1 252 178 visites 13 visiteurs

Fortunes diverses pour les équipes séniors du Sablé FC

2 mai 2018 - 16:27

Toutes les équipes seniors du Sablé FC  jouaient ce week-end..L'équipe fanion s'est imposée samedi soir 2-1 au Poiré/Vie en N3 alors que l'équipe B  le même samedi soir s'est imposée 3-2 à Mamers en DH en réussissant ne remontada (la réserve Sabolienne était menée 0-2 à l'heure de jeu). L'équipe C s'est inclinée contre le cours du jeu  (1 pénalty manqué côté Sablé et un gardien en feu en face) 1-0 chez le leader Le Mans Glonnières en DRH.L'équipe fanion féminine s'est inclinée1-0 devant le FC Nantes en 1/4 de finale de la Coupe des Pays de la Loire ce dimanche et s'est inclinée en match à rejouer  5-1 ce mardi après midi en R1 Féminine devant La Roche/Yon B alors que l'équipe D a gagné 5-1 devant Roëzé C en troisième division de district.L'équipe B féminine a obtenu ce dimanche un match nul 1-1 à Clermont Créans.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

berthétshimpi.jpg

François Berthé et Boris Tshimpi deux des artisans de la belle remontée de 0-2 à 3-2 à Mamers ce samedi soir

SA Mamers - Sablé FC B 2-3 (1-0)

Buts : Quentin Bachelier (62ème) , Renaud Chasles (77ème) et Boris Tshimpi (82ème) pour Sablé, Guirassy(35ème) et Surmont (58ème sp) pour Mamers

L'équipe B s'est imposé 3-2 à Mamers après avoir pourtant été menée 2-0 à l'heure de jeu. Bien dans le match et auteur d'une bonne première période , Clément Ferrand et ses coéquipiers étaient pourtant menés à la pause , les Mamertins se montrant très réalistes par l'intermédiaire de Guirassy qui d'une frappe de l'entrée de la surface parvenait à tromper Elouan Bervas (35ème,0-1). Les locaux qui vont prendre deux buts d'avance grâce à un pénalty de Surmont suite à une faute de Boris Tshimpi sur Camara (58ème,0-2).

Stephen Gasse et ses coéquipiers vont montrer de la ressource et vont parvenir à renverser le sort d'une rencontre mal embarquée malgré la bonne performance des Saboliens jusque là. Quentin Bachelier , de retour de suspension, va d'un bon coup de casque suite à un très bon service de François Berthé sur coup franc remettre le Sablé FC sur de bons rails (62ème,1-2).

La domination Sabolienne sera finalement récompensée par l'égalisation de Renaud Chasles qui prenait son temps pour ajuster du plat du pied le gardien adverse (77ème,2-2) suite à un centre. Puis on a eu le droit au show Boris"Cheikh Diabaté" Tshimpi. l'exemplaire défenseur central Sabolien placé aux avants-postes par son coach depuis l'heure de jeu. Malgré deux défenseurs adverses sur le dos, il parvenait à s'en défaire avec une belle feinte de corps et d'un bon pointu des familles venait donner la victoire aux siens (82ème,3-2).

Une victoire méritée selon tout les acteurs du match qui récompense la bonne partie de Florian Monnier et de ses partenaires. La réserve Sabolienne une nouvelle fois très jeune était composée de 11 joueurs formés au club ( à l'instar du jeune et prometteur Matisse Gautier) sur les 14 joueurs mis sur la feuille de match (8 des 11 titulaires formés au club!). Un signe du bon travail effectué à la formation par le Sablé FC.

Nicolas Dhommée (entraineur de l'équipe B du Sablé FC):"Un match où les anciens ont encadré les jeunes et je tiens à les féliciter de leur investissement. Ces matchs doivent permettre à nos jeunes joueurs d'acquérir de l'expérience."

C'était le dernier déplacement en championnat pour la B qui disputera on le rappelle au mois de Juin la finale du Challenge des réserves de la Ligue des Pays de Loire à La Pommeraye(49) contre le vainqueur du match entre Saint Nazaire B et La Flèche B. Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC dans deux semaines avec la réception le 13 Mai de l'Ancienne de Château Gontier à Rémy Lambert en DH .

DRH :

fabloiseau.jpg

Fabien Loiseau et ses coéquipiers méritaient mieux aux Glonnières mais faute de réalisme s'incline sur la plus petite des marges

US Le Mans Glonnières- Sablé FC C  1-0 (0-0)

Buts: Steilia (88ème ) pour Les Glonnières

L'équipe C du Sablé FC se déplaçait ce dimanche chez le leader de DRH Le Mans GlonnièresFabien Loiseau et ses coéquipiers reviennent avec une défaite mais n'ont pas démérité et auraient mérité mieux que la défaite mais sont tombés sur un super gardien adverse.

Les Saboliens vont maitriser la 1ère période mais ne vont pas concrétiser leur domination soit par manque de réalisme mais aussi grâce au brio du portier adverse Lelevai, Paul Amsellem et Dorian Perreau notamment ne trouveront pas la faille.La deuxième période sera plus équilibrée même si Soufiane Ghazal et ses coéquipiers vont avoir des opportunités pour prendre l'avantage. Paul Amsellem n'avait pas plus de réussite qu'en 1ère période (72ème) puis le jeune Saber Amahjour ne cadrait pas son petit piqué en face à face avec Lelevai (76ème).

Les Saboliens obtenaient un pénalty logique pour une faute de main Mancelle mais Thibault Gautier trouvait Lelevai à la parade sur sa frappe (78ème). La fin de match sera pour les locaux qui parviendront sur un bon ballon en profondeur à inscrire le but de la victoire (88ème,0-1). A noter les bons premiers pas en ligue du jeune Erwan Bignon ,jeune gardien des U19 du Sablé FC.

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC) :"Je suis content du comportement des joueurs !Il a simplement manqué les buts malgré de nombreuses occasions !"

Prochain rendez-vous pour l'équipe C  dans deux semaines  avec la réception de Roëzé/Sarthe  le 13 Mai prochain.L'équipe C qui comme l'équipe B n'a plus de déplacement à effectuer en championnat et jouera ses deux derniers matchs de championnat à domicile.

Troisième Division de District: 

 Sénior D (2)bis.jpg

Belle victoire 5-1 des hommes de Philippe Tissier

Sablé FC D - US Roëzé C  5-1 (1-1)

But: Jordan Lemasson (15ème), Sulivane Lépine (48ème), Hugo Tissier (61ème), Kélian Pasquier (75ème) et Adrien Chevallier (90ème+2) pour Sablé, Méteyer (28ème) pour Roëzé

Les hommes de Philippe Tissier se sont imposés logiquement face à la lanterne rouge de ce groupe H de troisième division mais un flagrant manque de réalisme aura maintenu Roëzé dans le match jusqu'à la pause. En effet le score de parité à la pause ne reflétait pas l'ultra domination de Gwendal Dufrêche et de ses coéquipiers lors des 45 premières minutes où les Saboliens vont multiplier les occasions franches.

Baptiste Taugourdeau frappait au dessus des 18m (3ème) puis sur un centre de Sulivane Lépine il reprenait sur le gardien alors qu'une tête semblait plus approprié (7ème). Dans la minute suivante les rôles étaient inversés avec un centre en retrait de Baptiste pour Sulivane mais la frappe de ce dernier terminait sur Dugas le portier adverse qui sera le meilleur joueur de son équipe en ce dimanche après midi (8ème).

Sur un long ballon Hugo Tissier trouvait Kélian Pasquier qui frappait au dessus (9ème) mais finalement les Saboliens ouvraient le score dans ce match à sens unique au quart d'heure de jeu par Jordan Lemasson qui reprenait un corner de Sulivane Lépine (15ème,1-0).Sulivane qui reprenait un dégagement hasardeux adverse mais Dugas intervenait du pied (16ème). Corentin Peltier lancé en profondeur frappait au ras du poteau (24ème) puis Baptiste Taugourdeau croisait trop sa frappe (25ème).

Jérémy Lépine le portier Sabolien qui n'avait eu qu'une bonne anticipation à faire depuis le début du match devra s'incliner sur la 1ère occasion adverse. Les Saboliens concédaient bêtement un corner largement évitable et sur celui ci Roëzé égalisait d'une tête au second poteau (28ème,1-1). Ce but égalisateur complètement contre le cours du jeu amenait les locaux à déjouer et le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps sera moins abouti même si Sam Pignolet et ses coéquipiers se créaient encore trois occasions nettes.

Une tentative de lob lointain de Kélian Pasquier passait à côté (35ème), puis sur un long ballon Baptiste Taugourdeau prenait de vitesse les défenseurs adverses mais était devancé de peu par Dugas (40ème). Baptiste qui échouait de nouveau sur Dugas dans la surface 43ème). A la mi-temps , les deux équipes étaient donc à égalité 1-1 avec des Saboliens se pouvant se mordre les doigts de ne s'être pas montré un minimum réaliste alors que sur un contre mal exploité les visiteurs auraient même pu se créer une balle de 2-1 en fin de mi temps.

Très vite après les citrons, les Saboliens vont se mettre à l'abri avec un centre dans les 5m50 de François Da Silva que reprenait Sulivane Lépine (48ème,2-1). Cela devenait de plus en plus difficile pour des visiteurs courant après le ballon et l'essentiel du jeu se passera dans le camp de Roëzé jusqu'à la fin du match. Hugo Tissier marquait d'une tête au 1er poteau sur un corner de Sulivane Lépine (61ème,3-1).

Les occasions s'enchainent après ce 3ème but.Kélian frappait de 20m sur le gardien (62ème) puis Sulivane perdait son face à face avec Dugas (66ème).Kélian trouvait la barre transversale d'une frappe de 25m (70ème)  avant d'être récompensé sur une frappe à ras de terre des 16m (75ème,4-1). Il réalisait deux nouvelles tentatives où il ne trouvait pas le cadre (76ème et 80ème).

Puis c'était au tour de Sulivane s'essayer à la frappe de 20m, au dessus (82ème). Corentin Peltier sur un centre au 2nd poteau d'Adrien Chevallier ne trouvait pas lui non plus le cadre (83ème). Adrien frappait lui aussi à côté (84ème) avant que Dugas ne réalise une belle claquette sur une frappe de 25m du capitaine Sabolien Sam Pignolet (87ème). Dugas qui repoussait en corner une nouvelle frappe des 20m de Sam (88ème).

Suite au corner, Gabin Rouland s'essayait à son tour à la frappe mais Dugas mettait en corner (88ème). Gabin qui centrait pour la tête de Baptiste seul devant le but mais cela terminait au dessus du cadre adverse (90ème). Hugo Tissier frappait à côté (90ème+1) avant qu'excentré Adrien Chevallier ne trompe Dugas d'une frappe au 1er poteau (90ème+2,5-1).

Large victoire pour la D qui met la pression sur Louplande battu ce dimanche par Solesmes B. Tout reste possible pour Philippe Tissier et ses hommes, il faudra pour cela faire un sans faute lors des trois dernières rencontres de championnat.

Prochain rendez-vous pour François Da Silva et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Juigné B pour un derby face aux hommes de Florian Duveau à 13h00 en match en retard dans ce groupe H de troisième division de district. L'équipe D au contraire des équipes B et C va terminer sa saison par trois matchs à l'extérieur.

Section Féminine :

ln.jpg

Fin de l'aventure en Coupe pour Hélène Freulon et ses coéquipières avec une courte défaite 1-0 devant le FC Nantes

manonboivin.jpg

Il n'aura pas manqué grand chose à Manon Régner,Jennifer Boivin et leurs coéquipières ce dimanche

Poup's.jpg

Le Sablé FC souhaite un prompt rétablissement à Justine Poupin qui a vu sa saison terminée ce dimanche sur blessure

valou.jpg

Valou Même et les Saboliennes n'auront pas démérité face aux jeunes Nantaises

Régional 1 Féminine :  

1/4 finale Coupe Pays de la Loire

Sablé FC - FC Nantes 0-1 (0-0)

Buts:  (79ème) pour Nantes

Le Sablé FC recevait sous une pluie battante le FC Nantes ce dimanche après midi en quart de finale de la Coupe des Pays de Loire. Si les visiteuses affichent une belle maitrise collective , les Saboliennes sont bien en place défensivement et les occasions franches se feront très rares lors du 1er acte.

Une frappe lointaine Nantaise passe au dessus (10ème) , Hélène Freulon voit son coup franc lointain filer hors cadre (13ème). Valou Même voit sa frappe contrée par une défenseuse adverse (16ème) avant la 1ère réelle occasion du match avec un corner tendu d'Hélène Gaëlle Huriez est trop courte pour reprendre de la tête mais c'est repris par la jeune Zoé Cosnard au 2nd poteau mais c'est non cadré (19ème).

Justine Poupin capte un coup franc lointain Nantais (34ème) avant deux belles occasions visiteuses en fin de 1ère période.Sur corner, une frappe visiteuse file au ras du poteau (40ème) puis sur un centre nantais Chloé Ciron contre bien en corner une tête adverse. 0-0 à la pause.

La partie est toujours aussi serrée après les citrons.Hélène Freulon lancé en profondeur est devancée de peu par la portière canari (53ème) avant une grosse occasion Nantaise à l'heure de jeu.Un coup franc lointain est prolongé par une attaquante adverse seule devant Justine Poupin mais la portière Sabolienne intervient et réalise une grosse parade (61ème). Malheureusement Justine se blesse sur l'action en se faisant une grosse entorse de la cheville en retombant (Courage Poup's!)

Maéva Denos la supplée dans les cages du Sablé FC. A l'entrée du dernier quart d'heure , les Nantaises se font un petit peu plus pressantes.Sur un centre Nantais Jennifer Boivin ne peut faire qu'une tête en arrière et il faut une intervention à propos d'Enora Conan pour mettre en corner devant une pressante attaquante adverse au 2nd poteau (77ème). Une tête Nantaise finira à côté sur le corner (78ème).

Finalement Sablé va céder sur un coup franc lointain adverse qui va être remis de la tête dans les 5m50 et une attaquante visiteuse libre de tout marquage ouvrait le score (79ème,0-1). Un centre-tir d'Enora terminera sur la gardienne adverse (86ème) alors que sur un contre une frappe enveloppée Nantaise passera à côté (89ème). Sablé poussera jusqu'à la fin des arrêts de jeu mais la frappe excentrée de Jennifer Boivin terminait sur la gardienne du FCNA (90ème+4).

Le score en restait là et c'est Nantes qui file en demi finale.Il n'aura pas manqué grand chose aux Saboliennes  si ce n'est un peu d'audace et de réalisme pour se qualifier dans une rencontre disputée dans un très bon état d'esprit. Prochain rendez-vous pour Amandine Ribeiro et ses coéquipières dimanche prochain 6 Mai avec un déplacement chez le leader et champion de R1 Féminine Orvault Sport.

Retrouver les images de la rencontre en cliquant  Ici (merci Benoit Delaisse)

coco.jpg

Un 1er Mai à oublier Pour Chloé Ciron et ses coéquipières

enora.jpg

Lourde défaite pour Enora Conan et les saboliennes dans un match à rejouer ce mardi

Sablé FC - ESO La Roche/Yon 1-5 (1-3)

Buts: Jennifer Boivin (45ème) pour Sablé, (12ème),(16ème),(17ème),(47ème) et (63ème ) pour La Roche/Yon B

S'il faisait beau ce mardi après midi, l'état d'esprit était bien différent que celui de dimanche pour un match donné à rejouer dans son intégralité après que les deux équipes se soient séparées sur un score de parité de 1-1 dans une rencontre interrompue à la 89ème minute par un malaise d'une joueuse visiteuse. Difficile de comprendre et de voir certains comportements dans un match sans enjeu et sans incidence sur le classement final de R1. En tout cas en 48h00 on aura pu noter la différence de classe entre les deux clubs visiteurs (Bravo aux joueuses du FC Nantes et à leur staff pour leur très bon état d'esprit dans un match où il y avait de l'enjeu!).

Les Saboliennes pourront regretter leur flagrant manque de réalisme devant le but (un défaut récurrent cette saison). En effet elles se créaient deux grosses occasions d'entrée avec un centre d'Amandine Ribeiro pour Jennifer Boivin au second poteau qui frappait sur la gardienne adverse (5ème). Puis sur un corner d'Hélène Freulon, Valou Même ne cadrait pas sa tête (7ème). Les visiteuses jouant essentiellement du jeu direct vont se créer une occasion par leur 9 trouvé sur un long ballon mais elle frappait à côté des 25m (9ème).

Finalement malgré la bonne entame d'Apolline Molière et de ses coéquipières , ce sont les visiteuses qui vont ouvrir le score sur pénalty suite à une main sabolienne sur un corner (12ème,0-1). Sablé ne désarme pas et sur un coup franc lointain d'Hélène Freulon , Jennifer reprenait hors cadre (15ème). Si les Saboliennes manquent de réalisme les Yonnaises ne vont pas en manquer avec deux buts en une minute. Un centre visiteur terminait sur le poteau de Maéva Denos et de la tête une vendéenne doublait la mise (16ème,0-2). Sur un contre une frappe adverse de l'entrée de la surface terminait au fond (17ème,0-3).

Dure à encaisser pour les Saboliennes qui perdaient en plus leur buteuse Valou Même sur blessure (18ème). Une frappe adverse passait au dessus (19ème) avant qu'un coup franc puissant et lointain d'Hélène ne soient capté difficilement par la portière adverse (24ème). Jennifer Boivin sur un pressing haut récupérait une mauvaise relance adverse et décalait Hélène Freulon qui frappait hors cadre (26ème). Sur un corner Sabolien, la tête d'Amandine Ribeiro était sauvée sur sa ligne puis Gaëlle Huriez à bout portant frappait au-dessus (29ème). La baraka n'était pas du côté du Sablé FC ce mardi...

La Roche/Yon aura l'occasion d'enfoncer le clou mais Maéva sortait  bien une reprise adverse suite à un centre en retrait sur un contre (30ème) et une frappe de 20m filait au ras du poteau (31ème). Finalement Audrey Houssais et ses coéquipières vont être logiquement récompensées de leurs efforts juste avant la pause avec un beau lob excentré de Jennifer Boivin (45ème,1-3). Les Saboliennes qui auront montré du jeu et se seront procurées plus d'occasions franches que leurs adversaires étaient menées de deux buts à la pause.

Malheureusement leurs espoirs légitimes de retour vont être douchés d'entrée avec un centre repris de la tête au second poteau sur la 1ère action adverse (47ème,1-4).Sablé va avoir l'occasion de revenir rapidement sur un coup franc indirect dans la surface adverse pour une passe en retrait volontaire mais la frappe de Jennifer Boivin était bien stoppée par la gardienne adverse (49ème).

Le match perdait alors en intérêt  et devenait électrique entre des Saboliennes n'ayant plus le moral pour revenir  au score et certaines visiteuses étonnamment chambreuses et arrogantes. Maéva remportait son face à face sur un contre adverse (53ème) puis sur un corner une Yonnaise frappait au-dessus (60ème). La Roche rajoutait un 5ème but de la tête (63ème,1-5). Il faudra alors attendre la fin de match pour revoir des occasions intéressantes. La  numéro 9 de La Roche seule devant le but tirait à côté (83ème). Manon Speybrouck combative ne trouvait pas  elle non plus le cadre sur un centre d'Hélène (84ème).

La dernière occasion sera visiteuse avec une frappe à côté suite à un centre (89ème). Le match se terminait par l'exclusion logique dans les arrêts de jeu de la numéro 4 adverse qui donnait un coup de pied volontaire à une Sabolienne alors que l'arbitre de la rencontre lui accordait la faute...Un match à vite oublier où les Saboliennes pourront se mordre les doigts de ne pas avoir su afficher le même froid réalisme devant le but que leurs adversaires.

District foot à huit:

 Sénior B (6)bis.jpg

Match nul 1-1 ce week-end pour l'équipe B féminine

AS Clermont Créans - Sablé FC B 1-1(1-0)

Buts: Caroline Chaignon () pour Sablé, Saraya Amedrass pour Clermont Créans

L'équipe B féminine se rendait à Clermont Créans ce dimanche après midi. La 1ère mi-temps était équilibrée avec du jeu et beaucoup d'occasions notamment avec une excellent Caroline  Chaignon qui a faillit ouvrir le score sur un bon mouvement collectif mais avec un peu de relâchement en fin de première mi-temps Pauline Marchau et ses coéquipières encaisseront le premier but de la rencontre(0-1) et étaient menées pas de façon vraiment méritée à la pause.

Lors de la 2ème période Sablé mène bien son match mais contre un peu le cours du jeu Clermont va faire une barre et deux poteaux ! Les Saboliennes tentent tout ce qu'elles peuvent pour recoller au score avec notamment une grosse activité des sœurs Manon et Laura Speybrouck .Finalement l'égalisation viendra avec Manon Speybrouck lançant Caroline Chaignon en profondeur (sans être hors-jeu pour le grand plaisir de son coach lol) (1-1). Sablé va pousser pour arracher la victoire sans parvenir à trouver le cadre.

Fin du match sur un score de parité sur un terrain loin de ressembler à un billard.Prochain match pour Mélina Liger et ses coéquipières ce dimanche 6 Mai à Saint Berthevin.

Allez Sablé FC!

Merci à Aurélien Chevreuil, Nicolas Dhommée et Benoit Legay pour leurs participations à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC , Benoit Delaisse ( Encore merci!)

Commentaires

MATCH AMICAL DE GALA : SCO ANGERS- SM CAEN

caenangers.png

BRAVO LES BLEUS

bleus champions du monde.jpg

TOUTES LES VIDÉOS

Banniere Sable FC TV.jpg