6 septembre 2018 à 00:48

Rentrée de l'école de foot Féminine

Ce mercredi c'était la rentrée pour les plus jeunes de la section féminine du Sablé FC. Les U13 sous la responsabilité d'Amandine Ribeiro (coach des U13F) et d'Aurélien Chevreuil (entraineur des jeunes gardiennes féminines) et les jeunes filles de l'école de foot sous la responsabilité d'Adeline Chartier.

En effet nouveauté cette saison qui verra la France être l'hôte de la Coupe du Monde Féminine en Juin prochain, le Sablé FC propose une école de foot 100% féminine.Une première réussie puisque pas moins de 13 jeunes filles entre 8 et 10 ans ont participé à ce 1er entrainement alors qu'elles étaient 14 à l'entrainement des U13 (12 joueuses+ 2 gardiennes).

Après différents jeux et exercices et un petit match , les jeunes filles sortaient ravies de ce 1er entrainement sous la houlette d'Adeline et n'avaient pas vu le temps passé surprises pour certaines que l'entrainement soit déjà terminé.Les U13 Féminines coachées par Amandine ont alternés jeux de passes et de conservation, exercices techniques (jonglerie,frappes devant le but) alors que les deux gardiennes avaient le droit pendant une bonne partie de la séance à une bonne séance de spécifique sous la houlette d'Aurélien.

Des U13 Féminines qui pour leur 1er match amical de la saison se sont imposées 6-1 à Ballée (53) samedi dernier en produisant un jeu assez léché prometteur pour l'avenir ce qui est la marque de fabrique du Sablé FC où que ce soit chez les hommes ou les filles le crédo est d'essayer de produire du jeu. Olivier Cosnard (vice-président du Sablé FC et responsable de la section Féminine était ravi de ce 1er mercredi d'entrainement avec de nombreuses jeunes filles ayant répondues présentes.

Jeunes filles n'hésitez pas à franchir le pas et à rejoindre le Sablé FC.Des portes ouvertes sont organisées tout au long du mois de Septembre pour que les jeunes filles viennent découvrir le foot au féminin.Le Sablé FC est fier de participer à l'essor du foot féminin à travers sa dynamique section féminine et avec l'organisation de la Scania Women'S Cup qui est devenue une référence dans catégorie U19 en Europe (récemment à la Coupe du Monde U20 organisée en Bretagne cet été nombre d'internationales Françaises,Allemandes,Espagnoles ou Néerlandaises avaient participé au tournoi Sabolien cette année ou les années précédentes).

Ce samedi Les U13F et les U18F joueront en amical au stade Rémy Lambert à 13h00 et 15h00 alors que l'équipe B senior jouera en amical dimanche à Coudray (53) tandis que l'équipe Fanion de Christophe Bougreau se rendra au FC Nantes pour la 1ère journée de R1 Féminine ce dimanche.

Allez Sablé FC !

portesou vertesSeptembre2018.png