21 juin 2018 à 13:56

Un nouveau préparateur physique au Sablé FC : Baptiste Mézière

Maxime Pavie s'en allant faire le tour de l'Asie avec sa compagne en Septembre (vous pourrez suivre les pérégrinations du très sympathique Maxime sur la page Facebook dédiée à son voyage), le Sablé FC était à la recherche d'un nouveau préparateur physique. Olivier Pignolet l'entraineur général du Sablé FC a trouvé la perle rare en la personne de Baptiste Mézière qui officiait à Blagnac (National 3) ces deux dernières saisons.

Venu à la rencontre d'Olivier Pignolet pour visiter les installations du club et discuter de son arrivée au Sablé FC, Baptiste nous a parlé de son parcours et semble très heureux de venir participer au projet Sabolien.

Baptiste peux-tu nous parler de ton parcours et de ton arrivée au Sablé FC?Tu sors de deux saisons au club de Blagnac (N3), c'est ça?

"Exactement, je viens de terminer 2 saisons au Blagnac FC, la 1ère saison en DH où l'on termine 1er et cette saison en N3 (6ème). En parallèle je termine tout juste un Master Entrainement et Optimisation de la Performance Sportive à Toulouse. Avant d'arriver à Toulouse j'avais toujours vécu dans la région (originaire de la Mayenne) j'étais éducateur et joueur à l'US Aron. J'ai fais ma L1 STAPS au Mans puis j'ai poursuivi dans la filière entrainement sportif à la fac de Rennes. Pendant ce cursus universitaire j'intervenais sur la préparation physique à la pré-formation au Stade Lavallois (U12 à U15).

Après deux années très enrichissantes je souhaitais revenir dans la région pour me rapprocher de ma famille, de mes amis et à la fois pour continuer à me former et développer du coaching sportif. La rencontre avec Olivier s'est faite assez rapidement, j'ai pu échanger avec lui sur son fonctionnement et sa manière de voir la préparation physique. J'ai également visité les infrastructures du club. Le projet sportif du club est vraiment intéressant et c'est pourquoi je suis ravi de pouvoir y participer. Merci de m'accueillir. J'ai maintenant hâte que la saison démarre."

1.jpg

Baptiste avec Olivier Pignolet l'entraineur général du Sablé FC lors de sa visite des installations du club

2.jpg

Baptiste Mézière s'occupait de la préparation physique du club de Blagnac (N3) lors des deux dernières saisons

Baptiste que connaissais-tu du club avant de venir et quelles sont tes ambitions pour les saisons à venir?

"Au niveau du club je ne connaissais personne directement mais beaucoup me l'on recommandé. C'est un club avec un projet sportif intéressant, des catégories de jeunes évoluant à haut niveau et avec des éducateurs compétents.

Pour la suite je souhaite m'intégrer le plus rapidement possible dans le club. Ensuite mettre en place mes compétences au service du club et essayer de développer au mieux la préparation physique que ce soit au niveau de développement des qualités physiques, du suivi de la charge d'entrainement ou encore en terme de prévention des blessures. "

Olivier Pignolet est heureux de l'arrivée de Baptiste au Sablé FC :"Je suis content de pouvoir compter sur une personne comme Baptiste pour amener les joueurs au maximum de leur potentiel physique et pour s'occuper de la préparation physique, de plus il a une âme et un passé d'éducateur ce qui est très intéressant."

Baptiste Mézière est donc le nouveau préparateur physique du Sablé FC et les joueurs feront sa connaissance lors de la reprise en Juillet prochain.Bienvenue à Baptiste! Allez Sablé FC !

Merci à Baptiste d'avoir gentiment répondu à nos questions pour son arrivée au Sablé FC