9 mai 2018 à 16:53

Tournoi du 8 Mai 2018:Les crampons au soleil

Succès populaire pour le tournoi du 8 mai 2018

Au moment de faire un premier bilan, juste avant d’encourager les Vendéens des Herbiers opposés aux stars du PSG en finale de la coupe de France, les dirigeants, éducateurs et bénévoles du Sablé FC avaient le sourire : cette 29e édition du tournoi du 8 Mai avait tenu toutes ses promesses : des terrains parfaitement préparés, de beaux matchs, des finales âprement disputées, un public nombreux et enthousiaste… 2018 était assurément un bon cru !

véolia.png intersport.png

bayitrucks.png

bercé.png  festicave.png

2.jpg

Un grand merci aux nombreux bénévoles du Sablé FC qui ont permis le succès de cette 29ème édition

1.jpg

Présentation des joueurs lors de la finale U13 entre Le Mans et Sablé, dernier match de la journée

3.jpg

Sous un beau soleil et des pelouses parfaites (Merci à la ville de Sablé sur Sarthe!) les jeunes footballeurs ont pu se donner à cœur joie à leur sport favori

4.jpg

Une organisation sans faille pour suivre les résultats et les classements au podium sous l'égide d'Olvier Pignolet

Cerise sur le gâteau, le Sablé FC remportait le Challenge Jean-Paul Trohel récompensant le club le mieux classé dans les trois catégories. En effet, si aucune équipe locale n’a remporté la victoire cette année, les U9A, U11B et U13A saboliens ont fait honneur à leur maillot en se classant respectivement troisièmes, quatrièmes et deuxièmes de leur tournoi.

Chez les plus jeunes, ce sont les Somistes qui se sont imposés (4-2) face à leurs voisins du Mans FC, lesquels avaient pourtant ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu. Dans la catégorie U11, la finale opposait Château-du-Loir à Mulsanne. Le Club Omnisport Castélorien avait éliminé les protégés d’Aymeric Wexsteen en quart de finale, puis ceux de Thomas Gerbault en demi. Pourtant, ce sont bien les joueurs de Mulsanne qui soulèveront le trophée après avoir marqué sur pénalty l’unique but de la finale. Dans l’ultime rencontre de cette belle journée footballistique, aucun but n’a été inscrit à la fin des seize minutes. Pour départager les équipes du Mans FC et du Sablé FC, il a donc fallu procéder à la cruelle épreuve des tirs aux buts. Le sort a souri aux Manceaux. Malgré leur combativité admirable et leur franche domination dans le jeu, nos jeunes Saboliens et leur éducateur, Ludovic Testier, terminaient ainsi – comme l’an passé et face au même club – à la deuxième place du tournoi U13.

Félicitons tous les participants de ce grand rassemblement sportif pour tous les efforts fournis, et remercions-les de nous avoir offert un beau spectacle. Remercions aussi la municipalité de Sablé-sur-Sarthe, les sponsors et toute la grande famille du Sablé FC qui permettent chaque année aux enfants de vivre une journée riche en émotions.

somU9.jpg

Le SOM vainqueur en U9

Matchs de poule U9

Résultats et classements complets U9 à venir