1 182 492 visites 13 visiteurs

Dernier match à domicile

12 mai 2018 - 03:34

Le championnat de National 3 version 2017/2018 touche à sa fin et le Sablé FC va disputer son avant dernier match de championnat ce samedi soir. Clément Buisson et ses coéquipiers vont disputer à cette occasion leur dernière rencontre à domicile avec la réception des Voltigeurs de Châteaubriant pour le compte de la 25ème journée de National 3. L'occasion de terminer sur une bonne note devant son public et d'entretenir le suspense jusqu'à la dernière journée de championnat.

Les Voltigeurs de Châteaubriant : un relégué de CFA auteur d'une saison mitigée

Sur la pente ascendante depuis quelques saisons : les Voltigeurs avaient réussi le doublé Coupe de l'Atlantique/titre de DH Atlantique en 2014 puis vont réussir à réaliser une deuxième montée consécutive lors de la saison 2014/2015 où ils croiseront d'ailleurs le Sablé FC en CFA2 puis vont terminer 7ème pour leur 1ère saison en CFA. Mais l'an dernier les hommes de Stéphane Mottin vont souffrir et ne vont pas réussir à se maintenir en terminant 16ème sur 16 du groupe A de CFA avec 26 points (6V8N16D, avec 26 buts pour 48 buts encaissés). Ils ont surtout souffert en déplacement ne ramenant que 6 petits points de l'extérieur (16ème du groupe) et ils avaient la 15ème attaque et 15ème défense de leur groupe de CFA.

Le club n'a pas conservé Stéphane Mottin et a nommé David Bouard au poste d’entraîneur.Plusieurs joueurs sont partis comme son emblématique gardien Grégory Douard (FC Guipry-Messac, R1 Bretagne) , le très bon milieu de terrain Théo Bloudeau (Stade Briochin,National 2) ou le prometteur Glenn Le Gall (Belfort, National 2). Plusieurs arrivées à noter : Guillaume Bouyer (Nantes), Anthony Angély (Poitiers FC, N3), Ismaïla Touré (de retour de Bain-sur-Oust, R3), Mohamed Trellu (Lannion FC, CFA2), Stephan Welsh (Vannes OC, CFA2) entre autre mais aussi Jérémy Le Sourne (29 ans, cadre de la réserve du FC Nantes (reléguée en N3) et ex-capitaine de l’équipe) qui vient pour apporter son expérience à un effectif largement remanié.

Ayant soif de revanche après leur descente , les hommes de David Bouard étaient attendus comme l'une des grosses cylindrées de ce tout nouveau championnat de National 3 où ils devaient être en mesure de lutter pour la montée avec les réserves du SCO d'Angers et du FC Nantes ou l'USSA Vertou par exemple annoncés comme les favoris aux 1ères places en début de saison.

S'ils vont réussir un assez bon début de saison: 4ème ex-æquo après 10 journées avec 16 points (avec notamment 5 matchs sans défaites (3V2N) entre la 6ème et 10ème journée) , ils vont connaitre un gros trou d'air entre Décembre et Février avec 1 victoire pour 5 défaites en six rencontres , ce qui va les rapprocher de la zone rouge et les éloigner de la 1ère partie du classement.

Une mauvaise série stoppée le 3 Mars par une victoire 1-0 devant Angers B suivi de 2 nuls à l'extérieur. Depuis début Avril ils alternent victoire et défaite (défaite 1-0 devant Le Poiré puis victoire 1-0 devant Vertou avant de s'incliner 3-2 à Changé et de s'imposer largement 6-1 devant Mulsanne Téloché avant de s'incliner en match en retard vendredi dernier 2-1 devant La Suze).

Une défaite finalement sans conséquence avec la défaite 2-1 de La Flèche aux Herbiers dimanche dernier là aussi en match en retard. En effet Vernet (7 buts depuis le début de la saison) et ses coéquipiers sont assurés du maintien avec 6 points d'avance à 2 journées de la fin sur le 1er relégable La Suze mais l'avantage à la différence de but particulière ( victoire 3-1 à La Suze et défaite 1-2 vendredi dernier).

Les Voltigeurs sont actuellement 10ème au classement avec 30 points (8V6N10D, avec 37 buts marqués pour 32 buts encaissés). Assez redoutables en attaque (3ème attaque du groupe derrière le duo de leader Nantes B et Sablé ) ils sont assez friables défensivement avec la  9ème défense du groupe.Ils se débrouillent pas trop mal en déplacement en étant 7ème ex-æquo à l'extérieur avec 13 points (3V4N5D, avec 16 buts marqués pour 17 buts encaissés) pris en déplacement.

Ils auront perdu lors du mercato hivernal leur meilleur buteur Jawad  Boukabous (8 buts en 11 matchs de N3 cette saison qui a rebondit à Vitré en N2), il a été remplacé numériquement par  Askanov  Apollon un américain de 26 ans ayant joué en D1 Thaïlandaise et dans l'antichambre de la MLS (le championnat pro aux USA), il avait signé au Vendée Foot Fontenay(N2) en début de saison mais sans y jouer un seul match. Apollon a réussi à inscrire 5 buts en 12 rencontres depuis son arrivée.

Il est l'une des forces offensives des hommes de David Bouard avec l'expérimenté Binet (5 buts) ou le défenseur Bommé (4 buts) sans oublier Vernet. Libérés de la pression de la lutte pour le maintien, El Mimoune et ses coéquipiers voudront bien terminer la saison en ramenant un résultat positif de Sablé avant de conclure leur saison devant Challans.

bacha.jpgQuentin Bacha et ses coéquipiers tenteront la passe de trois devant les Voltigeurs ce week-end pour s'offrir un dernier match passionant

foucault.jpg

Baptiste Foucault le jeune latéral du Sablé FC devrait apporter son dynamisme dans un des couloirs de l'équipe Sabolienne

bachelier.jpg

Quentin Bachelier devrait faire son retour en défense centrale après sa suspension et apporter sa grinta au collectif Sabolien

hanteville.jpg

Geoffrey Hanteville ,auteur d'un joli but contre Le Poiré/Vie, et les Saboliens espèrent terminer par une bonne note à domicile

Réussir la passe de trois et terminer par une victoire à domicile

Le Sablé FC a confirmé au Poiré sur Vie son regain de forme en cette fin de saison en signant sa quinzième victoire de la saison . Une deuxième victoire consécutive qui permet aux Saboliens de rester aux talons de la réserve du FC Nantes. Jean Paul Gneba et ses coéquipiers occupent après 24 journées de championnat la 2ème place du classement avec 48 points (15V3N6D, avec 38 buts marqués pour 24 buts encaissés) à 2 points des hommes de Pierre Aristouy.

Meilleure attaque du groupe à égalité avec Nantes B et 4ème défense du groupe, les Saboliens voudront terminer sur une bonne note à domicile et offrir à leurs supporters une 16ème victoire en N3 pour cette saison 2017/2018 déjà historique avec le record de victoire et de point à ce niveau.

Sablé qui est la 3ème équipe ex-æquo à domicile avec  25 points (8V1N3D, avec 17 buts marqués pour 10 buts encaissés) réussit plutôt bien dans son antre de Rémy Lambert et voudra s'imposer pour se donner le droit de rêver lors de la dernière journée de championnat à Changé 53.

Il faudra pour cela conserver l'état d'esprit, la solidarité et la volonté de faire de jeu qu'auront montré Valentin Gautier et ses coéquipiers lors d'une très grande partie de la saison.Solides défensivement et possédant une puissance de feu offensive peu commune il faudra se montrer réaliste dans les deux zones de vérité pour se récompenser de cette excellente saison et toucher les dividendes de tout les efforts accomplis depuis Juillet dernier.

Le Sablé FC  depuis son retour à ce niveau en 2010 a rencontré à trois reprise Châteaubriant et cela lui a plutôt bien réussi. En effet  Sablé s'est imposé à 2 reprises à Châteaubriant (2-1 en Janvier 2015 et 3-1 en Janvier 2018) et avait fait 0-0 à Rémy Lambert en Mai 2015 lors de la saison de la montée des Voltigeurs.Espérons que cette bonne série se poursuivra ce samedi soir.

Olivier Pignolet pourra compter sur le retour de suspension de Quentin Bachelier et de Quentin Bacha mais ne pourra compter sur son capitaine Julien Legendre suspendu après avoir reçu un 3ème avertissement en quelques matchs au Poiré/Vie. Aymeric Wexsteen, Vincent Lorentin, Damien Michel, Enzo Delommeau , Florian Robert et Allan Laisné sont à l'infirmerie, Boris Tshimpi est lui absent pour des raisons professionnelles . Tout le reste de l'effectif devrait donc être concerné par la rencontre de samedi soir.

Venez nombreux ce samedi 12 mai à 18h00 encourager Benjamin Riclin et ses coéquipiers pour ce dernier match à domicile de la saison pour l'équipe fanion du Sablé FC.L'occasion de fêter les Saboliens et de remercier Olivier Pignolet , son staff technique et ses joueurs de la très belle saison qu'ils nous ont fait vivre (et ce n'est pas encore fini )et de conclure en beauté une belle semaine pour le Sablé FC avec l'organisation réussie de la 29ème édition du Tournoi du Huit Mai sous un beau soleil mardi dernier.

Allez Sablé FC!

La  soirée du club c'est samedi prochain ,il ne reste plus beaucoup de temps pour réserver les places .Aymeric et Ludo seront présents au match avec les carnets pour vendre des places ce soir.

Pensez à aller voir et aimer la nouvelle page Facebook du club :https://www.facebook.com/sablefc/

Commentaires

STAGE D'ÉTÉ DU SABLÉ FC

stage1.png

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

portesou vertes2018.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg