554 941 visites 51 visiteurs

Evènements groupe ligue et district

30/05/2016 CHAMPIONS !!!!  

Une semaine après la fin du championnat les équipes B et C du Sablé FC disputaient les titres de champions de PH et de DRH ce dimanche après midi à Noyen sur Sarthe.

Les deux équipes se sont brillament imposés respectivement devant le Stade Mayenne B et l'ES Bonchamp B et sont venus enrichir le palmarès du club de deux titres.

Le Sablé FC qui fête ses 30 ans cette année réussit donc une saison 2015/2016 exceptionnelle au niveau sportif: maintien de la CFA2 qui est proche du top 5 avant la dernière journée, montées et titres pour les équipes B et C, maintien des féminines en championnat Maine-Normandie, montée avec le titre de champion de DH des U16 en U17 nationaux, les U17 doivent disputer la finale de la coupe régionale plus les bons résultats d'ensemble des équipes jeunes.

pub  

Sablé FC C - Stade Mayenne B 3-0 (1-0)

Buts: Dorian Perreau (24ème), Lyce Da Costa (69ème) et Pierre Moreau (74ème)

C'est l'équipe C qui a été la 1ère en action ce dimanche après midi avec sa rencontre contre la réserve de Mayenne pour le titre de PH.

Sous une pluie battante les hommes de Benoit Legay ont assez vite dominé les débats démontrant une belle qualité de jeu.Ils ouvriront logiquement le score à la 24ème minute quand Dorian Perreau profitait d'une passe latérale mal assurée dans l'axe pour récupérer le ballon et tromper de l'entrée de la surface le portier adverse (24ème,1-0).

Les Saboliens vont avoir plusieurs fois l'occasion de faire le break mais ils ne parvenaient pas à concrétiser leur domination.Dorian Perreau trouvait le poteau et Jérémy Rousseau ne trouvait pas le cadre à deux reprise notamment , une fois au second poteau et une autre seul devant le gardien.

A 1-0 seulement à la pause la mainmise sur la rencontre de Lucas Gomard et de ses coéquipiers n'était pas vraiment récompensée.On pouvait craindre que les Saboliens ne regrettent les balles de break ratées surtout que Thomas Turquais se faisait expulser logiquement pour avoir réalisé un croc en jambe involontaire sur un attaquant adverse lancé en profondeur (53ème).

Les Saboliens vont alors faire le dos rond à 10 et bien résister, Julien Paterne étant finalement peu inquiété dans les cages Saboliennes.Finalement Sablé va réussir à faire le break.Dorian Perreau réalisait un beau numéro au milieu de terrain et servait parfaitement en profondeur Lyce Da Costa qui s'en allait marquer le 2ème but du Sablé FC (69ème,2-0).

Ce but assommait les Mayennais surtout que quelques minutes plus tard Pierre Moreau tuait tout suspens d'une tête sur corner qui faisait poteau rentrant (74ème, 3-0).Bien que réduits à 10 les Saboliens ne seront pas loin de rajouter un 4ème but à l'image du poteau trouvé par Paul Amsellem (76ème) mais le score en restera là .

Cinq ans après le titre de champion de PH obtenu par l'équipe B du Sablé FC c'est donc au tour de l'équipe C d'être sacré champion de PH ! Un grand bravo à Benoit Legay le coach, à ses dirigeants Sylvain Boissé et Emilien Léonard et à tout les joueurs ayant pris part à cette montée en DRH couronnée du titre de champion de PH.

pub  

Sablé FC B - ES Bonchamp B 3-1 (2-1)

Buts: Arnaud Moussion (8ème), Antonin Duveau (12ème) et Valentin Gautier (76ème) pour Sablé, Babin (10ème) pour Bonchamp.

Pour que la fête soit complète il fallait que l'équipe B imite l'équipe C face à la réserve de Bonchamp.Le début de match ressemblait au 1er match de l'après midi et la domination Sabolienne était rapidement récompensée.

Corentin Fourmond lançait parfaitement Arnaud Moussion qui se présentait seul devant le gardien et ouvrait la marque (8ème, 1-0).L'enthousiasme des supporters Saboliens était rapidement douché car sur un coup franc lointain Babin trouvé au second poteau voyait sa reprise en cloche terminer au fond des filets du capitaine Sabolien Vincent Lorentin (10ème, 1-1).

Maxence Portier et ses coéquipiers reprenaient vite le dessus et après une belle percée au milieu de terrain François Berthé décalait sur la gauche de la surface Antonin Duveau qui d'une frappe limpide redonnait l'avantage à Nicolas Dhommée et ses hommes (12ème, 2-1).

Sablé malgré une belle opposition Bonchampoise va continuer sa domination mais ne parviendra pas à faire le break malgré plusieurs occasions franches.

Arnaud Moussion bien lancé en profondeur voyait Marçais le portier adverse dévier sa frappe sur sa barre transversale (25ème) puis Marçais intervenait de nouveau devant Arnaud bien décalé par Corentin Fourmond (30ème).Juste avant la mi-temps Corentin Fourmond ne trouvait pas le cadre seul devant le gardien après qu'Enzo Delommeau ait été repris de justesse aux 18m (44ème).

Ne réussissant pas à faire le break Sablé qui démontre une belle qualité de jeu restait à la portée de Bonchamp.Après que Fourmond ait tiré de peu à côté (52ème) Bonchamp se créait une grosse occasion mais les Saboliens s'en sortait sans dommage (53ème).

Bonchamp qui ne parviendra pas à concrétiser un coup franc très bien placé juste avant la surface (65ème) évitera de peu le 3ème but du Sablé FC, son numéro 3 sauvant sur sa ligne une frappe d'Antonin Duveau trouvé en profondeur (66ème).

Sur un beau centre de Duveau repris par Moussion Marçais se distinguait de nouveau avec un bel arrêt (75ème) mais il ne pouvait que constater les dégâts lors de la minute suivante sur un coup franc excentré lointain de Valentin Gautier que personne ne touchait et qui terminait au fond de la cage adverse (76ème, 3-1).

Bonchamp va pousser pour revenir au score mais trouvait le poteau (84ème) ou voyait l'impeccable  Vincent Lorentin bien se détendre pour sortir une frappe adverse déviée par un de ses défenseurs (88ème).

Sablé s'imposait logiquement 3-1 et après avoir réussi la montée tant attendue en DSR s'octroyait le titre de champion de DRH ce qui clôturait une saison exceptionnelle pour le groupe ligue du Sablé FC.Un grand bravo au coach Nicolas Dhommée, à ses dirigeants Jean-Marc Houdemont et Jean-Luc Gaulain , ainsi qu'à tout les joueurs qui ont participé à cette belle aventure.

Le pari de la jeunesse fait l'été dernier par les dirigeants du Sablé FC a porté ses fruits.La belle génération de U19 qui a joué en senior cette saison est porteuse de belles promesses pour l'avenir du club et démontre le bon travail effectué en profondeur par les éducateurs du club au niveau de la formation .

De plus ils ont été bien encadrés par les anciens du groupe et les joueurs du groupe CFA2 ont toujours jouer le jeu à l'image d'un Vincent Lorentin exemplaire dans les buts de la B depuis son retour de blessure.

L'excellent travail de l'entraineur général du club Olivier Pignolet et des  différents entraineurs du club paye.Un beau dimanche pour le Sablé FC qui peut s'enorgueuillir des titres 2015/2016 de CHAMPION de PH et de CHAMPION de DRH .

Rendez-vous samedi prochain au stade Rémy Lambert pour le dernier match de championnat de la CFA2 devant la réserve du Stade Lavallois pour clôturer cette belle saison sportive pour le club avant le grand rendez-vous du Tournoi International féminin U19 les 25 et 26 Juin prochains.Allez Sablé FC !

  12/05/2016 A la découverte de Fabien Loiseau  

Arrivé au club en 2010, Fabien est devenu depuis un cadre du groupe ligue. Considéré comme un symbole d’exemplarité par ses coachs, celui que ses coéquipiers surnomment « Papy » apporte sa pierre à l’édifice des bons résultats du groupe ligue. Nous sommes allés à sa rencontre pour mieux faire sa connaissance.

pub
pub

Fabien Loiseau:

Age: 32 ans
Date de naissance: 29/12/1983
Lieu de naissance: Le Mans
Situation de famille : Marié et deux enfants
Travail: Responsable d'équipe dans la plasturgie

Peux-tu nous décrire en quelques mots ton parcours de footballeur depuis tes débuts jusqu'à ce jour ?
J'ai débuté à l'âge de 5 ans à Moncé en Belin jusqu'à mes 15 ans.Ensuite j'ai rejoins le BUC (Bélinois UC) où j'ai joué 4 ans.Pour ma 1ère année de senior je suis retourné à Moncé puis pour les études je suis parti sur Angers, j'ai fait 1 an à l'Intrépide d'Angers.Ensuite pour des raisons professionnelles je suis arrivé sur Sablé, j'ai fait 4 ans à Saint Denis d'Anjou puis depuis 2010 je suis au Sablé FC.
Pourquoi as-tu signer au Sablé FC?
Christophe Bougreau qui allait prendre l'équipe C m'a parlé du projet du Sablé FC, j'ai pas longtemps hésité et au final je ne regrette pas.
Ton avis sur  Loulou Pignolet, Nicolas Dhommée et Benoit Legay les trois coachs seniors du Sablé FC  ?
Loulou est un compétiteur, un bon coach.Il s'intéresse à toutes les équipes et donne toujours des petits conseils pour te faire progresser, j'apprécie sa façon de faire passer ses messages.
Nico, je le connais depuis longtemps, il est rigoureux et passionné, je ne suis pas surpris qu'il soit devenu entraîneur.
Et Ben, il gère bien l'équipe C, il attache autant d'importance aux résultats qu'à notre façon de jouer, toujours souriant il met de la bonne humeur dans le vestiaire, c'est aussi un sacré chambreur!(rire)

Depuis quand te surnomme –t-on "Papy"?Pas trop dur d’être l’un des plus vieux du groupe ligue avec de plus l’arrivée de nombreux U19 dans le groupe ces derniers mois ?(rires)
Depuis l'année dernière, par contre je ne sais même pas qui a lancé ça le premier, en tout cas c'est resté.
C'est vrai que pendant la préparation cet été, j'ai pris une petite claque avec l'arrivée des jeunes.

Tu fais parti de ces joueurs qui ont l’esprit club (exemplaire par son investissement à l’entraînement et en match) et qui répondent toujours présents quand on fait appel à eux, est ce important pour toi?
Exemplaire est un bien grand mot, par contre oui j'essaye d'être le plus souvent possible présent à l’entraînement malgré des horaires de travail compliqués et en match je me donne à fond même si ça m'arrive de passer au travers.
Ton avis sur le  Sablé FC  ?
C'est un club très structuré où la formation des jeunes est importante, le club ne mise pas tout sur la CFA2 mais sur l'ensemble des équipes, c'est ce qui fait la force du club.Les tournois sont reconnus, le site internet est e qualité.Par contre il faudrait que le club puisse continuer à évoluer au niveau des infrastructure (terrain d'honneur surtout).
Tes meilleurs souvenirs à Sablé?  Tes pires souvenirs à Sablé ?
Meilleurs souvenirs : La montée de la C en PH (c'était la 1ère fois que je voyais un coach danser avec une peluche sur une piste tournante) et Sablé – PSG.
Pire souvenir : Le match contre Changé 53 la saison dernière (avec la non-montée de la B et de la C lors de la dernière journée).

Pour toi , quelles sont les valeurs essentielles pour réussir ? Au niveau du caractère comment te définis-tu ?
Le travail, le courage, l'humilité et le respect.
En ce qui me concerne je dirais simple, déterminé, bon vivant et impatient.

Tu es polyvalent, pouvant jouer aussi bien latéral (comme en B dernièrement) ou milieu, as-tu une préférence pour l'un des deux postes?
J'ai une préférence pour le poste de milieu car on participe plus souvent au jeu offensif.Après je commence à prendre goût au poste de latéral.
Ton geste défensif ou offensif préféré?
Geste défensif : Gagner un duel de la tête.
Geste offensif : faire un beau centre.

Tes points forts et tes points faibles selon toi?
Mes points forts : mon pied gauche et l'endurance.
Mes points faibles : la vitesse et l'impact physique.

La non-montée de l'équipe réserve du Sablé FC la saison dernière  a entraîné la non-montée de l’équipe C qui l’avait pourtant gagnée sur le terrain, comment l’as-tu vécu ?Pas trop dur à digérer et à vivre ?
Comme beaucoup, j'étais très déçu et il a fallu un peu de temps pour digérer même si je pense que la non-montée de l'équipe B ne se joue pas que sur le dernier match de Changé mais plus sur les deux matchs contre Bazouges.
Cela n’a pas été trop dur de repartir cette saison après cette grosse déception?
Non j'adore le foot, il faut savoir relativiser, ça reste du sport.
Le groupe ligue semble bien vivre ensemble et les résultats suivent, cette bonne entente est-elle l’une des raisons des bons résultats de la B et de la C?
Oui , il y a une très bonne ambiance, on rigole bien, ça chambre pas mal.et ça participe aux bons résultats de la B et de la C .
A l’intersaison une belle génération de U19 est arrivé dans le groupe ligue, ton opinion sur ce rajeunissement du groupe ligue et l’apport de ses jeunes?
Le rajeunissement du groupe a fait du bien , il y a plus de concurrence.Ils se sont bien intégrés au groupe et ils ont leurs parts dans les bons résultats.
Tu as participé aux montées de la B et de la C, qu’est ce qui a fait la différence cette saison par rapport aux autres années pour le groupe ligue selon toi?
L'équipe B a gagné les matchs charnières contrairement à l'année dernière.et je dirais aussi l'apport des U19 puis l'investissement des joueurs de CFA2 qui redescendent.
Pour Marc Sanchez (coordinateur sportif du club) tu incarnes parfaitement les valeurs du club : respect et fidélité, et il te décrit comme un joueur toujours de bonne humeur sur qui on peut compter et comme un mec bien(sic), trouves-tu ses louanges exagérées?(sourire)
(Rire) Merci mon Parisien ! Ça fait plaisir mais oui c'est un peu de trop .J'essaye juste de redonner au club ce qu'il m'a apporté.Au passage je remercie Marc, Dab,Tibo, Dada ... de m'avoir bien intégré au groupe il y a 5 ans.
Le fait que tu sois supporter parisien doit troubler son jugement, non ?(rires)
Oui certainement, comme moi c'est un vrai passionné du PSG !
Est-ce un geste technique  difficile de prendre deux jaunes rapidement pour se faire expulser à la demi heure de jeu  en tant que capitaine (c’est malheureusement arrivé à Fabien à Rouillon cette saison)? (sourire)
Je m'attendais à un match difficile sur un terrain compliqué, j'avais dis aux gars dans le vestiaire de mettre de l'agressivité dès le début du match, j'en ai mis peut être de trop, je me suis bien fait chambrer.
Seras-tu toujours Sabolien la saison prochaine pour apporter ton expérience au groupe ligue en DSR et DRH (un certain « Mulot » tenait à savoir ce que le papy des seniors comptait faire la saison prochaine) (sourire)?
L'envie est toujours présente donc oui je vais refaire une année.(nous avons encore des routes de Mayenne à découvrir tout les 2 (« Mulot » et moi).

L'avis de Nicolas Dhommée( entraineur de l'équipe B du Sablé FC) sur Fabien: "Fab est un joueur club et qui est très investi dans le projet de celui-ci et c'est un joueur exemplaire qui nous sert de relais avec les autres joueurs. C'est un joueur qui a un impact sur le groupe, ses paroles sont un peu celles d'un sage.Les jeunes doivent le prendre comme exemple"  
   

Maintenant place aux questions marrantes sur le groupe Ligue :
Le plus chambreur du vestiaire ?  Benoit Legay
Le plus rigolo ?   Yo Jacques
Le plus distrait ?  Driss (Ghemame)
Le plus fort ?   David Lemaitre
Le(s) plus sympa(s) ?   J'ai peur d'en oublier
Le plus sage? Jérémy Rousseau
Le plus fainéant ? Solhan
Le meilleur chanteur sous la douche? DAB (Antoine Dabouis)
Le plus énervant?  Dorian (Perreau)
Ton équipe de foot préféré ? PSG
Ton footballeur préféré ? Ronaldinho
Ton sportif préféré ? Parker ?
Messi ou Cristiano Ronaldo ? Messi
Fifa ou Pes ? Bricolage
Pinard ou bière ? Je ne bois pas d’alcool(rire)
Brune ou blonde ? Fausse blonde (ma femme comprendra)
Slip ou caleçon ? Caleçon
Centre décisif ou volée victorieuse?  Volée
Nico Dhommée ou Benoit Legay?(sourire) Les 2
Exploit en Coupe de France ou montée en CFA?  CFA
Le meilleur entraîneur pour toi,de Ligue1? En Europe? Blanc, Guardiola
Le plus beau but  dont tu te souviennes? Pauleta , il marque un but à Barthez dans un angle impossible
Le but que tu rêves de marquer? Le même que Kevin Hautreux contre Roëzé (Rire,Magnifique!)
Un petit mot pour la fin ? Je souhaite que le club continue sa progression et merci pour cette interview.

Merci à Fabien de s'être livré  au jeu de l'interview.

26/04/2016
2ème montée avec celle de la C en DRH

 

La C jouera la saison prochaine en DRH
Le premier match nul (3-3) de la saison pour la C du Sablé FC au Lude leur aura malgré tout permis d’accéder à la DRH, notamment grâce à la victoire 2-1 de Rouillon devant Louverné qui était encore en course pour la montée. Ce sera toujours le cas pour eux mais leur adversaire directe sera Roézé et non la C du Sablé FC qui est donc assuré de terminer au pire à la 2ème place du championnat, une 2ème place il faut le rappeler synonyme d’accession en DRH. Avec 10 points d’avancent sur le 3ème Louverné, la C du Sablé FC ne peut plus être inquiété.
Bravo à cette équipe C et à son entraineur Benoit Legay pour cette accession. Une accession méritée qui récompense l’excellent travail de ce groupe ligue.
Plus d’information et de réaction au week-end prochain.
Match à 13h30 dimanche 1er mai contre Quelaines

  10/04/2016
C'était attendu depuis 3 ans, la B jouera l'an prochain en DSR   ​
pub
Vainqueur de Méral/Cossé 5-2 ,la B du Sablé FC n'as pas attendu longtemps pour connaitre le résulat de La Suze battu 4-1. Une défaite qui propulse donc la B du SABLE FC en DSR. Une montée très attendue par le club.
La joie était bien présente dans le vestiaire à l'issue du match.

Pour la C même une victoire aujourd'hui ce qui fut le cas, 2-1 devant le FC Château-Gontier, il faudra patienter nous l'espérons tous lors du prochain match au Lude pour connaitre aussi la montée en DRH. Un beau cadeau pour les 30 ans du club.

|

07/04/2016

La B peut être en DSR dimanche

 

13h30 Championnat PH
Sablé FC 3 – FC Château-Gontier
En l’emportant dimanche dernier à Roezé 2-0, la C du Sablé FC à conforté sa place de leader avec désormais 8 points d’avance sur Roezé toujours 2ème. Reste à valider ce super résultat par une victoire à domicile contre le FC Château Gontier, car pour le compte de cette même journée, le 3ème Louverné à 9 points recevra le second Roezé. Une victoire sabolienne permettrais donc de mettre le 3ème encore plus loin au classement, sachant qu’il faut le rappeller, les 2 premiers accèderont à la DRH pour la saison prochaine.

15h30 Championnat de DRH
Sablé FC – Mérar/Cossé
Pas évidente la victoire 3-2 de dimanche dernier à Changé 72, mais une victoire qui fait beaucoup de bien au moral mais aussi au niveau comptable puisque le second La Suze tenu en échec à Méral 1-1 pointe désormais à 11 points des saboliens, et que le 3ème le Som battu à La Flèche 2-0 est quant à lui à 13 point. Les nombreuses absences auront permis de découvrir des petits nouveaux à ce niveau, à l’image de Liam Laouar 17 ans auteur d’une prestation encourageante.
La B du Sablé FC recoit Méral/Cossé la seule équipe qui pour le moment à réussi à battre Sablé cette saison. Alors les saboliens auront certainement à cœur d’inverser le résultat devant leurs supporters.
Sablé attendra avec impatience le résultat de la Suze qui n’a pas le droit à l’erreur car si défaite de leur part voire match nul, les saboliens en cas de victoire devant Méral, pourront fêter enfin la montée en DSR. Mais avant il faudra jouer cette rencontre contre les mayennais
Supporters venez nombreux à Rémy Lambert 07/04/2016

10/08/2015 Groupe excellence séniors: 25 joueurs pour la reprise  
25 joueurs du groupe excellence (séniors DRH et PH), se sont retrouvé à l’hippodrome de Sablé pour la reprise de l’entrainement.
Un groupe ou l’on retrouvera pratiquement les joueurs de la saison dernière, du moins ceux que les responsables techniques souhaitaient conserver. Seul Thibault Gautier pour des raisons professionnels, n’a pu répondre favorablement à un renouvellement de licence.
Un groupe qui se trouve renforcé de 12 joueurs, 7 issues du groupe U19 du Sablé FC, 8 étaient présents à cette reprise. A noter le retour avec plaisir de Cédric Madianga (La Suze) ancien joueur du groupe CFA2 qui apportera certainement de l’expérience à un groupe considérablement rajeuni. Un autre retour aussi avec le milieu de terrain Pierre Dussaule.
2 autres joueurs tous les 2 attaquants défendront désormais les couleurs du Sablé FC. Il s’agit de Yvans Kassi  (Int d’Angers DSR) et Loic Limagna (Avrillé DRH).
Après le traditionnel discours d’accueil notamment celui du président Gérard Gautier, la séance à pu débuter non pas par un footing, mais plutôt par une préparation axé sur le contact avec le ballon et des jeux. L’entraineur Nicho dhommé insiste pour cette reprise sur le plaisir de jouer au foot évitant ainsi de se mettre inutilement de pression notamment au niveau des objectifs. La saison est très longue il sera temps d’y penser plus tard.
Retrouvé ci-dessous le planning des matchs amicaux de la B et de la C d’ici la reprise du championnat qui pour rappel est fixé au dimanche 6 septembre 2015, matchs de reprise qui se joueront à Sablé 13h30 contre Rouillon pour la C et 15h30 contre Laval US pour la B.

séniors
Les premières consignes du responsable Nicho Dhommée

 

séniors
Les nouveaux de gauche à droite: Driss Ghemane (U19 SFC), Loic Limagna (Avrillé), Maxence Portier (U19 SFC)
Corentin Fourmond (U19 SFC), Solhan Lesceux (U19 SFC), Antonin Duveau (U19 SFC),
Yvans Kassi (Int d'Angers), Simon Ortiz (U19 SFC).
séniors
04/03/2016 A la découverte de David Lemaitre Pur produit de la formation du Sablé FC , David a grimpé tous les échelons du club jusqu'au groupe CFA2 pendant deux ans. Bien que n'ayant pas percé en CFA2 David est resté au club et est devenu l'un des cadres du groupe Ligue du Sablé FC apportant tout son talent aux équipes de Nicolas Dhommée ou Benoit Legay. Nous sommes allés à la rencontre de cet exemplaire joueur de club pour mieux faire sa connaissance.
interview
David Lemaitre:
Age: 24 ans
Date de naissance: 11/05/1991
Lieu de naissance: Le Mans
Situation de famille :
Travail:

Peux-tu nous décrire en quelques mots ton parcours de footballeur depuis tes débuts jusqu'à ce jour ?
J'ai commencé à l'âge de 6 ans à Auvers Le Hamon jusqu'en Poussin.J'ai ensuite rejoint le Sablé FC que je n'ai plus quitté depuis.
Tu as fait partie deux ans du groupe CFA2 (de 2011 à 2013) mais tu n'as pas réussi à percer à ce niveau, as tu des regrets de ne pas avoir réussi à franchir le cap CFA2 (deux rentrées en jeu seulement)?Qu'est ce qu'il t'a manqué selon toi pour réussir à ce niveau ?
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que j'ai fait un peu plus que seulement deux entrées en jeu (rire).Non je n'ai pas de regrets quand je repense à cette période.La concurrence était forte et je n'ai pas réussi à m'imposer, ça fait partie du foot.J'ai vécu de très bons moments et notamment l'épopée coupe de France.Le niveau CFA2 est très difficile et cela demande un investissement personnel sur le long terme si l'on veut progresser et avoir le niveau.Je n'étais pas prêt à consentir tous ces efforts.les joueurs devant moi étaient tout simplement meilleurs et il me manquait sûrement des qualités physiques.
Bien que non conservé dans le groupe CFA2, tu es resté au club et tu es devenu l'une des pièces maitresses de l'équipe B , rester au Sablé FC t'as semblé naturel?
Oui, à aucun moment je n'ai pensé à partir.Ici, j'ai mes repères, le club est très sain et structuré avec des équipes réserves évoluant en ligue.Je n'aurais pas pu trouver mieux ailleurs.
Ton avis sur  Loulou Pignolet, Nicolas Dhommée et Benoit Legay les trois coachs seniors du Sablé FC  ?
Avec Loulou, on ne s'adresse plus la parole depuis qu'il m'a éjecté de son groupe (Rires).Plus sérieusement , c'est un grand compétiteur (excessif parfois) mais c'est aussi quelqu'un de très humain, très droit avec qui on peut facilement communiquer.Ce sont des valeurs importantes.
Concernant Nico et Ben , ce sont aussi des compétiteurs.Ils s'investissent pleinement dans leurs objectifs afin de faire progresser ce groupe ligue.

Tu es encore jeune (25 ans cette année), as-tu des objectifs précis en tant que joueur(retrouver la CFA2, amener la B au plus haut niveau posible ,jouer en DH ...)?
Précis non mais retrouver la CFA2 me semble très très compliqué.Ce n'est pas un objectif que je me fixe.J'espère jouer un jour avec l'équipe B en DH.Le groupe est très jeune avec une marge de progression importante, alors oui pourquoi pas dans les années à venir jouer en DH avec la B.
As-tu conscience que par ton parcours (de l'école de foot à la CFA2 puis groupe ligue), ta fidélité aux couleurs saboliennes et ton humilité , tu fais  figure de joueur exemplaire et de symbole du Sablé FC?
Absolument pas, mais tant mieux si l'on pense cela de moi.Je trouve l'ambiance du Sablé FC très familial, tout le monde se cotoie et sportivement le niveau est très bon.A partir de là , je n'ai aucune raison de partir.
Ton avis sur le  Sablé FC  ?
Comme je l'ait dit précédement , c'est un club sain et structuré et qui j'espère progressera encore dans les années à venir ( de l'école de foot à la CFA2).
Tes meilleurs souvenirs à Sablé?  Tes pires souvenirs à Sablé ?

Mes meilleurs souvenirs : -Le but de Ju Legendre à la dernière seconde face à Bourges
                                          -L'épopée coupe de France

Mes pires souvenirs:-Les non-montées successives de l'équipe B
Pour toi , quelles sont les valeurs essentielles pour réussir ? Au niveau du caractère comment te définis-tu ?
La détermination, le travail, la patience, l'humilité.
Je suis quelqu'un de discret et simple.

Tu peux jouer aussi bien milieu défensif que défenseur central(poste auquel tu sembles être fixé ces derniers mois), as-tu une préférence pour l'un des deux postes?
Oui, je jouais milieu défensif quand Marc était encore entraineur puis quand Nico est arrivé, il m'a replacé en défense centrale.je prends beaucoup de plaisir à ce poste et je ne me vois pas remonter d'un cran (ou juste pour dépanner).
Ton geste défensif ou offensif préféré?
Gagner un duel en 1 contre 1 en position de dernier défenseur.
Tes points forts et tes points faibles selon toi?
Mes points faibles : Ma vitesse (sourire), un manque d'agressivité dans certains moments.
Mon points fort : Mon placement.

La non-montée de l'équipe réserve du Sablé FC a du être une grosse déception la saison dernière, est-ce que ça été dur à surmonter ?As-tu une explication sur cette fin de saison ratée de l'équipe B ?
Oui, cela a été une très grosse déception.Avec 9 points d'avance à 5 journées de la fin, personne n'imaginait un tel scénario ,.L'équipe C n'a également pas pu monter alors qu'elle le méritait amplement sur la saison.Certains joueurs qui se savaient sur le départ n'ont pas joué le jeu à mon sens.a partir de là, ça devient difficile de gagner des matchs.
Penses-tu l'équipe B réussira à vaincre le signe indien et à obtenir enfin une montée attendue depuis quelques saisons?
J'en suis persuadé.L'ambiance est très bonne cette année, ça chambre pas mal, on travaille bien et les résultats le prouvent.Avec l'apport des U19, le groupe s'est étoffé en quantité et en qualité.A nous de bien continuer à travailler pour vivre une belle fin de saison.
Ce n'est pas trop dur d'être l'équipe à battre en DRH, les équipes adverses se contentant le plus souvent de seulement défendre ?
Oui ce n'est jamais évident à gérer.Je suis plutôt un partisan du beau jeu mais nous avons également progressé dans ce domaine là.Nos deux dernières victoires sur le score de 1-0 à Laval et au SOM nous ont fait du bien.On espère enchainer à domicile lors des deux prochaines journées.
Qu'espères-tu pour le Sablé FC et ses différentes équipes cette saison?
Une progression pour chacune des équipes.
Capitaine des U19 du club vainqueurs de la coupe régionale en 2009 puis capitaine de la B après le départ de Damien Salmon, , d'où te viens ce leadership à ton avis ?
Je ne l'ai pas été cette saison.Je ne suis pas spécialement à l'aise dans ce rôle là.Amau (Davy), Cécé (Madianga) ou Vincent (Lorentin) font de très bons capitaines.Je ne me considère pas comme un homme de vestiaire.
Un petit mot sur Marc Sanchez que tu as connu comme coach et à qui tu as lu une lettre émouvante  au nom de tes coéquipiers lors de son dernier match sur le banc?(sourire)
(Sourire) Oui Dada (Salmon) m'avait apelé pour que je lui lise une lettre à l'occasion de son dernier match sur le banc au nom de toute l'équipe.Il a prit l'équipe B alors qu'elle était en 2ème division de district.Nous sommes montés en DRH et nous avons remporté la coupe régionale U19, forcément ça laisse de bons souvenirs.Ça a été quelqu'un de très important dans ma progression même si nos caractères sont diamétralement opposés (sourire).
Marc justement te décris comme un joueur calme, technique, intelligent et sur qui on peut compter quoi qu'il arrive, il emploie le terme de force tranquille en parlant de toi, cela te correspond-il?(sourire)
(Rire)Calme : oui , technique :peut mieux faire (sourire) et intelligent j'essaye de l'être un maximum pour compenser mon déficit de vitesse (sourire).Je ne savais pas qu'il pensait tout ça de moi (sourire).
Au passage pourrais-tu nous expliquer pourquoi tes causeries d'avant-matchs et tes cris de victoires d'après matchs faisaient beaucoup rire tes coéquipiers et tes dirigeants?(rires)
(Sourire)Je ne suis pas un très bon parleur ni un très bon chanteur mais je les emmerde ceux qui en rigolent (Rires).

Maintenant place aux questions marrantes sur le groupe Ligue :
Le plus chambreur du vestiaire ?  Impossible à dire, ça chambre beaucoup cette année
Le plus rigolo ?   Arnaud Moussion et ses vidéos
Le plus distrait ?  Driss (Ghemame)
Le plus fort ?   Sans hésiter Kevin Hautreux;J'espère qu'il finira pichichi (meilleur buteur) de son groupe
Le(s) plus sympa(s) ?   Mon ptit Val (Valentin Gautier) et mon pote Yongi (Guillaume Chasles).
Le plus sage? Maxence (Portier)
Le plus fainéant?  Dorian (Perreau)
Le meilleur chanteur sous la douche?
Le plus énervant?  Dorian quand il passe son temps à arbitrer   
Ton équipe de foot préféré ? Lyon
Ton footballeur préféré ? Iniesta
Ton sportif préféré ? Federer
Messi ou Cristiano Ronaldo ? Plutôt Zlatan
Fifa ou Pes ? Fifa
Pinard ou bière ? Bière
Brune ou blonde ? Brune
Slip ou caleçon ? Caleçon et les slips à Pierre Moreau avant les matchs (rire)
Relance décisive qui amène un but ou intervention parfaite défensive qui sauve ton camp? Intervention parfaite
Thiago Silva ou Varane? Thiago Silva
Exploit en Coupe de France ou montée en CFA?  Montée des équipes B et C (depuis le temps...)
Le meilleur entraîneur pour toi,de Ligue1? En Europe? En ligue 1 Genésio et Ancelotti
Le plus beau but  dont tu te souviennes? La volée de Zizou (finale C1 contre Leverkussen)
Le but que tu rêves de marquer? Le but de Ju legendre contre son camp face à Angers il y a quelques saisons (rire)
Un petit mot pour la fin ?  Merci pour cette interview et également un grand merci à tous les bénévoles du Sablé FC

Merci à David de s'être prêter au jeu de l'interview.

 

 

1/05/2015 Championnat séniors: Tout se jouera lors de la dernière journée Dimanche mitigé pour le Sablé FC, si l'équipe C s'est imposé fort logiquement 4-2 devant Laval Bourny B , l'équipe B s'est incliné dans les arrêts de jeu devant Bazouges et n'a donc pas validé la montée tant attendue en DSR.

photo

Stélio Marcellin ne pourra éviter la défaite de Sablé

Sablé FC B - US Bazouges 0-1 (0-0) :
R.Chasles (91ème) pour Bazouges
Grosse désillusion pour l'équipe réserve du Sablé FC ce dimanche qui à quelques secondes du bonheur  a encaissé un but dans les arrêts de jeu, ce qui maintient le suspens pour la montée.
Semblant tenaillés par la pression, les Saboliens n'ont jamais réussis à se libérer et à jouer leur partition habituelle et malgré le double d'occasions que Bazouges ils ne vont jamais réussir à prendre vraiment le match à leur compte.
Après une entame difficile, le Sablé FC ne parvient pas à concrétiser son temps fort
Ce sont même les visiteurs qui vont mieux entamer le match avec une première frappe lointaine de R.Chasles (4ème) largement à côté puis à la 13ème le numéro 9 adverse ne parvenait pas à profiter d'une incompréhension dans la défense Sabolienne.La première véritable occasion du match sera donc pour les visiteurs mais Stélio Marcelin repoussait bien en corner une frappe de 20m adverse(16ème).
Dans ce match équilibré et assez fermé ,les joueurs de Nicolas Dhommée vont connaître un gros temps fort vers la demi-heure de jeu mais ne vont pas parvenir à marquer.
Sur un coup-franc excentré de Cyril De Sousa un défenseur déviait de la tête sur son poteau (26ème) puis Yohann Jacques frappait sur l'extérieur du poteau droit de Saillant (30ème). Ce même Jacques remisait dans la surface pour Simon Hamard mais celui-ci ne cadrait pas sa frappe (32ème).
Passé ce temps fort le rythme du match retombait et après un dernier corner de de Sousa dans les arrêts de jeu repris de la tête au-dessus par Koukidi , on arrivait à la pause sur un score assez logique de 0-0.
Une fin de match cruelle...
Les Saboliens rentraient assez bien dans la seconde période, François Berthé voyait sa frappe excentrée mise en corner par Saillant (48ème).Un portier visiteur qui devançait à propos Jacques après une remise d'Hamard (53ème).Stélio Marcelin n'était pas en reste et brillait à deux reprise devant le numéro 9 adverse. Il arrêtait d'abord une frappe excentrée (53ème) puis gagnait son face à face (58ème).
Sur le contre de sa dernière parade, un défenseur visiteur passait pas loin du csc en devançant son gardien sur un centre Sabolien.Un centre-tir de De Sousa passait de peu à côté (61ème) puis de nouveau le match perdait fortement en intensité.
Seuls deux éclairs Saboliens dans la grisaille de la fin de match mais Saillant repoussait au point de pénalty la frappe de 20m de De Sousa sur un long ballon pour Alex Clément (76ème).Cyril De Sousa ne profitait pas d'une relance hasardeuse adverse à la 86ème minute ,sa frappe étant mise en corner.
Alors qu'on s'acheminait vers un score nul et vierge synonyme d'accession pour la B du Sablé FC, les visiteurs obtenaient un coup-franc proche de la ligne médiane.le coup-franc lointain était alors repoussé dans un premier temps par Marcelin mais les saboliens ne parvenaient pas à se dégager et finalement R.Chasles parvenait à marquer...Un coup de massue s'abattait sur le stade Rémy Lambert et c'est donc finalement les visiteurs qui s'imposaient.
Défaite cruelle pour la réserve Sabolienne à quelques secondes du bonheur mais trop empruntés ils devront attendre la dernière journée pour valider la montée en DSR.Amaury Davy et ses coéquipiers devront ramener au moins un match nul de Changé 53 pour s'assurer l'accession en DSR.
Réaction de Nicolas Dhommée (entraîneur de l'équipe B du Sablé FC) « Nous avons pris une grosse claque après cette défaite, je m’attendais à un autre résultat pour fêter notre accession à domicile. Nous avons la semaine pour nous en remettre et la montée se jouera dimanche prochain à Changé 53 ».
photo
Le jeune Simon Ortiz auteur d'un bon match face aux mayennais de Laval Bourny

Sablé FC C - AS Laval Bourny B 4-2 (1-0) :

A.Flandrin (45ème+1),A.Moussion (54ème et 63ème) et K.Hautreux (90ème) pour Sablé, 73ème et 91ème pour le Bourny

L'équipe C recevait la réverve du Bourny pour son dernier match à domicile.Des Mayennais condamnés à gagner pour garder une chance de se maintenir en PH.

Une domination concrétisée tardivement en première période

Les Saboliens dans la continuité de leur dernier match à l'Ancienne vont très vite prendre la maitrise du jeu et vont largement dominer la première période.Dès la 10ème minute Alban Flandrin trouvait la barre transversale après une belle séquence Sabolienne puis dans la minute suivante Simon Ortiz. croisait trop sa frappe.

Maître du ballon avec un très bon Gérald Grignon à la récupération les Saboliens vont multiplier les occasions de but.Arnaud Moussion perdait son face à face à la 20ème minute et sur un coup franc excentré de Thibault Gautier un défenseur Bournysien était pas loin du csc (27ème) tout comme sur un coup-franc lointain  un peu plus tard(37ème).

Morgan Deslandes seul face au but ne cadrait pas sa tête après une belle percée de Simon Ortiz (42ème).Côté Lavallois deux occasions seulement à noter, sur une touche Yann Khamkhiao le jeune portier Sabolien était vigilant et claquait de belle manière une frappe adverse (30ème minute) et à la 43ème minute le  numéro 11 réalisait une belle percée mais frappait à côté des buts du sablé FC.

Finalement Alban Flandrin libérait son équipe dans les arrêts de jeu ,lancé par Moussion , il s'y reprenait à deux fois pour tromper le gardien adverse.Un avantage amplement mérité à la pause.

Une seconde période prolifique en but

D'entrée de jeu en seconde mi-temps, Baptiste Foucault le prometteur latéral droit de Sablé frappait de 25m mais le gardien boxait le ballon.Finalement Arnaud Moussion donnerra très vite un avantage plus conséquent aux hommes de Benoît Legay.A la 54ème minute bien lancé par Flandrin il s'en allait battre le portier adverse.

Puis à la 63ème minute il concluait une magnifique action Sabolienne pour le troisième but Sabolien.Kevin Hautreux sur la droite s'appuyait sur Moussion qui remisait et Flandrin centrait parfaitement pour Arnaud, une véritable action d'école.

A la 73ème minute ,le Bourny revenait au score sur une action confuse dans la surface où malgré un premier sauvetage sur la ligne d'un défenseur l'avant-centre adverse parvenait à marquer.

La fin de match sera animé avec un premier arrêt du gardien visiteur sur une frappe de Dorian Perreau (88ème) puis Yann Khamkhiao gagnait un face à face dans la minute suivante pour éviter le retour à 3-2 des visiteurs et Kevin Hautreux d'une belle frappe juste en-dessous de la transversale marquait le quatrième but Sabolien (90ème).Le dernier but visiteur à la 91ème minute était anecdotique.

Belle victoire de l'équipe C qui en cas de victoire à Louverné dimanche prochain sera assuré de monter en DRH (à condition bien sûr que l'équipe B monte en DSR).Il faudra renouveller le match de ce dimanche et afficher le même sérieux pour cela.

26/05/2014

La B du Sablé FC repartira l’an prochain en DRH à cause de son statut d’équipe B.

On espérait un faux pas du Villaret contre l’Us Laval, déception puisque la victoire des manceaux n’autorise pas la B du Sablé FC vainqueur à Mulsanne 4-0 d’accéder à la DSR. Frustrant pour Nico dhommée et ses joueurs dans le sens qu’en étant la meilleure attaque, meilleure défense, en ayant la meilleure différence de buts, et une égalité parfaite sur les confrontations directes avec le co-leader Le Villaret, le statut B empêche donc les saboliens de grimper à l’étage supérieur.
Dur pour une équipe qui avait certainement le jeu le plus attrayant du groupe. Mais le règlement classe Le Villaret en tête au détriment du Sablé FC pourtant premier sportivement.
Qu’a-t-il manqué, difficile à savoir, mais il faut bien reconnaitre que les points perdus face au dernier Les Sablons,  font cruellement défaut aujourd’hui. Et puis plus de 30 joueurs ont participé aux différents matchs de la saison, beaucoup trop pour avoir une bonne cohésion. La jeunesse aussi, elle a des qualités, mais dans certaines occasions, l’expérience a manqué, ce qu’avait le Villaret.
D’un autre côté, cette jeunesse est aussi un bon gage de sécurité pour l’avenir, car si le groupe ne bouge pas trop pour la saison prochaine, et avec un an de plus, cette équipe B du Sablé FC finira bien à monter en DSR.

La C termine son championnat par un match nul à Yvré l’évêque condamné à la PH pour la prochaine saison. Une première saison pour la C du Sablé FC à ce niveau parfaitement réussi, puisque avec cette 4ème place au classement final, l’objectif de saison de terminer dans la première partie du championnat, est réussi. Capable de battre les 2 premiers, cette équipe a démontré quelle aurait pu peut être mieux faire, mais au cœur de l’hiver, le manque important d’effectif pour composer la A et la B, aura été préjudiciable, la preuve avec les défaites contre les 2 derniers Forcé au match retour et Yvré l’évêque à l’aller. Malgré cela, le bilan à ce niveau pour une première saison en PH reste positif.

Pour la D, la saison s’était terminée dimanche dernier.
Pour un retour dans le championnat de district, cette équipe termine à la 5ème place. Il n’y avait pas d’objectif avoué pour l’équipe dirigée par Fred Cosnier, sauf celui d’être dans la première partie du championnat. Tout comme la C, ce groupe a souffert d’un manque d’effectif pour certains matchs, mais la solidarité entre anciens et jeunes a parfaitement bien joué tout au cours de l’année. Un grand coup de chapeau quand même pour le coach Fred Cosnier et son fidèle dirigeant Joel Dague qui tout au long de la saison ont parfaitement géré ce groupe.

08/06/2013

La C du Sablé FC, champion de la Sarthe de 1ère division

On pensait au vu de la dernière rencontre de championnat perdu à domicile contre Mayet que la saison pour la C allait se terminer là, mais après le match joué à Montfort le Gesnois pour l’attribution du titre de champion de la Sarthe de 1ère division, les spectateurs ont vite compris que la C du Sablé FC était venu avec la ferme intention de gagner ce match. Dominateur de bout en bout, Sablé à aucun moment de la partie, n’a laissé le moindre espoir à Beaumont d’espérer remporter le titre. Déjà à la mi-temps, l’avantage de 2 buts en faveur du Sablé FC, était un moindre mal pour Beaumont. La 2ème période ne sera qu’une formalité pour une équipe sabolienne conquérante, qui a ravi le public avec une qualité de jeu individuelle et collective en tout point remarquable. A noter les 4 buts en seconde mi-temps de Nicolas Vallienne, qui s’est fait remarquer sur le front de l’attaque sabolienne Victoire de Sablé 6-0.
La saison s’est donc officiellement terminée pour les équipes séniors du Sablé FC avec ce nouveau titre . Un trophée qui récompense un parcours de toute beauté pour cette équipe C du Sablé FC..

Cliquez ici pour voir la  vidéo de la remise du trophée, de la joie des joueurs du Sablé FC et de la réaction du Président Gérard Gautier.

09/05/2013

C’est fait, la C du Sablé FC jouera la saison prochaine en PH

Il manquait un point à l’équipe C du Sablé FC pour accéder définitivement en PH. C’est pour le compte d’un match en retard à Roeze, que les coéquipiers de Hans Lebouleux allaient tenter de l’obtenir, et rapidement les joueurs de Benoit Legay en marquant 3buts avant la pause (Y.Jacques, M.Deslandes et N.Dhommée), se donnaient les moyens d’y parvenir. Rien de nouveau en seconde période, Sablé n’avait plus qu’à gérer leur avance en attendant le coup de sifflet final, qui scellait donc définitivement l’accession en PH.
Une belle récompense pour cette bande de copains qui avait démarré timidement la saison, mais au fil des rencontres, les joueurs composant ce groupe ont pris conscience de leur possibilité.
La saison prochaine avec une équipe séniors en national et les 2 autres en régional, montre bien tout le chemin parcouru depuis 6 ans, car il ne faut pas l’oublier, cette équipe C évoluait 4 ans en arrière en 3ème division départementale. Beaucoup ont contribué à cette belle réussite, bien entendu les joueurs, sans oublier les entraineurs de l’époque Fred Cosnier et Christophe Bougreau.
Pour Benoit Legay, entrainer cette équipe la saison prochaine en PH sera pour lui une première, puisque c’est la première fois qu’il sera sur le banc d’une équipe évoluant en ligue. On ne peut que lui souhaiter ainsi qu’à ses joueurs une aussi belle réussite que cette saison.
Allez le Sablé FC !!!!

En vidéo, la joie de l’accession et quelques réactions.

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

STAGE ÉTÉ 2017

LA SECTION FÉMININE RECRUTE