554 920 visites 47 visiteurs

Décembre 2015

A la découverte d'un latéral d'avenir(16/12/2015)

Encore U19, Baptiste pur produit de la formation du Sablé FC a intégré le groupe CFA2 à l'intersaison.Arrière latéral prometteur et très actif dans son couloir , le Juignéen a déjà fait plusieurs apparitions en CFA2 cette saison, nous sommes allés à la rencontre du benjamin du groupe CFA2 pour mieux faire sa connaissance. photo

Baptiste Foucault:
Age: 18 ans

Date de naissance: 20 Août 1997

Lieu de naissance: Sablé sur Sarthe

Situation de famille : Célibataire

Travail: Etudiant, terminale ES

Peux-tu nous décrire en quelques mots ton parcours de footballeur depuis tes débuts jusqu'à ce jour ?
J'ai commencé à l'âge de 5 ans dans le club de l'AS Juigné jusqu'à mes 12 ans où j'ai rejoint le Sablé FC,J'entame ma 7ème saison au club.J'ai aussi été en sport-étude au collège Reverdy durant 5 ans.
Ton intégration dans le groupe CFA2 s'est elle bien passée (Baptiste avait fait ses débuts en CFA2 lors du dernier match de la saison dernière)?
Oui, pour ne pas réussir à s'intégrer dans ce groupe, il faut le faire!Les gars ont été super sympas avec moi.J'ai fait mon 1er match à Dinan et on obtient le maintien, donc pour une première s'était plutôt réussie.
Ton avis sur l'effectif  CFA2  du Sablé FC ? Sur Loulou  ?
Le groupe a beaucoup de potentiel et grâce à cela je pense que le meilleur est à venir.Tout le monde est très solidaire, grâce notamment au stage de préparation.La mixité du groupe est une force, les cadres de l'équipe soutiennent les plus jeunes en nous encourageant et en nous donnant des conseils.
Le coach est un compétiteur.Il est très proche de nous tous.Il est franc avec nous.Il fait confiance aux jeunes notamment cette année, il sait nous récompenser de notre travail.Lorsque ce qu'on  fait c'est bien il sait nous le dire mais aussi lorsque c'est pas bien.
As-tu été surpris d'intégrer le groupe CFA2 à l'intersaison ?
Oui ce fut une bonne surprise.C'est l'occasion de découvrir ce niveau de compétition qui est très exigeant.Je suis encore U19 et je suis le plus jeune du groupe.
Un petit mot sur le parcours en coupe de France de l'AS Juigné, ton 1er club de foot?
Ils ont fait quelque chose de formidable!Cela a été quelque chose d'historique pour le club ; j'étais heureux pour eux car je connais tout le monde(dont mon frère).ça a donné un peu de vie à la commune.
La bonne ambiance qui semble régner entre vous aura-t-elle son importance dans les résultats que vous obtiendrez?
Oui,on rigole bien,il y en a certain qui chambre pas mal (rires).Mais quand on est sur le terrain, on travaille.J'espère que cela va porter ses fruits.On a pas eu de « chance »lors de la phase aller, il a manqué la petite étincelle parfois pour nous faire gagner certains matchs.
Tu fais partie d'une génération prometteuse pour le Sablé FC qui est arrivée en senior cette année, la saison dernière vous avez fait un beau parcours en Gambardella et avez échoué d'un rien pour la montée en U19 Nationaux, cela   te rend-t-il ambitieux ainsi que tes camarades de promotions (Antonin,Simon,Corentin,Driss etc...) ?
Oui on joue ensemble depuis 7 ans, on est quelques uns à être rester.On travaille tous bien, malheureusement Simon (Ortiz) est blessé et ne reprend qu'en Janvier.Mais j'espère que d'ici quelques années on jouera tous avec l'équipe fanion du Sablé FC.
Ton avis sur le  Sablé FC  ?
C'est un club qui se structure de jour en jour avec de belles infrastructures.Quand je suis arrivé, il n'y avait pas de synthétique(rire).C'est un club familial où tout le monde se respecte.
Tes meilleurs souvenirs à Sablé?  Tes pires souvenirs à Sablé ?
Mes meilleurs souvenirs : 1-Ma première en CFA2 à Dinan,2-Parcours en Gambardella,3-Sablé FC- PSG.
Mes pires souvenirs:1-La non-montée avec l'équipe B à Changé ,2-l'élimination en coupe de France à Saint Berthevin.
Pour toi , quelles sont les valeurs essentielles pour réussir ? Au niveau du caractère comment te définis-tu ?
Il faut tout donner pour ne pas regretter.Le travail est le fruit de la réussite, donc sans travail nous n'avons rien.
Sur un terrain, je ne lâche rien, je donne tout pour ne rien regretter.Quand j'arrive sur le terrain j'ai envie de tout casser, de tout gagner et de donner le meilleur de moi-même.
Pouvant jouer aussi bien arrière droit qu'arrière gauche, as-tu une préférence pour un côté?
Je préfère jouer à droite pour mes centres.Mais cela ne me dérange pas de jouer à gauche, je m'adapte.
Ton geste défensif ou offensif préféré?
Défensif : un tacle glissé.
Offensif : le petit pont mais faut qu'il soit efficace.
 

Tu sembles increvable dans ton couloir et tu étais dans le trio de tête en endurance lors de la prépa avec Yoann Froger et Aymeric Wexsteen , as tu toujours eu ce potentiel physique?
Oui j'ai toujours été endurant.Même quand je suis fatigué, je m'accroche !
Tes points forts et tes points faibles selon toi?
Mes points forts : mes centres/je ne lâche rien.
Mes points faibles:il faut que je maitrise mes émotions/l'utilisation avec le ballon, parfois je me précipite.
Le passage en senior n'est pas trop difficile à encaisser physiquement?le rythme des entraînements de CFA2 cela doit te changer de tout ce que tu as connu avant,non ?
Non,j'avais l'habitude en sport-étude, on s'entrainait tout les jours.Et je suis encore jeune, les anciens nous le rappellent souvent (rire).
Penses-tu l'équipe capable de jouer un rôle dans ce groupe A de CFA2 malgré une 1ère partie de saison mitigée au niveau résultat?
Je découvre la CFA2 mais l'équipe est jeune et doit répondre aux exigences de ce championnat.Il nous manque parfois le brin de réussite mais ça va finir par payer.
Qu'espères-tu pour le Sablé FC et ses différentes équipes cette saison?
Les meilleurs résultats possibles, en terminant sur la plus haute marche du podium.Sans oublier de prendre du plaisir la semaine à l'entrainement et le week-end aux matchs.
Tu es éducateur chez les jeunes , cela te plait-il?
Evidemment, j'aime leurs apprendre des choses,même si je débute, c'est toujours un plaisir de les retrouver le week-end.
Il paraît que tu adores les citations du genre : "un lionceau ne meurt jamais..." ou  "le stade se lève d'un seul homme" ?Peux-tu nous en donner une?(rires)
« Plus le combat est dur, plus la victoire est belle ».j'aime les citations de ce genre, c'est une source de motivation avant les matchs.
Si je te parle de « Dewey » (personnage de la série TV Malcom), tu penses à quoi?(sourire)
(Rire)Vincent Lorentin,Aurélien Roinsolle et Alexandre Clément me surnommait ainsi la saison dernière car apparement je lui ressemble.
Une petite question d'A.W: L'été dernier tu as fait des Olympiades avec tes amis et tu as tout perdu. Pourquoi tu es nul dans tous les autres sports autres que le foot  ?(rires)
« Jai peut-être perdu une bataille mais pas la guerre ».Et pour information j'ai fini avant-dernier, mais je reviendrai plus fort pour l'année prochaine.
Comment sont les plus anciens avec les jeunes comme toi ?
Ils nous donnent énormément de conseils, ils nous encouragent et nous soutiennent.Ils savent nous rappeller que l'on est de corvée pour le matériel, et pour les toros (rires).
Le capitaine Julien Legendre est-il de bon conseil avec toi ?
Oui, il me guide beaucoup tout en m'encourageant et en valorisant mes compétences.Son poste lui permet de bien m'observer et de me recadrer quand il le faut .
Maintenant place aux questions marrantes sur l'équipe CFA2 :
Le plus chambreur du vestiaire ?  Ju
Le plus rigolo ?  Quentin Rouger
Le plus distrait ?  Allan (Laisné)
Le plus fort ?  Nono Billeaux pour sa technique et Bach (Quentin Bachelier) pour les duels
Le(s) plus sympa(s) ?   Quentin Rouger, un peu trop simplet parfois (rire)
Le plus sage? JP (Gneba)
Le plus fainéant?  Allan
Le meilleur chanteur sous la douche? Damien Michel
Le plus énervant?   Wail (Bouhoutt)  
Ton équipe de foot préféré ? Bordeaux (même si on se fait beaucoup chambrer avec Yo (Froger) et Val (Gautier))
Ton footballeur préféré ? Ozil
Ton sportif préféré ? Nadal
Messi ou Cristiano Ronaldo ? CR7 (Flo Robert)
Fifa ou Pes ? Fifa
Pinard ou bière ? Bière
Brune ou blonde ? Brune
Slip ou caleçon ? Caleçon
Montée rageuse dans ton couloir ou tacle décisif? Montée rageuse
Kurzawa ou Evra ? Kurzawa
Carnaval de Dunkerque ou boite de nuit? Dunkerque
Exploit en Coupe de France ou montée en CFA? Monté en CFA
Le meilleur entraîneur pour toi,de Ligue1? En Europe? Antonetti, Klopp
Le plus beau but  dont tu te souviennes? Le but de Gourcuff contre le PSG
Le but que tu rêves de marquer? Un retourné acrobatique

Un petit mot pour la fin ? 

Je souhaite d'abord de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.je remercie les bénévoles et les supporters pour leurs nombreux encouragements et merci à toutes les personnes qui m'ont permis d'en arriver là.Pour finir ,pour tout les jeunes du club et les autres en général, écoutez les conseils que vous donnent vos coachs, ne cessez jamais de travailler et vous serez récompensés.

Merci à Baptiste de s'être prêter au jeu de l'interview.

Sablé ramène un bon nul de Dinan(13/12/2015)

Pour son dernier match de l'année 2015 , le Sablé FC ramène un match nul 1-1 de Dinan-Léhon.

Auteurs d'une assez belle prestation, les Saboliens n'ont pas retrouvé le chemin de la victoire à Dinan mais reviennent avec un score de parité 1-1.

Dominateurs lors de la 1ère période ils concédaient un but évitable dès la 9ème minute de jeu mais verront leurs efforts récompensés par un beau but à la 33ème minute d'Edwin Quarshie.

La seconde période sera plus à l'avantage des locaux mais solides défensivement, Sablé va tenir le choc et aurait même pu mieux jouer certains coups.Un match nul assez logique au final.

Sablé domine mais concède un but rapidement

Sablé rentrait bien dans le match ,faisant bien circuler le ballon ,et va dominer la 1ère période .Toutefois Dinan -Léhon gérant mieux les phases de transition à la perte du ballon se montrera dangereux en contre.

Sablé domine mais sur un contre éclair, Dinan obtient la 1ère occasion franche de la rencontre à la 7ème minute, Poussevin centre pour Martin qui voit sa tête au second poteau trouver le poteau de Kevin Crépel.

Deux minutes plus tard action quasi identique mais cette fois cela termine au fond.Julien Legendre rate sa relance de la tête aux 25m  , les locaux en profitent et Martin centre pour Poussevin qui trompe de la tête le portier Sabolien(9ème, 0-1).

Ce coup du sort ne va pas arrêter longtemps les Saboliens qui vont se reprendre assez rapidement.Wail Bouhoutt frappait juste au-dessus après un 1er essai contré de Quarshie (11ème).

Une égalisation méritée

Après divers essais finalement peu dangereux de Bouhoutt ou de Billeaux, le Sablé FC va revenir logiquement dans la partie avec un joli but dans sa conception sur une attaque placée.

Après avoir fait tourner le ballon, Arnaud Billeaux trouvait Damien Michel qui lançait Jorris Romil côté droit.Celui-ci réalisait un beau rush et pénétrait dans la surface le long de la ligne de but et servait sur un plateau son compère Edwin Quarshie (très bon ce samedi) aux 6m qui ajustait le portier des locaux et égalisait (33ème, 1-1).

Ferreira pour Dinan ne cadrait pas sa reprise des 18m (36ème) et Boris Tshimpi sur corner voyait sa frappe contrée de peu en corner (38ème).On arrivait à la pause sur ce score de 1-1 avec des Saboliens dominateurs et assez séduisants dans le jeu et des Dinannais qui se projetaient vite vers l'avant à la récupération du ballon et qui se montrait dangereux en contre.

Domiantion stérile de Dinan en seconde période

La deuxième période sera plus dominée par les hommes de Jean-Jacques Houzé mais ceux-ci se montreront finalement peu dangereux à l'exception de leur avant-centre Martin peu en réussite de la tête ce samedi soir.

A la 57ème minute sur un centre il devançait Kevin Crépel de la tête mais ne cadrait pas.Tout comme à la 62ème minute où sur une perte de balle évitable aux 35m il était trouvé sur un long centre.

Les locaux dominaient mais sans vraiment inquiéter la défense Sabolienne bien en place autour de son capitaine Julien Legendre et de Boris Tshimpi.Les visiteurs gérant aussi beaucoup mieux les phases de transition qu'en 1ère période .

Sur l'une des très rares fois de la seconde période où la défense Sabolienne sera prise de revers sur un contre , Kevin Crépel réalisait du pied l'arrêt qu'il fallait sur une frappe de Le Gall (73ème).

Crépel qui repoussait un coup-franc du même Le Gall (77ème) sur l'une des dernières situations pour les locaux.La fin de match sera plus Sabolienne avec une belle frappe de Quarshie déviée de peu en corner (81ème) et plusieurs coup-franc lointains d'Arnaud Billeaux.

La dernière occasion sera justement pour le numéro 6 Sabolien mais son coup-franc lointain passait de peu au-dessus (90ème+1).Les deux équipes se séparaient sur un score final de parité 1-1 assez logique au final même si les Saboliens pourront regretter de ne pas avoir réussi à concrétiser leurs intentions de jeu.

Sablé solidaire doit continuer sur cette voie

Ce match nul reste malgré tout  un bon résultat, l'équipe est dans la continuité de ses derniers matchs dans le jeu .La solidarité et l'esprit de corps affichés par Lamine Fall et ses coéquipiers doit perdurer.

La réussite va bien finir par arriver  et en reproduisant la production des 4 derniers matchs , Quentin Rouger et ses coéquipiers vont forcément retrouver les 4 points de la victoire.

La trentaine de supporters du Sablé FC présents à Dinan , qu'on aura beaucoup entendu encourager les joueurs de Loulou Pignolet, sont repartis contents de Bretagne.Satisfaits de la production des ouailles du président Gérard Gautier, ils espèrent que cette jeune équipe perfectible du Sablé FC continue dans cette voie et  n'arrête pas de travailler d'arrache-pied pour retrouver la victoire en 2016.

Le match contre Guingamp B ayant été avancé au week-end précédent, les Saboliens en ont terminé pour 2015.Le prochain match officiel sera la réception de la GSI Pontivy le samedi 16 Janvier 2016.Joyeuses fêtes de fin d'année à tous ! Allez le Sablé FC!

la fiche technique du match:

Dinan Léhon FC - Sablé FC 1-1 (1-1)

Buteurs: Poussevin (9ème) pour Dinan, E.Quarshie (33ème) pour le Sablé FC

Avertissement: néant

Dinan Léhon FC :1-Guyon,2-Njoh Eboa,3-Hervé,4-Diocles,5-Mbongué(cap),6-Doradoux,7-Le Gall,8-Drillet,9-Martin,10-Poussevin,11-Ferreira

Non entrés en jeu:12-Lemée,13-David,14-Lemercier

Entr:J-J Houzé

Sablé FC :1-Crépel,2-Michel,3-Laisné (puis 12-Foucault 70ème),4-Tshimpi,5-Legendre(cap),6-Billeaux,7-Fall,8-Quarshie,9-Bouhoutt,10-Rouger (puis 13-Gneba 82ème),11-Romil

Non entré en jeu: 14-Duveau

Entr:O.Pignolet

Terminer 2015 sur une bonne note(11/12/2015)

Dernier match de l'année 2015 pour le Sablé FC qui se déplace à Dinan-Léhon. Sur la lancée de leurs dernières prestations les Saboliens essayeront de ramener un résultat positif pour bien terminer l'année.

Pas récompensés lors de leurs dernières prestations, Edwin Quarshie et ses coéquipiers se rendent en Bretagne pour le compte de la 11ème journée de ce groupe A de CFA2.

Dinan-Léhon : une solide équipe de CFA2

Depuis sa création il y a une dizaine d'année , le Dinan-Léhon FC s'est fait tranquillement sa place en CFA2 obtenant un maintien confortable chaque saison. Si l'an dernier le club costarmoricain n'a pas lutté comme il y a deux saisons pour la montée (4ème au final après avoir joué la montée jusqu'à l'avant-dernière journée et une défaite devant Sablé), il a réussi un beau parcours en Coupe de France en éliminant le SCO d'Angers (alors en ligue 2) 2-1 au huitième tour avant de tomber au Roudourou face à l'En Avant Guingamp 0-3 en Janvier lors des 32ème de finale.

La saison dernière un mauvais début de championnat ( une seule victoire lors des huit premières journées) va les faire flirter avec la zone rouge,ils vont se reprendre au creux de l'hiver pour se rapprocher de la tête avant de nouveau de connaître un trou d'air au début de la phase retour (3 nuls et 5 défaites lors des 8 premiers matchs retours) qui va les enfoncer dans le ventre mou du championnat.

Ils terminaient au final à la septième place de ce groupe A de CFA2 avec 62 points (9V9N8D, avec 39 buts marqués pour 40 buts encaissés), une bonne saison pour leur coach malgré l'irrégularité des résultats les 4 premiers étant au-dessus du lot selon lui dans un groupe relevé.

Pas mal de mouvement à l'inter-saison pour Dinan avec 9 départs dont des joueurs importants comme son buteur Maxime Jean (parti à La Réunion), Garland Gbelle (parti lui tenter sa chance à Luçon en National) ou Anouar El Guenouni (parti dans une grosse écurie de CFA2 Beauvais).Pour compenser ses départs Dinan-Léhon a recruté Poussevin (ex-Lannion), Drillet (ex-Guingamp B), Simon et Radoux (ex-Saint Malo avec plusieurs apparitions en CFA pour le 1er, le second arrivant comme doublure du gardien titulaire), Le Gall désigné meilleur espoir du groupe A de CFA2 avec Locminé l'an dernier, Gory ancien joueur du club qui arrive de D3 Belge et Doradoux qui arrive de Corse.

Les joueurs de Jean-Jacques Houzé veulent capitaliser sur leur bon parcours en Coupe de France de l'an dernier pour continuer à s'affirmer comme une des bonnes équipes de ce groupe A de CFA2 et tenter de faire partie de la première partie du classement même si l'objectif premier est le maintien pour l'un des plus petits budgets du groupe .

Pour l'instant ,l'objectif est atteint Dinan-Léhon occupant la 4ème place de ce groupe A de CFA2 avec 24 points (4V2N4D, avec 18 buts marqués pour 16 buts encaissés) même si les Costarmoricains n'ont pas rééditer leur joli parcours en coupe de France, se faisant éliminer comme notre équipe favorite au 4ème tour contre une DRH.

Meilleure équipe à domicile derrière Granville

Dinan-Léhon brille notamment à domicile avec 4 victoires (2-1 devant Fougères, 3-0 devant Brest B, 1-0 devant Saint Brieuc et 5-2 devant Lannion) et 1 défaite (1-2 devant Guingamp B) en 5 matchs (avec 12 buts marqués pour 5 buts encaissés) alors qu'à l'extérieur c'est plus difficile avec le même bilan que le Sablé FC (0V2N3D, 6 buts marqués et 11 buts encaissés).

Ils peuvent compter sur leurs attaquants Mickael Martin (8 buts depuis le début de la saison) et Thomas Poussevin (3 buts cette saison) mais aussi sur le très prometteur Glenn Le Gall (2 buts et 6 passes décisives en 2015/2016) et sur une défense expérimentée avec notamment son gardien Romain Pinault.

Un déplacement délicat donc pour Kevin Crépel et ses coéquipiers face à une équipe qui n'a perdu qu'un seul de ses 5 derniers matchs (2V2N1D depuis la mi-Octobre) même si Dinan-Léhon réussit plutôt bien au Sablé FC ces dernières saisons , l'an dernier notre équipe favorite avait débuté le championnat par une victoire 3-1 devant Dinan avant de terminer la saison par une nouvelle victoire à Dinan sur ce même score de 3 à 1.Espérons que la bonne série Sabolienne continuera ce samedi devant les joueurs du président Maurice Joubin.

Ne rien lâcher

Malgré de belles performances dans le jeu lors des dernières semaines, le Sablé FC reste sur une série de 5 matchs sans victoire (la dernière remonte au 17 Octobre avec la réception de Saint Lo 2-0).

Lors des trois derniers matchs ,Julien Legendre et ses partenaires n'ont obtenu que 5 points (2N1D) ce qui ne correspond pas du tout au contenu de leurs matchs.Ils auraient mériter de s'imposer à Rennes et devant Guingamp.

On ne reviendra pas sur le hold-up de la TA Rennes (1-2) mais dans la continuité de ce match le Sablé FC a tenu la dragée haute à la réserve du Stade Rennais avec un très bon nul 2-2 avant de se faire rejoindre à la dernière seconde des arrêts de jeu sur pénalty devant Guingamp B samedi dernier.

En continuant à jouer de la sorte , le Sablé FC finira forcément par enclencher une série positive.La réussite qui les fuient (2 barres transversales la semaine dernière en plus des faits de jeu défavorables) finira bien par leurs sourire.

Continuer pour être enfin récompensés de ses efforts

Il faut continuer sur leur lancée et ne rien lâcher mentalement.Réussir à faire le break quand on a la possibilité pour se mettre à l'abri de mésaventures en fin de match.Les Saboliens continuent de bosser sérieusement à l'entrainement et voudront terminer 2015 sur une bonne note.

Ne pas rentrer bredouille de Bretagne serait une bonne idée pour éviter de passer les fêtes de fin d'année proche de la zone rouge dans ce groupe très serré.Deux petits points sépare le 4ème du 10ème.Et le 11ème Saint Brieuc est à 4 points de Sablé mais n'a disputé que huit rencontres à cause de son parcours en Coupe de France.

Pour ce dernier déplacement de 2015 , pas loin d'une trentaine de supporters Saboliens devraient faire le déplacement pour encourager Jorris Romil et ses coéquipiers.Pour ceux qui ne pourront pas se rendre en Bretagne ce match sera télévisé par la FFF comme le match devant Granville la saison dernière.Allez Sablé FC !

Désabusés...(05/12/2015)

Quand ça veut pas , ça veut pas ....Encore auteurs d'une belle performance , Quentin Rouger et ses coéquipiers ont dû concéder de nouveau un match nul en encaissant le pénalty de l'égalisation à la 94ème minute...

Une nouvelle fois les Saboliens n'ont pas été payés de leurs efforts et obtiennent un résultat qui ne correspond pas au contenu du match.Ne parvenant pas à faire le break (avec notamment deux barres!) après une ouverture du score précoce , ils se font rejoindre in extrémis par la jeune équipe Guingampaise.

Ça ne veut toujours pas sourire  avec une égalisation sur pénalty des visiteurs dans les arrêts de jeu alors que le Sablé FC semblait tenir la victoire qui aurait récompensé les efforts Saboliens des dernières semaines...

De plus quand les Saboliens touchent les montants c'est toujours sortant en ce moment.Il faut s'accrocher car avec le niveau de jeu affiché actuellement c'est difficile d'imaginer que Lamine Fall et ses partenaires ne retrouvent bientôt le chemin de la victoire .

Une belle 1ère période du Sablé FC qui malheureusement ne fait pas le break

Il ne fallait pas arriver en retard à Rémy Lambert ce samedi soir.En effet le Sablé FC obtenait un coup-franc excentré aux 25m côté gauche dès la 2ème minute de jeu.Arnaud Billeaux l'exécutait de main de maître et sa frappe terminait au fond des filets après être passée dans une forêt de jambes.On jouait depuis 90 secondes!

Sablé ne s'arrêtait pas là et va dominer la première mi-temps devant des Guingampais bien timorés qui ne parviendront à porter le danger sur le but de Kevin Crépel que sur les rares corners qu'ils obtiendront.

A la 17ème , Kevin Crépel boxait bien un corner rentrant adverse.A la 33ème , la tête Guingampaise passait à côté et à la 37ème Crépel réalisait une magnifique parade sur sa ligne sur une tête à bout portant  et Landini reprenait au-dessus.

Les Saboliens collectivement bien présents vont se créer plusieurs situations mais Arnaud Billeaux sur coup-franc n'avait pas la même réussite qu'en début de match (20ème,30ème,36ème et 45ème), Jorris Romil ne trouvait pas le cadre sur centre-tir (31ème) ou de la tête (12ème).

La grosse occasion qui sera même une double occasion arrivera à la 22ème minute , Jorris Romil débordait côté droit et centrait pour Wail Bouhoutt qui devançait son défenseur au 1er poteau mais sa reprise trouvait la barre transversale!!! Le ballon revenait sur Quentin Rouger qui tentait une frappe astucieuse de l'entrée de la surface mais Vitéla pourtant assez hésitant tout le match claquait de belle manière en corner...

Après une action très confuse dans leurs 5m50 sur un corner du Sablé FC, les rouges et noirs parvenaient à se dégager (44ème) et Sablé ne menait que d'un but à la pause, ce n'était pas cher payé au vu des 45 premières minutes comme la semaine dernière devant la réserve Rennaise.

Guingamp se réveille après la pause

En deuxième période , on avait l'impression de revivre un peu la seconde mi-temps de la semaine dernière avec des Guingampais revigorés qui vont être plus dominateurs que les Saboliens même s'ils auront moins l'emprise sur le match que les Rennais le week-end précédent.

Les Saboliens ont alors plus de mal à garder le ballon mais ce sont eux qui vont se créer les plus belles occasions en contre.Les joueurs de Coco Michel vont avoir plusieurs situations chaudes mais Badji ne trouvait pas le cadre de la tête (66ème et 68ème) tout comme Moy (63ème).Le portier Sabolien claquait bien un centre dévié (71ème ) en corner .

La meilleure occasion pour l'En Avant sera pour Robin qui réalisait une belle frappe de 25m mais Kevin s'interposait avec brio (85ème).Sablé avait eu auparavant les occasions pour se détacher et faire le break.

Sur un contre , Wail Bouhoutt temporisait intelligement avant de servir Jorris Romil mais celui-ci frappait au dessus (61ème). Bouhoutt était bien repris dans la surface par un défenseur adverse auteur d'un tacle impeccable dans la surface.Un centre d'Allan Laisné était dévié deux fois et terminait avec un peu de réussite pour Guingamp en corner (74ème).Sur celui-ci Vitéla boxait maladroitement le ballon sur Wail Bouhoutt qui reprenait au-dessus.

Mais Sablé tient jusqu'à la 94ème minute...

A la 76ème minute nouvelle double occasion Sabolienne, Quentin Rouger réalisait une frappe splendide de 25m mais malheureusement elle trouvait la transversale , Jorris Romil qui avait bien suivi voyait sa reprise de la tête bien repoussée en corner par Vitéla...

La défense Sabollienne tenait bon et on pensait bien que Quentin Bachelier et ses partenaires allaient être enfin récompensés par une victoire mais à la 93ème minute , un Guingampais avec l'aide d'un contre favorable parvenait à percuter et à pénétrer dans la surface, un Sabolien semblait le déséquilibrer dans la surface.

Un pénalty semblant logique au vu des tribunes mais très contesté par les Saboliens (la vidéo ne permet pas de se faire une réelle opinion, le pénalty n'étant plus si évident qu'au premier abord).L'attaquant visiteur a sans doute bien joué le coup et c'était une fin cruelle pour notre équipe favorite, Negi transformant la sentence (94ème) et permettant aux visiteurs de repartir avec les points du match nul...

Dur dur pour les joueurs de Loulou Pignolet qui ont réalisé de bonnes performances sur les 3 derniers matchs avec un contenu digne d'une équipe du 1er tiers du classement mais à l'arrivée le Sablé FC ne prend que 5 points alors qu'il en aurait mérité le double...

Il faut s'accrocher car cela va bien finir par tourner , les efforts , la débauche d'énergie d'Edwin Quarshie et de ses coéquipiers et leurs bonnes semaines de travail vont bien  finir par payer.Il reste des places pour allez encourager Damien Michel et le Sablé FC samedi prochain à Dinan.N'hésitez pas , les Saboliens ont besoin du soutien de leurs supporters dans ces moments difficiles au niveau des résultats.Allez Sablé FC!

fichetechSabléguingampB.pdf

Continuer sur sa lancée et gagner(04/12/2015)

Une semaine après son très bon match devant Rennes B , les Saboliens retrouvent d'autres rouges et noirs.C'est en effet la réserve de l'En Avant Guingamp qui affrontera le Sablé FC ce samedi soir à Rémy Lambert en match avancé de la 12ème journée.

photo

Guigamp B: l'un des favoris au podium

A l'instar de l'équipe fanion de Jocelyn Gourvennec ces dernières saisons, les hommes de « Coco » Michel l'emblématique entraîneur de la réserve Guingampaise, ont plutôt le vent en poupe lors des dernières années en squattant régulièrement le podium du groupe à consonance Bretonne de CFA2.

Les jeunes Bretons terminant trois fois troisième et une fois cinquième lors des cinq dernières saisons. La dixième place anecdotique obtenue il y a deux saisons étant due à une première partie de championnat complètement ratée (l'En Avant terminera à la seconde place sur la phase retour!).

La saison dernière, les jeunes Rouges et Noirs ont terminé à la troisième place du groupe A de CFA2 avec 72 points (13V7N6D, avec 52 buts marqués pour 34 buts encaissés) en étant en course pour la montée jusqu'à la dernière journée. Les artificiers Guingampais ont encore fait parler la poudre en terminant comme la saison précédente seconde meilleure attaque du groupe à égalité avec Granville derrière Rennes B avec 52 buts marqués.

Encore une fois un énorme turn-over dans l'effectif Guingampais de CFA2 à l'inter-saison comme pour tout réserve pro. Avec un effectif rajeuni et  encore talentueux ( avec Blas, Martinet, Diabaté etc …) Claude Michel tentent avec ses ouailles de faire aussi bien que les saisons passées même si l'objectif premier des équipes réserves reste la formation et de fournir des joueurs à l'équipe première.

Encore sur le podium malgré un ralentissement

La jeune équipe Guingampaise était annoncé comme une des équipes candidates au podium voire mieux cette saison dans ce groupe A de CFA2.Pour l'instant elle le confirme meme si elle marque un peu le pas ces derniers temps.La réserve de l'en Avant est actuellement 3ème de ce groupe A de CFA2 avec 26 points (4V4N2D, avec 20 buts marqués pour 15 buts encaissés) avec la seconde meilleure attaque du groupe.

Après un nul 1-1 à Saint Brieuc et une défaite devant Granville 0-1 lors d'un début de championnat corsé, les Guingampais vont réussirà s'imposer trois fois de suite: 3-1 à Lannion, 5-3 devant Rennes TA et 2-1 à Dinan-Léhon.Depuis  mi-Octobre les résultats sont plus mitigés avec un nul devant Pontivy 1-1 , une défaite 1-2 à Changé et un nouveau nul 2-2 devant Fougères.

L'En Avant a renoué avec la victoire en s'imposant à Saint Lo 4-2 il y a 15 jours et ont été tenu en échec par Brest B 1-1 dimanche dernier.Guingamp est toujours sur le podium mais s'est fait distancer par Granville et Rennes B lors des dernières journées (1V3N1D sur les 5 derniers matchs).

Quelques pros sont apparus en CFA2 cette saison (Samassa, Cardy, De Pauw et Bègue par exemple) mais le plus souvent comme Rennes, Guingamp aligne une équipe juvénile et talentueuse.

La saison dernière, Guingamp B avait mis fin à 18 mois d'invincibilité à domicile pour le Sablé FC en s'imposant 1-0 à Rémy Lambert et avait remporté le match retour 2-1 malgré une excellent début de match Sabolien.

pubpub

Dernier match de l'année 2015 à Rémy Lambert:
Quentin Rouger et Damien Michel tenteront d'offrir une victoire à leurs supporters

Persévérer et s'imposer

Le Sablé FC ne s'est pas imposer samedi dernier devant Rennes B (2-2 après un match d'un bon niveau) mais a confirmé son renouveau dans le jeu.Il faut continuer sur la voie  des derniers matchs et confirmer le mieux offensif.

Kevin Crépel et ses coéquipiers n'ont pas encore été récompensés de leurs efforts ( trois points pris sur les 2 derniers matchs alors que le contenu méritait beaucoup mieux) mais s'ils continuent à offrir le contenu qu'ils ont offert samedi dernier tout en continuant à s'améliorer , ils devraient récolter le fruit de leur labeur.

La dernière victoire d' Allan Laisné et de ses partenaires remonte au  17 Octobre dernier devant Saint Lo (2-0).Il serait bien pour la dernière de l'année 2015 à domicile de renouer avec la victoire, surtout dans ce groupe très serré (Sablé n'est qu'à 3 points du 4ème mais n'a que 2 points d'avance sur le 12ème, 5 points de retard sur Guingamp B 3ème et 5 points d'avance sur le 13ème Changé)) pour s'éloigner de la zone rouge et de se rapprocher du top 5 du championnat.

Il ne faut rien lâcher et  persévérer dans le travail pour continuer à progresser.La chance va bien tourner et Julien Legendre et le Sablé FC devraient être récompensés du contenu de leur match.S'imposer permettrait d'éviter de douter avant la trève.

Le groupe Sabolien est jeune et en devenir (avec un secteur offensif complètement renouvellé avec les absences de Romain Dupont et Geoffrey Hanteville) mais de qualité comme le prouve son match de samedi dernier où Quentin Bachelier & co ont joué les yeux dans les yeux avec la réserve rennaise , bons seconds de ce groupe A de CFA2.Il faut continuer à bosser pour être plus constants dans la durée et réussir à gommer ses défauts pour progresser.

Rester invaincu à domicile

Ce match aura un goût particulier car ce sont les jeunes Guingampais qui il y a un peu plus d'un an était venu mettre fin à 18 mois d'invincibilité à domicile du Sablé FC et qu'ils sont avec Granville la meilleure équipe à l'extérieur du groupe(3V1N1D).Espérons que notre équipe favorite prendra sa revanche et prolongera son invincibilité actuelle à domicile cette saison (2V3N0D, 11 buts marqués pour 7 buts encaissés).

Pour ce nouveau match de gala à Rémy Lambert qui sera le dernier de 2015 à domicile , les hommes d'Olivier Pignolet ont besoin de leur supporters pour les pousser vers la victoire.Venez donc nombreux ce samedi soir à 18h00 encourager le Sablé FC. Le douzième homme doit jouer son rôle pour aider les Saboliens à s'imposer.Allez le Sablé FC !

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

STAGE ÉTÉ 2017

LA SECTION FÉMININE RECRUTE