29 juin 2018 à 22:41

Louise Lehoux une Sabolienne en finale de la Scania Women'S Cup

Le Sablé FC avait une représentante en finale de la Scania Women'S Cup , en effet Louise Lehoux jeune joueuse de 15 ans du club qui devait être la référente de l'En Avant Guingamp pendant le tournoi a finalement disputé le tournoi avec les Rouges et Noires à la demande de Nicolas Delépine le très sympathique et compétent entraineur des U19 de l'En Avant.

Un très bel épilogue pour Louise qui a commencé le football à 4 ans à l'US Vion avant de signer au Sablé FC en 2012 . Elle aura connu une belle saison 2017/2018 qui l'aura vu franchir les différentes étapes des stages de détections pour aller à Clairefontaine au stage national U15 Féminine, terminer sur le podium des championnats de France UNSS Minimes filles avec le collège Anjou.Nous sommes allés à la rencontre de la jeune joueuse U18 du Sablé FC pour recueillir ses impressions sur son beau week-end à la Scania Women'S Cup.

Louise, peux-tu nous raconter ton week-end dernier où de bénévole au départ tu es passée joueuse avec en plus le bonheur de disputer la finale face au FC Barcelone?

Le week end dernier je devais m'occuper de l'EN Avant Guingamp, mais quand je l'es ai rencontrés le coach il m'a parlé de l'année prochaine et ma proposé de jouer avec eux. Je pensais être juste remplaçante vu les équipes que l'on devait rencontrer. Mon premier match sur le terrain était contre le Paris FC ensuite FC Barcelone, Reading et pour finir la finale où j'ai joué contre le FC Barcelone. Pendant ce tournoi je me suis rendue compte que le niveau était très élevé et très rapide dans tous les domaines prise d'information, passes, déplacements...
Merci à l'EN Avant Guingamp pour cette belle expérience

Cela doit être une très belle expérience d'être confrontée aux meilleures joueuses Françaises et Européennes (Le Barça comptait trois championnes d'Europe U17F 2018 dans ses rangs)?

Oui ça fait toujours plaisir de savoir que tu joues face à des championnes !

Tu as retrouvé avec Guingamp, plusieurs filles avec qui tu as été à Clairefontaine pour le stage national U15F, cela doit être une fierté pour toi d'avoir été jusqu'au bout des stages de sélections? Que retiens-tu de ton séjour à Clairefontaine?

Oui mais mon objectif premier (personnel ) au niveau du football était d'aller aux inter-ligues qui se déroulaient à Ploufragan et par ce stage mon objectif était d'aller à Clairefontaine où j'ai pu vivre une belle expérience et se rendre compte de la chance que l'on a. Ce que je retiens c'est que j'ai eu de la chance de faire partie des filles sélectionnées pour aller à Clairefontaine c'était une très belle expérience que je n'oublierais jamais.

a.jpg

Louise Lehoux est l'une des talentueuses joueuses du Sablé FC

b.jpg

Louise qui a été retenue au stage national U15F à Clairefontaine cette saison, a disputé la Scania Women'S Cup avec l'En Avant Guingamp le week-end dernier et a disputé la finale contre le FC Barcelone

c.jpg

Tu vas intégrer le pôle espoir de Rennes à la rentrée tout en restant jouer au Sablé FC (règle des 100kms), c'est ça?Pas trop durs les adieux avec le collège cette semaine (tu auras connu une belle aventure en Ardèche avec tes coéquipières en terminant 3ème du championnat de France sans perdre un match avec une élimination aux tirs au but devant les futures championnes)?

Oui c'est ça .

Si si très très durs les adieux cette semaine j'espère les retrouver un jour au pôles.

Si je te dis Camille Abily ,tu penses à quoi? Un petit mot pour les filles de la section Féminine?

Camille Abily une très grande joueuse à qui j'aimerais ressembler (au foot ) ,de visage apparemment c'est déjà fait (sourire).

Juste ne lâchez rien et fixez vous des objectifs. ALLEZ SABLE
Toujours croire en ses rêves !

d.jpg

Déjà toute petite sous le maillot de Vion, Louise était obnubilée par le ballon. Elle entrera au pôle Espoir de Rennes à la rentrée et jouera le week-end avec le Sablé FC avant espérons le pour elle d'aller voir plus haut.

Milieu offensive ou attaquante elle fera encore le bonheur du Sablé FC quelques mois

e.jpg

On remercie Louise d'avoir gentiment répondu à nos questions et on espère de tout cœur qu'elle aille au bout de ses rêves footballistiques. Le Sablé FC est fier d'avoir une section féminine si dynamique qui peut contribuer à l'éclosion de futures championnes.N'hésitez pas à rejoindre la section Féminine du Sablé FC, pour plus d'information ,contacter Olivier Cosnard (Vice-président du Sablé FC,responsable de la Section Féminine) au 06-27-59-33-77 ou Christophe Bougreau (entraineur des Féminines) au 06-69-71-85-25.

Allez Sablé FC !

Crédit photo: Lucien Martin