1 258 465 visites 37 visiteurs

Scania Women'S Cup une édition 2018 très réussie

25 juin 2018 - 23:30

L' édition 2018 de la Scania Women'S Cup qui s'est déroulée ce week-end du 23-24 Juin 2018 s'est avérée une incontestable réussite, avec du beau temps, du public et un spectacle sportif de très grande qualité! Les spectateurs ont pu apprécier un niveau de jeu de haut niveau.La Scania Women'S Cup s'affirme bel et bien comme le rendez-vous incontournable de la catégorie en Europe.

Tout les clubs présents n'attendent qu'une chose , c'est d'être invités de nouveau l'année prochaine.Tous vantant la qualité de l'organisation ,les infrastructures mises à leurs dispositions, la générosité et la gentillesse des nombreux bénévoles (Encore un grand merci à EUX! Que soit à la buvette,à la restauration,aux hébergements, les interprètes,les chauffeurs etc...) du Sablé FC et l'excellente qualité sportive du plateau.

Le FC Barcelone a conservé son titre en s'imposant en finale devant l'En Avant Guingamp 1-0 dans une édition où les équipes étrangères se sont une nouvelle fois taillées la part du lion mai dans une proportion moins importante qu'en 2017 (la meilleure équipe Française terminant 8ème en 2017). Trois équipes Françaises étaient présentes en quart de finale avec Lille OSC, l'En Avant Guingamp et l'AS Saint Etienne.L'occasion pour les Bretonnes et les Vertes de nous offrir une séance de tirs au but à rallonge pour les départager (8-7 aux tirs au but après 9 tentatives de chaque côté!).

barça.jpg

Les Barcelonaises et leur jeu léché ont réussi à conserver leur titre

finale.jpg

On aura assisté à une finale très disputée entre le Barça et d'excellentes Guingampaises

CTO.jpg

Les Néerlandaises du CTO Amsterdam auront été impressionnantes tout au long du week-end mais terminent 3ème battues de peu en demi finale

ferveurtribune.jpg

La ferveur des supporteurs catalans dans les travées du stade Rémy Lambert lors cette édition 2018 de la Scania Women'S Cup

Ce n'était pas l'année de l'Allemagne qui ne verra aucun de ses représentants en quart de finale, le meilleur résultat étant obtenu par les joueuses du Turbine Potsdam FFC (vainqueur en 2015 et 2016) avec une 9ème place. Nos amis germaniques se consoleront avec la victoire  2-1 dans les arrêts de jeu de l'Allemagne devant la Suède samedi soir en Coupe du Monde, ce qui entrainera une explosion de joie devant les écrans TV du stade Rémy Lambert  de la part des nombreuses joueuses Allemandes présentes (le Bayern Munich et le FFC Turbine Potsdam avanceront même leur match de classement sur le synthétique pour pouvoir assister à la seconde période du match de la Manschaft).

On retrouvait en demi finale les trois meilleures équipes étrangères du tournoi: Reading FC, CTO Amsterdam et FC Barcelone alors que les couleurs tricolores étaient défendue par l'En Avant Guingamp. Les filles de Nicolas Delépine remportaient sans coup férir leur demi finale 2-0 devant les Anglaises du Reading FC qui auront montrer de belles choses pour la 1ère participation d'un club Anglais au tournoi Sabolien.

La deuxième demi finale qui apparaissait pour beaucoup comme une finale avant l'heure entre le FC Barcelone tenantes du titre et les impressionnantes Néerlandaises du CTO Amsterdam (16 buts maqués lors des 4 premières rencontres) allait tenir toutes ses promesses et s'avérer très serrée.Les Bataves ne concrétiseront pas leur domination notamment lors de la 1ère période de 15 minutes et les Barcelonaises qui auront été rarement autant secouées au cours des deux dernières éditions parvenaient à s'imposer 1-0.

baleCTO.jpg

Le FC Bâle terminera 8ème et quart de finaliste du tournoi malgré une défaite initiale 5-0 devant le CTO Amsterdam pour sa 1ère participation

PotsdamOm.jpg

Ce n'était pas l'édition des équipes Allemandes comme ici les joueuses du Turbine Potsdam tenues en échec 0-0 par l'OM lors de leur 1er match du tournoi

rosengard.jpg

Saint Étienne et Rosengard se seront affrontés en match de poule le samedi et lors du match pour la 5ème place le dimanche lors cette Scania Women'S Cup

public.jpg

Le public aura répondu présent lors de ce week-end ensoleillé et aura pu apprécier la qualité de jeu offerte par les équipes présentes à la Scania Women'S Cup

Le CTO Amsterdam terminait comme en 2017 sur le podium en s'imposant 1-0 devant le Reading FC . Des Néerlandaises alliant physique et technique qui auront démontré un très beau niveau de jeu avec une équipe composée à 100% d'internationales Néerlandaises (U15,U16,U17 ou U19). La finale sera beaucoup plus équilibrée qu'on aurait pu le penser sur le papier avec des Guingampaises battues de peu 1-0 mais poussant jusqu'au bout pour égaliser . Les Costarmoricaines (avec notamment la prometteuse joueuse du Sablé FC Louise Lehoux dans ses rangs pour l'occasion lors de ce week-end). auront défendu fièrement les couleurs de la France lors de ce tournoi. Les Barcelonaises toujours aussi propres techniquement conservent leur titre et ont de nouveau fait honneur au maillot Blaugrana.

La Scania Women'S Cup 2018 aura donc été un tournoi marqué par une superbe qualité de jeu, très agréable à suivre , confirmant l'essor et les progrès du foot féminin, le tout dans une ambiance très conviviale. La Scania Women'S Cup est une superbe publicité pour le foot féminin et le Sablé FC peut s'enorgueillir de son organisation.Le tournoi monte d'année en année en puissance.

Marc Sanchez ,Olivier Mille et les organisateurs du tournoi peuvent être très fiers du travail accompli et peuvent se targuer d'avoir eu le nez creux en se lançant dans le créneau du foot féminin U19.Pérenniser la présence des grands clubs prestigieux Européens est un pari gagné, et la Scania Women'S Cup permet aux meilleurs clubs Français de se frotter à l'élite Étrangère de la catégorie, ce qui est très formateur.

Un grand merci encore aux nombreux bénévoles du Sablé FC qui ont permis une organisation saluée par tout les participants (clubs, supporters mais aussi spectateurs!). Chacun apportant à sa mesure sa pierre à l’édifice démontrant la très grande force du Sablé FC : ses bénévoles et son état d'esprit

arbitre.jpg

Merci aux arbitres mises à la disposition du tournoi par la FFF ! Sans oublier les arbitres venus arbitrer le tournoi U13/U14!

minibus.jpg

Une flotte de minibus a permis les déplacements des équipes de leurs logements au stade  tout au long du week-end.Merci à Romain Chevreuil et son équipe de chauffeurs!

buvette.jpg

Les bénévoles du Sablé FC se seront énormément mobilisés pour la réussite de l’événement comme ici à la buvette

JPCaméra.JPG

Il faut savoir prendre de la hauteur pour pouvoir filmer la Scania Women'S Cup, n'est ce pas Jean Pierre?

Merci aux arbitres de la FFF qui sont une partie intégrante de la réussite d'un tel rendez-vous, pour eux aussi la Scania Women'S Cup est devenu un rendez-vous incontournable de la saison.Sans ses partenaires et sponsors avec notamment la mairie de Sablé/Sarthe et Scania qui est venu donné son nom au tournoi Sabolien rien ne serait possible non plus ,un grand merci à eux.

Retrouvez des photos du tournoi dans les albums de la galerie média du Sablé FC(ICI) ou sur la page de Les albums de lucien martin photographe independant et benevole en cliquant ICI!

Les photos seront mises en ligne au fur et à mesure de la semaine

Plusieurs montages vidéos des matchs de la Scania Women'S Cup seront mis petit à petit en ligne ICI

 Palmarès Scania Women'S Cup 2018 :

1er  barça.jpg FC Barcelone (ESPAGNE)
2ème eaguingamp.jpg  En Avant Guingamp
3ème  ctoamsterdam.jpg  CTO Amsterdam (PAYS-BAS)
4ème  fc reading.png Reading FC (ANGLETERRE)
5ème  asse.jpg  AS Saint Étienne
6ème  rosengard.jpg  FC Rosengard (SUEDE)
7ème  LOSC Lille.png Lille OSC
8ème  FC Bale.png FC Bâle (SUISSE)
9ème potsdam.jpg   FFC Turbine Potsdam (ALLEMAGNE)
10ème esolaroche.jpg  ESO La Roche/Yon
11ème  cologne.jpg  FC Cologne (ALLEMAGNE)
12ème  ParisFC.png Paris FC
13ème  om.jpg Olympique de Marseille
14ème  bayern.jpg  FC Bayern Munich (ALLEMAGNE)
15ème  bayer leverkusen.png FC Bayer Leverkussen (ALLEMAGNE)
16ème  HSC Montpellier.png Montpellier HSC

C'est la Guingampaise Ella Palis qui a été élue meilleure joueuse du tournoi par la cellule technique du Sablé FC.La numéro 6 de l'En Avant qui a gagné sa place cette saison dans l'équipe fanion de Guingamp en D1 Féminine a réalisé un excellent tournoi et est parvenue avec ses coéquipières jusqu'en finale.La jeune avant-centre (16 ans) du CTO Amsterdam Nikita Tromp termine quant à elle meilleure buteuse du tournoi avec 7 buts inscrits.Le tout en deux matchs avec un triplé et un quadruplé.Elle aura montré de superbes qualités devant le but avec du sang froid et de la technique.

 

 

 

 

 

 

 Meilleure Joueuse

 

 

 

 

 

 

 Ella Palis (EA Guingamp)

EllaPalis.jpg 

 

 

 

 

 

Meilleure Buteuse

 

 

 

 

 

Nikita Tromp (CTO Amsterdam)

 NikitaTromp.jpg

Fort de sa section féminine dynamique , le Sablé FC organisait pour la 1ère fois un tournoi U13/U14 régional en parallèle du tournoi U19 avec notamment Amandine Ribeiro comme cheville ouvrière de ce tournoi U13/U14. Une nouveauté qui a été une grande réussite avec comme point d'orgue la finale de ce tournoi U13/U14 en lever de rideau de la grande finale sur le terrain d'honneur de Rémy Lambert.Une finale remportée 1-0 par la Croix Blanche d'Angers devant le Sablé FC.

BarçaU14Sablé.jpg

Les finalistes du tournoi U13/U14 accompagnaient les finalistes de la Scania Women'S Cup pour l'avant match

C'est la Croix Blanche d'Angers qui remporte la 1ère édition réussie de ce tournoi U13/U14

CBAngersu14.jpg

estlineu14.jpg

En manque de réussite Esteline Anduma et ses coéquipières s'inclinent de justesse en finale devant la Croix Blanche Angers

léonieu14.png

Léonie Mérot et ses jeunes coéquipières auront bien représenté le Sablé FC lors de ce tournoi U13/U14

PhasePouleU13U14.png
phaseFinaleU13U14.png

Résultats Scania Women'S Cup:

PhasefinaleSWCderniermatch.png
PhasefinalSWC2èmematch.png
PhasefinaleSWC1-8.png
PhasefinaleSWC9-16.png
 PoulesSWC.png

 Résultats Tombola Scania Women'S Cup 2018 :

1er lot: Matelas+sommier Jacky Geslin 333
2ème lot: Montre connectée Brian Lawton 454
3ème au 15ème lot:Maillot du tournoi des équipes invitées Lilian Chevreuil OK 10
4ème lot Jean Pierre Lecoq OK 719
5ème lot Aydin Karacubuk OK 34
6ème lot Valentin Xavier 469
7ème lot Junior 753
8ème lot Lucas Salmon OK 215
9ème lot Patrick Perdrix 278
10ème lot Pascal Chaudet 793
11ème lot Nathalie Michel OK 318
12ème lot Alain Chateau 268
13ème lot Mélissande Launay 743
14ème lot Jacky Salmon 165
15ème lot Timéo Gautier OK 776
16ème au 25ème lot: Ballon Nike T5 Lilian Chevreuil 12
17ème lot Nathalie Vaillant 908
18ème lot Patrick Ferchaud 765
19ème lot Camille Mérot OK 720
20ème lot Maïwen Renard 28
21ème lot Lohan Moreau OK
303
22ème lot Laurent Schrijvers OK 770
23ème lot Farid Madani 907
24ème lot Lou Gaillard 909
25ème lot Jérôme Hervé OK 757

Pour retirer son lot ,contacter par mail le Sablé FC à cette adresse:sablefc@orange.fr ou s'adresser à un des dirigeants du club.

Crédit photos: Lucien Martin, Benoît Delaisse et Romain Chevreuil

Commentaires

MATCH AMICAL DE GALA : SCO ANGERS- SM CAEN

caenangers.png

BRAVO LES BLEUS

bleus champions du monde.jpg

TOUTES LES VIDÉOS

Banniere Sable FC TV.jpg