1 360 864 visites 19 visiteurs

Confirmer au Poiré sur Vie

28 avril 2018 - 02:49

Les Saboliens ont retrouvé le chemin de la victoire samedi dernier en s'imposant dans le derby 2-0 devant La Flèche et sont à trois journées de la fin du championnat toujours en course pour la 1ère place. Après trois déplacements qui se sont conclus par des défaites , ils tenteront de retrouver le sourire à l'extérieur en se déplaçant  chez l'une des équipes très en forme du moment Le Poiré/Vie ce samedi soir.

Un promu ambitieux au passé récent en National qui réalise une excellente phase retour

Le club du Poiré sur Vie est devenu depuis le début des années 2000 l'un des clubs attractifs de Vendée ,véritable terre de foot. Le club nommé alors Sainte Jeanne d'Arc Le Poiré Football accède une 1ère fois au CFA2 en 2003 puis rebaptisé Le Poiré-sur-Vie Vendée Football en 2007 il va réussir à se hisser en CFA en 2010, il prend alors sa dénomination actuelle Vendée Poiré-sur-Vie Football . Le club du président Jean-Yves Cougnaud ne reste qu'un an à ce niveau et monte en National .

Il va rester 4 saisons à ce niveau , flirtant même avec la montée en Ligue 2 lors de la saison 2012/2013.Après avoir terminé 12ème en National en 2014/2015 le club décide de se retirer de ce championnat très exigeant structurellement et financièrement ne voulant pas se contenter de devoir jouer à minima le maintien chaque saison.Le club prend donc la place de son équipe réserve en CFA2 pour la saison 2015-2016, le club termine alors 12ème du groupe B de CFA2 mais est relégué en DH. Les hommes de Benjamin Guillou vont remonter immédiatement en terminant 1er de DH Atlantique avec 88 points (19V5N2D, avec 46 buts marqués pour 16 buts encaissés) avec la meilleure défense et la seconde attaque de DH.

Sur sa lancée d'une belle saison en DH, l'effectif du Poiré/Vie a été peu remanié cet été avec trois arrivées pour deux départs . Claude Koutob (Les Herbiers) et Mathieu Roirand (FC Rezé) ont quitté le club alors que Moktar Keita (attaquant,24 ans ex FC Nantes, 3 buts cette saison), Jean-François Opa (milieu défensif, 22 ans formé au FC Nantes ex US Orléans) et Patrick Mvondo (attaquant, 26 ans ex US Feurs,4 buts cette saison) sont arrivés.Kenny Heyman (attaquant, 21 ans,Formé à Guingamp et passé par Auxerre) est arrivé lui cet hiver (avec 3 buts en N3 depuis son arrivée) en Vendée où il a retrouvé son frère Johann dans l'effectif genôt.

Le Vendée Poiré sur Vie Football réussissait plutôt un bon début de championnat (6 matchs sans défaite après la défaite inaugurale à La Roche/Yon) avant de connaitre un trou d'air de cinq défaites consécutives qui se conclura à Sablé au match aller par une défaite 1-0 (but de Baptiste Nais). Une mauvaise passe qui fera flirter Martin Woltz et ses coéquipiers avec la zone rouge fin 2017.

L'année 2018 semble réussir aux Genôts , en effet depuis début 2018, ils n'ont concédé qu'une seule défaite (1-0 devant Les Herbiers B le 24 Février) en 11 rencontres de championnat et sont toujours en course dans la Coupe des Pays de Loire (ils reçoivent Nantes Bellevue (DH) ce mardi 1er Mai en quart de finale). Ils ont obtenu 6 victoires et 4 matchs nuls pour une seule défaite dans ce laps de temps en N3 !

Le Vendée Poiré sur Vie Football est grâce à cette bonne série remonté à la 5ème place du classement avec 34 points (9V7N7D, avec 23 buts marqués pour 23 buts encaissés)  en ayant la 11ème attaque et la 4ème défense (ex-æquo avec Sablé) du groupe.Une très belle année 2018 qui les place à la 2ème place à égalité de la phase retour avec Les Herbiers B et Laval B avec 19 points (5V4N1D, avec 11 buts marqués pour 7 buts encaissés) derrière Nantes B 20 points.

Le Poiré/Vie est la 9ème équipe du groupe à domicile avec 16 points (4V4N3D, avec 10 buts marqués pour 12 buts encaissés) possédant la caractéristique d’avoir pris plus de points en déplacement qu'à domicile.Antoine Letapissier et ses partenaires voudront continuer sur cette très bonne dynamique (ils restent sur 3 victoires consécutives et même sur 4 victoires et 1 nul lors des 5 derniers matchs : 2-1 devant La Flèche, 0-0 devant Vertou,1-0 à Châteaubriant, 2-1 devant Changé et 2-1 à Mulsanne Téloché samedi dernier  avec deux buts marqués dans les arrêts de jeu alors qu'ils étaient menés 0-1) en battant le second du classement .

Méfiance donc pour Clément Buisson et les Saboliens pour ce déplacement chez les Genôts, il faudra se montrer costaud pour ramener un résultat et confirmer la victoire devant La Flèche. Une rencontre décalée à 19h00 en raison du "Mondial Genôt" tournoi U10/11 et U12/13 traditionnel du club.

riclin.jpg

Benjamin Riclin et ses coéquipiers ont bien lancé le sprint final en s'imposant devant La Flèche, il faut confirmer ce samedi en Vendée

gerbault.jpg

Espérons que la Vendée continuera de réussir à Thomas Gerbault et aux Saboliens ce week-end avec ce déplacement au Poiré sur Vie

hanteville.jpg

Geoffrey Hanteville devrait être l'un des atouts offensifs du Sablé FC ce week-end et apporter sa touche technique à l'attaque Sabolienne

nais.jpg

Baptiste Nais buteur à l'aller et samedi dernier tentera de continuer à faire trembler les filets adverses avec son compère d'attaque Jeffrey Quarshie

Continuer à faire de la Vendée une terre de déplacements fructueux pour le Sablé FC

Le Sablé FC a brisé la spirale infernale de sa mauvaise série de six matchs consécutifs sans victoires (1 match nul pour 5 défaites dans cette période) en s'imposant samedi dernier 2-0 dans le derby du Sud Sarthe. Julien Legendre et ses coéquipiers voudront confirmer ce renouveau lors de ce déplacement en Vendée .

Revenus à deux points de la réserve du FC Nantes, Valentin Gautier et ses partenaires occupent actuellement la seconde place du classement avec 45 points (14V3N6D, avec36 buts marqués pour 23 buts encaissés). avec au passage le record de points sur une saison à ce niveau pour le club, un total qui sera espérons le encore améliorer lors des trois dernières journées.

Il faudra pour cela confirmer le mieux offensif (2ème attaque du groupe, les Saboliens ont inscrit 4 buts lors des deux dernières rencontres soit autant que lors des cinq précédentes) et le mieux défensif (4ème défense à égalité avec Le Poiré, les Saboliens ont réalisé leur 1er clean sheet depuis la victoire à Challans 1-0) montrés la semaine dernière .

Solidarité, esprit d'équipe, refus de la défaite ,envie de gagner, plaisir du jeu doivent rester les maitres mots des Saboliens. Il faut se donner les moyens de rester dans la course jusqu'à la fin pour ne pas avoir de regrets.Des Saboliens performants à l'extérieur (2ème à l'extérieur avec 20 points (6V2N3D, avec 19 buts marqués pour 13 buts encaissés) à 1point de Nantes B mais un déplacement de moins que les canaris) mais qui restent sur trois déplacements consécutifs infructueux (Angers B, Nantes B et La Suze). Casser cette mauvaise série en voyage confirmerait que la roue a bien tourné samedi dernier.

Le Poiré/Vie qui reste un bon souvenir pour les Sarthois , Quentin Bacha et ses coéquipiers éliminant 4-2  les alors pensionnaires de National le 19 Novembre 2011 lors de la saison de la fameuse épopée en Coupe de France. Et les déplacements en Vendée réussissent plutôt bien aux hommes d’Olivier Pignolet cette saison: victoire 4-1 à La Roche/Yon, 1-0 aux Herbiers B et à Challans et qualification en Coupe de France à Mouilleron TC (DRH). Espérons que cette bonne série Vendéenne se continuera ce samedi au Poiré/Vie.

Le coach Sabolien ne pourra compter sur Quentin Bacha suspendu tout comme Quentin Bachelier (l'excellent défenseur central Sabolien purgera ce w-e son dernier match de suspension en N3 mais fera son retour à la compétition en DH à Mamers avec la réserve, la B du Sablé FC ayant joué dans ce laps de temps un match de Challenge qui permet à Quentin d'avoir purgé sa suspension pour la B). Malheureusement samedi dernier  Allan Laisné et Florian Robert ont rejoint Aymeric Wexsteen , Damien Michel, Enzo Delommeau et Vincent Lorentin à l'infirmerie.

Comme d'habitude de fidèles supporters devraient faire le déplacement en Vendée pour y encourager Jeffrey Quarshie et ses coéquipiers et les pousser pour ramener un résultat positif.Une rencontre que vous pourrez suivre en direct commenté sur le site du Sablé FC.

Allez Sablé FC !

Pensez à aller voir et aimer la nouvelle page Facebook du club :https://www.facebook.com/sablefc/

Commentaires

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg

 

BRAVO LES BLEUS

bleus champions du monde.jpg