1 360 839 visites 23 visiteurs

La D cartonne, les féminines s'inclinent

10 mai 2018 - 15:37

Peu d'équipes séniors du Sablé FC  jouaient ce week-end.Du côté des équipes masculines, l'équipe fanion , l'équipe B  et l'équipe C étaient au repos. Seule l'équipe D jouait, elle s'est largement imposé 7-1 dans un derby en allant s'imposer à Juigné B en troisième division de district. L'équipe fanion féminine s'est inclinée 6-0 à Orvault le champion de R1 lors de l'avant dernière journée de R1 Féminine alors que .l'équipe B féminine s'est inclinée 5-3 à Saint Berthevin en championnat inter district de foot à huit.

Séniors Masculins:

Troisième Division de District: 

 Sénior D (2)bis.jpg

Large victoire 7-1 des hommes de Philippe Tissier dans le derby face Juigné B

​AS Juigné B Sablé FC D  1-7 (0-6)

But: Gwendal Dufrêche, Sam Pignolet, Jordan Lemasson , Sulivane Lépine (2), Kélian Pasquier  et François Da Silva Sousa pour Sablé

Match de retard pour l'équipe D en ce dimanche face à Juigné sur Sarthe B sous un soleil de plomb pas très favorable pour les organismes. Une équipe très jeune est alignée du côté Sabolien avec la montée de certains U19 pour renforcer l’effectif. Le match débute sur les chapeaux de roue. Puisque sur le premier corner visiteur qui va être renvoyé Sulivane Lépine tentera sa chance et surprendra le portier adverse qui réalise une faute de main (1-0).

L’engagement est effectué et c’est sur la deuxième action des Saboliens qu'un défenseur de Juigné B effectuera une faute grossière à l’entrée des 20m. Le même coup franc fut transformé par le capitaine Sabolien Sam Pignolet  (2-0). Juigné perdra complètement pied par la suite car au bout de 20 minutes  le score s’élève à 6-0 par l’intermédiaire de buts de Jordan Lemasson, Gwendal Dufrêche, Sulivane Lépine et de François Da Silva (6-0).

La suite de la première mi temps n’est pas très intense ,les Saboliens lèvent le pied et les occasions franches se font plus rares. La mi-temps arrive, les joueurs vont pouvoir se reposer et récupérer sous cette chaleur étouffante. Le match reprend et c’est très tôt dans cette deuxième mi temps que Juigné B réduira la marque à 6-1 sur une incompréhension du milieu Sabolien (6-1).

La réaction ne se fait pas plus attendre, sur une action d’école c’est Kélian Pasquier qui trouvera le chemin des filets (7-1). La fin du match est ensuite hachée avec de réelles tensions du côté de Juigné. On peut relever une faute très grossière en fin de match de la part d'un défenseur de Juigné qui effectuera un geste très dangereux au niveau du cou de l’attaquant Sabolien . qui sera contraint de sortir suite à cette faute très dangereuse.

Le match se termine ensuite sur le score de 7-1. Victoire très importante devant les hommes de Florian Duveau pour mettre la pression sur Louplande dans les deux derniers matchs de championnat.Prochain rendez-vous pour François Da Silva et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Chantenay B pour un nouveau derby dans ce groupe H de troisième division de district.

Section Féminine :

audreyhoussais.jpg

Audrey Houssais et ses coéquipières s'inclinent logiquement chez le champion de R1 Féminine Orvault

enoraconan.jpg

Dimanche difficile pour Enora Conan et ses coéquipières, à 11 avec Valou même dans les cages, elles auront tenu une mi-temps face à l'invincible leader de R1

Régional 1 Féminine :  

Orvault SF - Sablé FC 6-0 (1-0)

Buts:  33ème,50ème,68ème,69ème,77ème et 79ème  pour Orvault

Le Sablé FC se déplaçaient chez le champion de R1 Féminine ce dimanche Orvault qui avait remporté ses 20 premières rencontres de R1. Malgré les belles performances des filles de Christophe Bougreau en Coupe de France (0-0 et élimination aux tirs au but à Orvault) et en championnat (défaite cruelle 2-1 à l'aller à Sablé) face aux filles de Christophe Charbonnier cette saison, la tâche s'annonçait difficile avec seulement 11 joueuses disponibles pour permettre à l'équipe B de ne pas déclarer forfait et avec Valériane Même habituelle buteuse de l'équipe dans les buts (Merci à Valou d'avoir dépanné dans les cages malgré sa blessure au genou survenue la semaine dernière contre La Roche/Yon).

Jennifer Boivin et ses coéquipières vont bien résister lors des 45 premières minutes face à une équipe locale manquant de précision et ne parvenant pas à hausser le rythme pour mettre hors de position la défense visiteuse. Ophélie Favreau l'excellente capitaine d'Orvault et ses coéquipières vont être essentiellement dangereuses sur des frappes lointaines lors de ce 1er acte.

Valou repoussait du pied une frappe 25m (7ème) puis intervenait en 2 temps sur une frappe de 20m (8ème). A la 18ème minute, une frappe de 20m des locales trouvait la barre transversale de Valou.Bien en place, Apolline Molière et ses partenaires passent leur temps à essentiellement défendre mais concèdent très peu de situations franches.

Paradoxalement la combative Manon Speybrouck et ses coéquipières vont céder sur un contre d'Orvault, qui se terminait par une frappe en dehors de la surface de réparation qui terminait au fond (33ème,0-1). Valou intervenait sur une frappe lointaine adverse (36ème) et repoussait de nouveau une frappe lointaine (38ème). Sablé sur une percée d’Hélène Freulon obtenait un corner qui ne donnera rien (40ème). Dans les arrêts de jeu une tête locale passait à côté sur corner (45ème+1) et on arrivait à la pause sur ce score de 1-0 en faveur d'Orvault.

Sous un soleil de plomb , le début de seconde période sur le terrain synthétique d'Orvault va être fatale à Zoé Cosnard et ses coéquipières. Une 1ère frappe trouvait l'équerre des buts Saboliens (48ème) avant qu'un centre ne soit coupé au 1er poteau pour le 2ème buts des championnes de R1 (50ème,0-2). Ayant haussé le rythme après les citrons , Ophélie Gahery et ses coéquipières connaissent un gros temps fort dans cette entame de seconde période.

Une belle action à deux dans la surface se termine par une frappe hors cadre (53ème), une frappe des 16m termine sur Valou (54ème) et une reprise sur corner n'est pas cadrée de la part des locales (55ème). Valériane Même va gagner un face à face avec Mathilde La Posta lancée en profondeur (60ème).

A force de subir, les Saboliennes vont logiquement craquer aux alentours de la 70ème minute en encaissant 4 buts en 11 minutes. D'abord une frappe de l'entrée des 16m faisait poteau rentrant (68ème,0-3) avant qu'une très belle action collective d'Orvault ne se conclue par un nouveau but (69ème,0-4). Valou remportait un nouveau face à face (75ème) mais repoussait dans son propre but une frappe de 25m adverse (77ème,0-5). Sur un ballon perdu sur le côté, une attaquante adverse venait excentrée tromper la portière du Sablé FC pour conclure le score (79ème,0-6).

Orvault ne parviendra pas à alourdir le score devant de courageuses Saboliennes qui n'auront rien lâcher malgré le soleil de plomb et la qualité de l'opposition adverse.Une frappe des 16m passera juste à côté (80ème) avant qu'une frappe adverse ne soit bien sortie par Valou auteure d'un bel intérim dans les buts ce dimanche après midi (90ème). Le match qui s'est disputé dans un excellent état d'esprit et qui a été arbitré de main de maître par Mr Carta et ses assistants  se terminait alors sur ce score de 6-0 en faveur des locales.

Christophe Bougreau (entraineur du Sablé FC): "À noter que j'avais 6 titulaires absentes dont ma gardienne et que c'est Valou Même, blessée, qui a joué dans les buts. Super accueil d'Orvault et un très bon état d'esprit des joueuses et du staff d'Orvault. Elles nous ont respectés et pas pris de haut : cela est tout à leur honneur. On leur souhaite bonne chance pour les barrages à la montée en D2."

On remerciera Orvault pour son excellent accueil et son très bon état d'esprit en leur souhaitant bonne chance pour la suite de la saison et les barrages d'accession en D2 féminine.Prochain rendez-vous pour Amandine Ribeiro et ses coéquipières dimanche prochain 13 Mai avec la réception de Changé 72 pour la dernière journée de R1 Féminine

District foot à huit:

 Sénior B (6)bis.jpg

Défaite 5-3 à Saint Berthevin pour les filles d'Aurélien Chevreuil

US Saint Berthevin - Sablé FC B 5-3 (3-0)

Buts: Léa Heurtaux (2) et Mounissa Moussa pour Sablé

L'équipe B féminine se rendait ce dimanche à Saint Berthevin dans le championnat inter district de football à huit. La première mi-temps n'est pas terrible de la part des Saboliennes , avec seulement deux ou trois occasions dangereuses alors que Léa Heurtaux la jeune portière de fortune du Sablé FC   a enlevé deux ou trois ballons dangereux adverses.

Les joueuse de Saint Berthevin ouvrent logiquement le score avant de rajouter 2 buts avant la mi-temps. Les locales mènent donc 3-0 à la pause. En seconde mi-temps Laura Speybrouck et ses coéquipières rentrent sur le terrain avec plus de motivation et le changement Aurélie Goulet à la place de Léa dans les buts  fait son effet rapidement.

En effet par l'intermédiaire de Léa Heurtaux, Sablé réduit le score à 1-3. Les joueuses Saboliennes bien en place et faisant du jeu reviennent même à 2-3 grâce à un but de Mounissa Moussa. Malheureusement  Sablé va replonger dans ses travers et malgré deux/trois parade d'Aurélie sur sa ligne , les Saboliennes vont s'incliner deux fois. Léa Heurtaux (double buteuse en jouant une seule mi-temps sur le terrain) réduira l'écart en fin de match .

L'équipe B Féminine s'incline donc 5-3 au final..Prochain match pour Pauline Marchau et ses coéquipières ce dimanche 13 Mai avec la réception d'Ambrières.

Équipes de jeunes de la section Féminine :

U14Baugé1.jpg

La joie des Saboliennes après un des nombreux buts inscrits lors du tournoi du Baugé

U14FBaugé2.jpg

Pour Axèle Guitton,Zohra Asfar et les U14F du Sablé FC la belle série continue

Une semaine après leur victoire dans la Coupe Départementale U15F les U14F du Sablé FC ont remporté brillamment le tournoi de Baugé .Les joueuses de Khalid Asfar s'imposent 1-0 en finale devant les locales de Baugé grâce à un but de Pauline Froissard. A noter que Maélyne Denos la gardienne Sabolienne n'a encaissé aucun but du tournoi. Maélyne qui avec Axèle Guitton et Jade Sauvé a été retenu pour le stage régional U14F les 19 et 20 Mai prochains.

 louiselehoux.jpg

 axèleguitton.jpg

 

Louise Lehoux retenue au stage National à Clairefontaine en U15F alors qu'Axèle Guitton, Jade Sauvé et Maélyne Denos sont retenues au stage Régional U14F

Les jeunes Saboliennes démontrent la qualité du travailt de formation réalisé à la section féminine . Christophe Bougreau l'entraineur senior et Olivier Cosnard le vice président du Sablé FC responsable de la section Féminine peuvent s'en réjouir

Louise Lehoux ,après avoir participé au stage régional U15F, s'est distinguée aux inter-ligues à Ploufragan et a été retenue pour le stage national U15F à Clairefontaine du 17 au 20 Mai prochain. La formation est de qualité à la section Féminine, le collège Anjou avec une grande majorité de joueuses du Sablé FC va disputer à la fin du mois la phase finale du championnat de France UNSS Collège en Ardèche, alors que Manon Speybrouck joueuse U18 du Sablé FC va disputer avec notamment l'ex-Sabolienne Madison Henry la phase finale des sections sportives Lycée avec Le Mans .

parentsfestivalU13.jpg

Une belle journée à la finale régionale du festival U13 avec une belle colonie de supporters

U13F8mai.jpgMalgré la difficulté d'évoluer dans le tournoi U13 garçon, Laurane Curière et ses coéquipières se sont bien comportées malgré une 40ème place sur 40

 

Les U13F ont terminé 15ème à la Finale Régionale du festival U13 à Château Gontier (Bravo au passage aux jeunes joueurs de Ludo Testier 2èmes qui échouent à un souffle de la qualification pour Cap Breton (article à venir sur la performance des Ludo Boy's)) malgré le fait d'avoir été en infériorité numérique toute la journée (7 joueuses au lieu du minimum de 8 requis sur le terrain).Ninon Bodénan et ses coéquipières se sont bien battues toute la journée et auront pu bénéficier du bruyant et dynamique soutien de leurs parents supporters. Camille Bertron et ses partenaires étaient la seule équipe féminine à participer au tournoi du 8 Mai du Sablé FC et si elles terminent 40ème en U13 , elles se sont bien battues et ont fait honneur au foot féminin. Une expérience enrichissante pour l'avenir pour les jeunes joueuses d'Amandine Ribeiro et d'Aurélien Chevreuil.

Jeunes filles si vous souhaitez rejoindre la section Féminine du Sablé FC n'hésitez pas, des portes ouvertes seront organisées au courant des mois de Mai et et de Juin.

 portesou vertes2018.png

Allez Sablé FC!

Merci à Aurélien Chevreuil et Sam Pignolet pour leurs participations à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC , Benoit Delaisse , Lucien Martin et EA Baugeois

Commentaires

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg

 

BRAVO LES BLEUS

bleus champions du monde.jpg