8 juin 2018 à 17:24

Lucie Jacques nouvelle éducatrice des U18 Féminines

Le Sablé FC complète la cellule technique de sa section féminine avec l'arrivée de Lucie Jacques qui sera l'éducatrice des U18 Féminines. Lucie n'est pas une inconnue au Sablé FC, elle y jouait encore il y a quelques mois .

Lucie a joué au foot à Solesmes en poussins avant de venir au Sablé FC , elle fera sport-étude Football au collège Reverdy à Sablé puis au Lycée Sud au Mans.Elle rejoint alors Le Mans FC où elle va jouer en D2F et D3F jusqu'à leur montée en D1 Féminine sans toutefois jouer en D1 avec Le Mans. Elle va revenir un an au Sablé FC avant de repartir à Corné où elle va jouer deux saisons en D2F. Puis elle reviendra à Sablé avant d'arrêter le foot à cause d'une rupture des ligaments croisés.

Ayant déjà eue une petite expérience de dirigeante auprès des jeunes au Sablé FC avec Damien Olivier et Christophe Bougreau lors d'un précédent passage au club, elle a voulu reprendre cette fonction qu'elle avait vraiment appréciée mais à un niveau plus élevé avec les U18 Féminines.De plus pour elle c'est un plaisir de réintégrer un club comme le Sablé FC, qui est un club très structuré qui lui permettra de passer ses diplômes et de progresser dans sa fonction d'éducatrice.

Elle compte apporter aux jeunes footballeuses du Sablé FC son expérience de joueuse de haut niveau (5 saisons en D2 Féminine) et leur transmettre son tempérament de compétitrice née et son envie de gagner permanente. Elle compte bien leur apprendre à ne jamais baisser les bras et que si on donne tout la défaite n'est pas une fin en soi.Avec son parcours ( passage en Sport Étude Collège et Lycée à une époque où le foot féminin était moins développé que maintenant, avant de jouer en D3 et D2 Féminines) et sa motivation, nul doute que Lucie sera de très bons conseils auprès de nos jeunes et talentueuses footballeuses en herbe.

Christophe Bougreau (entraineur des Séniors Féminines):"L'arrivée de Lucie va nous permettre de continuer à structurer notre cellule technique. Même si elle n'a pas d'expérience en tant qu éducatrice elle va apporter un plus dans l'approche de la compétition notamment avec ses 5 années en D2. Elle est très motivée par notre projet donc il faut lui faire confiance.Ce n'est pas une novice non plus car elle était déjà à mes côtés il y a 6 ans sur la catégorie u13 garçons. Maintenant on a du monde dans chaque catégorie alors on peut envisager l'avenir avec sérénité."

Olivier Cosnard (Vice-Président du Sablé FC, responsable de la Section Féminine):"Ne connaissant Lucie que de nom , il m'est difficile d'avoir un jugement , je suis par contre​ très satisfait de compter une éducatrice de plus dans la section . Elle va apporter son ​expérience aux jeunes dont elle va s'occuper et j'ai hâte de faire sa connaissance ​afin d'échanger nos idées sur le football féminin au Sablé FC ."

Bienvenue à Lucie pour son retour au Sablé FC!

Mesdemoiselles n'hésitez pas à rejoindre la section féminine du Sablé FC, pour les plus jeunes (de 2013 à 2006) il reste trois séances portes ouvertes les mercredi 13,20 et 27 Juin à l'hippodrome de 17h00 à 18h30 et pour les plus âgées (2003 et +) il reste une séance porte ouverte le vendredi 15 Juin à l'hippodrome de 19h00 à 21h00.

34482966_10216774650585640_6718707118834188288_n.jpg