13 juin 2018 à 14:57

Youssoufi Diarra 1ère recrue du Sablé FC

L'équipe fanion du Sablé FC tient sa première recrue en la personne de Youssoufi Diarra , solide défenseur de 24 ans , qui nous vient de Redon Vilaine Atlantique (N3 Bretagne) où il a accompli une solide saison 2017/2018. Ce défenseur athlétique n'arrive pas en terre inconnue à Sablé sur Sarthe puisqu'il connait bien les frères Quarshie qui lui ont recommandé le club Sabolien.Jeffrey devrait d'ailleurs faciliter son acclimatation à Sablé.

C'est sous les conseils d'Edwin et Jeffrey qu'il est venu passer un essai au Sablé FC où ses caractéristiques footballistiques ont séduit Olivier Pignolet. Formé à Chantilly en région Parisienne , Youssoufi est arrivé en Bretagne à la TA de Rennes où il va évoluer deux saisons en équipe B.C'est lors de son passage à Rennes qu'il fera connaissance avec les frères Quarshie habitant le même quartier que le talentueux attaquant Sabolien et l'ex-milieu de terrain du Sablé FC (qui vient de signer un contrat pro de 2 ans au Football Bourg en Bresse-Péronnas en National, Félicitations Edwin).

Sans club pour raisons personnelles après son passage à Rennes TA, Youssoufi a retrouvé les terrains de football la saison dernière à Redon en National 3 Ligue Bretagne.Entré dans l'équipe Fanion début Octobre il n'en sortira plus jusqu'à la fin de saison  s'imposant comme l'un des éléments clé de l'équipe de Redon Vilaine Atlantique que ce soit au poste de latéral gauche ou de défenseur central. Il va disputer 22 matchs de championnat avec 2 buts et 4 étoiles à la clé et participer activement au maintien du club en N3.

Auteur d'une saison pleine en 2017/2018 pour une 1ère saison en N3, Youssoufi est un défenseur.dur sur l'homme, puissant et athlétique. Selon Edwin Quarshie, "c'est un guerrier avec qui l'on peut partir au combat et un bon mec". Olivier Pignolet compte sur lui pour apporter une touche offensive dans son couloir, mais aussi pour apporter ses qualités athlétiques et son profil de défenseur dur sur l'homme.Exclu dans les arrêts de jeu de la dernière journée de championnat, Youssoufi devra purger 2 matchs avant de faire ses débuts sous les couleurs Saboliennes.

Cette arrivée lance le mercato du Sablé FC qui devrait être peu agité cet été. Aucun départ de l'effectif National 3 n'est à noter à part le glissement de certains joueurs du groupe N3 vers le groupe Ligue. En plus de la promotion du jeune et talentueux Clément Ferrand qui passe du groupe Ligue au groupe N3, le Sablé FC devrait voir dans les jours qui viennent l'arrivée d'une autre recrue , un gaucher selon la volonté d'Olivier Pignolet l'entraineur général du Sablé FC, ce qui clôturerait le mercato N3 du Sablé FC.Bienvenue à Youssoufi pour son arrivée au club.Allez Sablé FC !

youssoufi.jpg

Youssoufi Diarra

Défenseur central ou latéral gauche

Né le 3 Janvier 1994