse qu'elle arrive après une série de 6 matchs sans victoire et dans le derby du Sud Sarthe devant nos voisins Flèchois.

Une victoire qui ramène les Loulou boy's à 2 points de Nantes B et qui permet au club de battre son record de points obtenu sur une saison alors qu'il reste encore trois journées à disputer. Quoiqu'il arrive cette saison restera historique pour le club.

Une 1ère période poussive

Les Saboliens  réalisaient un début de match prudent sans doute échaudés par leurs dernières performances et les visiteurs plus présent dans l'impact physique dominaient le début de rencontre et se créeront les premières occasions.Dafé trouvé dans la surface  réalisait une reprise excentrée quasi à bout portant mais Julien Paterne réalisait une belle parade et mettait en corner (7ème). Julien si brillant ce samedi soir a réalisé un bel intérim devant les yeux de Vincent Lorentin fier de son compère de la confrérie des gardiens de but.

Il intervenait de nouveau devant Esalo suite à un contre Flèchois (17ème). Sur le corner qui suivait le ballon était prolongé par Julien Legendre (auteur d'une excellente performance ce soir) et au second poteau Djetou ne cadrait pas sa tête (18ème).Sablé répondait sur un long ballon de l'exemplaire capitaine Sabolien pour Baptiste Nais qui tentait une reprise des 20m non cadrée (19ème). Le match disputé sous une chaleur étouffante n'avait pas énormément de rythme et on assistait à pas mal d'approximations dans le jeu de la part des deux équipes.

Sablé va alors connaitre du mieux avec un coup franc lointain de Benjamin Riclin pour la tête de Quentin Bacha loin du cadre (25ème). Un centre d'Allan Laisné était repris astucieusement par Baptiste Nais mais un peu dévissée sa reprise filait devant le but (31ème). Baptiste qui qui tentait une reprise des 18m qui passait à côté suite à un dégagement visiteur sur un long ballon Sabolien (35ème).

Malmenés dans le jeu par les hommes de Franck Guillier lors de ces 45 premières minutes , les Saboliens perdait en plus Florian Robert sur blessure à la 35ème minute.Il était remplacé par le percutant Valentin Gautier.Valentin s'illustrait d'entrée sur un coup franc excentré prolongé par Baptiste Nais à côté (37ème). Juste avant les visiteurs avaient obtenu une belle occasion sur une belle louche de Dafé pour Nsiah mais Julien Paterne captait la frappe adverse (36ème).

Le match va s'affoler dans les arrêts de jeu avec tout d'abord une tête complètement ratée de Nsiah sur un centre d'Allaire (45ème+1) puis sur un long ballon dévié de la tête par un coéquipier Quentin Bacha s'en allait dribbler Bourdin mais excentré tirait trop mollement dans la balle et un défenseur pouvait intervenir devant sa ligne (45ème+3). Sur le contre Esalo lancé en profondeur venait dribbler le portier Sabolien et pensait assurer l'ouverture du score mais assurant trop sa frappe il voyait Allan Laisné surgi du diable vauvert se jeter devant sa ligne et maintenir à flot les Saboliens avant les citrons (45ème+3).

benjamin.jpg

Benjamin Riclin le stratège Sabolien et ses coéquipiers repartent de l'avant avec cette victoire 2-0 devant La Flèche

jeffrey.jpg

Jeffrey Quarshie aura réussi comme son compère Baptiste Nais un but et une passe décisive ce samedi soir à Rémy Lambert

valentin.jpg

Belle victoire dans le derby du Sud Sarthe pour Valentin Gautier et ses coéquipiers qui battent à cette occasion le record de points obtenu sur une saison par le Sablé FC à ce niveau.Et la saison n'est pas finie...

julienpaterne.jpg

Julien Paterne empêchera les Flèchois d'espérer un retour en fin de match en stoppant un pénalty de Nsiah.Ju avait déjà stoppé un pénalty il y a 15 jours contre Saint Saturnin bien qu'il soit parti à la pêche ce jour là et deux pénaltys dans le même match contre La Flèche B en challenge des réserves

Un match quasi à sens unique après la pause

La deuxième période sera d'un autre tonneau avec une équipe Sabolienne présentant un tout autre visage . Jean Paul Gneba et ses coéquipiers vont alors dominer après la pause D'entrée un centre Sabolien était stoppé de la main par un défenseur Fléchois dans la surface de réparation mais l'arbitre suivant son assistant donnait un corner à Baptiste Foucault et ses partenaires malgré leurs protestations pour obtenir un pénalty (48ème). Sur un nouveau centre , les visiteurs dégageait en plusieurs temps le ballon qui naviguait dangereusement dans leur surface (52ème).

Finalement Clément Buisson et ses coéquipiers étaient récompensés de leur temps fort sur un centre tendu à ras de terre de l'actif Baptiste Nais que Jeffrey Quarshie reprenait d'une talonnade à propos dans les 5m50 à bout portant (56ème,1-0). Valentin Gautier d'un centre-tir ne trouvait pas de peu le cadre (58ème) et sur le contre Julien Paterne était de nouveau décisif devant Dafé (58ème).

Bourdin captait une frappe Sabolienne à ras de terre de 20m (61ème) et sur la relance une frappe excentrée de Nsiah prenait la direction du soupirail de la cage Sabolienne mais Julien Paterne réalisait une nouvelle parade décisive (61ème). Quentin Bacha talonnait dans la surface pour Valentin Gautier qui frappait de 20m à ras de terre dans les bras de Bourdin (62ème).

Nouvelle tuile pour le Sablé FC avec la sortie sur blessure d'Allan Laisné (Courage Allan, et bon rétablissement!) qui était remplacé par le très classieux David Lemaitre qui pour ses premières minutes en N3 de la saison va rendre une très bonne copie (66ème). Les Saboliens vont être récompensés de leurs efforts et faire le break  peu avant le dernier quart d'heure avec les mêmes acteurs que lors du 1er but mais dans des rôles inversés.

Jeffrey Quarshie réalisait une belle percée côté gauche sur un contre et servait sur un plateau Baptiste Nais qui venait gagner son face à face avec le portier adverse (73ème,2-0). Quentin Bacha trouvé dans la surface sur un centre ratait son contrôle et le ballon terminait dans les bras de Bourdin (78ème). Sur un coup franc excentré la tête de Julien Legendre passait juste au dessus du but adverse (83ème).

Un Paterne si brillant

Quentin Bacha réalisait un beau numéro dans la surface adverse mais Bourdin stoppait sa frappe un peu écrasée (88ème). Puis les Flèchois obtenaient un pénalty pour une légère faute de JP sur Kouyaté. On pouvait alors craindre une fin de match irrespirable côté Sabolien au vu des dernières rencontres mais Julien qui avait déjà stoppé deux pénaltys dans le même match devant la réserve Flèchoise en challenge cette saison récidivait et captait la tentative de Nsiah (89ème). Didier Taillebois peut être fier de ses protégés avec un Vincent Lorentin si souvent décisif cette saison et un brillant match de Julien Paterne ce soir .

Malgré les long arrêts de jeu dus à la pause fraicheur et aux différentes blessures , plus rien de notable n'arrivera et  François Berthé et ses coéquipiers pouvaient savourer cette victoire historique dans le derby avec rappelons le le record de points obtenu en championnat à ce niveau  sur une saison . Et il reste trois rencontres à disputer avec deux points à reprendre aux réservistes Nantais pour viser la 1ère place en sachant que la 2ème place est quasi-acquise pour le Sablé FC.

Une victoire importante pour les Saboliens qui brisent la spirale négative des dernières semaines et qui va leur donner du pep's pour bien terminer la saison.Prochain rendez-vous en N3 samedi prochain avec un déplacement au Poiré sur Vie. Ce dimanche l'équipe C reçoit Craon en DRH à 13h00 sur le synthétique alors que l'équipe B reçoit dans un autre derby Brûlon en DH à15h00 sur le terrain d'honneur alors que l'équipe fanion féminine reçoit Saint Luce à 15h00 sur le terrain annexe avec pour objectif de verrouiller sa cinquième place en R1.L'équipe D est quant à elle en déplacement au Mans Sud B.

Allez Sablé FC !

Pensez à aller voir et aimer la nouvelle page Facebook du club :https://www.facebook.com/sablefc/

Commentaires

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg

 

BRAVO LES BLEUS

bleus champions du monde.jpg