5 juillet 2018 à 15:02

Les U16 du Sablé FC montent en U17 nationaux

Les U16 du Sablé FC coachés par Jérôme Drouin ont atteint leur objectif cette saison. La montée en U17 Nationaux qui était l'objectif au début de la saison a été obtenue dans une fin de saison à suspens.La lutte pour la 1ère place étant un mano à mano avec le Stade Mayennais toute la saison.

Après une défaite 4-3 au Mans FC le 7 Avril dernier survenant après deux matchs nuls 3-3 à La Suze et 1-1 devant le Stade Mayennais, Grégory Moreau et ses coéquipiers n'étaient plus maitres de leur destin mais ils vont faire une fin de saison de feu , terminant la saison par 4 victoires consécutives (avec 24 buts marqués pour 4 encaissés lors de ces 4 rencontres) alors que Mayenne craquait dans la dernière ligne droite avec un match nul 2-2 à Changé 53 et une défaite lors de la dernière journée 2-0 devant Coulaines.

Le Sablé FC terminait donc 1er de son championnat U16 DH avec 54 points (17V3N2D, avec 87 buts marqués pour 29 buts encaissés) devant le Stade Mayennais 51 points et Coulaines 42 points.Après des calculs savants comparant l'équipe Sabolienne à l'équipe ayant terminée 1ère dans le groupe de l'ex-Ligue Atlantique le Sablé FC accède aux U17 Nationaux. Les Saboliens qui auront démontré un certain potentiel offensif, Zaid Amir et ses coéquipiers tournant à près de 4 buts marqués par match.

u16.jpg

Une belle saison conclue par une montée en U17 Nationaux pour les joueurs de Jérôme Drouin

au16.jpg

Une montée obtenue après un long suspens lors de la dernière journée , Sablé s'imposant à Ernée puis Mayenne s'inclinant à domicile

bu16.jpg

Une nouvelle génération de Saboliens va connaitre les U17 Nationaux, un niveau important pour l'apprentissage des exigences du haut niveau

cu16.jpg

Les attaquants Saboliens auront fait feu de tout bois cette saison avec 87 buts marqués en 22 rencontres

Un résultat qui récompense le travail effectué par la cellule technique du Sablé FC et qui confirme le bon travail effectué à la formation par le Sablé FC qui retrouve donc une équipe de jeune au niveau national.Un niveau important pour la formation et l'expérience de nos jeunes Saboliens, d'ailleurs plusieurs des anciens joueurs de Jérôme Drouin ayant évolué en U17 Nationaux lors de la saison 2016/2017 rentreront cet été dans le groupe Ligue.Et tout les jeunes intégrés au groupe N3 ces dernières saisons ont goûté au niveau national que ce soit en U17 ou U19.

Jérôme qui nous a gentiment accordé une interview vidéo pour faire le bilan de cette belle saison.Bravo à lui ,ses joueurs et à son dirigeant Laurent Galmard pour cette montée.La formation est de qualité au Sablé FC avec l'objectif d'emmener un maximum de joueur au niveau N3 ou Ligue.