847 989 visites 29 visiteurs

Février 2016

Un nul équitable(27/02/2016)

Le Sablé FC n'a pas réussi la passe de deux ce samedi mais a obtenu un bon nul 1-1 devant Saint Brieuc.Chaque équipe ayant sa mi-temps.

Les Saboliens n'ont pas réussi à enchaîner avec une deuxième victoire consécutive après leur victoire 1-0 à Fougères mais obtiennent un bon match nul face à une belle équipe de Saint Brieuc.

On aura assisté à deux mi-temps contrastées.La première verra Saint Brieuc plus mordant dominer la rencontre mais sans se montrer réellement dangereux et l'avantage à la pause pour les visiteurs n'était pas usurpé.

La seconde verra une équipe sabolienne plus conquérante revenir logiquement dans la rencontre avec un but du jeune Antonin Duveau à l'heure de jeu.Malgré une belle balle de break de Romain Dupont plus rien ne sera marqué et les deux équipes se quittaient assez logiquement dos à dos.

Un premier acte sous emprise Briochine

On s'aperçoit assez vite que comme prévu ce ne sera pas facile devant une équipe de Saint Brieuc bien en jambes qui va obliger les Saboliens à se contenter de défendre lors des 45 premières minutes.

Bien en place et présents dans les duels les hommes du fin tacticien Sylvain Didot vont dominer la première mi-temps devant des Saboliens pas assez méchant (au bon sens du terme) dans les duels.Dominés dans l'impact physique et ne réussissant pas à développer leur jeu , Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers vont devoir faire le dos rond devant la domination longtemp stérile de Saint Brieuc.

Chahutés par une belle équipe visiteuse, Lamine Fall et ses partenaires vont toutefois concéder peu d'occasions franches.Nabias voyait sa reprise déviée sur un corner ne pas trouver le cadre (10ème) tout comme sa frappe de 25m après un joli dribble (23ème).

Une domination stérile jusqu'à la 33ème minute

Kevin Crépel était attentif dans sa cage et la défense Sabolienne avec notamment un excellent Quentin Bachelier parvenait à résister aux Briochins.Finalement paradoxalement les visiteurs vont ouvrir le score sur un temps fort Sabolien.

Aymeric Wexsteen était à deux doigts de lober Corre sur un centre lointain (28ème) puis suite à un coup-franc dévié de Quentin Rouger aux 30m, Jorris Romil ne cadrait pas sa reprise au second poteau (31ème).Et sur un long dégagement ,Blanchet prenait l'avantage sur Julien Legendre pénétrait dans la surface et servait en retrait Le Goff qui battait imparablement Crépel (33ème, 0-1).

Saint Brieuc va continuer à dominer mais de façon toujours aussi stérile, seul un coup-franc aux 25m côté gauche de Le Goff fera passer un frisson dans les travées de Rémy Lambert  à la 43ème minute mais cela passait de peu à côté.

Un avantage logique à la pause pour Saint Brieuc , Sablé n'ayant pas réusi à faire le dos rond jusqu'à la mi-temps.Peu d'occasion franche au final mais une emprise sur le match justement récompensée pour Aboubakari et ses coéquipiers.

Sablé se rebelle après la pause

Changement de décor en deuxième mi-temps avec des Saboliens beaucoup plus conquérants et des Briochins moins saignants.

Ce sont pourtant les visiteurs qui vont obtenir les 1ères situations chaudes de la seconde période .Aboubakari frappait de 20m de peu à côté (48ème) et Blanchet lancé par Le Goff était bien repris dans la surface par Julien Legendre (51ème).

Sablé bien rentré dans cette seconde période se crée plusieurs situations.Edwin Quarshie bien trouvé par Rouger aux 18m ne trouve pas le cadre (53ème) tout comme Romain Dupont de la tête sur un bon centre de Wexsteen (55ème).

Sentant ses hommes revenus dans la partie , Olivier Pignolet tente de renverser la situation avec une option offensive en sortant son milieu défensif Lamine Fall par un attaquant Wail Bouhoutt.Cela va payer rapidement avec une égalisation juste après l'heure de jeu.

Une option offensive récompensée

Sur une perte de balle Briochine, Jorris Romil est lancé côté droit son centre est dévié de la tête par Romain Dupont et le ballon revient sur Antonin Duveau au second poteau qui instinctivement reprend le ballon et cela termine au fond (62ème, 1-1)

Le jeune Sabolien , pur produit de la formation du Sablé FC , fêtait sa première titularisation en CFA2 avec son premier but avec l'équipe fanion du Sablé FC.Sablé ne s'arrêtait pas là et ratait l'occasion de prendre l'avantage quelques minutes après.Sur une belle percussion plein axe de Wail Bouhoutt, celui-ci décalait Romain Dupont qui perdait son face à face avec Corre auteur d'une parade salvatrice pour son équipe sur ce coup là (66ème).

Les deux équipes vont se rendre coup pour coup pour arracher la victoire.Quentin Bachelier réussissait un excellent retour dans sa surface pour éviter qu'un Briochin ne file au but (75ème) puis Bouhoutt manquait le cadre de peu après une belle percée et une frappe excentrée aux 20m (78ème).La frappe enveloppée d'Aboubakari était stoppée en deux temps par Crépel (93ème) avant que la frappe lointaine à ras de terre de Quarshie ne passe de peu à côté (94ème).

les deux équipes repartaient finalement assez logiquement dos à dos après une belle rencontre de CFA2.Dommage d'avoir raté le coche juste après l'égalisation pour le Sablé FC.Un Sablé FC qui aura très bien su réagir après la pause.Quentin Rouger et ses coéquipiers sont toujours invaincus à domicile et remontent à la 7ème place du classement de ce groupe A de CFA2.

Aux Saboliens de continuer à travailler et d'essayer de commencer les matchs comme ils ont débuté la seconde période.Un résultat de bon augure pour la suite du championnat.Prochain match devant Granville le 12 Mars prochain à Rémy Lambert, les Granvillais qui affrontent l'Olympique de Marseille en 1/4 de finale de la coupe de France jeudi soir prochain ont obtenu le report de la rencontre.Allez Sablé FC !

fichetechsablésaint brieuc.pdf

Enchainer à domicile devant les Briochins(27/02/2016)

Après avoir bien rebondis en allant s'imposer 1-0 à Fougères, les Saboliens voudront enchainer à domicile devant la solide équipe de Saint Brieuc.

photo

Sablé reçoit ce samedi soir en match en retard le Stade Briochin.Un adversaire redoutable pour un Sablé FC qui voudra réussir la passe de deux après sa victoire du week-end dernier à Fougères.

Saint Brieuc : un sérieux client au podium

Depuis son retour en CFA2 après sa longue traversée du désert suite au dépot de bilan en 1997 qui stoppa l'aventure professionnelle des Briochins, le Stade Briochin est devenu l'une des équipes qui compte du championnat.

L'arrivée de Sylvain Didot (ex-pro à Guigamp,Toulouse et Reims) en 2011 a permis à Saint Brieuc de connaitre une embellie sportive avec deux montées consécutives pour retrouver le CFA2.

Pour son retour au niveau national , le club du président Guillaume Allanou a brillé avec une troisième place .La saison dernière Charles Nabias et ses coéquipiers  ont terminé le championnat à la 5ème place avec 68 points en ayant toujours occupé la première moitié du classement et en étant toujours dans la course pour la montée dans la dernière ligne droite du championnat.

Saint Brieuc a effectué peu de changements à l'intersaison avec 4 départs (Corlay,Rabet,Colliot et le très bon latéral Oumaouche à Saint Malo (CFA)) pour 3 arrivées (l'expérimenté Yoann Bourillon ex-pro à Laval qui a joué les dix dernières saisons en CFA (à Besançon, Avranches, La Vitréenne et Romorantin) , Corentin Le Maillot solide défenseur de Lannion qui s'est malheureusement blessé lors de la préparation et Yoann Le Méhauté qui jouait avec Guingamp B).Sajid Boudouasal et Yoan de Cler (en Janvier pour l'ex-Vertavien) sont arrivés aussi depuis cet été.

Très solides défensivement mais stériles offensivement

Une continuité qui devait permettre aux Briochins de jouer encore les premiers rôles cette saison.Pour l'instant  Nakibou Aboubakari et ses partenaires n'en sont pas loin en étant 5ème du classement avec 37 points (5V7N3D, avec 16 buts marqués pour 11 buts encaissés).

Toujours aussi solides défensivement (meilleure défense du groupe cette saison, deuxième défense la saison dernière), ils sont handicapés comme la saison dernière par leurs problèmes offensifs qu'ils n'ont toujours pas résolu (seulement 10ème attaque du groupe) avec notamment un ratio buts/occasions trop faible qui empêche la meilleure défense du groupe d'occuper la place qui semble lui revenir sur le podium et ont une certaine irrégularité dans les résultats.

Les Briochins ont un profil un peu semblable aux Saboliens avec une difficulté à concrétiser leurs temps forts qu'il leurs a coûté de nombreux matchs nuls mais ils sont très difficiles à bouger (3 défaites seulement pour la meilleure défense du groupe).

 

 

Saint Brieuc restait sur 4 matchs sans victoires avant sa belle victoire à Granville

Sur le podium mi Décembre, Saint Brieuc semblait caler un peu depuis en ne réussissant pas à se rapprocher du duo de tête avec 2 nuls et 2 défaites lors des 4  matchs (défaites à domicile 0-1 devant Brest B et Laval B et nuls 1-1 à Changé et 0-0 à Rennes) précédant  Granville.

Le Stade Briochin s'est bien relancé en allant s'imposer 2-1 à Granville.Une belle performance, les Granvillais étant invaincus à domicile jusqu'à la visite de Saint Brieuc samedi dernier.

Une victoire qui ramène les hommes de Sylvain Didot à portée du podium.Un podium que les Briochins retrouveraient s'ils mettaient fin à l'invincibilité Sabolienne à domicile ce samedi.Galvanisés par leur victoire à Granville et par la perspective de retrouver le podium, nos visiteurs de ce samedi seront très motivés pour ramener un résultat probant de Sarthe.

La victoire Briochine a démontré que Saint Brieuc restait une excellente équipe , très bien en place tactiquement avec des joueurs talentueux comme son meneur de poche l'excellent Anthony Le Goff.

La saison dernière, Damien Michel et ses coéquipiers s'étaient inclinés 0-2 à Saint Brieuc à l'aller après un non-match avant de s'imposer au retour 3-1 à Rémy Lambert .Il y a deux saisons on avait assister à un match fou entre les deux équipes au stade Fred Aubert avec  une ouverture du score briochine à la 86ème minute avant un doublé en une minute d'Alexandre Clément pour une victoire finale 2-1 des hommes de Loulou Pignolet qui se lançaient alors dans une magnifique série de 7 victoires consécutives.Au match aller en Septembre dernier on avait asister à un bon match de foot conclu par un match nul 0-0.

Bonifier la victoire de Fougères

Le Sablé FC a bien rebondi après sa défaite 0-1 à Changé en allant s'imposer 1-0 à Fougères pour la première victoire à l'extérieur du Sablé FC.Une victoire importante qui a permis aux Saboliens de s'éloigner un peu de la zone rouge.

Edwin Quarshie et ses coéquipiers voudront bonifier cette victoire en s'imposant devant Saint Brieuc et réussir ainsi la passe de deux , ce que les Saboliens n'ont pas encore réussi cette saison.Ce ne sera pas facile devant une solide équipe de Saint Brieuc qui est avec Granville et Rennes B l'une des meilleures équipes qu'a rencontré le Sablé FC lors de la phase Aller.

Quentin Bachelier et ses coéquipiers tenteront donc pour cela de conserver l'invincibilité Sabolienne à domicile (3V4N0D en 7 rencontres à domicile pour l'instant).Il faudra pour cela renouveller la performance de samedi dernier tout en s'améliorant encore dans le jeu pour démontrer que la défaite en Mayenne n'était qu'un accident.

Basculer du bon côté dans un classement ultra-serré

Après les résultats du w-e dernier et le nul de Saint Lo à Dinan-Léhon ce mercredi, le championnat est toujours aussi serré derrière le duo infernal de tête Rennes B et Granville.

En effet dix points séparent seulement le 3ème du 12ème et 1er relégable de ce groupe A .Un écart de 10 points qui sépare aussi le 6ème du classement et le dernier en sachant aussi que les trois derniers ont un voire deux matchs en retard.Tout est encore possible dans ce groupe derrière les deux premiers et aucune équipe n'est à l'abri de la lutte pour maintien dans ce groupe de CFA2 qui s'avère très dense.

Remonté à la dixième place du classement avec 34 points (4V7N4D, avec 20 buts marqués pour 19 buts encaissés), Damien Michel et ses coéquipiers ont l'occasion de réaliser une excellente opération comptable en cas de victoire devant Saint Brieuc.

Ils se retrouveraient alors dans la première moitié du classement à une petite victoire du podium en rejoignant au classement leur visiteur du soir.Ils prendraient aussi par la même occasion un petit matelas d'avance sur la zone rouge.Les deux matchs consécutifs à domicile qui viennent face à deux cadors du championnat sont donc important pour faire basculer la saison du Sablé FC du bon côté.

Pour réussir à obtenir des résultats positifs lors de ces deux rencontres il faudra  mettre le bleu de chauffe et ne pas hésiter à aller au charbon surtout avec les conditions climatiques actuelles qui rendent les terrains difficiles .Comme à Changé cela empêche de pratiquer un football enlevé, et sur des terrains pareils la notion de duel et de combat est importante.

Sablé devra comme samedi dernier réussir à faire le dos rond dans ses temps faibles et réussir à fructifier ses temps forts comme elle a su porter l'estocade en fin de match à Fougères.

Arnaud Billeaux toujours handicapé par son entorse à la cheville sera encore absent ce samedi , sinon le groupe CFA2 affiche complet.Pour la 1ère fois depuis longtemps, Olivier Pignolet peut compter sur un effectif quasi complet à l'entrainement.Geoffrey Hanteville a retrouvé la compétition en B le week-end dernier et Allan Laisné ne devrait pas tarder non plus à la retrouver tout comme Valentin Gautier.

Comme à tout les matchs à domicile, Kevin Crépel et ses coéquipiers vont avoir besoin de votre soutien pour continuer de faire du stade Rémy Lambert une forteresse inexpugnable.Venez donc nombreux encourager le Sablé FC ce samedi à 18h00 pour les pousser vers la victoire lors de ce match qui peut faire basculer Sablé vers le haut du classement.Le rôle du douzième homme sera important pour aider Julien Legendre et les Saboliens à obtenir un résultat positif.Allez le Sablé FC !

1ère victoire à l'extérieur du Sablé FC(21/02/2016)

Le Sablé FC s'est relancé en allant s'imposer 1-0 à Fougères.Une victoire précieuse pour la suite du championnat.

Ça y est, le Sablé FC tient enfin sa première victoire à l'extérieur  de la saison.Tenant à se relancer après la défaite 0-1 à Changé, les Saboliens ont réussi à le faire en s'imposant 1-0 à Fougères avec un but de Jorris Romil à l'entrée du dernier quart d'heure;

Les Saboliens rateront le but du break en ratant un pénalty en fin de match et en ne profitant pas de nombreux contres favorables mais Julien Legendre et ses coéquipiers tiendront bon jusqu'au bout pour ramener les 4 points de la victoire dans la Sarthe.

Une première période serrée sans but

Les deux équipes vont se livrer un bon combat en première mi-temps mais les deux équipes vont avoir beaucoup de mal à apporter le danger dans la surface adverse hormis sur coup de pied arrêtés.

En effet sur le synthétique du stade Berthelot, les défenses prendront le plus souvent le pas sur les attaques.Pourtant à la 8ème minute ,Irène centrait pour Laot qui reprenait de la tête aux 6m , ce n'était pas cadré.Le jeu est équilibré et il faudra attendre une vingtaine de minute de jeu pour voir les deux meilleures occasions des 45 premières minutes.

C'est tout d'abord Belloc qui s'illustrait sur un coup-franc bien placé dans l'axe à 25m pour Fougères.Mais Kevin Crépel était superbement à la parade (22ème) pour mettre le ballon en corner.Trois minutes plus tard Aymeric Wexsteen pensait bien avoir ouvert le score en reprenant imparablement un coup franc lointain que Quentin Rouger déposait sur sa tête.Malheureusement l'arbitre assistant levait son drapeau (il reconnaitra plus tard avoir levé trop rapidement son drapeau,Aymeric n'étant pas hors-jeu sur l'action).

Il faudra finalement attendre  les dernières secondes avant la pause pour retrouver des situations dangereuses mais ni Quentin Rouger d'une demi-volée (45ème) et Laot bien décalé aux 18m sur une perte de balle Sabolienne aux 35m (45ème+1) ne trouvait pas le cadre.

Une première période marquée par la blessure de l'arbitre central qui venu se faire soigner le long de la touche finira la mi-temps mais ne pourra reprendre après les citrons.Le speaker du stade faisant alors appel aux arbitres présents dans le stade pour prendre la place de l'arbitre-assistant qui prenait alors place au centre.

Un nul équitable à la pause entre deux équipes se livrant une belle bataille mais ne parvenant qu'en de trop rares occasions à se montrer dangereuses.

Sablé fait la différence en fin de match

Les deux équipes vont revenir après la pause avec de belles dispositions offensives et on va assister à un premier quart d'heure assez échévelé.Crépel claquait un corner de Belloc sur sa transversale d'entrée (48ème) ,le ballon revenait sur un joueur local qui ne trouvait pas le cadre.

Sablé n'était pas en reste sans toutefois réussir à se créer de grosses occasions.A la 58ème minute, Anuynguete réalisait une belle percée dans la surface Sabolienne mais son centre une 1ère fois contré ne pouvait pas être repris d'une bicyclette par Kama, le goléador local qui fut bien mis sous l'éteignoir ce soir par le duo Quentin Bachelier/Julien Legendre.

Fougères va alors s'éteindre petit à petit et Lamine Fall et ses coéquipiers  très solidaires et batailleurs vont prendre un petit ascendant dans le jeu.Florian Robert était repris de peu après une belle séquence Sabolienne (67ème).Le jeune sabolien était remplacé par l'expérimenté Jean-Paul Gneba qui allait rapidement se montrer décisif.

Dans un temps fort Sabolien, JP effectuait un pressing efficace dans les 25 derniers mêtres adverses et trouvait alors Edwin Quarshie qui perçait dans la surface de réparation avant de centrer en retrait pour Jorris Romil qui voyait sa frappe freiné par Mardelé le portier adverse mais elle faisait poteau rentrant (74ème, 1-0).

Ce but assommait les locaux qui vont alors pousser de manière trop désordonnée et décousue et ce sont les Saboliens qui vont être les plus proches d'ajouter un but au tableau d'affichage.

Sablé rate le break

Romain Dupont , très précieux pour son jeu dos au but et pour garder le ballon, manquait sa passe sur un contre alors que Sablé jouait un 3 contre 2 (77ème).Finalement les contres successifs Saboliens allait être récompensé par un pénalty à la 88ème minute, Romil étant ceinturé par Abidi dans la surface sur un long ballon .

Malheureusement Jorris frappait sur Mardelé qui repoussait donc son pénalty.Il ne trouvait pas le cadre sur une frappe décroisée de l'entrée de la surface sur un nouveau contre (90ème).

N'étant parvenu à faire un break qui lui tendait les bras , on craignait pour les Saboliens mais ils sortaient indemnes d'un dernier gros cafouillage dans la surface  (90ème+1) pour la seule situation dangereuse de Fougères de la fin de match.

Les joueurs Saboliens , le staff et les supporters du Sablé FC pouvaient exulter au coup de sifflet final.Le Sablé FC tenait enfin sa 1ère victoire à l'extérieur !

Enfin une victoire à l'extérieur

Arnaud Billeaux présent dans les tribunes pour soutenir ses coéquipiers aura pu apprécier l'abnégation et la combativité de ses partenaires qui auront su faire le dos rond dans leurs temps faibles et porter l'estocade en fin de match quand ils prenaient le dessus sur les locaux.

Une victoire qui fait du bien au classement et au moral.Les joueurs de Loulou Pignolet étant enfin récompensés de leurs bonnes semaines de travail.Rendez-vous samedi prochain pour la réception de Saint Brieuc l'un des gros morceaux de ce groupe A de CFA2 qui vient de s'imposer 2-1 à Granville.Allez Sablé FC !

Fougères - Sablé FC :victoire 1-0 des Saboliens(20/02/2016)

SCORE

AGL FOUGERES 0
SABLE FC           1

Le 20/02/2016

Coup d'envoi : 18h00

Lieu : Fougères

Température 12°C

Coup d'envoi : 18h00

300 Spectateurs

  C'est fini 1ère victoire à l'extérieur du Sablé FC
90'+1   gros cafouillage ds notre surface , l'arbitre siffle pour nous, ouf...
90'   Jorris en contre frappe à coté... sur un contre
89' carton jaune pour Jorris
89'    Jorris tire sur Mardelé ...
  carton jaune pour Abidi
    88'pénalty pour sablé! romil ceinturé par Abidi ds la surface sur un long dégagement
87'   Fougères pousse mais on tient
84' corner pour Sablé qui ne donne rien
    fougères essaye de pousser mais n'arrive pas pour l'instant à se montrer dangereux
81' corner pour Sablé suite à un contre de Quarshie, ça donne rien
    Fougères se livrant Sablé va avoir des occasions de contre
77'   Sablé gache un 3 contre 2 en contre...
74' But de Jorris Romil! JP fait un pressing efficace aux 25m adverse qui profite à Edwin Quarshie qui réalise un slalom ds la surface, il centre en retrait pour Joris qui reprend ,poteau rentrant!!!!
71' Corner pour les locaux, c'est dégagé
69' Jean-Paul Gneba remplace Florian Robert pour Sablé
67'   Florian repris de justesse ds la surface
66' Corner pour fougères ,Kévin s'empare tranquillement du ballon
63' Marcelli remplace Touchard pour Fougères
60' Corner pour fougères qui file en sortie de but
58'   Belle percée du 8 ds la surface, son centre est contré lui revient et ik remet involontairement au centre, Kama ne peut reprendre
55'   Centre fuyant des locaux qui file devant le but
55'   Belle séquence de sablé, le centre d'Aymeric est sur le gardien
    Les deux équipes sont revenus avec de bonnes intentions on dirait
48' Corner local, le ballon est claqué sur sa barre par crépel et revient sur un fougèrais qui seul devant le but la met à coté, ouf!
47' Corner pour sablé, c'est dégagé
  Coup d'envoi de la seconde période avec un nouvel arbitre central, un arbitre présent en tribune prenant place à la touche.
    Le match tarde à reprendre à cause de ça
    l'arbitre central s'est blessé en 1ère période où il est venu se faire soigner à un moment
    Score logique à la pause dans un match assez intense mais sans grosses occasions de but.
    L'arbitre siffle la fin de la 1ère période sur un score nul et vierge de 0-0
45'+1   Perte de ballebinutile aux 35m de sablé,Laot décalé aux 18m frappe à coté.
45'   Frappe de Rouger non cadrée de 20m
44' Corner pour les locaux, c'est boxé par Kévin
42'   Nul équitable pour le moment
37'   Frappe lointaine de Dupont loin du cadre
35'   Les défenses prennent le pas sur les attaques pour l'instant
31'   Peu d'occasion pour l'instant
27' cf lointain pour fougères c'est dégagé
26' Carton jaune pour Bachelier
25' cf lointain de Rouger sur la tête de Wexsteen qui marque, ilsignalé hors jeu...
    Sur le corner tête de Kama à coté
22' cf bien placé ds l'axe à 25m pour fougères, magnifique parade de Crépel sur la frappe de Belloc
19'   Match équilibré pour l'instant
16'   Frappe à ras de terre de Romil  de 25m à coté
12'   Frappe de Kama des 18m sur Crépel
8'   Occasion pour Fougères sur un centre ,mais l'attaquant est signalé hors jeu
7' Corner pour Sablé qui ne donne rien
  Coup d'envoi
    Le match se déroule sur synthétique
   

Composition du Sablé fc:1-Crépel,2-Wexsteen,3-Michel,4-Bachelier,5-Legendre(cap),6-Fall;7-Robert,8-Quarshie,9-Dupont,10-Rouger,11-Romil

Remp:12-Foucault,13-Gneba,14-Duveau,15-Lorentin

Ent:O.Pignolet

   

Composition de Fougères:1-Mardelé,2-Irène,3-Touchard,4-Abidi,5-Poder,6-Le Bihan(cap),7-Belloc,8-Anyunguete,9-Laot,10-Kama,11-Trideau

Remp:12-Azas,13-Zadat,14-Marcelli,15-Zakharyan,16-Dupas

Entr:D.Lambert

0 '   16ème journée du championnat de France de CFA2 Fougères - Sablé FC à suivre en direct commenté à partir de 17h45 ce samedi 20 février 2016.

Se relancer à Fougères(19/02/2016)

Privé de match officiel le week-end dernier à cause des intempéries , le Sablé FC se déplace à Fougères ce samedi soir en espérant rebondir après la défaite à Changé.

pub

Quentin Rouger et Joris Romil, tenteront de revenir de Fougères avec un bon résultat

Deuxième déplacement consécutif pour le Sablé FC , le match à domicile devant Saint Brieuc ayant été reporté au 27 Février prochain.Ce sera aussi un un deuxième déplacement chez un promu avec espérons le un résultat différent que le match à Changé 53.

Lamine Fall et ses coéquipiers se rendent donc à Fougères pour y défier l'équipe locale qui réalise une saison intéressante pour un promu et qui espère réaliser la passe de 2 après sa victoire 1-0 devant Changé samedi dernier .

AGL Drapeau Fougères: un promu ambitieux qui réalise une belle saison

Après seulement 2 ans en DH, le club Fougerais a réussi à s'extirper de la difficle DH de Bretagne et à obtenir sa montée en CFA2 en fin de saison dernière.Une victoire 2-0 devant Plouzané permettait à l'AGL Drapeau Fougères de coiffer au poteau son visiteur du jour et de teminer champion de DH avec un billet pour la CFA2 à la clé.

Pour sa première saison en CFA2 le club du nouveau président Dominique Renault voudrait obtenir un maintien tranquille pour pérenniser le club à ce niveau .Dans ce but Dominique Lambert le coach et Philippe Besset le coordinateur technique ont constitué une équipe compétitive avec le recrutement de plusieurs joueurs rodés aux championnats de CFA et CFA2.

Un promu avec des joueurs expérimentés

En effet Le Bihan, Laot et Poder (ex-AS Vitré CFA) mais aussi Belloc (ex-Saint Malo CFA) et Trideau (ex-Changé ) ont rejoint le club.L'ancien Manceau Abdallah est aussi  arrivé ainsi que Michel (ex-La Guerche DH) et Abidi(ex-Quimperlé DH).Les promus ont donc un effectif semblant taillé pour ce niveau et l'ont confirmé lors de la première partie de championnat.

Ainsi avec une équipe-type renouvellé à 50%, l'AGL Drapeau Fougères est l'une des bonnes surprises de la saison et semble bien parti pour obtenir le maintien au début de cette phase retour.Ils sont en effet actuellement 6ème de ce groupe A de CFA2 avec 34 points (5V4N6D, avec 25 buts marqués pour 30 buts encaissés).

Fougères se distingue par son attaque (la 4ème du groupe), en effet les artilleurs Fougerais ne sont restés muets qu'à une seule reprise (0-2 à Lannion) lors de leurs quinze premiers matchs de championnat.De plus c'est lors de leurs matchs qu'on voit le plus de buts, les matchs disputés par les protégés de Dominique Lambert sont les plus prolifiques en buts de ce groupe A de CFA2(55 buts marqués au cours des 15 matchs disputés par Fougères soit une moyenne de 3.7 buts marqués lors des rencontres des Bretons!).

Des rencontres prolixes en buts avec Fougères

Des matchs riches en buts qui ont aussi pour prétexte la défense de Fougères qui est la moins bonne du groupe avec 30 buts encaissés soit une moyenne de 2 buts encaissés/match.

Notre hôte de ce samedi soir peut compter sur un sacré duo d'attaque Boubacar Kama (6 buts et 4 talents footnational)/Dewi Laot (6 buts et 3 talents).Le premier de retour de suspension devrait faire son retour ce w-e dans le groupe Fougerais et le second auteur du but vainqueur samedi dernier avait été très bon au match aller.Les recrues Kévin Belloc (3 buts et 5 talents) et Jonathan Le Bihan (4 buts) joueurs habitué au CFA sont aussi des hommes forts du dispositif de Dominique Lambert ainsi que le dernier rempart des locaux Yohan Mardelé.

Fougères après avoir bien débuté le championnat (2V1D après trois journées) a connu une période de six matchs sans victoires (4N2D) à partir de sa défaite au match aller à Rémy Lambert.Ils vont se reprendre début Décembre avec deux victoires successives à domicle sur le même score de 3-2 dont une devant le leader d'alors Granville dont Fougères va être le premier tombeur de la saison!

Fougères veut faire la passe de deux devant Sablé

En s'imposant samedi dernier 1-0 devant Changé , Fougères a stoppé une série de trois défaites consécutives (0-2 à Lannion,2-3 devant Rennes TA et 1-4 à Pontivy) qui a suivi l'exploit devant Granville et qui les rapprochait dangereusement de la zone de relégation.

Ils tenteront donc la passe de deux devant notre équipe favorite pour s'installer plus confortablement dans la première moitié du classement et s'éloigner de la zone rouge.A noter que Fougères a perdu son capitaine Anthony Doulin sur blessure samedi dernier alors qu'il revenait juste de blessure.

Aux Saboliens de faire en sorte que les ex-équipiers de Guram Enukidzé ne réalisent pas la passe de deux victoires consécutives à domicile.

Rebondir après la défaite à Changé

Le Sablé FC n'a pas réussi la passe de deux en Janvier car après avoir battu Pontivy 2-0 à domicile il s'est incliné 0-1 chez nos voisins de Changé 53.Déçus par ce résultat les Saboliens voudront rebondir à Fougères ce week-end, n'ayant pu le faire devant Saint Brieuc samedi dernier à domicile à cause des intempéries.

Pour pallier ce manque de compétition, le Sablé FC est allé disputer un match amical à Tours contre la réserve Tourangelle qui comptait dans ses rangs l'ex-international Gaël Givet.Les joueurs d'Olivier Pignolet ont ramené un bon match nul 2-2 (but de Quentin Bachelier et de Jorris Romil) et aurait même mérité mieux.

Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers tenteront donc pour rebondir de ramener un résultat d'Ille et Vilaine , des Saboliens qui n'ont pas encore gagné à l'extérieur (0V3N4D, 5 buts marqués pour 11 buts encaissés).Il faudra pour cela retrouver  l'allant offensif des dernières semaines pour démontrer que la défaite en Mayenne n'était qu'un accident.

Prendre des points dans un classement ultra-serré

Avec la révolte des mal classés lors des dernières journées (victoire de Pontivy et de malheureusement pour le Sablé FC Changé lors de l'avant dernière journée), le championnat est de plus en plus resserré derrière le duo infernal de tête Rennes B et Granville qui semblent s'être assuré les deux premières places.

En effet douze points ( et avec les matchs en retard ce pourrait être encore moins) séparent seulement le 3ème du 14ème et dernier de ce groupe A et entre le 4ème du classement et le 11ème il n'y a que six points d'écart soit l'équivalent de deux victoires.Tout est relancé dans ce groupe derrière les deux premiers et aucune équipe n'est à l'abri de la lutte pour maintien dans ce groupe de CFA2 qui s'avère très dense.De plus le classement est tronqué la moitié des équipes du groupe ayant au moins un match en retard voire même trois pour Saint Lo.

Il est donc important de prendre des points pour s'éloigner de la zone rouge dont le Sablé FC s'est rapproché sans jouer le week-end dernier et d'essayer d'entamer une série positive pour prendre le bon wagon de ce groupe A de CFA2.Prendre des points à l'extérieur est nécessaire dans l'optique d'une remontée au classement.

Pour cela il faut mettre le bleu de chauffe et ne pas hésiter à aller au charbon surtout avec les conditions climatiques actuelles qui rendent les terrains difficiles (même si à Fougères le match initialement prévu sur pelouse naturelle a de grandes chances de se dérouler sur synthétique) .Comme à Changé cela empêche de pratiquer un football enlevé, et sur des terrains pareils la notion de duel et de combat est importante.

Fougères ne sera pas une proie facile et voudra sans aucun doute  se rattraper du match aller où le duo Quentin Rouger/Jorris Romil avait mis à mal la défense des promus au cours de la 1ère victoire de la saison du Sablé FC avec un score de 5-3 .

L'infirmerie se vide peu à peu

A noter que pour ce match l'absence d'Arnaud Billeaux suspendu après avoir reçu un troisième carton jaune en moins de trois mois à Changé.Arnaud à qui on souhaite un prompt rétablissement car il s'est fait une grosse entorse de la cheville à l'entraînement la semaine dernière et sera donc absent quelques semaines.Au rayon bonnes nouvelles, Geoffrey Hanteville ( buteur en B en amical contre Spay dimanche dernier) et Allan Laisné ont repris l'entrainement collectif et devraient prochainement pouvoir reprendre la compétition .L'effectif CFA2 est donc presqu'au complet à l'entrainement ce qui est appréciable pour bien travailler.Seul manque à l'appel en plus d'Arnaud Billeaux , l'infortuné Valentin Gautier qui devrait prochainement reprendre l'entrainement.

Comme pour tout les matchs à l'extérieur, Kevin Crépel et ses coéquipiers devraient être encourager  par leurs fidèles supporters qui devront pousser de la voix pour pousser le Sablé FC à ramener un résultat positif .Les Saboliens ont besoin de votre soutien , alors n'hésitez pas à faire le déplacement à Fougères pour encourager Julien Legendre et ses coéquipiers.Allez le Sablé FC !

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 NANTES FC 22 9 7 1 1 0 17 6 0 11
2 SABLE/SARTHE FC 20 9 6 2 1 0 13 6 0 7
3 VERTOU USSA 17 9 5 2 2 0 12 8 0 4
4 CHATEAUBRIANT VOLT. 15 9 4 3 2 0 16 10 0 6
5 LA ROCHE S.Y. 14 9 4 2 3 0 11 10 0 1
6 ANGERS SCO 13 9 3 4 2 0 11 7 0 4
7 CHALLANS FC 13 9 4 1 4 0 8 8 0 0
8 LE POIRE SUR VIE VF 12 9 3 3 3 0 9 11 0 -2
9 MULSANNE-TELOCHE AS 10 9 2 4 3 0 5 9 0 -4
10 STADE LAVALLOIS 10 9 3 1 5 0 7 11 0 -4
11 VENDEE LES HERBIERS 9 9 2 3 4 0 10 13 0 -3
12 LA FLECHE RC 9 9 2 3 4 0 8 12 0 -4
13 CHANGÉ US 6 9 1 3 5 0 4 10 0 -6
14 LA SUZE FC 2 9 0 2 7 0 8 18 0 -10

N3 : SABLE FC - LA SUZE

Affiche  Sable FC VS La Suze FC.jpg