4 août 2018 à 01:57

Le Sablé FC continue sa préparation face à Avoine

A deux semaines du début du championnat de National 3 et de la réception de la réserve du SCO d'Angers, le Sablé FC va disputer son troisième match de préparation ce samedi après midi à Saint Nicolas de Bourgueil (37) face à l'Avoine Olympique Chinon Cinais (N3), un adversaire que les Saboliens retrouvent régulièrement en match de préparation.

Battus 1-0 par Blois (N2) samedi dernier et 2-0 par Le Mans FC B (N3) mercredi soir, Quentin Bacha et ses coéquipiers vont tenter retrouver le goût de la victoire face à un adversaire qui rentre aussi dans la dernière ligne droite de sa préparation d'avant saison.

L'Avoine Olympique Chinon Cinais est un habitué  des 1ers rôles en CFA2 et maintenant N3 depuis son retour à ce niveau.Lors des trois dernières saisons, les hommes d'Armand Raimbault ont toujours terminé sur le podium: 2ème en 2015/2016, 3ème en 2016/2017 et 2ème en 2017/2018. En effet après avoir fait longtemps la course en tête (une seule défaite lors de la phase Aller), l'AOCC s'est fait doubler par Blois (le 1er adversaire du Sablé FC en préparation) et a terminé second de National 3 Centre Val de Loire avec 57 points (17V6N3D, avec 59 buts marqués pour 15 buts encaissés) avec la meilleure attaque et la meilleure défense du groupe ainsi que le meilleur buteur du groupe Michel Gaye (26 buts en 26 matchs!).

Pas mal de mouvements à l'intersaison à Avoine qui a notamment perdu son buteur Michel Gaye parti à Blois (N2) lors du mercato estival. Tout comme les Saboliens, l'Avoine Olympique Chinon Cinais disputera son troisième match amical ce samedi. L'AOCC a fait match nul 1-1 contre Châtellerault (R1) samedi dernier et a de nouveau fait match nul 1-1 contre Tours B (N3) mercredi dernier lors de ces deux premières rencontres de préparation.Ce match devrait être un bon test face à une équipe toujours solide.

P_20180803_205144.jpg

Les Saboliens continuent de bien travailler lors de cette phase de préparation

​Le Sablé FC a montré un visage contrasté lors de ses deux premières rencontres de préparation.Plutôt séduisants samedi dernier malgré la défaite devant Blois (N2), ils n'ont pas livré une grande prestation mercredi devant la réserve du Mans FC (N3) même s'ils sortaient de deux grosses séances lundi et mardi , ce qui s'est ressenti dans les jambes Saboliennes mercredi soir à Moncé en Belin.

L'important dans ces premiers matchs de préparation n'est pas le résultat mais de se retrouver collectivement et individuellement sur le terrain et de travailler le plan de jeu, le contenu étant plus important que le résultat (la différence de préparation entre les équipes et le moment des rencontres (après un gros bloc foncier par exemple) influent sur les performances notamment).Olivier Pignolet était plutôt satisfait de la performance de ses hommes après Blois , moins après le match de mercredi même s'il savait que les efforts du début de semaine allaient peser.

Les charges de travail pour être prêt le jour J de la reprise du championnat sont élevées, l'objectif est de bien préparer les joueurs au marathon que représente le championnat de National 3. Il faut aussi gérer le temps de jeu des joueurs dans cette 1ère partie de la préparation.Ce troisième match amical en une semaine marquera la fin de la 1ère étape de la préparation avec encore un temps de jeu partagé entre tout les joueurs avant de se diriger petit à petit à partir de la semaine prochaine en configuration championnat en augmentant le temps de jeu de ceux qui seront susceptibles de commencer le championnat.

Même si ce qui importe le plus pour le moment c'est le contenu des matchs ,engranger des résultats est important aussi pour la confiance , Jean Paul Gneba et ses coéquipiers tenteront donc d'allier les deux ce samedi avant d'entamer la dernière ligne droite de la préparation avec des matchs contre Angers B (N3) mercredi prochain à Baugé (49) et face à Fontenay VF (N3) samedi prochain à Beaupreau (49).

Pour ce match intéressant à jouer face à une équipe de l' AOCC qui n'a pas encore gagné en préparation elle aussi, Olivier Pignolet pourra compter sur le même groupe que mercredi dernier à l'exception de David Lemaitre (Travail) et pourra compter en plus sur le jeune Erwan Bignon en 2ème gardien.Venez encouragez Baptiste Nais et ses coéquipiers ce samedi à Saint Nicolas de Bourgueil (37) pour cette troisième rencontre de leur préparation d'avant saison.

Sablé FC - Avoine Olympique Chinon Cinais (N3)

17h00 Samedi 4 Août 2018

Stade Les Dormants