1 350 879 visites 15 visiteurs

Les trois coups de la saison face au SCO Angers B

18 août 2018 - 03:02

Après un mois de préparation intense, c'est l'heure des trois coups du championnat de National 3 pour Clément Buisson et ses coéquipiers qui reçoivent la réserve du SCO d'Angers ce samedi 18 Août à 18h00 au stade Rémy Lambert. Un bon test d'entrée pour lancer la saison 2018/2019 du Sablé FC.

La réserve Angevine : Un candidat sérieux au podium

Classement saison 2017/2018: 4ème avec 38 points (10V8N8D, avec 35 buts marqués pour 24 buts encaissés) en N3

La réserve Angevine fait partie des 4 réserves de ce groupe de National 3 Ligue des Pays de Loire dont elle sera indiscutablement l'une des équipes favorites au vu de ses résultats les dernières saisons.En effet les protégés d'Abdel Bouhazama  collectionnent les top 5 à ce niveau.Hormis lors de la saison 2013-2014 où les Angevins seront repêchés en faisant parti des meilleurs 12ème de CFA2 ils ont squatté le haut du classement en terminant  trois fois 2ème (en 2011-2012 , 2012-2013 et en 2016-2017) , une fois 4ème (la saison dernière) et deux fois 5ème en 7 ans.

La saison dernière, ils ont terminé à la 4ème place  échouant de peu à terminer une nouvelle fois sur le podium en étant 5ème attaque et deuxième défense ex-æquo du groupe et en présentant le 4ème bilan du groupe à domicile et le 8ème à l'extérieur.Depuis l'ouverture du centre de formation en 2013, la formation Angevine est de plus en plus reconnue avec notamment l'éclosion de Nicolas Pépé.Le jeune latéral Rayan Aït Nouri qui a intégré le groupe pro et qui semble promis à un bel avenir en est le dernier exemple en date.

Comme dans  toutes les réserves pros il y a eu pas mal de chambardement dans l'effectif à l'intersaison avec l'arrivée de quelques joueurs nés entre 98 et 2000 et l'incorporation de jeunes issus des U19.Tributaire de l'équipe fanion évoluant en Ligue 1, la réserve du SCO peut être « renforcée »(l'investissement des pros envoyés en réserve n'est pas toujours énorme) de temps en temps en National 3 (par exemple plusieurs joueurs alignés contre Sablé au match retour la saison dernière ont joué 4 jours plus tard contre le PSG en match en retard de Ligue 1).

La réserve Angevine qui a fait parler la poudre en matchs de préparation (15 buts inscrits en 5 rencontres dont 11 lors des deux dernières rencontres contre Sablé (6-2) et Bressuire)devrait encore faire partie des prétendants au podium cette saison même si l'objectif premier reste de favoriser l'éclosion et la formation de ses jeunes pousses pour que certains d'entre eux fasse parler la "Dalle"Angevine en équipe fanion.

La saison dernière, le Sablé FC s'était imposé 2-1 à Rémy Lambert et s'était incliné 0-1 à Angers.Depuis le retour du Sablé FC à ce niveau, Rémy Lambert réussissait plutôt bien à Angers B, 1-1 le 16 Avril 2011, 1-4 le 4 mai 2013, 0-1 le 26 Novembre 2016 avant que le Sablé FC ne s'impose enfin devant les jeunes Angevins 2-1 le 14 Octobre 2017 avec un super lob d'Antonin Duveau et un joli but de Jeffrey Quarshie bien servi par Benjamin Riclin.Les deux équipes se sont rencontrés en matchs de préparation et les Angevins s'étaient imposés 6-2 dans un match où chaque équipe avait eu sa mi-temps.

a.jpg

Antonin Duveau (auteur d'un superbe lob la saison dernière contre le SCO) et ses coéquipiers débutent le championnat de N3 par la réception du SCO Angers B ce samedi soir à Rémy Lambert

b.jpg

Julien Legendre et Quentin Bachelier devraient former la charnière centrale du Sablé FC et espèrent se montrer aussi solides que la saison dernière où ils avaient formé un duo rarement pris en défaut

c.jpg

Emmanuel Thibault devrait faire son retour sous les couleurs Saboliennes à Rémy Lambert  5 ans après son départ.

d.jpg

Damien Michel et ses coéquipiers vont tenter de bien débuter le championnat avec un gros morceau pour commencer avec la réception de la réserve du SCO

 Bien lancer sa saison

Les Saboliens retrouvent la compétition après une préparation intensive nécessaire pour pouvoir répondre tout au long de la saison aux exigences du championnat de National 3. Une préparation où les Saboliens auront perdu les cinq matchs de préparation qu'ils auront disputé :0-1 face à Blois (N2), 0-2 face à Le Mans FC B (N3), 2-4 face à Avoine OCC (N3), 2-6 face au SCO Angers B (N3) (l'adversaire du soir) et 0-1 samedi dernier face à Vendée Fontenay Foot (N3).

Des rencontres de préparation où les Saboliens auront montrer du bon et du moins bon mais gageons que l'odeur de la compétition arrivant ils auront envie de se montrer sous leurs meilleurs jours. Une préparation qui aura montré que les résultats n'arriveront pas tout seul et qu'il faudra aller les chercher sur le terrain. La réussite ça se provoque. Il faudra se montrer solidaires,rigoureux tactiquement, avoir la volonté de jouer et d'oser, refuser la défaite et se montrer intraitables dans les duels et savoir se montrer "tueurs" dans les deux surfaces de vérité.

La réserve Angevine qui devrait d nouveau jouer les premiers rôles cette saison en National 3 sera un bon test pour Florian Robert et ses partenaires. A l'approche du début de la compétition on a senti les Saboliens monter en régime cette semaine et mettre de plus en plus d'intensité aux entrainements, à eux de le retranscrire en match et de toucher les dividendes de leurs efforts. 

Pour cette 1ère rencontre de National 3 de la saison 2018/2019, Olivier Pignolet pourra compter sur un effectif presque au complet. Jeffrey Quarshie est suspendu pour cette rencontre tout comme Youssoufi Diarra (qui sera aussi suspendu la semaine prochaine), Valentin Gautier n'a pas encore repris l'entrainement alors que François Berthé (travail) ne reviendra qu'à la fin du mois. Le reste de l'effectif N3 est apte, l'entraineur Sabolien aura donc le choix pour constituer son groupe de 16 joueurs pour cette 1ère journée de championnat.

Venez nombreux ce samedi à 18h00 au stade Rémy Lambert pour soutenir et encourager Julien Legendre et ses coéquipiers pour cette 1ère journée de National 3. Ce sera l'occasion de découvrir le Sablé FC cuvée 2018-2019 et de pousser Vincent Lorentin et ses coéquipiers vers leur 1ère victoire de la saison.

Allez Sablé FC ! 

Crédit Photos: Sablé FC et Instants  photoballistiques

Commentaires

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

portesou vertesSeptembre2018.png

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg