1 182 491 visites 12 visiteurs

Bons résultats des équipes séniors ce week-end

25 avril 2018 - 15:49

Bons résultat pour les équipes seniors du Sablé FC  ce week-end. Seule l'équipe B féminine a perdu ce dimanche et encore c'est par forfait à cause d'un manque d'effectif.L'équipe fanion s'est imposée samedi soir 2-0 dans le derby contre La Flèche en N3 alors que l'équipe B   s'est imposée 3-2 là aussi dans un derby devant Brûlon   en DH. L'équipe C a du se contenter d'un match nul 1-1 devant Craon en DRH.L'équipe fanion féminine s'est imposée 1-0 devant Sainte Luce en R1 Féminine alors que l'équipe D est allée gagner 1-0 au Mans Sud B en troisième division de district.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

adrienrousseau.jpg

Menés à 2 reprises, Adrien Rousseau et ses coéquipiers trouveront les ressources pour s'imposer 3-2 devant Brûlon

cocofourmond.jpg

Corentin Fourmond sera l'auteur du 1er but égalisateur en reprenant de la tête un coup franc d'Antonin Duveau

Sablé FC B - Brûlon 3-2 (1-2)

Buts : Corentin Fourmond (40ème) et Florian Monnier (59ème et 64ème) pour Sablé, Lebreton(34ème) et Camara(45ème) pour Brûlon

Le début de match était à l'avantage des visiteurs et après un 1er centre bien sorti par Antoine Bougreau(4ème), le jeune portier Sabolien pour sa 1ère apparition en DH gagnait de fort belle manière son face à face avec Mastick bien lancé par Dogbo (14ème). Guillaume Chasles répliquait par une frappe contrée en corner (15ème). Sablé prenait petit à petit l'emprise sur le jeu sans toutefois se créer de réelles occasions franches. Antonin Duveau sur coup franc trouvait les bras de Foucault le portier Brûlonnais (19ème) puis trouvait le petit filet adverse sur un bon service de Geoffrey Hanteville (23ème).

Brûlon ouvrait la marque par Lebreton décalé côté gauche de la surface d'une splendide frappe pleine lucarne (34ème,0-1). La bonne 1ère période Sabolienne était récompensée par un coup franc lointain rapidement joué d'Antonin Duveau qui trouvait la tête de Corentin Fourmond aux 16m qui devançait la sortie de Foucault (40ème,1-1). Alors qu'on se dirigeait vers un score de parité à la pause, l'ex-Sabolien  Dogbo côté droit se jouait trop facilement de Clément Ferrand et de Corentin  Fourmond et s'en allait centrer pour la tête de Camara qui faisait mouche (45ème,1-2). Dur pour des hommes de Nico Dhommée pas récompensés de leurs efforts à la pause.

La demande du coach Sabolien de continuer à jouer et de ne pas s'affoler va être entendu par ses ouailles. Après un 1er quart d'heure après les citrons qui ne verra rien à signaler, le jeune Florian Monnier subtilisait le ballon dans les pieds de Martin le long de la ligne de but et s'en allait dans un angle très fermé battre Foucault (59ème,2-2). Ce but cadeau annonçait pléthore d’occasion pour la réserve Sabolienne. Florian Monnier lancé en profondeur crochetait son défenseur et trouvait la lucarne opposée pour un doublé (64ème,3-2). Foucault était à la parade devant Geoffrey Hanteville très en jambes trouvé dans la surface (66ème) puis sur une nouvelle erreur de Martin Florian Monnier filait au but mais Foucault intervenait (72ème) puis c'était au tour d'Adrien Rousseau bien servi par Thomas Gerbault de se trouver en bonne position dans la surface mais il ne cadrait pas sa frappe (73ème).

N'ayant pas réussi à se mettre à l'abri , Boris Tshimpi et ses coéquipiers étaient à la merci d'un retour Brûlonnais .Antoine Bougreau intervenait devant Lebreton et dans la continuité Mastick frappait au dessus (77ème). Foucault captait la tentative lointaine astucieuse d'Antonin Duveau (82ème) avant deux balles d'égalisation en fin de match pour les visiteurs.Sur un centre de Lebreton Dogbo trouvait la barre transversale et Mastick reprenait de la tête au dessus (87ème) puis Antoine Bougreau au diapason de son compère Julien Paterne la veille remportait son face à face devant Dogbo auteur d'une belle chevauchée (89ème). Le score en restait là Sablé s'imposait logiquement devant de courageux Brûlonnais .Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC samedi prochain à 20h00 avec un déplacement dans ce championnat de DH à Mamers .

DRH :

dorian perreau.jpg

Dorian Perreau de retour sur les terrains et ses coéquipiers font match nul 1-1 devant Craon

DSC_3807.JPGRomain Pottier sauvera son équipe en fin de match en repoussant le ballon sur sa ligne de but

Sablé FC C - ES Craon 1-1 (1-1)

Buts: Lyce Da Costa (43ème ) pour Sablé, Laurent (36ème) pour Craon

L'équipe C du Sablé FC a stoppé sa mauvaise série en obtenant un match nul méritoire devant Craon sous une chaleur écrasante et malgré un effectif amoindri (le coach Benoit Legay étant le 12ème homme). D'entrée Fabien Loiseau sur un coup franc lointain voyait le ballon rebondir dans les 5m50 et trouver la barre transversale des visiteurs (1ère). Guillet lancé côté droit répondait par une frappe au dessus (11ème). Sablé se montrait dangereux sur un nouveau coup franc lointain repris hors cadre de la tête par Dorian Perreau (13ème) puis Dorian frappait sur le gardien sur un corner au second poteau (15ème). Soufiane Ghazal et ses coéquipiers dominent alors et Lyce Da Costa après une belle percussion tirait sur Métivier (30ème).

Craon peu dangereux jusque là ouvrait le score contre le cours du jeu d'une belle frappe de 20m de Laurent bien aidé par la passivité de la défense locale qui ne monte pas sur lui (36ème,0-1). Sablé égalisait rapidement avec une belle ouverture de l'expérimenté Fabien Loiseau pour Lyce Da Costa ,très bon ce dimanche, qui s'en venait battre Métivier (40ème,1-1). Un portier visiteur heureux de voir un centre tir de Thibault Gautier frôler son poteau de peu (45ème). Égalité à la pause.

Sous un soleil de plomb les deux équipes vont avoir l'occasion de prendre l'avantage dans le 1er quart d'heure de la seconde mi temps. Elouan Bervas remportait son face à face avec Guillet (50ème) puis Magloire Sébas servait Thibault Gautier qui frappait sur Métivier (52ème). Beucher trouvait le poteau d'Elouan Bervas suite à un coup franc lointain repoussé (56ème) avant que Sablé ne réplique par Quentin Degueille qui bien lancé en profondeur voyait son petit lob sur le gardien adverse terminer juste à côté (59ème).

Sablé bien que diminué (Quentin Degueille blessé au genou(bon rétablissement Quentin!) devant laisser sa place au coach Benoît Legay seul remplaçant du jour pour les 20 dernières minutes alors que Magloire Sébas serrait les dents pour terminer la rencontre sur une jambe) va dominer la dernière demi heure sans parvenir à concrétiser ses occasions.

Thibault Gautier était contré sur un centre de Quentin Degueille (60ème), Lyce Da Costa frappait à côté de 20m (62ème), Quentin Degueille croisait trop sa frappe (67ème) et Dorian Perreau voyait sa frappe de 25m passer de très peu à côté (68ème). Dans le dur physiquement en fin de match les locaux vont avoir une dernière occasion avec une reprise de Thibault Gautier juste à côté (82ème) alors que Craon ne sera pas loin du hold-up avec une tête sur corner sauvée par Romain Pottier sur sa ligne (87ème) puis une parade d'Elouan Bervas sur une tête visiteuse (88ème).

Les deux équipes se quittaient dos à dos sur ce match nul 1-1, Lucas Gomard et ses coéquipiers ont montré un bel état d'esprit malgré les éléments contraires du jour.Prochain rendez-vous pour l'équipe C  dimanche prochain avec un déplacement chez le leader du groupe  Le Mans Glonnières .

Troisième Division de District: 

pignolet.jpg 

Bien que ne s'étant déplacé qu'à 10, Sam Pignolet et ses partenaires ramènent une précieuse victoire 1-0 du Mans Sud B

Le Mans Union Sud B - Sablé FC D 0-1 (0-0)

But: Saber Amahjour (84ème)

Match en ce dimanche au Mans Sud B pour Nassim Dahbi et ses coéquipiers. Le match s’annonce compliqué avant même le début de celui-ci. Le match initialement prévu au stade des Raineries se joue au stade de l'Avia alors que personne n’est prévenue pas même l’arbitre aussi surpris que les Saboliens de ne trouver personne aux Raineries.

Les Saboliens qui ne se déplacent qu'à 10 joueurs en raison de problème d'effectif. Le match va commencer en retard car  la tablette ne fonctionne pas le début du match . Bref Sam Pignolet et ses coéquipiers commencent le match dans de mauvaises conditions. A cela vient se rajouter la chaleur du synthétique difficile à supporter pour les organismes. Il faudra donc être solidaire pour ne rien lâcher. Le match débute avec pas énormément de rythme , la possession du ballon est partagée. Pas vraiment d’occasion des deux côtés mis à part sur deux coups franc consécutifs côté Sabolien où deux buts se verrons annulés à cause d’une faute imaginaire signalée par l’arbitre puis un hors jeu justifié. La mi-temps arrive donc sur un score nul et vierge.

Il faudra essayer de tenir et d’exploiter les occasions qui se présenteront après la pause. La deuxième mi temps repart sur la même intensité. Il faudra attendre la 84eme minute pour que sur un coup de génie de Saber Amahjour (sélectionné la veille aux inter ligues Futsal en Bretagne) , le jeune Sabolien parvienne à éliminer son vis à vis et finir d’un pointu (84ème,1-0). Tony Clément et ses coéquipiers restent ensuite solide jusqu’à la fin du match. La manière n’est pas vraiment à retenir mais à 10 contre 11 il était important de prendre les 3 points, ce qu'ont su très bien faire les hommes de Philippe Tissier.

C’est chose faite. Il faut bien se préparer pour la réception de Roëze B dimanche prochain à 13h00 sur le terrain synthétique du stade Rémy Lambert   dans ce groupe H de troisième division de district.

Section Féminine :

gaelle.jpg

manon.jpg

Manon Régner, Gaëlle Huriez et ses coéquipières obtiennent une victoire 1-0 devant Sainte Luce et prépare de la meilleure des façons leur match de coupe devant le FC Nantes

Régional 1 Féminine :  

Sablé FC - US Sainte Luce 1-0 (0-0)

Buts: Hélène Freulon (85ème)

Les Saboliennes ont fait un grand pas vers la 5ème place de R1 en s'imposant 1-0 devant Sainte Luce ce dimanche.Une victoire amplement méritée sur l'ensemble du match mais Gaëlle Huriez et ses coéquipières se sont fait peur en n'étant pas réalistes devant le but adverse.
Sablé affiche une équipe new look ce dimanche avec notamment l'absence de sa buteuse Valou Même et se crée une 1ère occasion sur une diagonale de Mégane Pichereau qui trouve Jennifer Boivin  qui frappe à côté (9ème). Mounissa Moussa pour sa 1ère apparition à ce niveau frappait à bout portant sur la gardienne (10ème). Hélène Freulon frappait hors cadre sur un centre de Jennifer (19ème).

Les adversaires sont peu dangereuses, Justine Poupin n'ayant pas de réels arrêts à faire.Le reste de la 1ère période est moins bon du côté des filles de Christophe Bougreau avec du déchet dans la dernière passe et un manque de mouvement.On arrive donc donc à la pause sur un score assez logique de 0-0.

Après les citrons ,Audrey Houssais et ses partenaires rentrent fort dans la seconde mi-temps. Mounissa au pressing récupère le ballon mais à 3m du but trouve malheureusement le poteau adverse (47ème). Mounissa qui toute seule devant le but ne trouve pas le cadre (50ème) tout comme Hélène qui seule devant la gardienne frappe loin au-dessus (52ème).

Après cette entame tonitruante Sabolienne, on assiste à un gros coup de mou des 2 côtés sous une chaleur écrasante.Sablé subit plus le jeu mais bien organisée défensivement avec notamment Apolline Molière très bonne en charnière centrale, Enora Conan et ses coéquipières jouent le contre avec notamment Manon Régner qui fournit beaucoup d'efforts devant.

Finalement la décision se fera à la 85ème minute avec un bon ballon sur le côté pour Hélène Freulon qui va d'un lob subtil trouver la barre transversale rentrante pour l'ouverture du score (85ème, 1-0). Derrière ce but, Sablé va défendre et tenir le score avec notamment Justine Poupin qui fera l'arrêt qu'il faut avec une superbe manchette réalisée sur une frappe à bout portant suite à un bon centre en retrait visiteur (88ème).

Sablé s'impose donc 1-0.Pour Christophe Bougreau, l'entraineur de l'équipe fanion féminine du Sablé FC :"On gagne logiquement mais on n'a pas été transcendant dans le jeu mais l'abnégation et l'envie était là". Une victoire importante dans l'optique de la cinquième place avant d'affronter les 2 premiers du championnat. Avant celà , Amandine Ribeiro et ses coéquipières recevront en 1/4 de finale de la coupe des Pays de la Loire le FC Nantes (R2) dimanche prochain et joueront le match à rejouer contre La Roche/Yon B le mardi 1er Mai à Rémy Lambert

District foot à huit:

L'équipe B féminine a été obligé de déclarer forfait ce week-end devant Bierné Gennes faute d'effectif. Le prochain rendez-vous lors de cette deuxième phase du championnat inter-district de foot à huit  aura lieu dimanche prochain avec la réception de Clermont-Créans sur le synthétique de Rémy Lambert .

On félicitera la jeune Louise Lehoux qui a été retenu en équipe des Pays de Loire pour les inter-ligues U15Féminine à Ploufragan du vendredi 27 Avril au Lundi 30 Avril.Ainsi que Candice Horpin, Axèle Guitton,Jade Sauvé et Maélynne Denos retenues pour un stage départemental U14 à Mulsanne ce jeudi.

 Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau et Sam Pignolet pour leurs participations à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC , Benoit Delaisse et Jean Besnard

Commentaires

STAGE D'ÉTÉ DU SABLÉ FC

stage1.png

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

portesou vertes2018.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg