635 834 visites 24 visiteurs

Aout 2015

Bis répétita...(30/08/2015)

Comme la semaine dernière , les Saboliens ont arraché l'égalisation dans les arrêts de jeu après comme la semaine dernière avoir raté le coche en 1ère période.

Pour la première à domicile , le Sablé FC a arraché le match nul en égalisant dans les arrêts de jeu par Aymeric Wexsteen.Comme la semaine dernière, les Saboliens peuvent regretter de ne pas être montrer plus réalistes devant les buts adverses.

Le match aurait pu être tué dès la première demi-heure , au lieu de ça les Saboliens offraient un but aux visiteurs Changéens qui n'en demandaient pas tant juste avant la pause et ils vont courir après le score tout le reste du match.

Une égalisation méritée dans les arrêts de jeu mais il ne faudrait pas que ce scénario se renouvelle trop souvent  car Rouger et consort ne parviendront pas toujours à revenir.Les joueurs d'Olivier Pignolet ont 4 points après deux journées mais ils pourraient en avoir tout aussi bien huit que deux...

Une première demi-heure à sens unique

Après 5 premières minutes timides, les Saboliens vont prendre le dessus sur les visiteurs .Gagnant la majorité des duels, Arnaud Billeaux et ses coéquipiers vont archi-dominer la première demi-heure se procurant pas mal d'occasions alors que Vincent Lorentin n'avait qu'à se montrer attentif sur des passes en retraits parfois superflues  de ses partenaires.

Le capitaine Sabolien Billeaux voyait son centre mis in-extrémis en corner (6ème ) puis son coup-franc lointain passait de peu à côté (11ème).A la quatorzième minute ,sur un coup-franc excentré Quentin Rouger trouvait Aymeric Wexsteen seul dans la surface mais la tête du jeune Sabolien trouvait la barre transversale!

La mainmise des Saboliens était totale sur le match mais va malheureusement rester stérile.Après un beau rush de Wexsteen côté droit , Jorris Romil excentré frappait mais si sa frappe trompait le portier Changéen un défenseur parvenait à dégager (21ème).Romil qui se présentera devant Alcock à la 25ème minute  mais sa frappe à ras de terre était repoussée par le portier visiteur.

Une nouvelle frappe de l'attaquant Sabolien était repoussé par un défenseur (28ème) puis Alcock était vigilant sur des coup de pieds arrêtés de Billeaux(29ème et 30ème).

Une demi-occasion, un but pour les visiteurs...

Les Changéens après avoir énormément souffert lors des trente premières minutes vont enfin un peu sortir la tête de l'eau devant des Saboliens qui baissent un peu de rythme sans toutefois vraiment inquièter Lorentin .

Finalement la partie va se débrider sur un ballon anodin.Damien Michel va tergiverser avec le ballon dans sa propre surface de réparation et Bastien Thomas va en profiter pour glisser le ballon au fond des filets Saboliens.

En ne concrétisant pas sa large domination, les Saboliens ont laissé les visiteurs dans le match et ceux-ci ont su profité d'un cadeau pour ouvrir le score alors qu'ils n'ont pas eu une véritable occasion lors de ce premier acte.

Malgré une dernière tête de peu à côté de Quentin Bachelier dans les arrêts de jeu le score en restait là à la pause.

Changé 53 tient bon en 2nde période

Forts de cet avantage inespéré , les hommes de Bertrand Girard vont défendre becs et ongles leur avance et vont se montrer particulièrement solides en défense lors de la 2ème période.

L'entame de seconde période va être  dominée par Jean-Paul Gneba et ses coéquipiers mais à s'époumonner à courir après le score sous cette chaleur la domination Sabolienne sera moins prégnante après l'heure de jeu devant des Changéens bien organisés et solides défensivement.

Pourtant après deux escarmouches Saboliennes, les visiteurs auraient bien pu doubler leur avance au tableau d'affichage dès la 48ème minute après un nouveau cadeau qui se transformait en 2 contre 1 pour Changé mais heureusement pour les locaux Sauvé seul aux 18m frappait à côté...

Rouger réalisait un beau numéro dans la surface à la 51ème mais sa frappe excentrée était sortie par Alcock.Un portier Changéen suppléé sur la ligne de but par son capitaine Lamy à la 57ème minute sur une tête de Boris Tshimpi au second poteau.Dans la minute suivante ,belle percussion de Billeaux dans la surface mais sur son centre Romil ne parvenait pas à reprendre le ballon...

Sablé semble avoir laissé passer sa chance , la domination Sabolienne s'effilochant au fil des minutes, la chaleur étouffante éprouvant les organismes.Alcock sortait bien devant Rouger (64ème) ou boxait bien le ballon à la lutte avec Hanteville (73ème).

Et Aymeric Wexsteen égalise à la 92ème minute!

Une reprise du capitaine Sabolien était déviée en corner après un coup-franc excentré repoussé par la défense(75ème) pour la dernière occasion du Sablé FC.Le dernier quart d'heure est poussif , François Berthé et ses coéquipiers malgré leur bonne volonté ne parvenant plus à venir inquièter les visiteurs.

Mais comme la semaine précédente , ils ne vont rien lâcher et se battre jusqu'au bout  et vont finalement être récompensé de leurs efforts à la 92ème minute.

Un coup-franc excentré côté droit était repoussé dans un premier temps par la défense Mayennaise sur Aymeric Wexsteen  qui à l'entrée des 18m ne se posait pas de questions et reprenait victorieusement le ballon.Le stade Rémy Lambert poussait un grand ouf de soulagement.

Après 5 minutes d'arrêts de jeu ,la fin de match était sifflée sur un score de parité 1-1.Pour la seconde fois d'affilée les Saboliens parviennent à égaliser dans les arrêts de jeu ce qui démontre une grande force de caractère et l'envie de ne rien lâcher mais il faudra réussir à concrétiser ses temps forts pour la suite de la saison sous peine de grosses désillusions.

Dominer n'est pas gagner surtout quand on fait des cadeaux à l'adversaire.Prochain match pour Julien Legendre et ses partenaires à Saint Brieuc samedi prochain chez l'un des favoris pour la montée.Allez Sablé!

 FichetechniqueSabléFCUSChangé53.pdf

Commentaires et photos du groupe CFA2 version 2015/2016(29/08/2015)

Petit trombinoscope de l'effectif CFA2 du Sablé FC.  

cfa2

Lorentin Vincent
10/02/88
Gardien expérimenté, Vincent devrait encore être un précieux dernier rempart pour Sablé cette saison.

cfa2

Legendre Julien
22/01/85
Capitaine emblématique du Sablé FC, Julien historique du club (présent depuis la DSR) devrait encore faire parler son expérience cette saison.

cfa2

Bachelier Quentin 19/04/93
L'ancien Chamois Niortais excellent dans les duels apportera de nouveau son écot défensif cette saison.

cfa2

Delommeau Enzo
25/02/97
Arrivé de La Suze  avec lequel il a réalisé une belle saison en DH, Enzo continuera son apprentissage  à l'étage supérieur.

cfa2

Foucault Baptiste 20/08/97
Tout juste promu des U19 en CFA2, Baptiste avec son insouciance devrait être l'une des bonnes surprises de la saison côté Sabolien.

cfa2

Froger Yoann
15/03/85

Yoann ,
ancien de l'INF Clairefontaine, reconverti arrière gauche apportera son expérience et sa combativité à l'arrière garde Sabolienne.

cfa2

Laisné Allan
27/02/90
Cadre et pion essentiel de la défense , Allan devrait être encore précieux cette saison.

cfa2

Michel Damien
18/11/89
Latéral de devoir , Damien devrait être encore précieux dans les couloirs Saboliens cette saison.

 cfa2

 

Tshimpi Boris
16/01/90
Boris, solide défenseur, répond toujours présent quant on fait appel à lui  en CFA2 .

 cfa2

 

Wexsteen Aymeric 08/01/93
L'ancien capitaine des U19 nat du club a fait son trou dans l'effectif Sabolien de CFA2.Polyvalent il devrait encore rendre de fiers services au Sablé FC cette saison.

 cfa2

 

Berthé François
15/06/95
Espoir du club, François progresse de saison en saison, il représente l'avenir du milieu de terrain Sabolien.

 cfa2

 

Billeaux Arnaud
06/05/85
Plaque tournante du milieu de terrain, Arnaud va encore faire parler sa technique cette saison.

 cfa2

Fall Lamine
19/05/93
Joueur polyvalent pouvant jouer aussi bien défenseur central que numéro 6, Lamine devrait apporter un plus au Sablé FC cette saison.

 cfa2

Gautier Valentin
04/12/94
Après des début plutôt réussis en CFA2 cet autre espoir du club sort d'une année sans jouer à cause d'une blessure au genou.Après sa convalescence il apportera sa fougue au milieu de terrain du Sablé FC.

 cfa2

Gneba Jean-Paul
01/10/82
Le grand sage de l'équipe, écouté et respecté de tous ,JP est l'autre joueur historique du club présent depuis la DSR.

 cfa2

Quarshie Edwin
25/10/95
Milieu relayeur percutant, l'ancien finaliste de la Gambardella apportera tout son tonus à l'équipe Sabolienne cette saison.

 cfa2

Rouger Quentin
31/03/91
Habile meneur de jeu, Quentin néo-Sabolien devrait apporter toute sa science de la passe juste au Sablé FC cette saison.

 cfa2

 Bouhoutt Wail
22/04/91
Joueur offensif très actif sur le front de l'attaque , Wail va essayer de confirmer en CFA2 les belles promesses entrevues au SOM la saison dernière.

 cfa2

 Dupont Romain
16/02/88
Sans doute le meilleur Sabolien des deux dernières saisons, Romain devrait être encore précieux en attaque cette saison.

 cfa2

Enukidzé Guram
09/01/93
Renard des surfaces , le Géorgien nouvel arrivant au club devrait marquer des buts pour le Sablé FC cette année.

 cfa2

Hanteville Geoffrey
25/11/87
Joueur discret et élégant, Geoffrey qui sort d'une année blanche suite à sa grave blessure devrait apporter offensivement cette saison.

 cfa2

 Romil Jorris
27/12/94
Attaquant vif et explosif , Jorris va tenter de faire profiter l'attaque Sabolienne de ses qualités et devrait embêter pas mal de défense en CFA2 cette saison.

   

Un derby pour la première à domicile(28/08/2015) Une semaine après des débuts prometteurs à Laval , le Sablé FC débute sa saison à domicile par la réception de nos voisins Mayennais de Changé 53 tout juste promu .

Les supporters Saboliens vont pouvoir découvrir la version 2015/2016 de leur équipe favorite lors de ce premier match à domicile pour cette deuxième journée du groupe A de CFA2.

Auteurs d'une belle performance en Mayenne ( match nul 3-3 arraché à la dernière seconde) , Arnaud Billeaux et ses coéquipiers essayeront de bonifier  les points pris en Mayenne en s'imposant pour le premier match de la saison au stade Rémy Lambert.

Les hommes d'Olivier Pignolet reçoivent pour les trois coups de la saison à domicile nos voisins Mayennais de l'US Changé 53 , champion de DH de la ligue du Maine la saison dernière et premier leader de ce groupe A de CFA2 après leur victoire à Pontivy 2-0 samedi dernier.

Un promu qui visera le maintien

Après un long mano à mano la saison dernière avec la Suze FC l'US Changé 53 a remporté le championnat de DH de la ligue du Maine et retrouve donc le championnat CFA2 quatre ans après l'avoir quitté.

Le club Mayennais l'une des places fortes du foot en Mayenne a bien connu ce niveau dans les années 2000 , y accédant une première fois en 2000 et y restant trois saisons avant de faire l'ascenseur à deux reprise avant de se stabiliser à ce niveau de 2007 à 2011 avec notamment une très belle quatrième place en 2008.

Misant sur la formation avec notamment à sa tête son entraineur actuel Bertrand Girard qui est aussi le manager général du club depuis 2010 (et qui est présent au club depuis 2000!), Changé 53 en tire profit depuis quelques saisons ,les U19 ayant évolué au niveau national la saison dernière et ses éqauipes B et C évolue respectivement en DSR et DRH.

Club convivial avec à sa tête comme président le sympathique Patrick Cosnard, le club Mayennais a remporté logiquement la DH de la ligue du Maine la saison dernière avec 85 points(18V5N3D, avec 70 buts inscrits pour 22 buts encaissés) avec les meilleure attaque et défense du championnat et fût unanimement reconnue comme la meilleure équipe de DH.

L'objectif pour le club sera cette saison de se maintenir à ce niveau même s'ils savent qu'ils doivent s'attendre à une saison difficile , le niveau étant plus relevé que lors de leur dernier passage en CFA2 avec la diminution du nombre d'équipe à ce niveau.

Les Mayennais qui essayeront de continuer à se faire plaisir en jouant au ballon ont perdu leur stratège Justin Trideau à l'inter-saison parti à Fougères(CFA2).Au rayon arrivée, deux joueurs habitués au CFA2 Boudzoumou (ex- Le Mans) et Sauvé (ex-Poiré sur Vie) mais aussi le retour de N.Laribi (Bonchamp) et l'arrivée de J.Do Marcolino (Bonchamp) et Cronier (St Berthevin) sans compter les expérimentés Lhuissier  et Lamy déjà au club.

Les Changéens sont donc les premiers visiteurs de la saison à Rémy Lambert ce 29 Août  pour la première à domicile des joueurs de Loulou Pignolet.

Changé 53 premier leader avec une belle victoire à Pontivy

Des Changéens qui viennent à Sablé avec l'étiquette de leader de ce groupe A de CFA2 après la première journée en étant la seule équipe qui a réussit à s'imposer avec deux buts d'écart lors du w-e dernier.

Une belle victoire 2-0 à Pontivy chez le relegué de CFA avec un doublé de Bastien Thomas.Les Changéens solides ont su concrétiser leurs occasions au contraire de leurs adversaires  maladroits devant les buts d'Alcock.

A noter qu'au cours de ce match chaque équipe aura manqué un pénalty, Gargam condamné à retirer son pénalty préablement réussi  voyait le portier Changéen Alcock repousser sa deuxième tentative . Quant à l'excellent avant-centre Lhuissier de Changé 53 il ne trouvera pas le cadre sur sa tentative pour aggraver le score  en fin de match.

Une entame réussie pour le promu après une assez bonne campagne de matchs amicaux .Les coéquipiers de l'expérimenté Lamy commenceront par deux défaites 1-3 devant Rennes TA (CFA2) et 1-2 devant le CPB Bréquigny (DH Bretagne) avant trois matchs nuls sur le même score de 0-0 contre l'AS Vitré (CFA), Flers (DH Basse-Normandie) et Louverné (DH Maine)avant de terminer par une victoire devant Segré (DH Atlantique) 2-0.

Les Changéens galvanisés par cette première réussie en CFA2 ne viendront pas en victimes expiatoires à Sablé et tenteront de ramener un nouveau résultat positif de ce deuxième déplacement consécutif.Les points pris ne sont plus à prendre et pourraient avoir leur importance dans la course au maintien.

Bien débuter à domicile

Les Saboliens voudront confirmer leur prestation du w-e dernier où ils ont montré de belles choses notamment en première période . Avec un peu de réalisme ,le match aurait pû être quasi-plié à la pause , le score de 2-1 étant un moindre mal pour les Tangos aux citrons après une très belle partition offensive Sabolienne .

Les Saboliens devront donc se montrer plus réalistes devant le but ce samedi sous peine de connaitre de grosse désillusion comme ils auraient pu en connaitre samedi dernier sans cette égalisation salvatrice dans les arrêts de jeu.

Une égalisation importante pour la confiance  et qui démontre la force mentale de ce groupe qui semble bien né. De plus, elle récompense Jean-Paul Gneba et ses coéquipiers de leurs efforts  lors de ce premier match.

Aux Saboliens de confirmer pour ce premier match à domicile pour bien débuter la saison.Les supporters déjà présents en nombre samedi dernier à Laval devraient être encore nombreux pour pousser Julien Legendre et le Sablé FC vers la victoire.

Venez nombreux supporter le Sablé FC ce samedi soir à Rémy Lambert pour la première à domicile, il est important que le douzième homme joue son rôle à fond pour que la bande à Loulou Pignolet réussissent la meilleure des saisons possible.Allez Sablé!

Un nul à l'arraché prometteur pour l'avenir(23/08/2015) Les Saboliens ont arraché le match nul dans les arrêts de jeu face aux réservistes Lavallois mais c'est un match nul mérité .
Les Saboliens auraient même mérité mieux au vu des occasions qu'ils se sont procuré surtout dans une première période de très belle facture.
Un nul au final très prometteur pour l'avenir.

C'est dans une ambiance champêtre et dans un contexte particulier pour ne pas dire indigne de la CFA2 (pas de tribune, pas de panneau d'affichage,pas de toilettes ni de buvette mais des panneaux lumineux pour les remplacement digne de la L2 ce qui aura fait bien rire le public au vu des conditions pour assister à un match de CFA2...) que c'est effectuée la reprise du championnat CFA2.

Une reprise ponctuée de nombreux buts avec un match nul 3-3 à l'arrivée.Si les Saboliens peuvent se satisfaire d'une égalisation arrachée au bout des arrêts de jeu, ils peuvent regretter de ne pas avoir concrétisée une de leurs nombreuses occasions de buts notamment après une première période de haut niveau.

On aura vu des Saboliens séduisants dans le jeu mais malheureusement pas assez réalistes devant le but et qui commetront deux pertes de balles bien exploitées par des Lavallois propices à se projeter vite vers l'avant.

Une première période très séduisante du Sablé FC

Face à un adversaire qu'il ne ne leur réussit pas trop ces dernières saisons, les Saboliens commençaient de la plus mauvaise des façons le match en encaissant un but dès la 5ème minute sur un centre de Mbele pour Nazon qui après un slalom dans la surface trompait d'une frappe à ras de terre le portier Sabolien.

Pas abattus, ils se reprenaient rapidement et dans la minute suivante Lesec devait boxer un coup-franc excentré Sabolien.A la 9ème minute, première grosse occasion pour Sablé avec un rush de Romil côté gauche son centre était repris en deux temps par Hanteville mais Lesec stoppait le ballon.

Très intéressant offensivement, Sablé poussait et se montrait solide derrière . Après un controle manqué de Rouger  dans la surface qui l'empêchait de se présenter devant Lesec (10ème), Quarshie en contrant un ballon trouvait Geoffrey Hanteville dans la surface mais celui-ci frappait au-dessus du point de pénalty (14ème).

Laval réagissait par une belle percée de Boumous qui voyait sa frappe contrée et qui revenait sur Mbele qui frappait au-dessus (18ème).Ce sera la meilleure occasion jusqu'à la mi-temps pour Laval.

Finalement Sablé égalisait logiquement à la 20ème minute,Quarshie partait du rond central sur un contre et décalait Hanteville à gauche qui centrait au cordeau, Quarshie à la lutte avec Mukiélé parvenait à égaliser.

Edwin Quarshie se signalait de nouveau à la demi-heure de jeu en obtenant un pénalty après un beau une-deux avec Jorris Romil où il était stoppé irrégulièrement par un défenseur.Arnaud Billeaux, très bon ce samedi, transformait le pénalty et donnait l'avantage aux Saboliens.

Malgré de timides essais Lavallois (CF de Dembélé non cadrée 33ème, frappe lointaine de Viale 34ème ) Sablé gardait l'emprise sur la rencontre et ne réussissait pas malheureusement à aggraver le score.Hanteville bien lancé en profondeur se présentait seul devant Lesec mais le gardien Lavallois interceptait son piqué (42ème) puis Aymeric Wexsteen ,latéral droit du jour, ne parvenait pas à reprendre le ballon seul aux 6m sur un corner Sabolien (45ème+1).

Un avantage mérité à la mi-temps pour Sablé et le score de 2-1 était plutôt flatteur pour les joueurs de Bernard Mottais .

Ne parvenant pas à faire le break Sablé se fait pièger sur 2 pertes de balles

D'entrée de jeu , Julien Legendre et ses partenaires manquaient de peu le break sur un ballon en retrait d'un défenseur où Lesec manquait le ballon et celui-ci terminait sur le poteau (47ème).

Malgré un changement tactique côté Lavallois à la mi-temps , on était toujours dans un temps fort pour Rouger et ses coéquipiers.Malheureusement sur une perte de balle au milieu de terrain, les Lavallois qui se projetaient vite vers l'avant et Nazon lancé en profoneur limite hors-jeu venait tromper Lorentin pour l'égalisation Lavalloise (59ème).

Le jeu va alors s'équilibrer , à une frappe au-dessus de Romil (60ème) répondait un coup-franc excentré lointain de Dembélé bien claqué en corner par le portier Sabolien (62ème).

Wexsteen ne cadrait pas sa tête sur corner à la 74ème minute et dans la minute suivante les Lavallois prenaient l'avantage sur une nouvelle perte de balle , Boumous lançait Paillard tout juste rentré en jeu qui s'en allait marquer le troisième but Lavallois.

Jorris Romil arrache un nul mérité à la 93ème minute

N'ayant pas réussi à faire le break ,Sablé semblait s'en aller vers une défaite cruelle , Romil (88ème) frappant sur le gardien et Guram Enukidzé butant sur Lesec après une belle reprise instantanée sur un long ballon de Wexsteen (90ème).

On joue la 93ème minute et sur la dernière attaque Sabolienne ,Enukidzé s'arrache le long de la ligne de but pour servir Aymeric Wexsteen qui centrait au second poteau, Edwin Quarshie tentait une reprise acrobatique qui se transformait en passe décisive pour son compère Jorris Romil qui de la tête marquait le but de l'égalisation!

L'arbitre sifflait la fin du match sur l'engagement et les deux équipes se quittaient sur un score de parité prolifique 3-3. Un nul obtenu à la dernière seconde mais loin d'être immérité pour des Saboliens qui aurait même pu obtenir mieux avec un peu plus de réalisme.

Une prestation intéressante et prometteuse pour l'avenir.L'abnégation des joueurs d'Olivier Pignolet pour arracher et obtenir l'égalisation est bonne pour la confiance et ce but en fin de match sera peut-être fondateur pour le reste de la saison.Aux Saboliens de confirmer dès samedi prochain pour la première à domicile devant Changé 53.Allez Sablé!

Un match nul arraché dans les dernières secondes le plus logiquement du monde(22/08/2015) SCORE

Stade Lavallois B 3
Sablé FC 3

 

Le 22/08/2015

Coup d'envoi : 18h00

Lieu : Laval (stade gandonnières)

Température 25°C

Coup d'envoi : 18h00

250 Spectateurs

  C'est fini, nul très mérité pour Sablé avec une égalisation en fin de match très bonne pour la confiance.
 

Carton jaune pour un lavallois Dembélé en l'occurence sur l'action pour un tacle en retard sur Aymeric.
90'+3

Au bout du bout Jorris Romil égalise de la tête!centre de Wexsteen au second poteau ,reprise de Quarshie et Jorris pousse le ballon de la tête au fond, une égalisation méritée
    Les saboliens ont eu largement eu les occasions pour plier le match pourtant...
+1'   Frappe de Berthé de 20m de peu au-dessus
90'   Wexsteen trouve Guram qui reprend instanément sur le gardien...
88'   reprise de Romil ds les bras du gardien
84'

Quentin Bachelier remplace Lamine Fall pour Sablé
84'   frappe excentré d'Enukidzé au dessus
   

Vu le nombre d'occasion sabolienne ,Laval réalise un mini hold-up

76' Nouvelle occasion sur corner non cadrée par Wexsteen...
75'

Carton jaune pour Julien Legendre sur l'action pour un tacle sur Nazon
75'

But de Paillard sur un contre...
74'

Tete de Wexsteen sur corner ,à coté...
73' François Berthé remplace Quentin Rouger pour Sablé
72' Paillard remplace Mbele pour Laval
70'   Action chaude sur le but sabolien, c'est dégagé et sur le contre le centre de Romil est inercepté
    Sablé mérite mieux pour l'instant mais est tenu en échec jusqu'à maintenant
66'

Guram Enukidzé remplace Geoffrey Hanteville pour Sablé
62'

cf excentré lointain de dembélé claqué par Vincent en corner
    Sablé domine mais se fait avoir sur un contre
60'   Romil frappe au-dessus coté droit
59' Egalisation lavalloise ,Nazon lancé semble-t-il  hors-jeu en profondeur vient battre Lorentin
58'   Rouger lance Romil en profondeur mais la frappe de Jorris est contré et dégagé
55'

corner lavallois dégagé
53'

Viale et Afougou remplacé par Karagiannis et Rousselet pour Laval
52'

Cf excentré à droite en forme de mini corner pour Sablé, c'est dégagé
    Sablé est bien reparti dans cette seconde période
47'   Passe en retrait pour Lesec qui rate le ballon, poteau...
    C'est reparti
30'

Pénalty obtenu par Quarshie,il est transformé par Arnaud Billeaux!
20'

Contre mené par Quarshie qui sert Hanteville à gauche qui centre au cordeau pour Edwin Quarshie qui égalise!
5'

Slalom de Nazon ds la surface ,il frappe et marque
     
    Désolé pour le contre-temps, mais les conditions précaires et un problème technique nous a empêché de faire le live en 1ère période.
   

Composition de Laval:1-Lesec,2-Couvry,3-Mabussi,4-Mukiélé,5-Afougou,6-Dembélé,7-Etinof,8-Boumous,9-Viale,10-Nazon,11-Mbele

Remplaçants:12-Paillard,13-Karagiannis,14-Rousselet,15-Betton,16-Vergnol

Entr:B.Mottais

   

Composition du Sablé FC:1-Lorentin,2-Wexsteen,3-Michel,4-Fall,5-Legendre(cap),6-Billeaux,7-Gneba,8-Quarshie,9-Hanteville,10-Rouger,11-Romil

remplaçants:12-Foucault,13-Bachelier,14-Tshimpi,15-Berthé,16-Enukidzé

entr:O.Pignolet

0 '   Pour cette première journée de championnat 2015/2016 reprise du live avec au clavier Hervé.
Début du match à 18h00
En attendant toute l'actualitée de ce match en cliquant ICI

De jeunes tangos pour commencer la saison(21/08/2015) Le Sablé FC entame son championnat de CFA2 par une visite chez nos voisins Mayennais de Laval.
Face aux réservistes du Stade Lavallois , les Saboliens tenteront de commencer la saison 2015/2016 de la meilleure des façons.

Un début de saison Mayennais pour les Saboliens

Après un mois de préparation voici le temps des matchs officiels avec la reprise de la compétition pour les Saboliens.Une reprise à l'extérieur contrairement aux deux dernieres saisons où Sablé débutait la saison par la réception de Dinan-Léhon.

Un mois d'Août et une reprise du championnat placé sous le signe de la Mayenne avec ce déplacement contre la réserve du Stade Lavallois et la réception la semaine prochaine du promu Changé 53.

Laval B au programme pour le Sablé FC

Depuis leurs courts passages en DH de la ligue du Maine lors de la saison 2012/2013, les jeunes Tangos réussissent plutôt de bonnes saisons dans le groupe Bretagne de CFA2 avec deux sixièmes places consécutives ce qui démontre que les Lavallois , premiers adversaires des Saboliens cette saison , ne sont pas à prendre à la légère dans ce groupe A de CFA2.

La saison dernière les protégés de Bernard Mottais terminaient à une belle sixième place avec 62 points (10V6N10D, avec 46 buts marqués pour 44 buts encaissés) grâce à une belle fin de saison après avoir été longtemps dans le ventre mou du championnat.

Comme toutes les réserves pros il y a eu un gros brassage à l'inter-saison dans l'effectif Lavallois et les Tangos pourront toujours compter sur la talentueuse génération demi-finaliste de la Gambardella il y a deux saisons. Si Guirassy est parti à Lille , il y a toujours du talent dans l'effectif Mayennais et plusieurs jeunes font même parti de l'effectif pro (Boumous, Mukiélé , Nazon...) même s'ils joueront assez souvent en CFA2.

Même si elle sera tributaire de l'équipe première coachée par Denis Zanko, on devrait encore retrouver les Lavallois en trouble fête du championnat.

Laval B bête noire du Sablé FC ces dernières saisons

A noter que les joueurs de Bernard Mottais ne réussissent pas trop aux Saboliens ces deux dernières saisons avec aucune victoire pour Sablé en quatre confrontations (2-2 à Sablé et une défaite 0-2 au retour il y a deux saisons et l'an dernier deux défaites 1-3 à domicile et 2-5 à Le Basser avec notamment une première période indigne au niveau défensif de la CFA2 de la part de notre équipe favorite).Espérons que Jorris Romil et les Saboliens inverseront les choses ce samedi soir en Mayenne.

Des Mayennais qui sortent d'une campagne de préparation plutôt réussie avec un bilan de deux victoires (contre Chateaubriant(CFA) 2-0 et Rennes B (CFA2) 1-0) ,deux nuls (1-1 contre Le Mans (CFA2) et 1-1 contre Cholet (CFA)) et une seule défaite contre l'AS Vitré (CFA) 1-3.

C'est donc une équipe affutée que vont rencontrer Julien Legendre et ses coéquipiers ce samedi qui entame une série dcompliquée de match à l'extérieur pour ce début de championnat avec Laval B, Saint Brieuc et Granville pour les trois premiers matchs à l'extérieur.

Commencer du bon pied le championnat

On est impatient de voir à l'oeuvre en compétition  la mouture du Sablé FC version 2015/2016.Les matchs amicaux ont laissé entrevoir de belles choses malgré un dernier match amical moins réussi contre Granville avec notamment une première période ratée dans les grandes largeurs.

Les Saboliens ont dégagé de belles promesses lors de cette campagne de matchs amicaux mais devront se montrer plus réalistes devant le but dans leurs temps forts pour espérer la saison du bon pied.L'amalgame semble bien se faire dans l'effectif Sabolien pas mal renouvelé à l'inter-saison et on espère que les recrues vont vite nous montrer leurs qualités en matchs officiels.

Bien débuter la saison permettrait de lancer la saison sur de bons rails et comme on dit les points pris ne sont plus à prendre.Pour ce match de reprise les supporters Saboliens devraient être nombreux à faire le court déplacement à Laval pour l'entame de cette nouvelle saison.Venez nombreux encourager le Sablé FC ce samedi soir à Laval.A l'occasion de ce premier match de championnat en terre Mayennaise, un covoiturage est organisé, supporters rendez vous au stade Remy Lambert ce samedi 16h00.Allez Sablé!

Tour d'horizon du groupe A de CFA2: fin(20/08/2015) Fin du tour d'horizon des adversaires du Sablé FC dans le groupe A de CFA2 avec aujourd'hui la présentation des équipes de l'US Granville, du Stade Briochin FC et du Dinan-Léhon FC. cfa2

Depuis sa création il y a une dizaine d'année , le Dinan-Léhon FC s'est fait tranquillement sa place en CFA2 obtenant un maintien confortable chaque saison. Si l'an dernier le club costarmoricain n'a pas lutté comme il y a deux saisons pour la montée (4ème au final après avoir joué la montée jusqu'à l'avant-dernière journée et une défaite devant Sablé), il a réussi un beau parcours en Coupe de France en éliminant le SCO d'Angers (alors en ligue 2) 2-1 au huitième tour avant de tomber au Roudourou face à l'En Avant Guingamp 0-3 en Janvier lors des 32ème de finale.

La saison dernière un mauvais début de championnat ( une seule victoire lors des huit premières journées) va les faire flirter avec la zone rouge,ils vont se reprendre au creux de l'hiver pour se rapprocher de la tête avant de nouveau de connaître un trou au début de la phase retour (3 nuls et 5 défaites lors des ( premiers matchs retours) qui va les enfoncer dans le ventre mou du championnat.

Ils terminent au final à la septième place de ce groupe A de CFA2 avec 62 points (9V9N8D, avec 39 buts marqués pour 40 buts encaissés), une bonne saison pour leur coach malgré l'irrégularité des résultats les 4 premiers étant au-dessus du lot selon lui dans un groupe relevé.

Les joueurs de Jean-Jacques Houzé voudront capitaliser sur leur bon parcours en Coupe de France de l'an dernier pour continuer à s'affirmer comme une des bonnes équipes de ce groupe A de CFA2 et tenteront de faire partie de la première partie du classement même si l'objectif premier sera le maintien pour l'un des plus petits budgets du groupe en espérant refaire un coup en Coupe de France.

Pas mal de mouvement à l'inter-saison pour Dinan avec 9 départs dont des joueurs importants comme son buteur Maxime Jean (parti à La Réunion), Garland Gbelle (parti lui tenter sa chance à Luçon en National) ou Anouar El Guenouni (parti dans une grosse écurie de CFA2 Beauvais).Pour compenser ses départs Dinan-Léhon a recruté Poussevin (ex-Lannion), Drillet (ex-Guingamp B), Simon et Radoux (ex-Saint Malo avec plusieurs apparitions en CFA pour le 1er, le second arrivant comme doublure du gardien titulaire), Le Gall désigné meilleur espoir du groupe A de CFA2 avec Locminé l'an dernier, Gory ancien joueur du club qui arrive de D3 Belge et Doradoux qui arrive de Corse.

Dinan-Léhon réussit plutôt bien au Sablé FC ces dernières saisons , l'an dernier notre équipe favorite avait débuté le championnat par une victoire 3-1 devant Dinan avant de terminer la saison par une nouvelle victoire à Dinan sur ce même score de 3 à 1.Sablé se rendra à Dinan le12 Décembre où Vincent Lorentin et ses coéquipiers tenteront de maintenir leur bonne passe chez le club costarmoricain.

cfa2

Présenté dans ces colonnes comme un promu aux dents longues la saison dernière après un court passage en DH de Basse-Normandie ponctué de stats records (21V5N en 26 journées, 74 buts marqués pour seulement 9 encaissés!), l'US Granville ne nous a pas fait mentir.

Les joueurs de Johan Gallon termineront à la seconde place du groupe A de CFA2 avec 73 points (12V11N3D, avec 48 buts marqués pour 17 buts encaissés) avec notamment une défense en béton .Ils pourront regretter leur départ manqué en championnat (1ère victoire en Novembre après 4 nuls et 2 défaites lors des six premières journées) car après ils ont réalisé un parcours exceptionnel (12V7N1D lors des 20 dernières journées!) , n'échouant qu'à deux petits points de l'autre brillant promu Chateaubriant.

Comme notre équipe favorite la saison précédente ils termineront à la place du « con » dans le classement des meilleurs deuxièmes de CFA2 en étant le 1er des recalés...

L'arrivée de Johan Gallon comme entraineur il y a deux saisons est une franche réussite et le club Granvillais voudra cette saison effacer sa déception de cette non-montée de mai dernier. Ils partiront avec l'étiquette de grand favori pour la montée dans ce groupe A de CFA2 avec un effectif qui semble encore meilleur que celui de l'an passé.

Plusieurs départs à Granville avec notamment Tarasconi, Touré, Guyonnet etc...Au rayon arrivée ,Granville a fait une très bonne affaire avec l'arrivée de Tony Lambard l'excellent avant-centre de Saint Lo, Jégu (ex Saint Malo) un attaquant ayant connu le National à Cherbourg et Carquefou, Lemonnier(ex-Dijon), Barbier(ex-Istres) et Fournier (en provenance de belgique) sont arrivés ainsi que le jeune Chauvin (17ans) qui a été promu dans le groupe CFA2.

La saison dernière Sablé avait obtenu un bon match nul 1-1 à Granville avant de se faire battre 0-3 à domicile au retour face à sans doute la plus belle équipe qu'elle ait rencontré la saison dernière.sablé se rendra à Granville le 3 octobre prochain en espérant obtenir un meilleur résultat que le 1-3 concédé en amical samedi dernier.

cfa2

Le Stade Briochin n' a pas encore retrouver le professionnalisme comme dans les années 90 mais remonte petit à petit la pente depuis sa chute en Ligue de Bretagne lors de son dépôt de bilan en 1997 et depuis 2011 avec l'arrivée de Sylvain Didot (l'ex-pro de Guigamp,Toulouse et Reims) connait une embellie sportive avec deux montées consécutives de des en DH puis de DH en CFA2 et deux belles saisons dans le groupe à consonance Bretonne de CFA2 .

En effet le club du président Guillaume Allanou reste sur une troisième et une cinquième place depuis son retour en CFA2 et s'est installé comme un des clubs phares de son groupe, candidat indiscutable au podium, le club est en pleine ascension depuis quelques saisons.

La saison dernière les Briochins ont terminé le championnat à la 5ème place avec 68points (12V6N8D, avec 35 buts marqués pour 25 buts encaissés).Ils ont toujours occupé la première moitié du classement et n'ont lâché l'espoir de monter que dans la dernière ligne droite en s'appuyant notamment sur une bonne défense (la deuxième du groupe).Trop irréguliers et surtout trop stérile offensivement avec notamment un ratio buts/occasions trop faible, ils n'ont pu terminer comme la saison précédente sur le podium.

Cette saison Saint Brieuc devrait encore faire parti des favoris du groupe et jouer les premiers rôles dans ce groupe A de CFA2.Pour cela Saint Brieuc joue la continuité avec peu de changements dans l'effectif mais celui-ci semble même avoir été bonifié au cours de l'inter-saison.

Quatre départs avec Corlay, Rabet, Colliot et surtout le bon latéral Oumaouche parti à Saint Malo(CFA) pour trois arrivées: l'expérimenté Yoann Bourillon ex-pro à Laval qui a joué les dix dernières saisons en CFA (à Besançon, Avranches, La Vitréenne et Romorantin) qui s'installera sans doute en défense centrale, Corentin Le Maillot solide défenseur de Lannion et Yoann Le Méhauté qui jouait avec Guingamp B. Plusieurs jeunes joueurs en provenance de Guingamp ont aussi rejoint le club mais pour jouer plus en réserve qui joue quand même en DH Bretagne.

La saison dernière, Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers s'étaient inclinés 0-2 à Saint Brieuc à l'aller après un non-match avant de s'imposer au retour 3-1 à Rémy Lambert .Le Sablé FC retrouvera très vite les Briochins puisqu'il se déplacera au stade Fred Aubert dès la troisième journée le 5 Septembre prochain.

Tour d'horizon du groupe A de CFA2:suite(19/08/2015) Suite du tour d'horizon des adversaires du Sablé FC dans le groupe A de CFA2 .
Aujourd'hui nous vous présentons trois équipes qui étaient déjà présentes dans le groupe de Sablé l'an dernier : Rennes TA , Lannion FC et le FC Saint Lo Manche. cfa2

Après une brillante saison pour un promu en 2012/2013 avec une belle deuxième place, le Lannion FC a obtenu deux neuvièmes places d'affilée sans être inquiété pour le maintien .Lannion a même flirté avec la montée en 2012/2013 et 2013/2014 (avec un fin de saison ratée les privant d'une belle saison). Le club est devenu une solide équipe de CFA2 qu'il n'est jamais facile de battre, surtout à Lannion.

La saison dernière les joueurs de Maxime D'Ornano sont donc terminés à la neuvième place juste derrière notre équipe favorite avec 61 points (9V8N9D, avec 31 buts marqués pour 37 buts encaissés). L'objectif de pérenniser le club à ce niveau semble avoir été atteint, .

Kevin Bodin le très bon latéral des Bleus et ses coéquipiers devraient être en mesure d'obtenir un maintien assez tranquille cette saison et pourquoi pas aller taquiner le haut du tableau. Ils pourront compter pour cela sur un effectif guère changé avec deux départs le costaud défenseur LeMaillot à Saint Brieuc et l'attaquant Poussevin à Dinan.

Au niveau arrivée Lesur revient en France après un intermède Ecossais pour être la doublure de Pédomey, Cloarec parti à Brest B fait son retour au club, Lacrois et Devaux arrivent de Lillebonne (DH) et deux jeunes Brestois arrivent aussi au club Prouff et Trellu.

Avec un effectif se connaissant bien et possédant quelques belles individualités (Vidot, Bodin , Soilihi etc...) et en espérant être plus efficace devant avec notamment des recrues prometteuses, Lannion devrait être en mesure de faire son petit bonhomme de chemin dans ce groupe A de CFA2.

La saison dernière , Sablé s'était imposé 1-0 à l'aller en Bretagne grâce à un pénalty de Pierre-Charles et avait concédé le nul 2-2 au retour à domicile ce qui empêchera les Saboliens de réaliser la passe de cinq victoires consécutives. Wail Bouhoutt et ses coéquipiers se rendront à Lannion le 31 Octobre 2015.

cfa2

Le second passage en CFA2 de Rennes Tour d'Auvergne n'aura pas été un long fleuve tranquille. Après une première partie de saison difficile où les joueurs de Jacques Le Normand vont mettre du temps à répondre aux exigences du CFA2, ils vont réaliser une très belle seconde partie de saison ce qui va leur permettre d'entretenir l'espoir du maintien jusqu'à la dernière journée.

Malheureusement un nul concédé en fin de match devant Granville au stade Salengro semblait devoir les condamner en tant que plus mauvais douzième des huit groupes de CFA2.La TA terminait douzième du groupe A de CFA2 avec 57 points (8V7N11D, avec 29 buts marqués pour 40 buts encaissés) étant battu par Saint Lo à la différence de but particulière.

Heureusement pour le club du président Jacques Aubry il va être finalement repêché car comme l'an dernier avec les jugements de la DNCG aucun douzième de CFA2 ne va être relégué. Un repêchage mérité pour le club Rennais au vu de sa deuxième partie de saison.

Le club voudra donc fort de son expérience passée pérenniser sa présence en CFA2 et obtenir son maintien sur le terrain en obtenant un maintien plus tranquille et en faisant bon usage de ce repêchage.

Au vu de sa phase retour la saison dernière et de son effectif quasi-inchangé , Rennes TA a les moyens de réussir à atteindre son objectif. Le club a conservé son équipe-type et notamment son brillant attaquant de poche Caroff . Les joueurs qui sont partis n'étaient pas des titulaires et la Tour d'Auvergne a enregistré en plus de l'apport de plusieurs jeunes issu de la formation du club l'arrivée de joueurs intéressant comme Lousse en provenance de Brest B ou Desvignes en provenance d'Andrézieux (CFA2).

L'an dernier Sablé avait fait parler la poudre à Noël avec une victoire 4–1 à domicile avant de s'incliner de peu 0-1 à Rennes en fin de saison avec l'expulsion précoce de Quentin Bachelier.Notre équipe favorite se rendra au stade Salengro affronter Rennes TA le samedi 21 Novembre prochain.

cfa2

Un nouveau cycle s'annonce à Saint Lo ,l'entraineur Stéphane Chapalain est devenu directeur sportif du club Manchot et laisse son poste de coach à Laurent Lesgent l'ancien entraineur de Mondeville (DH).Le président actuel Dominique Demouy souhaite laisser sa place et on parle de la possible arrivée à la présidence d'un ancien édile de la ville en Décembre.

Le FC Saint Lo Manche a de nouveau obtenu un maintien de justesse la saison dernière en devançant à la différence de but Rennes TA et en terminant donc à la 11ème place du groupe A de CFA2 avec 57 points (7V10N9D, avec 42 buts marqués pour 46 buts encaissés).

Le club compte donc profiter de ses changements pour se structurer et se professionnaliser et apporter de la stabilité au club Manchot pour obtenir sa pérennité en CFA2.

Si le club a perdu à l'inter-saison son feu-follet l'excellent Tony Lambard parti à Granville et Marie parti lui pour Mondeville(DH), il a fait un recrutement intéressant av

MÉCÉNAT SPORTIF