Belle performance des U13Féminines à la Guécé'Cup

4 juin 2018 - 17:53

Merci #Guéce’Cup 2018

Notre équipe Année collège a participé au Tournoi National de Guécélard : la Guéce’Cup 2018 ce Samedi 2 Juin. Les jeunes joueuses d'Amandine Ribeiro et d'Aurélien Chevreuil se sont distinguées ne s'inclinant qu'aux tirs au but en finale devant le Paris FC.

Une matinée presque parfaite !

Avec comme objectif d’aller en quart de finale, les filles ont fait le nécessaire lors des matchs de poule du matin. Après trois victoires consécutives contre Bonnetable, Antonniere et Mulsanne-Téloché, les filles se sont relâchées d’où une 1ère défaite 1-0 contre l’Entente Val de Sarthe avant d’affronter Le Mans FC. Les Saboliennes ont bien relevé la tête et vont concéder le match nul 0-0, qui leur assure d’être dans les 2 premières de la poule.

a.jpg

Les Saboliennes ne s'inclinent qu'aux tirs au but en finale après un bon 0-0 devant le Paris FC

Un après midi sans faute !

Après un quart de finale gagné 4-0 contre La Flèche, Rozen Chevet et ses coéquipières retrouvent l’équipe de l’Entente Val de Sarthe en demi finale. Un goût de revanche pour les filles d'Amandine Ribeiro qui vont faire le travail en gagnant 3-0 pour s’offrir une finale contre le Paris FC ! (Équipe invaincue du tournoi) .

Une finale à pile ou face

Face à une équipe du Paris FC physique et qui n’hésite pas à mettre le pied, les jeunes Saboliennes vont élever leur niveau de jeu en se créant même des occasions sur des tirs de loin, sans danger réel pour la gardienne adverse. Un bloc défensif très solidaire et le cumul des efforts de toute l'équipe permet au Sablé FC d’obtenir le 0-0 au coup de sifflet final.

b.jpg

Un tournoi disputé dans la bonne humeur par les jeunes Saboliennes qui auront été encouragé toute la journée par des parents  supporters bien présents

Un samedi ensoleillé terminé par une belle place de finaliste, la victoire ne se jouant que sur un tir au but manqué côté Sabolien! Bravo les Filles !

c.jpg

Une séance de penalty est alors effectué pour définir le vainqueur de cette édition 2018. Nos Saboliennes s’inclinent 5-4 face au Paris FC dans cette épreuve des tirs au but.Le Sablé FC termine donc second de la Guécé'Cup 2018 et aura été la seule équipe à tenir tête et à ne pas encaisser de but devant le Paris FC (dont l'équipe fanion sénior évolue en D1 Féminine).

Bravo aux joueuses pour leur parcours et merci aux parents présents pour leurs encouragements !Allez Sablé FC !

Crédit photo: Amandine Ribeiro et Laurent Curière

N'hésitez pas à venir aux portes ouvertes de la section féminine du Sablé FC: