554 939 visites 52 visiteurs

Avril 2016

Sablé s'impose chez le leader !(01/05/2016)

Le Sablé FC a réussi l'exploit de faire chuter le leader chez lui.
Une victoire obtenue en supériorité numérique qui fait du bien.

Les sourires sur les visages Saboliens après le match faisaient plaisir à voir.Les Saboliens ont réussi l'exploit de s'imposer à Rennes devant la réserve du Stade Rennais leader incontesté de ce groupe A de CFA2.

Une victoire importante dans la course au maintien surtout au vu des résultats du soir.Très solidaires, opportunistes les Saboliens ont livré un match plein et ramène de Bretagne un succès sur lequel peu de gens aurait misé.

Sablé tient tête à Rennes en début de match

Les jeunes Rennais démontraient rapidement une belle maitrise technique mais Jean Paul Gneba et ses coéquipiers défendaient assez intelligemment et les débats étaient équilibrés en début de match.

A part une petite escarmouche de chaque côté à la 10ème minute , pas d'occasions notables lors des 25 premières minutes.Kevin Crépel se montrant attentif sur les essais de Léa Siliki (14ème) et Allée (25ème).

Rennes va laisser le match lui échapper en peu de temps.Sané le très remuant avant centre rennais se présentait devant le portier Sabolien et le lobait, celui touchait le ballon et le ralentissait ce qui permettait à Baptiste Foucault d'effectuer un sauvetage acrobatique importantissime sur sa ligne (26ème)...

Deux minutes plus tard, coup de théatre Ahmad Allée était expulsé directement pour une faute sur Arnaud Billeaux (28ème).Le pied du Rennais semblait bien haut mais l'expulsion semblait quand même très sévère.

Sablé prend l'avantage après le carton rouge rennais

Sur le coup-franc qui suivait l'exclusion, le Sablé FC obtenait sa 1ère grosse occasion.Le ballon d'abord repoussé revenait sur Jorris qui pénètrait côté gauche et sa frappe enveloppée à l'entrée de la surface mettait à contribution Pattier , le ballon revenait sur Antonin Duveau mais un défenseur contrait sa reprise (29ème).

Ce n'était que partie remise.Sané réalisait un beau rush qu'il concluait d'une frappe trop croisée (37ème) et sur l'action suivante , Baptiste Foucault centrait de son côté gauche et trouvait Antonin Duveau qui gagnait son duel de la tête dans la surface  ce qui lui permettait de remiser pour Jorris Romil qui reprenait et trompait imparablement avec un rebond Pattier (38ème,1-0).De la belle ouvrage!

Sablé n'était pas loin de doubler la mise après un échange entre Jorris Romil et Arnaud Billeaux, Antonin Duveau était décalé côté droit et sa frape enveloppée des 18m passait de très peu à côté (42ème).Sané réalisait de nouveau une belle percée mais trop excentrée il ne pouvait tromper Kevin Crépel  le portier saboliens aux aguets(45ème).Puis dans les arrêts de jeu le duo Romil/Duveau se faisait de nouveau remarquer mais le centre du 1er était repris au dessus par le second bien gêné par un défenseur (45ème+1).

Sablé fait le break rapidement

Malgré leur infériorité numérique, les Rennais attaquaient tambour battant la seconde période et vont monopoliser le ballon et dominer la seconde période.Diallo frappait sur le poteau des 18m (51ème) mais le ballon terminait en corner.Et sur l'action qui suivait Jorris Romil centrait côté gauche pour Antonin Duveau à la lutte avec un défenseur aux 5m50 et le ballon terminait au fond des filets adverses (52ème,2-0).

Des Saboliens réalistes qui tenaient alors leur exploit.Kevin Crépel se montrait intraitable dans ses buts à l'image du coup-franc de 25m de Salles-Lamonges qu'il repousse efficacement (56ème).

Rennes domine mais Sablé plie mais ne rompt pas à l'image d'un Arnaud Billeaux excellent ce samedi soir ou d'une charnière centrale Julien Legendre/Boris Tshimpi bien présente dans les duels.

Malgré la réduction du score de Rennes, Sablé tient

Rennes ve ravenir au score sur un pénalty qu'on peut qualifier de sévère mais la faute Sabolienne était bien présente(72ème).Salles Lamonges transformait la sentence (72ème,2-1).

Rennes va continuer à pousser mais de façon trop désordonné et n'apportera le danger sur la cage sabolienne que le plus souvent sur coup de pied arrêté.Les Saboliens se dépouillent pour conserver le score et ultra solidaires parviennent à résister aux assauts des locaux.

On pouvait  saluer côté sabolien  le retour sur les terrains de CFA2 de Geoffrey Hanteville ,infortuné blessé de longue date, qui remplaçait en fin de match Edwin Quarshie qui aura été très précieux au milieu de terrain.

Sablé se faisait une dernière peur à l'entrée des arrêts de jeu sur un coup franc excentré côté droit mais cela ne donnait rien.Quentin Rouger travailleur de l'ombre et ses coéquipiers jouait intelligemment la fin de match en gardant le ballon dans le camp adverse et il s'en fallait de peu  que les contres Saboliens soient payants.

Une victoire importante en vu du maintien

Finalement le score en restait là et le Sablé FC tenait son exploit.Une victoire importante qui fait du bien au moral et qui récompense l'abnégation et les efforts de Florian Robert et de ses partenaires.

Une victoire d'autant plus importante au vu des résultats de la soirée dans ce groupe A de CFA2.Il faut savourer cette victoire à Rennes (qui est l'incontestable leader du groupe et qui était la meilleure équipe du groupe à domicile ne l'oublions pas!) et continuer à travailler pour confirmer dès samedi prochain à Rémy Lambert contre Dinan-Léhon pour se rapprocher encore plus du maintien.

Bravo à Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers pour cette victoire prestigieuse et rendez-vous samedi prochain pour encourager les Saboliens dans la course au maintien.Allez Sablé FC !

Rennes B - Sable FC : Exploit Sabolien(30/04/2016)

SCORE

Rennes B 1
Sablé FC  2

Le 30/04/2016

Coup d'envoi : 18h00

Lieu : Rennes

Température 10°C

Coup d'envoi : 18h00

140 Spectateurs

c'est fini, exploit du Sablé FC qui s'impose 2-1 chez le leader!
90'+4   en contre on est dangereux
90'+2   on tient pour l'instant en gardant le ballon ds le camp rennais
    le cf qui suit est dégagé
90' carton jaune pour Baptiste Foucault pour une faute à la limite de la surface sur le coté
89' cf excentré pour Rennes ,c'est dégagé
87' Geoffrey Hanteville remplace Edwin Quarshie pour sablé
86' cf excentré pour rennes, tête d'un rennais au dessus
    encore 5 minutes pour l'exploit!
83'   on tient pour l'instant
    il faut tenir, allez les bleus
80' nouveau corner rennais repoussé
79' Exclusion sévère  du coach rennais pour contestation
79' corner rennais, c'est dégagé
78'   Rennes pousse
    reste 15 minutes à tenir
72'

Salles Lamonges le transforme

72' pénalty pour Rennes, Aymeric tire le bras d'un rennais qui se dirigeait ds le sens contraire du but et qui s'écroule en dehors de la surface, il y a faute mais le pénalty peut paraître sévère
69' Florian Robert remplace Antonin Duveau pour Sablé
66' Jeanvier remplace Diallo pour Rennes
    Domination Rennaise, Sablé plie mais ne rompt pas
62' cf de 25m de Salles Lamoges loin au dessus
60' Fleury a remplacé Sané pour Rennes
60'   Sablé tient et on sent qu'en contre on peut etre dangereux
    Dominé Sablé accentue son avantage sur sa 1ère action
56' cf excentré de 25m de salles lamonges, c'est bien repoussé par Crépel
55' carton jaune pour JP Gneba
54' carton jaune pour Léa Siliki
52' centre de Jorris pour Antonin qui reprend et marque!!!!!
51' frappe de 20m de diallo sur le poteau, l'arbitre indique corner, Kevin doit la toucher
50'   Rennes monopolise le ballon en ce moment
48' cf excentré de salles lamonges, au dessus
    Rennes est reparti avec des intentions offensives
  Début de la seconde période
  Diakaby remplace Hequet pour Rennes à la pause
    Reste 45 minutes à tenir, Sablé fait un bon match et Rennes bien que réduit à 10 possède des individualités dangereuses.
    Mi-temps et pour l'instant Sablé tient son exploit en supériorité numérique
45'+1   Centre de Jorris, Antonin reprend gêné par un défenseur, au dessus 
45'   Nouvelle percée de Sané, trop excentré il échoue sur Kevin
44'   Reprise lointaine de POha loin au dessus
42'   Belle action Romil/Billeaux/Duveau qui se termine par une frappe enveloppée de 18m d'Antonin, de peu à coté...
    Beau but des Saboliens
38' Centre de Baptiste ,remise d'Antonin de la tête pour Joris qui reprend du droit, sa reprise avec un rebond trompe Pattier.
37'   Belle percée de Sané sur 40m, il croise trop sa frappe
34' cf ds l'axe à 25m pour Rennes, c'est contré par le mur
29'   Le cf qui suit le rouge est contré mais Sablé récupère le ballon, Romil frappe excentré ds la surface, bel arret de Pottier , Antonin reprend , c'est repoussé, dommage ...
28' Carton rouge pour Allée auteur d'une faute (pied haut)sur Arnaud Billeaux
26' Carton jaune pour Poha pour un tacle sur Julien Legendre
26'  

Grosse Occase rennaise, Sané se présente devant Kevin et tente de le lober, Kevin ralentit le ballon et Baptiste se sacrifie en sauvant sur sa ligne, ouf...

25'   Belle reprise lointaine d'allées ,Kevin Crépel se saisit du ballon
21' cf excentré pour Rennes en sorte de mini corner, c'est dégagé
     
    Rennes a une Belle maitrise technique mais pour l'instant on les gene bien
    Le jeu est équilibré
16' Corner sabolien, c'est dégagé
14'   Frappe de Léa siliki ds la surface ,c'est sur Crépel
12'   Petit arret suite à une blessure rennaise
10'   Centre de Jorris saisi par le gardien, sur le contre centre de Sané repris par Hequet à coté
8' Carton jaune pour Aymeric Wexsteen pour une faute au milieu de terrain
7' Corner rennais repoussé par la défense
5'   Rennes commence a s'installer dans notre camp.
4' Carton jaune pour Arnaud Billeaux
  Début du match
    A noter le retour de Geoffrey Hanteville dans le groupe CFA2, une bonne nouvelle pour lui et le club
    Une quinzaine de supporters saboliens ont fait le déplacement en Bretagne pour encourager Julien Legendre et ses coéquipiers
   

Composition du Sablé FC:1-Crépel,2-Wexsteen,3-Foucault,4-Tshimpi,5-Legendre(cap),6-Billeaux,7-Gneba,8-Quarshie,9-Duveau,10-Rouger,11-Romil

Remp:12-Berthé,13-Gautier,14-Robert,15-Hanteville,16-Lorentin

Ent:Olivier Pignolet

   

Composition du Stade Rennais:1-Pattier,2-Cavaré,3-Diallo,4-Coulibaly(cap),5-Gru,6-Allée,7-Poha,8-Léa Siliki,9-Sané,10-Salles Laminés,11-Hequet

Remp:12-Leroyer,13-Janvier,14-Diakaby,15-Fleury,16-Cagnon

Ent:Julien Stéphan

0 '   22ème journée du championnat de France de CFA2.
Votre équipe du Sablé FC est en déplacement chez le leader Rennes B. Un match compliqué attend notre équipe favorite.
Match en live sur le site ce samedi 30 avril à partir de 17h45

Réussir un exploit chez le leader Rennais(29/04/2016)

pub

Du costaud au menu du Sablé FC ce week-end avec un déplacement chez l'indiscutable leader du groupe Rennes B.Un défi de taille pour les Saboliens qui restent sur deux défaites consécutives.

Rennes B : solide leader de ce groupe A de CFA2

La réserve du Stade Rennais jouait souvent les premiers rôles ces dernières saisons en CFA2, terminant toujours dans le premier tiers du classement avec trois quatrième place et une cinquième place lors des quatre dernières saisons.

La saison dernière , les jeunes Rouges et Noirs ont terminés à la quatrième place du groupe A de CFA2 avec 70 points (12V8N6D, avec 55 buts marqués pour 34 buts encaissés). Ils terminaient une nouvelle fois avec la meilleure attaque du groupe et ont toujours occupé l'une des cinq premières places du classement tout au long de la saison .

Comme à chaque inter-saison d'une réserve pro, l'effectif a été pas mal chamboulé et est encore juvénile mais il y a eu aussi du changement dans le staff , Laurent Huard le coach de la CFA2 étant parti prendre la tête de l'équipe réserve du PSG . Il a été logiquement remplacé par Julien Stéphan le coach des U19 Rennais la saison dernière.

Rennes a creusé l'écart en tête du classement

Les protégés de Julien Stéphan semblaient être la seule équipe en mesure d'inquiéter le grand favori Granville au départ de la saison et visaient ouvertement la montée selon leur nouveau coach même si ce n'est pas l'objectif primordial de la réserve d'un club pro. Pour l'instant c'est bien le cas et Rennes B après avoir tourné autour de la montée depuis quelques saisons   semble bien parti pour réussir à monter en CFA cette saison.La formation Rennaise est donc encore être mise à l'honneur cette saison.

En effet les jeunes Rennais sont actuellement les inamovibles leader de ce groupe A de CFA2 avec 69 points (15V3N3D, avec 48 buts marqués pour 19 buts encaissés) et restent sur une impréssionante série avec une seule défaite lors des 18 derniers matchs.Le mano à mano avec Granville s'est vite transformé à ce qui ressemble en un cavalier seul des jeunes pousses rouges et noirs (8 points d'avance sur le second et 16 points d'avance sur les 3ème et 4ème).

Comme les dernières saisons Rennes possède la meilleure attaque du groupe( l'attaque rennaise n'est resté muette qu'à deux reprises en 21 rencontres à TA Rennes et devant Saint Brieuc) mais est aussi très solide défensivement en étant la 2ème défense du groupe derrière le Stade Briochin (avec 9 matchs sans prendre de buts sur 21 joués).

Une seule défaite à domicile

Salles-Lamonges et ses coéquipiers brillent à l'extérieur(meilleure équipe du groupe avec 34 points pris) mais sont surtout impressionnants à domicile.En effet Rennes B est la meilleure équipe à domicile (35 points pris en 10 rencontres avec 8V1N1D).Seuls Saint Brieuc avec un 0-0 et surtout Fougères vainqueur 2-1 sont repartis de la Piverdière avec autre chose qu'une défaite.Un défi de taille donc pour Julien Legendre et ses coéquipiers.

Comme le Sablé FC, Rennes B  fait partie des équipes qui prend le moins de cartons de ce groupe A de CFA2 ce qui démontre qu'on peut allier beau jeu,résultat et fair-play ensemble.

Les Rennais avaient pourtant commencer timidement leur saison avec une défaite à Granville 1-2, avant de battre Lannion puis de s'incilner à nouveau chez le voisin Rennes TA 0-1.Onzième après 3 journées , Gnagnon et consort vont alors réussir une remarquable série de 15 matchs sans défaites avec notamment deux séries de 6 et 5 victoires consécutives.

Le 3 Avril dernier Fougères réussissait l'exploit de faire tomber le leader en s'imposant 2-1 à Rennes mettant fin à une série de sept mois d'invincibilité.Rennes s'en allait alors faire match nul 1-1 à Saint Lo avant de retrouver le chemin du succès devant Brest B il y a 15 jours avec une victoire 2-1.

Jusqu'à maintenant, peu de pros jouent avec la réserve (hormis des retours de blessures ou de jeunes pros) et ce sont souvent une équipe juvénile et talentueuse que les Rennais  alignent.D'ailleurs l'an dernier , les Rennais étaient souvent meilleurs sans pros ,ceux-ci ne mettant pas toujours la conviction nécessaire en réserve.

De jeunes joueurs talenteux

L'effectif est encore de qualité avec principalement des joueurs nés en 96/97/98, on peut notamment citer Nicolas Janvier champion d'Europe U17 avec l'équipe de France en Mai dernier mais aussi le gardien Maxime Pattier (qui alterne avec l'expérimenté Olivier Sorin dans les buts) ,Sébastien Salles-Lamonges (9 buts en CFA2), Denis Will Poha (1 but et 4 talents footnational) sans oublier Ahmad Allée, Sabri Toufiqui, Antoine Hecquet (6 buts cette saison) ou Abdoulaye Sané (11 buts cette saison) et quelques autres(Gnagnon, Coulibaly etc...).

Avec le retour de Landry Chauvin à la tête de l'académie du Stade Rennais, le club breton semble retrouver ses lettres de noblesse au niveau de la formation à l'image de l'éclosion d'Ousmane Dembélé cette saison.Plusieurs jeunes du centre de formation sont apparus en pros cette saison (Gnagnon,Salles-Lamonges,Jeanvier) et certains d'entre eux ont signé leur premier contrat pro( Joris Gnagnon,Sébastien Salles-Lamonges, Denis Will Poha, Namokaro Diallo, Alexandre Leroyer pour l'instant avant certainement d'autres dans les semaines à venir).Rennes semble de nouveau faire confiance à sa jeunesse

Assurés de terminer à l'une des deux premières places du classement, les jeunes Rennais voudront sans doute assurer rapidement la montée , eux qui possèdent 8 points d'avance sur le second Granville chez qui ils termineront la saison.Ils voudront donc accrocher les 4 points de la victoire devant notre équipe favorite.

La saison dernière , Sablé avait été tenu en échec 1-1 à domicile après un match d'un très bon niveau et avait concédé une défaite injuste à Rennes 1-2 .Au match aller les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité logique de 2-2 après une très belle rencontre.Les matchs contre la réserve du Stade Rennais sont souvent des rencontres de bon niveau , agréables à suivre ces dernières saisons.Il devrait encore en être de même ce samedi soir.

pub

S'accrocher et rebondir

Le Sablé FC qui reste sur deux défaites consécutives(ce qui ne leur était pas encore arrivé cette saison)  0-2 à Brest B et 2-4 devant Rennes TA va tenter de rebondir et essayer d'accrocher un exploit  face au leader Rennais.

Les Saboliens qui restent sur 3 défaites lors de leurs 4 dernières rencontres( soit autant de défaites concédées que lors de la phase Aller!(3 en 13 matchs)) sont scotchés juste au dessus de la zone rouge et ont raté l'occasion d'accrocher le ventre mou du championnat.Actuellement 10ème du classement avec 45 points (5V9N7D, avec 28 buts marqués pour 31 buts encaissés), ils conservent un petit matelas sur la zone rouge mais il va falloir prendre des points pour ne pas revivre la même fin de saison stressante que l'an dernier.

Pour cela les Saboliens doivent cesser de donner le bâton pour se faire battre comme lors des dernières rencontres.A Brest alors que Sablé avait résisté à l'ouragan brestois du début de match ils encaisseront 2 buts évitables pendant la période où ils feront jeu égal avec l'adversaire.Face à Rennes TA malgré la sensation d'être lésés par l'arbitrage les Saboliens avaient réussi à revenir dans le match et à égaliser et alors qu'ils avaient le match en main , ils vont offrir un troisième but évitable aux visiteurs et ne parviendront jamais à revenir.

Aux Saboliens de faire en sorte que ça cesse .Il va falloir être solide défensivement et se montrer opportuniste offensivement pour accrocher les derniers points qui permettraient à Baptiste Foucault et ses coéquipiers de valider le maintien.Il faut être réaliste des deux cotés du terrain pour ramener des résultats et on va encore se répéter montrer plus de méchanceté (au bon sens du terme) lors des rencontres.

Le Sablé FC avait visité récemment les installations Rennaises et avait pu échanger avec Landry Chauvin le directeur de l'académie rouge et noir.Pour ce match Quentin Bachelier (toujours blessé après le tacle subi devant Rennes TA) et Wail Bouhoutt sont suspendus et malheureusement l'infirmerie sabolienne ne désemplit pas (Dupont,Laisné,Michel sont toujours indisponibles par exemple).

Pour ce match à Rennes de nombreux supporters devraient faire le déplacement pour encourager Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers en espérant que les Saboliens réalisent un exploit.Avec les montées assurées des équipes B et C du Sablé FC , le maintien assuré des féminines dans le championnat Maine-Normandie il ne manque plus que le maintien en CFA2 pour que cette saison où l'on fête les trente ans du club soit une complète réussite.Allez Sablé FC !

Dur à avaler(17/04/2016)

Fin de série pour le Sablé FC qui a subit sa 1ère défaite à domicile.Une défaite difficile à accepter car comme à l'aller des impondérables que tu ne maitrises pas sont venus gâcher la rencontre.

Un de chute à domicile

L'invincibilité Sabolienne a pris fin ce samedi soir devant Rennes TA avec une défaite 2-4.Une défaite qui laissera des regrets aux Saboliens qui malgré les vents contraires parviendront à égaliser peu avant l'heure de jeu.

Malheureusement ils encaisseront un troisième but évitable peu de temps après alors qu'il semblait maitriser le momentum du match ou comment donner le bâton pour se faire battre .Sablé n'a pas su être réaliste au contraire d'une équipe visiteuse qui a très bien su profiter des décisions arbitrales en sa faveur.

Un bon 1er quart d'heure Sabolien

Sablé rentre bien dans le match et domine le début de match devant une équipe adverse qui défendera tout le match à 8 derrière.La 1ère grosse occasion du match sera pour le capitaine du Sablé FC Julien Legendre , malheureusement celui-ci esseulé dans la surface reprenait trop mollement un centre d'Antonin Duveau(6ème).

Quentin Rouger ne trouve pas le cadre  de 20m (12ème) puis voit sur un coup-franc lointain Aymeric Wexsteen tenter une reprise qui passera loin du cadre (17ème).Dans ce début de match à part une frappe non cadrée de Dreuslin sur un mauvais dégagement (14ème) rien à signaler côté visiteur.

Puis le jeu s'équilibre

Des visiteurs qui vont commencer à mettre le nez à la fenêtre au bout de 20 minutes sur coup de pied arrêtés.Caroof ne cadrait pas sa tête au 2nd poteau sur corner (20ème) puis Dreuslin reprenait en 2 temps un coup-excentré mais ne cadrait pas (23ème).

Alors que le jeu s'est équilibré une perte de balle Sabolienne au milieu de terrain est immédiatement exploité par la TA et Diego Michel bien lancé en profondeur s'en va battre le portier Sabolien (34ème, 0-1).

Les joueurs de Jacques Le Normand qui se sont montrer très opportunistes  auraient pu se retrouver à 10 dans la minute suivante mais suite à une petite altercation entre Desvignes et Baptiste Foucault  , l'arbitre ne sanctionnait la claque du numéro 5 adverse sur Baptiste d'un simple carton jaune.

Et deux minutes plus tard il se faisait abuser par Caroff qui s'écroulait dans la surface après un contact très très  léger dans la surface et sifflait pénalty à la surprise du stade Rémy Lambert .Le capitaine visiteur Monsanto transformait la sentence (37ème, 0-2).

Deux décisions en peu de temps sur lequel les Saboliens se sentaient floués.Wail Bouhoutt inquiètait Montagne d'une frappe excentrée mais le portier visiteur répondait présent (39ème) puis Michel prenait un jaune pour un vilain tacle à retardement sur Quentin Bachelier (40ème).Quentin blessé au genou sur l'action devra laisser au passage sa place dès le début de la seconde période mal remis de ce tacle.

Sablé va pousser jusque dans les arrêts de jeu pour réduire le score.Quentin Rouger reprenait de demi-volée un ballon dégagé aux 25m mais ne trouvait pas le cadre (45ème+2) uis un centre d'Aymeric Wexsteen était mis en corner.Celui-ci était tiré par Quentin Rouger , Wail Bouhoutt déviait de la tête le ballon au 1er poteau et trompait Montagne (45ème+3,1-2)

Une belle entame de 2nde mi-temps récompensée

Boris Tshimpi rentrait rapidement pour pallier la blessure de Quentin Bachelier et Sablé va répondre présent lors de ce 1er quart d'heure en proposant du jeu.Jorris Romil tout juste rentré en jeu inquiètait Montagne d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface (59ème) puis la domination Sabolienne va être récompensée sur un centre lointain de Baptiste Foucault que reprenait d'une belle tête retournée Wail Bouhoutt qui égalisait (59ème, 2-2).

Une absence Sabolienne pour un 3ème but assasin

Le plus dur est fait et alors que le match semble avoir basculé du côté Sarthois , le Sablé FC va relancer Rennes TA en concédant un but très rapidement sur une action qui semblait au départ anodine .

Un Rennais gagnait son duel sur le côté gauche et parvenait à centrer, Monsanto reprenait mollement de la tête et trompait de façon surprenante  Kevin Crépel pourtant irréprochable jusque là (61ème, 2-3).

Sablé a donné le bâton pour se faire battre et doit de nouveau tenter de recoller au score.Wail Bouhoutt sur un coup-franc à ras de terre bien placé à une vingtaine de mètres des buts adverses oblige Montagne à une belle horizontale (66ème).Dans la continuité de l'action , Wail côté gauche centre aux 5m50 pour Edwin Quarshie mais une nouvelle fois Montagne s'interpose (66ème).

Antonin Duveau repend le ballon de volée dans la surface mais ne trouve pas le cadre (70ème), la réussite fuit Arnaud Billeaux et ses coéquipiers.

Pluie de cartons en fin de match

La fin de match sera hachée et tendue avec une pluie de cartons distribués par l'arbitre pas toujours à bon escient (on pense notamment au carton donné à Edwin Quarshie). 5 cartons à 4 au final!

Caroff d'une belle frappe trouvait Kevin Crépel à la parade (75ème).Olivier Pignolet tentait le tout pour le tout avec une défense à trois et lançait Valentin gautier dont on saluera le retour sur les terrains de CFA2 après 18 mois difficiles émaillés de blessures.

Montagne claquait au dessus de sa barre un coup-franc lointain d'Arnaud Billeaux (83ème).Sur les corners qui en découleront Aymeric Wexsteen de la tête manquait le cadre de très peu (84ème).

Jorris Romil ne cadrait pas de peu lui aussi sa tête dans les arrêts de jeu sur un centre (90ème+1).Finalement Caroff très madré abusait de nouveau l'arbitre et obtenait un coup-franc côté gauche, sur celui-ci les visiteurs trouvaient Bardot Brard qui à l'entrée de la surface trompait le portier Sabolien ( 90ème+2, 2-4).

Le Sablé FC s'inclinait donc sévèrement 2-4 alors qu'ils méritaient largement le partage des points mais il y a des choses que tu ne peux maitriser...

Tourner la page et rebondir

Les Saboliens ne peuvent que s'en prendre à eux même car malgré un arbirtrage qu'on qualifiera d'inconséquent, ils avaient réussi à renverser une situation délicate en revenant de 0-2 à 2-2 mais en offrant un troisième but cadeau aux Taistes ils ont remis les visiteurs dans le match et n'ont pas réussi à égaliser malgré une bonne deuxième mi-temps.

Deux des 4 buts encaissés étaient largement évitables (le 1er et le 3ème) et sont arrivés à des moments clés.Les Saboliens doivent continuer à espérer car leur prestation de ce soir n'a pas été mauvaise , le contenu a été intéressant mais il faut éviter les erreurs qui entrainent des buts évitables et savoir se montrer roublard (à l'image de Caroff) et plus méchant (au bon sens du terme) dans les duels.

La jeune équipe Sabolienne a encore son destin entre ses mains et devra tirer les leçons de ses manques pour continuer à progresser et aller valider le maintien.Les Saboliens seront au repos le week-end prochain avant de se déplacer chez le leader Rennes B dans 15 jours.Allez Sablé FC !

fichetechsablérennesta.pdf

Gagner à domicile(16/04/2016)

Sablé reçoit Rennes TA ce samedi et espère se rapprocher du maintien en s'imposant dans son stade fétiche de Rémy Lambert.

La TA Rennes : une saison plus paisible que la saison dernière

Une saison difficile en CFA2 la saison dernière

Rennes TA vit pour le moment une saison plus paisible que la saison dernière.En effet, le second passage en CFA2 de Rennes Tour d'Auvergne n'aura pas été un long fleuve tranquille la saison dernière. Après une première partie de saison difficile où les joueurs de Jacques Le Normand vont mettre du temps à répondre aux exigences du CFA2, ils vont réaliser une très belle seconde partie de saison ce qui va leur permettre d'entretenir l'espoir du maintien jusqu'à la dernière journée.

Malheureusement un nul concédé en fin de match devant Granville au stade Salengro lors de la dernière journée semblait devoir les condamner en tant que plus mauvais douzième des huit groupes de CFA2.La TA terminait donc douzième du groupe A de CFA2 avec 57 points (8V7N11D, avec 29 buts marqués pour 40 buts encaissés) étant battu par Saint Lo à la différence de but particulière.

Heureusement pour le club du président Jacques Aubry il va être finalement repêché car comme l'an dernier avec les jugements de la DNCG aucun douzième de CFA2 ne va être relégué. Un repêchage mérité pour le club Rennais au vu de sa deuxième partie de saison.

Le club souhaitait donc fort de son expérience passée pérenniser sa présence en CFA2 et obtenir son maintien sur le terrain en obtenant un maintien plus tranquille et en faisant bon usage de son repêchage de l'intersaison.

Rennes TA réalise une bonne saison pour l'instant

Pour l'instant les hommes de Jacques Le Normand sont dans les clous avec une belle sixième place au classement avec 48 points (8V4N8D, avec 32 buts marqués pour 36 buts encaissés).Ils s'appuyent notamment sur leurs performances à domicile où ils ont pris les 2/3 de leurs points (32 points pris à domicile contre 16 à l'extérieur).

Antonie Caroff et ses coéquipiers sont en effet la deuxième équipe du groupe à domicile mais seulement la douzième à l'extérieur où ils encaissent notamment énormément de buts (24 buts encaissés en 9 matchs à l'extérieur).

Sixième attaque du groupe , ils sont assez friables défensivement avec seulement le treizième défense de ce groupe A de CFA2 avec 36 buts encaissés en 20 journées.

Le début de saison a pourtant été compliqué avec pas mal de blessés en défense et cinq défaites lors des 7 premières journées du championnat avec notamment une série de 4 défaites successives entre fin Septembre et début Novembre.

Les Rennais vont alors effectuer une belle remontée au classement en réalisant une belle fin d'année 2015 et un bon mois de Janvier 2016 avec 4 victoires et trois nuls , seuls leurs voisins de la réserve du Stade Rennais feront alors mieux lors de cette période.

Intraitables à domicile mais en difficulté à l'extérieur

Depuis c'est un peu plus compliqué pour Guillaume Montagne et ses partenaires avec deux victoires et un nul (acquis à domicile) et trois défaites lors de ses trois derniers matchs à l'extérieur(0-5 à Rennes B, 1-5 à Laval B et 2-3 à Granville).Des difficultées loin de Salengro qui peuvent inquièter les Rennais en vu de la fin de la saison.

En effet Rennes TA n'a plus que deux matchs à disputer dans son stade fétiche pour 4 déplacements.S'ils ne font pas le plein de points à domicile et continuent à revenir bredouilles de leurs déplacements ils pourraient se rapprocher dangereusement de la zone rouge.

Le club Rennais a conservé son équipe-type et notamment son brillant attaquant de poche Caroff (7 buts et 12 talents footnational cette saison).Les joueurs qui sont partis l'été dernier n'étaient pas des titulaires et la Tour d'Auvergne a enregistré en plus de l'apport de plusieurs jeunes issu de la formation du club l'arrivée de joueurs intéressant comme Desvignes (longtemp blessé lors de la phase Aller) en provenance d'Andrézieux (CFA2)  ou Bardot Brard en provenance de Cesson-Sévigné.

Monsanto (4 buts), Aubry (1 but et 2 talents) ,Bardot Brard (6 buts) sont les autres atouts offensifs des Taistes.Rennes TA qui peut compter aussi sur l'abattage de Dreuslin (4 buts et 3 talents) au milieu.

Rennes TA a réalisé un beau parcours en coupe de France cette saison en atteignant les 32ème de finale où ils se feront éliminer par Concarneau(CFA) début Janvier après avoir notamment éliminé Changé 53 aux tirs aux buts en Mayenne au 7ème tour.

Pour l'instant sur la phase retour le Sablé FC et Rennes TA présentent le même bilan en étant 7ème ex-aequo avec Guingamp B sur cette période avec 15 points (2V2N3D).

L'an dernier Sablé avait fait parler la poudre à Noël avec une victoire 4–1 à domicile avant de s'incliner de peu 0-1 à Rennes en fin de saison avec l'expulsion précoce de Quentin Bachelier.Cette saison Salengro n'a encore pas réussi au Sablé FC avec lors du match aller une défaite imméritée 1-2 dans une fin de match très frustrante pour le Sablé FC avec notamment des faits de jeu très controversés pour ne pas dire plus....

Rebondir à domicile

Le Sablé FC ne parvient pas à réaliser une série qui le rapprocherait du top 5 et qui l'éloignerait de la zone rouge.Après avoir battus Lannion il y a deux semaines, Julien Legendre et ses coéquipiers se sont inclinés 0-2 à Brest samedi dernier.

Si la défaite était moins frustrante qu'à Saint Lo au vu de la qualité de l'adversaire , on a retrouvé les carences Saboliennes de la saison avec notamment un manque de méchanceté (au bon sens du terme) dans la zone de vérité adverse.La jeune équipe Sabolienne continue son apprentissage des exigences que requiert le championnat de CFA2 et malgré son potentiel indéniable dès qu'il y a trop de joueurs cadres absents habitués aux joutes de CFA2 cela se ressent et pénalise le rendement de l'équipe.

L'équipe Sabolienne qui est l'une des équipes les plus fair-play du championnat (un seul carton rouge et une vingtaine de cartons jaunes récoltés) semble par moment trop "gentille" .Il faut savoir être tueur dans la surface adverse  et avoir la volonté de faire mal à l'adversaire (au bons sens du terme), les résultats il faut savoir aller les chercher et ne pas donner le bâton pour se faire battre (à Brest les deux buts encaissés ont à l'origine des pertes de balles évitables dans les 35 derniers mètres du Sablé FC).

Quentin Bachelier et ses coéquipiers ont un beau challenge à relever dans cette fin de saison : rester invaincus à domicile jusqu'à la fin de saison.Le Sablé FC est la dernière équipe à ne pas avoir perdu à domicile de ce groupe A de CFA2 depuis la défaite du leader Rennes B devant Fougères il y a deux semaines.

De plus les Saboliens voudront sans aucun doute prendre leur revanche sur le match aller où ils avaient subi une défaite très frustrante et imméritée avec le dernier quart d'heure qu'on connait...

En s'imposant ce samedi soir , le Sablé FC se rapprocherait grandement du maintien  et une victoire , une semaine après la montée de l'équipe B en DSR serait un beau cadeau pour le début des festivités pour les 30 ans du club.

Venez nombreux soutenir Kevin Crépel et ses coéquipiers ce samedi soir à 18h00 au stade Rémy Lambert.Le rôle du 12ème homme est important et a son importance dans la série actuelle de matchs sans défaite du Sablé FC à domicile.Allez Sablé FC !

Sablé reste en rade(09/04/2016)

Le Sablé FC s'est incliné logiquement devant une jeune et talentueuse réserve Brestoise.On n'a pas la même frustration que la défaite à Saint Lo car l'opposition était meilleure mais de match en match on fait le même constat au niveau des tares de la jeune équipe Sabolienne.

Les Saboliens ne sont pas assez "méchants" au bon sens du terme et l'apprentissage du niveau CFA2 et de ses exigences n'est pas encore terminé pour une partie de l'équipe.Ce qui est assez logique vu la jeunesse de l'effectif et du renouvellement effectué l'été dernier.

Au complet , le Sablé FC vaut incontestablement le top 5 du groupe mais les blessures et absences de joueurs cadres comme Arnaud Billeaux et Romain Dupont par exemple sont préjudiciables au bon rendement de l'équipe.

Cette jeune équipe a du potentiel et est en devenir à l'exemple de Baptiste Foucault et d'Antonin Duveau qui ont encore montré de belles choses ce samedi mais ses défauts ne changeront pas du jour au lendemain et sans la grande majorité de ses joueurs cadres c'est plus difficile.

Un début de match raté des Saboliens

Sablé attaquait le match avec une défense à 5 mais se verra copieusement dominé par une fougueuse et jeune équipe Brestoise (4 U19 ayant sorti l'OL en gambardella étaient titulaires).Dès la 1ère minute, une incompréhension sur une passe en retrait entre Boris Tshimpi et Kevin Crépel apportait le danger sur la cage Sabolienne mais Quentin Bachelier parvenait à dégager devant son but.

Jourdan voyait sa frappe à l'entrée de la surface détournée de la tête par Boris Tshimpi sur la barre transversale (6ème).Sablé souffre dans ce 1er quart d'heure et peut être heureux de ne pas encaisser de but dans cette période.

Un arrêt du match salvateur

Une tempête de grêle s'abattant sur le stade va pousser l'arbitre à interrompre la partie pendant quelques minutes.Un arrêt salvateur pour les Saboliens qui vont alors revenir avec de meilleurs dispositions et faire jeu égal avec Brest.

Ranneaud ne cadrait pas sa frappe sur un centre de l'excellent Fanchone (le pro brestois aura fait mal au Sablé FC dans son couloir droit lors de la mi-temps qu'il a joué) (21ème minute).Puis Julien Legendre manquait le cadre sur le 1er corner sabolien du match (23ème).

Le jeu s'équilibrait et Antonin Duveau mettait à contribution Léon sur un bel enchainement aux 18m (29ème).Paradoxalement alors que le Sablé FC n'avait pas encaissé de but dans son début de match raté , c'est alors qu'il fait jeu égal avec Brest qu'il encaisse un but.

Edwin Quarshie récupère le ballon dans ses 30 m sur une attaque Brestoise mais pousse trop son ballon, Doumbia l'un des rares pros alignés par Laurent David (et sans doute le meilleur Brestois du match) récupérait le ballon et d'une belle frappe flottante trompait Kevin Crépel (33ème,0-1).

Aymeric Wexsteen l'une des satisfactions saboliennes du jour passait tout près d'égaliser mais sa frappe à l'entrée de la surface passait du mauvais côté du poteau alors que Léon semblait battu (37ème).Puis sur un de ses centres ,Jorris Romil rippait sa reprise au second poteau après une action bien construite de la part de Quentin Rouger (pas loin d'être le meilleur Sabolien ce samedi) et de ses coéquipiers (43ème).

Sablé ne reviendra pas dans le second acte du match

Au retour des vestiaires , Jean-Paul Gneba et ses partenaires vont dominer territorialement les Brestois sans se montrer réellement dangereux  avant de subir un gros temps fort des locaux aux alentours de l'heure de jeu.

Sablé va réussir à passer sans encombres ce passage dominateur des Brestois et reprendre sa domination dans le camp adverse mais trop imprécis techniquement les Saboliens vont avoir du mal à l'approche des 20 mètres adverses.

Sur un contre Pellen qui semblait pourtant hors-jeu se présentait seul devant le portier Sabolien mais Kevin du pied sortait vainqueur de son duel avec l'attaquant adverse (75ème).Sur un coup-franc excentré , Quentin Rouger obligeait Léon à boxer le ballon (77ème) puis sur un bon centre au cordeau de Jorris Romil , Antonin Duveau  ne parvenait pas à pousser le ballon au fond des filets adverses (80ème)...

Sablé pousse pour égaliser mais Brest reste dangereux sur contre et finalement Pellen parvient à doubler la mise après un centre consécutif à un contre Brestois (84ème, 0-2).La messe était alors dite et malgré des dernières tentatives de Florian Robert suite à un centre de J.Romil (90ème)  et de Quentin Bachelier (90ème+2) le score en restera là.

Défaite logique au final pour le Sablé FC qui aura montré des choses intéressantes notamment en seconde période mais les carences Saboliennes en terme de dureté et de méchanceté dans les 20 derniers mètres adverses lui auront été fatal.

Aux Saboliens de continuer de progresser petit à petit et d'essayer de corriger leurs défauts.Prochain match pour le Sablé FC samedi prochain à Rémy Lambert devant Rennes TA.Il faudra s'imposer pour conserver une marge sur la zone rouge  et tenter de conserver son sceptre de seule équipe invaincue à domicile du championnat.Allez Sablé FC !

Brest B - Sablé FC 2-0(09/04/2016)

SCORE

BREST B   2
SABLE FC 0

Le 09/04/2016

Coup d'envoi : 18h00

Lieu : Brest

Température 11°C

Coup d'envoi : 18h00

85 Spectateurs

<td s

  A part le premier quart d'heure, Sablé aura tenu tête à Brest, on aura vu des choses intéressantes mais on aura été trop tendre.Dommage de prendre deux buts sur deux de nos temps forts.
    Défaite logique face à une talentueuse équipe de Brest, les saboliens auront été trop inoffensifs proche des 20m adverses. 
    fin du match, défaite du Sablé FC
90'+4

carton jaune pour Foucault

    nouvelle action pour sablé, Bachelier échoue sur Léon , corner...
90'+2 corner pour sablé qui ne donne rien
90'   centre de Romil boxé par Léon, Robert reprend au dessus
86' Jagueux remplace Jourdan pour brest
84' But de Pellen qui reprend un centre de Doumbia venant de la droite aux 5M50
83' François Berthé remplace JP Gneba pour Sablé
    2 corners à suivre qui ne donne rien pour sablé
81' frappe de 20m de Quarshie bien mise en corner par Léon
81' Florian Robert remplace Antonin Duveau pour sablé
80'   centre de Romil au cordeau qu'Antonin ne peut reprendre aux 6m...
    sur le corner tete brestoise sur Crépel
78' contre brestois, le centre estbrepoussé en corner par Kevin
    le cf excentré de Rouger est boxé par Léon...
77' carton jaune pour Le Normand pour une faute sur Aymeric à la Limited lavsurface
75'   face à face entre Pellen parti hors jeu mais non signalé et Crépel qui gagne son face à face repoussant du pied la frappe adverse
    Sablé domine territorialement en ce moment mais sans se créer d'occase
71' Pellen rempace Mourdi pour Brest
69' carton jaune pour W.Bouhoutt
67' corner brestois qui file en 6m
65'   on est un peu mieux
    sablé souffre depuis 5min
63'   frappe excentré de Mourdi à coté
    corner qui ne donne rien
60' le cf est contré en corner par JP
  carton jaune pour Q.Bachelier sur le coup

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

STAGE ÉTÉ 2017

LA SECTION FÉMININE RECRUTE