31 août 2018 à 02:52

Les U17 Nationaux débutent le championnat ce week-end

Après une très belle saison 2017/2018, les U16 du Sablé FC ont obtenu l'accession en U17 Nationaux. C'est donc une nouvelle génération de jeunes Saboliens qui se frottera au niveau national. Le Sablé FC qui parvient assez régulièrement à hisser une de ses équipes à ce niveau depuis quelques années (génération Aymeric Wexsteen,Valentin Gautier etc..., génération 97 avec Antonin Duveau,Baptiste Foucault et consorts puis la dernière fois il y a deux avec Matisse Gautier,Jérémy Duveau & co). Un signe que la formation n'est pas un vain mot au Sablé FC et que le travail de qualité des éducateurs payent ,ce qui permet au club d'irriguer ses équipes séniors de jeunes de qualités.

Après avoir repris l'entrainement fin Juillet et après un mois de préparation les joueurs de Jérôme Drouin vont entrer dans le vif du sujet ce week-end avec la réception du FC Lorient pour la 1ère journée du championnat U17 National au stade Rémy Lambert ce dimanche 2 Septembre à 15h00.Nous sommes allés à la rencontre de l'entraineur des U17 Nationaux du Sablé FC Jérôme Drouin pour faire le point avant la reprise du championnat lors de la séance de ce jeudi 30 Août.

Bonjour Jérôme, Comment s'est passé la préparation?

On a repris l'entraînement le 30 juillet et on a fait 4 séances d'entrainement/semaine. On a joué 5 matchs amicaux : Défaite 4 à 2 face à Blois(U17 Nationaux), Victoire 2 à 1 face à Juigné (seniors D2 Sarthe), Triangulaire avec Blois (U17 Nationaux) et Clermont-Ferrand (U17 Nationaux) avec des rencontres de 30 minutes, Défaite 1 à 0 et 2 à 1 face à Blois puis Clermont le matin et  Victoire 2 à 1 et match nul 1 à 1 face à Clermont et Blois l'après midi,Victoire 5 à 1 devant Le Mans Villaret (U18 Régional Élite) et enfin 1 à 1 face au Poiré/Vie (U17 Nationaux). La reprise du championnat est fixé à ce dimanche 2 Septembre contre Lorient.

As tu eu beaucoup de changement dans ton effectif à l'intersaison?

Pour l'instant, l'effectif est de 16 joueurs + 2 gardiens. On a six recrues : Quentin Esnault (Coulaines), Esteban Péan (Le Mans FC), Mathéo Devaux  (Mulsanne), Mathéo Njoli Kiele (Mulsanne), Nathan Hubert (Mayenne) et Marceau Tafforeau (ent Rouillon). On va intégrer des U16 dans la saison mais pour l'instant ils ne sont pas prêts !

Quels sont les objectifs pour la saison ?

Les objectifs : Montrer qu'on peut exister dans ce championnat et véhiculer un BONNE image de notre club !! Sur le long terme : amener le plus de joueurs de cet effectif dans le groupe Ligue .

Un petit mot sur tes anciens U17 nationaux qui arrivent en senior (Après Matisse ,Antoine B et Saber l'an dernier, Gabin,Herman,Scott etc ... arrivent cette année ds le groupe Ligue)?

Sur ceux qui ont joué avec moi il y a 2 ans en U17 National , Il y en a 12 qui font partie du groupe ligue cette saison :Erwan Bignon, Matisse Gautier, Antoine Bretonniere, Jeremy Duveau, Saber Amajhour, Gabin Rouland, Herman Lancien, Tom Gaignon, Scott Lamotte, Pierric Mechache , Hugo Thibault et Hugo Tissier.  Sur les 12 , 9 étaient en section sportive au Lycée Raphaël Élysée de Sablé/Sarthe.

Un dernier mot?

Le travail commence à payer. Il faut continuer...

a.jpg

Jérôme Drouin l'entraineur Sabolien peut être fier du travail accompli au niveau de la formation et débutera ce dimanche une nouvelle campagne en U17 nationaux , deux ans après la dernière apparition du Sablé FC à ce niveau