1 216 651 visites 26 visiteurs

La C et la D termine sur une bonne note

30 mai 2018 - 16:15

Ce week-end marquait la fin du championnat pour les équipes seniors B, C et D du Sablé FC .L'équipe B n'a pas joué , son adversaire étant Connerré qui a été déclaré forfait général en DH.L'équipe C  s'est imposée 5-1 devant Andouillé  en DRH et l'équipe D est allée s'imposer 4-0 à Étival B en troisième division de district. Si l'équipe fanion féminine a terminé sa saison ce n'est pas le cas de l'équipe B féminine qui s'est inclinée 5-0 à Fyé ce dimanche et à qui il reste une rencontre à jouer.

Séniors Masculins:

DH Intersport:

Sablé FC B - US Connerré 3-0 Forfait général de Connerré

L'équipe B n'a pas joué ce dimanche, son adversaire l'US Connerré ayant été automatiquement mis forfait général  après un troisième forfait en championnat lors de la 24ème journée.L'équipe B termine donc à une excellente 5ème place en DH  pour un promu avec 44 points (13V5N8D, avec 54 buts marqués pour 38 buts encaissés).

La saison n'est pas terminée car il reste encore une rencontre à disputer pour Stephen Gasse et ses coéquipiers.Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC le samedi 9 Juin à 15h45 à La Pommeraye pour la finale du challenge de la Ligue des Pays de Loire des Réserves face à Saint Nazaire B .

DRH :

3.jpg

renaudchasles.jpg

Renaud Chasles et ses coéquipiers s'imposent 5-1 lors de cette dernière journée qui aura vu les dernières minutes sous le maillot Sabolien de la "Bombe" Lucas Gomard qui fait une pause footballistique pour se consacrer à ses études.

Sablé FC C- AS Andouillé 5-1 (2-1)

Buts: Lyce Da Costa (9ème et 57ème), Dorian Perreau (37ème et 89ème) et Boris Tshimpi (82ème sp) pour Sablé, Leclerc (25ème) pour Andouillé

L'équipe C a terminé son championnat de DRH par une large victoire devant Andouillé ce dimanche après midi sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert. Dans un match sans enjeu qui sentait bon la fin de saison, Romain Pottier et ses coéquipiers ont démontré leur supériorité devant une équipe visiteuse quelque peu démobilisée avec la soirée du club la veille.

Renaud Chasles trouvé à l'entrée de la surface par son frère Guillaume adressait une frappe enveloppée que captait Clavreul le portier d'Andouillé (5ème). Fabien Loiseau tentait une frappe lointaine qui passait à côté (8ème)  avant que Lyce Da Costa bien lancé en profondeur par Renaud Chasles ne s'en aille battre le gardien adverse (9ème,1-0). Corentin Fourmond le gardien du jour captait bien un centre de Philippot après un beau une/deux adverse dans la surface (14ème).

Clavreul boxait un corner rentrant de Fabien Loiseau (19ème) avant que les visiteurs n'égalisent en profitant d'une perte de balle Sabolienne à la ligne médiane, Leclerc s'en allait alors battre le portier Sabolien (25ème,1-1). Sablé domine et fait le jeu mais a du mal à changer de rythme face à une équipe qui essaye d'exploiter le peu d'occasions que lui laisse les locaux essentiellement sur des pertes de balles dangereuses.

Fabien Loiseau décalé côté gauche se montre trop collectif et préfère centrer au lieu de frapper (27ème). Sur un dégagement d'Andouillé, Corentin Fourmond est devancé dans sa sortie lointaine par Leclerc qui ne trouvera pas la cible de loin (29ème). Sur une nouvelle perte de balle Sabolienne, Le Mée lancé en profondeur frappe juste au dessus (29ème). Sur un bon centre de Fabien Loiseau, Renaud Chasles échoue à deux reprises consécutivement sur Clavreul à bout portant de la tête puis du pied (32ème).

Sur un long ballon , Dorian Perreau excentré vient échouer sur Clavreul (36ème). Un bon une/deux entre Lyce Da Costa et Antoine Lavaud permet au jeune latéral Sabolien de se présenter devant Clavreul qui est une nouvelle fois à la parade (37ème). Finalement la poussée Sabolienne est récompensée de belle manière avec une superbe reprise de Dorian Perreau au second poteau sur un centre contré (37ème,2-1).

Guillaume Chasles s'essaye de 25m (40ème) tout comme son frère Renaud (45ème) mais c'est à chaque fois dans les gants de Clavreul. Sablé mène logiquement à la pause 2 buts à 1.La deuxième période sera à sens unique , le portier Sabolien n'ayant pas grand chose à se mettre sous la dent après la pause. Les visiteurs baissant de pied physiquement devant des Saboliens qui pour certains devraient être concernés par la finale du Challenge des réserves le 9 Juin.

Sur un centre en retrait de Fabien Loiseau, Guillaume Chasles voyait sa frappe contrée par un défenseur (53ème) puis le jeune Pierric Mechache réalisait une tentative lointaine de frappe sur Clavreul (55ème). Le Sablé FC allait faire le break sur une action similaire au 1er but avec Renaud Chasles lançant idéalement Lyce Da Costa qui venait battre sans coup férir Clavreul (57ème,3-1).

Clavreul réalisait une belle parade à bout portant devant Paul Amsellem suite à un centre de l'inusable Fabien Loiseau (70ème). On assistait alors à la sortie du capitaine du jour Lucas Gomard qui sortait salué par ses partenaires et le public, Lucas mettant le foot entre parenthèse pour se consacrer à ses études. L'emprise Sabolienne sur le match va être récompensée en fin de match.

Tout d'abord sur un pénalty consécutif à une main visiteuse suite à une touche, Boris Tshimpi le transformant imparablement (82ème,4-1). Bien servi par Fabien Loiseau Pierric Mechache dans la surface  voit Clavreul s'interposer et dans la continuité Clavreul réalise une nouvelle parade sur une tentative de Paul Amsellem des 20m (86ème).Ce n'est que partie remise car Dorian Perreau en attaquant rusé intercepte un ballon dans les pieds de Roux placé en position de dernier défenseur aux 16m et Dorian s'en allait dribbler le gardien pour inscrire son second but de cet après midi ensoleillé (89ème,5-1).

Le score en restait là et Sablé C terminait de belle façon son championnat de DRH.Les hommes de Benoit Legay terminent donc cette saison 2017/2018 à la  4ème de son groupe de DRH avec 34  points (10V4N8D, avec 51 buts marqués pour 36 buts encaissés)

Troisième Division de District:  

b.jpg

Sulivane Lépine le goléador de la D a encore marqué ce week-end

c.jpg

L'exemplaire capitaine de la D Sam Pignolet a mené une nouvelle fois ses troupes à la victoire

d.jpg

Un dernier succès pour les Saboliens qui terminent 2ème de leur groupe de troisième division de district

e.jpg

Dernier toss en tant que capitaine de la D du Sablé FC avant son départ pour le Real de Madrid pour Sam Pignolet

AS Étival B - Sablé FC D 0-4 (-)

Buts: Hugo Tissier, Sulivane Lépine, Tony Clément et François Da Silva Sousa

Dernier match de la saison pour l’équipe D du Sablé FC. Il est important de gagner pour garder un espoir de montée même s'il faut dans le même temps que Louplande soit tenu en échec par Chantenay B. N'ayant pas de gardien dee métier disponible, c’est Philippe Tissier le coach qui assurera l’intérim dans les cage.

Le match se déroule sur un terrain compliqué et sec. Les visiteurs mettent rapidement le pied sur le ballon avec plusieurs occasions. Le premier but arrivera sur une frappe d'Hugo Tissier où le gardien adverse sera trompé par le rebond(1-0). Le second but arrivera de la même manière mais le gardien réussira à repousser la frappe d'Hugo Tissier et c’est Tony Clément en renard des surfaces qui reprendra le ballon pour doubler la marque juste avant là mi temps (2-0).

La seconde période reprend avec de moins bonnes intention dans le jeu. Beaucoup de déchets et trop de jeu direct de la part de Gwendal Dufrêche et de ses coéquipier. Mais les Saboliens réussiront à marquer par l’intermédiaire d’abord de Sulivane Lépine (3-0) et enfin de François Da Silva Sousa (4-0) en toute fin de match.

4-0 à la fin du match. Malheureusement Louplande aura eu le dessus sur Chantenay B et maintient donc Sablé D  à la deuxième place du classement.​L'équipe D du Sablé FC termine donc à la 2ème du groupe H de troisième division de district avec 51 points (16V3N3D, avec 72 buts marqués pour 21 buts encaissés) à 1 point de Louplande.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  

La saison est terminée pour les joueuses de Christophe Bougreau qui ont terminé à une belle cinquième place en R1 Féminine.

District foot à huit:

AS Fyé - Sablé FC B 5-0

L'équipe B féminine jouaient à Fyé ce dimanche.Un déplacement qui s'est soldé par une lourde défaite 5-0.Prochain match pour Marie Gazon et ses coéquipières dimanche prochain avec la réception de l' Ancienne de Château Gontier pour la dernière journée de championnat.

Jeunes de la section Féminine:

Le Sablé FC recherche un éducateur ou une éducatrice pour son équipe U18 Féminine la saison prochaine, contacter Christophe Bougreau (entraineur des séniors féminines) au 06-69-71-85-29 ou Olivier Cosnard (vice-président du Sablé FC, responsable de la section Féminine) au 06-27-59-33-77 pour plus d'informations.

y.jpg

Belle performance des jeunes demoiselles du Collège Anjou au championnat de France UNSS Minimes filles. Six joueuses licenciées au Sablé FC participaient à cette compétition

z.jpg

Jade Sauvé et ses coéquipières n'auront pas perdu un match de la semaine ,s'inclinant aux tirs au but en 1/2 finale

Plusieurs jeunes footballeuses du Sablé FC (Zohra Asfar, Axèle Guitton, Léa Heurtaux, Candice Horpin, Louise Lehoux et Jade Sauvé)disputaient la phase finale du championnat de France UNSS Mimines Filles avec le collège Anjou en Ardèche la semaine dernière.Une semaine réussie avec une troisième place à la clé , Axèle Guitton et ses coéquipières ne s'inclinant en demi-finale qu'aux tirs au but devant le futur vainqueur Sarcelles.

Louise Lehoux (qui a été admise au pôle espoir de Rennes, Félicitations!)a été élue meilleure joueuse du tournoi.Félicitations aux jeunes footballeuses du Sablé FC et à leur coéquipières ainsi qu'à leur jeune coach Lucas Gommeau (U14 du Sablé FC) et à leurs encadrants.Elles auront porté haut les couleurs de Sablé lors de cette phase finale.

Cette semaine c'est Manon Speybrouck qui représente le Sablé FC au championnat de France UNSS de football Excellence Féminine Cadette au Grau du Roi avec la section sportive du lycée Le Mans Sud avec notamment l'ex-Sabolienne Madison Henry️

portesou vertes2018.png 

Allez Sablé FC!

Merci à Sam Pignolet (Gracias Sam!) pour sa participation à l'élaboration du résumé de la D

Crédit Photo: Sablé FC , Philippe Lépine et page Facebook des Championnat de France minimes filles

Commentaires

STAGE D'ÉTÉ DU SABLÉ FC

stage3.png

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

 

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg