1 252 174 visites 14 visiteurs

Les équipes C et D s'imposent, défaites pour la B et les féminines

15 mai 2018 - 23:48

Toutes les équipes seniors du Sablé FC  jouaient ce week-end..L'équipe fanion s'est imposée samedi soir 3-0 devant Châteaubriant en N3 et reste dans la course pour la 1ère place.L'équipe B  s'est inclinée 4-2 devant l'Ancienne de Château Gontier en DH . L'équipe C a retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant 3-2 devant Roëzé en DRH.L'équipe D est allée gagner 6-1 à Chantenay B en troisième division de district et est toujours en course pour la montée.L'équipe fanion féminine s'est inclinée 2-0 devant Changé 72 lors de la dernière journée de R1 Féminine alors que L'équipe B féminine s'est imposée par forfait devant Ambrières.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

cocofourmond.jpg

Corentin Fourmond égalisera sur pénalty mais ne parviendra pas à inscrire d'autres buts malgré plusieurs occasions franches

bertiche.jpg

Faute de réalisme offensif et défensif, François Berthé et ses coéquipiers s'inclinent 4-2 devant l'Ancienne de Château Gontier

Sablé FC B - Ancienne Château Gontier 2-4 (1-2)

Buts : Corentin Fourmond (10ème sp) et Thomas Gerbault (70ème) pour Sablé, Alidjah (5ème), B.Brichet (22ème), Gille (80ème) et Gatineau (88ème) pour l'Ancienne

Après une 1ère alerte avec un centre tir adverse passant juste au dessus des cages Saboliennes (4ème), B.Brichet lançait côté gauche Alidjah qui excentré venait battre Elouan Bervas (5ème,0-1). Les Saboliens ripostaient rapidement , Cathelineau devançait de peu Corentin Fourmond aux 16m (8ème) mais sur l'action suivante le portier Castrogontérien retenait illicitement le jeune attaquant Sabolien dans la surface.Corentin Fourmond se faisait justice lui-même (10ème,1-1).

M.Brichet frappait loin au dessus un coup franc bien placé (14ème) avant une belle occasion locale, Clément Ferrand lançait Corentin Fourmond côté droit celui-ci centrait pour Lyce Da Costa qui reprenait juste à côté (15ème)L’Ancienne va alors connaitre un gros temps fort  et être récompensée rapidement suite à un contre où B.Brichet lançait B.Oger mais Elouan Bervas repoussait en corner (21ème). Sur celui-ci, le portier Sabolien boxait le ballon sur B.Brichet qui ne se faisait pas prier pour marquer (22ème,1-2).

Elouan Bervas repoussait une frappe d'Alidjah parti limite hors-jeu (25ème). B.Brichet marquait sur un contre mais son but était logiquement refusé pour hors jeu (28ème) avant qu'il ne trouve des 16m  la barre transversale lancé à la limite du hors-jeu (32ème). N’étant finalement mené que d'un but, les Saboliens vont pousser sans réussite jusqu'à la pause.Corentin Fourmond lancé en profondeur ne trouvait pas le cadre d'une frappe excentrée (38ème). François Berthé centrait pour Thomas Gerbault qui de l'entrée de la surface tirait à côté (40ème). Lyce Da Costa lancé plein axe échouait sur Cathelineau , Corentin Fourmond centrait alors pour la tête à bout portant de Matisse Gautier mais Cathelineau s'interposait du nez (41ème).

Sablé malmené une bonne partie de cette 1ère période était mené d'un but à la pause malgré une bonne fin de 1ère période.La deuxième période sera différente avec une réserve Sabolienne dominatrice mais peu réaliste . Corentin Fourmond lancé en profondeur ratait le cadre dans son face à face avec Cathelineau (52ème) puis Lyce Da Costa croisait trop sa frappe (53ème).François Berthé frappait à ras de terre de 20m sur le gardien (55ème). Thomas Gerbault lançait idéalement Corentin Fourmond qui perdait un nouveau face à face avec Cathelineau (65ème). Le portier visiteur qui était de nouveau à la parade devant Coco Fourmond sur un long centre de Clément Ferrand (66ème). François Berthé trouvé à l'entrée de la surface tirait trop mollement sur Cathelineau (68ème) avant que les efforts des hommes de Nicolas Dhommée ne soient récompensées par une frappe pure et limpide des 18m de Thomas Gerbault qui faisait mouche (70ème,2-2).

Sur une frappe croisée de François Berthé , Cathelineau s'interposait du pied (78ème) et Lamine Fall et ses coéquipiers vont prendre l'avantage sur leur 1ère véritable occasion de la seconde période . Un coup franc lointain de B.Oger était repris de la tête par le capitaine adverse Gille qui devançait Elouan Bervas qui ratait sa sortie (80ème,2-3). L'Ancienne enfonçait le clou sur un contre avec une frappe de Gatineau des 18m que Bervas ne parvenait pas à sortir (88ème,2-4). Un dernier coup franc excentré de Thomas Gerbault passait de peu à côté et le score en restait là (90ème).

Comme lors du match aller les Saboliens pouvaient regretter leur flagrant manque de réalisme devant le but adverse . Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC dimanche prochain avec la réception lde l'US Changé 53 B à Rémy Lambert avec pour enjeu la 4ème place de DH .

DRH :

pottier.JPG

Romain Pottier et ses coéquipiers s'imposent 3-2 devant Roëzé sur Sarthe sur synthétique lors de l'avant dernière journée de DRH

soufiane.jpg

Soufiane Ghazal et ses partenaires auront su renverser le match dans le dernier quart d'heure après une rencontre qu'ils auront largement dominée 

Sablé FC C -  US Roëzé/Sarthe 3-2 (0-1)

Buts: Fabien Loiseau (62ème ) et Hugo Tissier (77ème et 82ème) pour Sablé, Godefroy (19ème) et Pecquenard (74ème) pour Roëzé

L'équipe C du  Sablé FC a renoué avec la victoire qui la fuyait depuis le 25 Mars dernier et un déplacement au Villaret B. Depuis le match aller gagné 6-3  à Roëzé le 28 janvier dernier , c'était même la seule victoire obtenue par les hommes de Benoit Legay (1V2N6D dans cette période).

Une victoire obtenue au forceps malgré une constante domination tout au long des 90 minutes mais un grand manque de réalisme devant le but adverse aurait pu coûter cher à Romain Pottier et ses coéquipiers.Sur un long ballon du jeune Gabin Rouland , Dorian Perreau déviait de la tête pour Hugo Tissier qui perdait son face à face avec Germain (10ème). Action quasi identique 5 minutes plus tard avec Daniel Mimboe Zé à la conclusion et Germain à la parade (16ème). Saber Amahjour excellent ce dimanche et victime d'un nombre incalculable de faute décalait Gabin Rouland qui frappait excentré dans le petit filet (18ème).

Malheureusement n'ayant pas réussi à marquer après cette bonne entame, Jérémy Duveau et ses coéquipiers se faisaient punir sur la 1ère action visiteuse. Un une/deux aux abords de la surface se terminait par une belle reprise de Godefroy (19ème,0-1). Dorian Perreau terminait une grosse action Sabolienne par une frappe de 18m que Germain repoussait (23ème). Les visiteurs dominés vont avoir l'occasion de faire le break sur contre : Pousse échouait sur Jérémy Lépine auteur d'une belle parade (27ème), sur un long ballon Legay devançait Romain Pottier mais sa frappe croisée terminait en corner (33ème) puis suite à un errement défensif local Pousse ratait sa frappe dans la surface (36ème).

Les dernières occasions avant la pause sont Saboliennes, Gabin Rouland déborde et centre pour Dorian Perreau qui frappe des 16m, Germain repousse (39ème) puis Hugo Tissier ne cadre pas sa reprise dans la surface adverse (38ème). Menés 1-0 contre le cours du jeu à la pause, Lucas Gomard et ses coéquipiers vont continuer leur domination après la pause.

Soufiane Ghazal tente une reprise lointaine que saisit Germain (53ème). Le portier adverse qui saisissait un centre tendu de Fabien Loiseau (61ème). Gabin Rouland centrait pour Hugo Tissier qui reprenait, Germain repoussait sur Fabien Loiseau qui avait bien suivi et égalisait (62ème,1-1). Germain captait difficilement en 2 temps un centre d'Antoine Lavaud (66ème). Les Saboliens enchainaient les centres mais vont se faire piéger sur un contre. Pecquenard trouvé côté gauche venait marquer complètement contre le cours du jeu (74ème,1-2).

Baptiste Taugourdeau frappait de 25m sur Germain (75ème) avant que Saber Amahjour trouvé sur le côté droit de la surface ne réalise un joli numéro et ne serve en retrait Hugo Tissier qui égalisait (77ème,2-2). Fabien Loiseau lançait Daniel Mimboé Zé qui voyait son lob sur Germain terminer juste au-dessus (81ème). Finalement l'exemplaire capitaine Sabolien Fabien Loiseau débordait côté gauche et servait en retrait Hugo Tissier , le jeune U19 du Sablé FC frappait en pleine lucarne pour donner l'avantage à ses couleurs (82ème,3-2). Baptiste Taugourdeau et Hugo Tissier échouaient sur les défenseurs adverses (87ème).

Jérémy Lépine captait bien un dernier coup franc lointain adverse (90ème+1) et les hommes de Benoit Legay s'imposaient logiquement 3-2 face au 3ème du groupe.Prochain rendez-vous pour l'équipe C  dans deux semaines  avec la réception d'Andouillé  pour la dernière journée de DRH.

Troisième Division de District: 

pignolet.jpg

Sam Pignolet le capitaine sabolien buteur sur pénalty , et ses coéquipiers sont toujours en course pour la montée

Sulivane Lépine auteur d'un quadruplé ce dimanche est le meilleur buteur de l'équipe D en Championnat cette saison

sulivane.jpg

US Chantenay B - Sablé FC D  1-6 (0-3)

But: Sulivane Lépine (4), Sam Pignolet (sp) et Adrien Chevallier  pour Sablé

En ce dimanche après midi, l'équipe D du Sablé FC faisait un court déplacement à Chantenay B. Match très important pour les hommes de Philippe Tissier car le leader Louplande reçoit Le Mans Gazélec le 3ème au classement et encore dans la course pour la montée.

Une équipe Sabolienne sous le signe de la jeunesse une nouvelle fois avec pas mal de U19. Le match commence et les Saboliens arrivent rapidement à mettre le pied sur le ballon malgré une grosse présence athlétique des locaux. L’ouverture du score se fais donc naturellement sur une passe qui transperce la défense adverse de la part du capitaine Sabolien Sam Pignolet qui trouvera donc Sulivane Lépine qui prendra l’ascendant sur son défenseur et ira battre le gardien (1-0). Viendront ensuite deux autres buts avec la même configuration où Sulivane Lépine ira tripler son compteur (2-0 puis 3-0). 3-0 à la mi-temps pour Kélian Pasquier et ses coéquipiers.

La seconde période reprend avec les mêmes intentions et c’est au bout de 15 minutes que Hugo Thibault subira une faute dans la surface adverse. Penalty transformé par le capitaine Sabolien (4-0). Une petite réaction locale s'en suivra du côté de Chantenay , les locaux qui profiteront d’une petite erreur du côté de la défense Sabolienne un centre s’effectuera ensuite et l’attaquant de Chantenay reprendra le ballon de la tête et marquera (4-1). Les Saboliens  clôtureront cependant leur compteur par l’intermédiaire de Sulivane Lépine (une nouvelle fois  buteur pour un quadruplé) et d'Adrien Chevallier pour terminer le match sur le score final de 6-1.

Un bon match dans l’ensemble. Malheureusement Le Mans Gazélec n’aura pas réussi à tenir en échec Louplande. Il reste 1 match pour continuer à y croire. L'équipe D n'a plus comme l'équipe fanion du Sablé FC son destin entre ses pieds , il faudra gagner le dernier match et espérer que Chantenay B jouera le jeu lors de son prochain match face à Louplande et les accrochera pour permettre à l'équipe D d’accéder à la division supérieure.Prochain rendez-vous pour François Da Silva et ses coéquipiers dans deux semaines avec un déplacement à Etival B pour la dernière journée de championnat dans ce groupe H de troisième division de district.

Section Féminine :

ln.jpg

Malgré sa belle activité dans son couloir, Hélène Freulon et ses coéquipières s'inclinent pour le dernier match de la saison 

valou.jpg

Valou Même malgré plusieurs tentatives n'arrivera pas à faire trembler les filets adverses pour la dernière journée de R1

Régional 1 Féminine :  

Sablé FC - CS Changé 72 0-2 (0-1)

Buts:  (25ème) et (82ème) pour Changé 72

Les Saboliennes ont terminé leur saison en s'inclinant 2-0 devant le CS Changé 72 sur le synthétique de Rémy Lambert. Une défaite sévère au vu du contenu du match où la meilleure joueuse Changéenne aura été Mélanie Fouchard la gardienne mais le manque d'efficacité devant le but adverse (mal récurrent cette saison) coûtera la victoire à Enora Conan et ses coéquipières.

Sablé commence bien le match et va dominer cette 1ère période où les visiteuses ne vont obtenir des situations que sur corner mais sans être véritablement dangereuses.Valérianne Même frappait sur Fouchard (2ème). Zoé Cosnard seule dans les 18m ratait son centre qui terminait dans les bras de Fouchard (13ème). Hélène Freulon, très bien présente sur son côté et active tout le match, réalisait un superbe centre sur Zoé Cosnard au second poteau mais la jeune Sabolienne ne cadrait pas (20ème). Valou perdait ensuite un face à face avec Fouchard (21ème).

Comme souvent dans le football quand on ne met pas ses occasions on se fait punir et sur leur seule véritable occasion de la 1ère période  les visiteuses vont ouvrir le score profitant d'une mauvaise sortie de Maéva Denos (25ème,0-1). Valou Même part au but mais frappe dans les bras de la gardienne (30ème) puis frappe au dessus (32ème). Hélène Freulon frappera de peu à côté (33ème). Collectivement bonnes avec des actions bien menées et une défense solide derrière avec notamment un duo Gaëlle Huriez/Chloé Ciron très costaud, les Saboliennes sont menées contre le cours du jeu à la pause.

La deuxième période sera plus hachée avec moins de jeu et peu d'occases pour les Saboliennes comme pour les Changéennes. Une deuxième période plus fermée qui verra les joueuses de Christophe Bougreau manquer un pénalty pour égaliser. Malgré les occasions pour égaliser ,elles devront même encaisser un second but en fin de match.

Valou Même frappait petit côté mais Fouchard repoussait en corner (49ème) , pas plus de succès pour la frappe suivante de la talentueuse stratège du Sablé FC (50ème). Changé répond sur corner mais ça passe au dessus (51ème). Sablé obtient un pénalty à l'heure de jeu mais Fouchard repousse la tentative de Manon Régner , Manon Speybrouck reprend mais ça file de peu au ras du poteau (61ème). Maéva Dénos réalise un bel arrêt sur une frappe adverse (70ème) mais s'inclinera sur une frappe de 25m qui fait poteau rentrant (82ème,0-2). Une dernière frappe de Valou Même terminera sur Fouchard (90ème).

Christophe Bougreau l'entraineur du Sablé FC "était déçu du résultat final mais content du contenu proposé par son équipe qui aura su sur l'ensemble du match rivaliser avec une équipe du trio de tête de R1, il regrettait le mal récurrent de son équipe cette saison l'efficacité offensive mais était satisfait de cette 1ère saison en R1 Féminine".

L'équipe fanion féminine du Sablé FC termine à la 5ème place de R1 pour ce qui restera une bonne saison avec l'intégration notamment de plusieurs U16 prometteuses (Coco, Zoé, Adeline). Avec plus de réalisme offensif et une véritable avant centre le Sablé FC aurait sans doute même pu accrocher le podium.

District foot à huit:

Sablé FC B - US Ambrières: forfait d'Ambrières

L'équipe B féminine n'a pas joué ce week-end, son adversaire Ambrières ayant déclaré forfait.Le championnat n'est pas encore fini pour les filles d'Aurélien Chevreuil dans ce championnat inter-district.Prochain match pour Mélina Liger et ses coéquipières le dimanche 27 Mai à Fyé.

portesou vertes2018.png 

Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau et Sam Pignolet pour leurs participations à l'élaboration des résumés

Crédit Photo: Sablé FC , Benoit Delaisse et Jean Besnard

Commentaires

MATCH AMICAL DE GALA : SCO ANGERS- SM CAEN

caenangers.png

BRAVO LES BLEUS

bleus champions du monde.jpg

TOUTES LES VIDÉOS

Banniere Sable FC TV.jpg