1 350 829 visites 24 visiteurs

Confirmer à domicile

1 septembre 2018 - 00:19

Après avoir engrangé ses premiers points en National 3 samedi dernier avec une belle victoire pour son 1er déplacement (et le plus long de la saison au passage), Vincent Lorentin et ses coéquipiers vont enchainer avec deux matchs successifs à domicile dans leur stade fétiche de Rémy Lambert face à Saumur OFC la semaine prochaine et face à la réserve des Herbiers ce samedi 1er Septembre.

 LesHerbiersB.jpg Vendée Les Herbiers Football B : une jeunesse en quête de maintien

Classement saison 2017/2018: 3ème avec 41 points (12V5N9D, avec 34 buts marqués pour 30 buts encaissés) en N3

site internet: http://www.vendeelesherbiersfootball.fr

Les Herbiers B est la 4ème réserve évoluant dans ce championnat de National 3 de la Ligue des Pays de Loire . Si elle ne possède pas l'aura et le prestige des trois autres réserves (Laval,Angers et Le Mans) elle reste sur une excellente saison 2017/2018 avec une troisième place au final après notamment une superbe phase retour (2ème derrière le FC Nantes B sur la phase retour).

De plus, le Vendée Les Herbiers Football a réussi une formidable épopée en Coupe de France ne s'inclinant qu'en finale au Stade de France devant le Paris Saint Germain. Malheureusement ,les Vendéens qui évoluaient depuis 2015 en National après avoir évolué 12 ans au 4ème échelon national dans son histoire ( de 75 à 80, en 2006-2007 et de 2009 à 2015) ont été relégué en National 2 lors de la dernière journée.

L’ancien club du portier Sabolien Vincent Lorentin jouera donc au 4ème échelon National cette saison et sa réserve juste au niveau en-dessous en N3.Sixième attaque et sixième défense du groupe, Les Herbiers B ont plutôt bien voyagé la saison dernière (3ème équipe en déplacement avec 20 points pris soit presque autant qu'à domicile 21 points en étant la 6ème équipe à domicile).

Les joueurs d'Anthony Gilbert tenteront de se maintenir tranquillement et de pourquoi pas rééditer la saison dernière en terminant dans le haut du classement même s'il semble difficile de rééditer la saison dernière en étant une réserve non plus de National mais de National 2.En effet l'objectif prioritaire du club est la remontée immédiate en National des hommes de Stéphane Masala. Au contraire de Laval ou Angers, la réserve des Herbiers n'a pas le  vivier du centre de formation derrière elle, parviendra-t-elle à surfer sur la dynamique de sa phase retour de la saison dernière ou devra-t-elle se battre pour le maintien, ce sera l'une des questions de la saison 2018/2019.La réserve des Herbiers qui est une réserve de N2 ,ce qui est assez rare à ce niveau  sera donc un peu l'inconnue de ce groupe de National 3 avec notamment une équipe très jeune avec pas mal de joueurs issus des U19 du club.

Pour l'instant les Herbretais n'ont connu que la défaite et n'ont pas encore inscrit le moindre but avec une défaite à Fontenay Le Comte 2-0 lors de la 1ère journée et une courte défaite 1-0 devant Vertou dimanche dernier aux Herbiers.Ils occupent la 13ème place du championnat avec 0 point (0V0N2D, avec 0 but marqué pour 3 buts encaissés). Seule équipe avec La Suze a ne pas avoir encore pris de points, les jeunes Herbretais ne viendront pas en victime expiatoire à Sablé et tenteront d'ouvrir leur compteur point.Aux Saboliens de faire en sorte qu'ils ne prennent pas leurs premiers points lors de cette troisième journée de National 3.

BenjaminRiclin.jpg

Benjamin Riclin ,buteur lors des deux premiers matchs, et ses coéquipiers reçoivent Les Herbiers B ce samedi soir

jeffrey.jpg

Après une brillante victoire en déplacement, Jeffrey Quarshie et ses coéquipiers veulent enchainer à domicile

nais.jpg

Baptiste Nais en pleine forme actuellement (1 passe décisive lors de la 1ère journée et un doublé samedi dernier) sera encore l'un des fers de lance du Sablé FC lors de cette rencontre à Rémy Lambert

quentinbacha.jpg

Quentin Bacha et les Saboliens voudront confirmer leur bonne dynamique actuelle et accrocher le bon wagon dans ce championnat de National 3 dans ce début de saison

Après s'être incliné sans démériter devant une belle réserve Angevine (son bourreau El Melali a joué d'ailleurs un quart d'heure en Ligue 1 au Parc des Princes contre le PSG samedi dernier) lors de la 1ère journée, les Saboliens ont pris leurs premiers points samedi dernier lors de la deuxième journée.

Le Sablé FC a lancé parfaitement sa saison lors de son 1er déplacement du championnat en s'imposant 5-2 à Fontenay Le Comte. Une belle prestation Sabolienne où l'on a retrouvé pendant une bonne partie du match le jeu et la solidité proposés par Damien Michel et ses coéquipiers la saison dernière. Une prestation remarquable mais qui peut encore être amélioré ce qui est bon signe pour la suite de la saison.

Le Sablé FC est actuellement 5ème de son groupe de National 3 avec 3 points (1V0N1D, avec 6 buts marqués pour 4 buts encaissés) après deux journées. A l'occasion des deux prochains matchs consécutifs à domicile, Jean Paul Gneba et ses coéquipiers vont tenter de faire le carton plein à Rémy Lambert et d'accrocher d'entrée le bon wagon dans ce championnat de National 3.

Il faudra pour cela rééditer la performance de samedi dernier tout en essayant de s'améliorer dans la gestion du match. Solidarité,état d'esprit, jeu ,plaisir ,refus de la défaite et envie de gagner doivent être de nouveau les mots clés des joueurs Saboliens ce week-end. Le Sablé FC a su punir à des moments importants du match les Fontenaysiens la semaine dernière et faire le dos rond dans ses temps faibles. La saison dernière le Sablé FC s'était imposé 1-0 en Vendée mais s'était incliné 2-1 à Sablé devant Les Herbiers B le 7 avril dernier malgré l'ouverture du score de Baptiste Nais.

Pour ce match , Olivier Pignolet sera privé de Julien Legendre (pas encore entièrement remis de sa blessure contractée devant Angers B), de Quentin Bachelier (touché à Fontenay sur un tacle sévère à la demi heure de jeu, il avait pu finir le match en grimaçant  mais n'est pas apte ce week-end) et de Valentin Gautier (pas encore apte à reprendre la compétition). Il pourra compter sur Youssoufi Diarra qui a purgé ses deux matchs de suspensions et qui pourrait faire ses débuts en match officiel sous le maillot Sabolien ce samedi. François Berthé de retour d'Irlande ce week-end devrait reprendre le chemin de l'entrainement la semaine prochaine.

Venez nombreux soutenir Clément Buisson et ses coéquipiers ce samedi soir à 18h00 au stade Rémy Lambert. Les joueurs Saboliens ont besoin du soutien de leurs supporters. L'équipe B ( qui s'est imposé 6-1en amical au SOM mercredi soir) qui devait faire ses débuts en match officiel ce week-end jouera de nouveau en match amical, l'Ancienne de Château Gontier B  ayant déclaré forfait en Challenge des Réserves, les hommes de Nicolas Dhommée iront jouer Le Mans Villaret ce dimanche alors que l'équipe C (qui a perdu 3-2 chez nos voisins d'Auvers Poillé mercredi soir) et l'équipe D du Sablé FC se rencontreront lors d'une opposition interne dimanche à13h00 à Rémy Lambert. Les joueuses de Christophe Bougreau disputeront quant à elles leur dernière rencontre de préparation avant le début du championnat de R1 Féminine en recevant Alençon à 15h00 sur le terrain annexe ce dimanche alors qu'à la même heure nos U17 Nationaux débuteront leur championnat en recevant le FC Lorient sur le terrain d'honneur.

Allez Sablé FC !

Commentaires

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE

portesou vertesSeptembre2018.png

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg