853 718 visites 22 visiteurs

Infos féminines

 

 

 

28/04/2016 Les féminines se maintiennent  
pub

C'était pas évident en début de saison pour le nouveau coach Christophe Bougreau de réussir le pari de maintenir l'équipe A féminine dans le championnat de Maine/Normandie. Depuis dimanche dernier c'est choses faite avec une victoire à IFS 4-2
Ce match en cas de victoire sabolienne permettait donc de valider le maintient sans attendre les résultats des autres équipes. Dès le début on voit une équipe sabolienne concernée et au bout de 30" Valou Même voit sa frappe toucher la transversale. Ce n'est que partie remise car à la 8' elle loge son coup franc pleine lucarne. 1/0 pour Sablé. On sent une certaine fébrilité des deux côtés mais ce sont bien les partenaires de Gaëlle Huriez qui ont le monopole du ballon. Les bleus se créent quelques situations mais pas d'occasions franches. IFS n'est pas dangereux mais l'attaquante locale profitera d'un mauvais alignement de la défense sabolienne pour aller égaliser. 1/1 à la pause.

La seconde période sera plus rythmée avec une possession encore plus importante côté sabolien mais à la 56' ce sont bien les locaux qui passeront devant au score, profitant d'une défense bien fébrile sur ce coup là. Les filles de Sablé n'ont pas le temps de cogiter et le festival Adeline Marchais à la baguette et Hélène Freulon à la finition va alors commencer.62' 76' 83' ballon récupéré côté gauche pour Adeline qui sert à l'opposé Hélène qui de frappe magistrale marquera son triplé, copie conforme pour les 3 buts. Les saboliennes auront encore quelques occasions mais le score en restera là pour une victoire 2/4 qui scelle définitivement le maintient.

 

Christophe bougreau l'entarineur de Sablé
"je suis vraiment satisfait et content pour les filles. Le maintient elles ne le doivent qu'à elles même et personne d'autres. C'est vrai qu avec un effectif aussi restreint la marche de manoeuvre est très limité mais mes joueuses ont fait preuve de beaucoup de solidarité sur le terrain depuis le début de saison. Je pense que peu de personne voyait notre équipe se maintenir au vu des départs en fin de saison dernière et aux 2 arrêts à mi saison mais quand la passion, l'envie et la qualité sont là, ont peux faire de bonne chose et les filles l'ont prouvées. Tout le monde est important mais personne n'est indispensable. Les filles qui ont compensées ces départs et arrêts ont réussies à hausser leur niveau, certes cela à été compliqué sur certains matchs mais en core une fois avec l'envie on fait pas mal de chose.

Concernant notre équipe B, elle est championne de son championnat interdistrict avant son dernier match. Pour elles aussi un grand bravo car cela a été très compliqué mais elles ont réussies leur challenge avec beaucoup de jeunes qui ne demandent qu'à progresser et bien encadrées par quelques " anciennes ".

 

Voilà une saison réussie mais elle n'est pas encore finie car l'objectif de cette fin de saison est bien de garder cette 5ème place.

    30/12/2015 Une première partie de saison encourageante pour la section féminine  
Après l’arrêt de Olivier Mile à l’origine de la reprise du foot féminin , le Sablé FC semble avoir trouvé son équilibre avec à sa tête Christophe Bougreau responsable de la section séniors, et Manon Régner responsable des jeunes. En séniors avec un renouvellement d’effectif il n’était pas forcément évident en début de saison de faire un pronostic quant au classement final de cette saison 2015/2016. Un bilan à la mi saison somme tout satisfaisant, car l’objectif prioritaire qui était le maintien à ce niveau de la compétition semble en bonne voie. Un maintien nécessaire pour un avenir pas si lointain qui pourrait être encore bien meilleure au niveau résultat avec l’arrivée de jeunes issue de la formation sabolienne ou le travail effectué sous la responsabilité de Manon Régner et son équipe est excellent. Une section féminine qui a encore besoin de s’étoffer au niveau de l’effectif et toute arrivée serait la bienvenue.
Le 10 janvier 15h00 à Daumeray et pour promouvoir le foot féminin, l’équipe phare du Sablé FC féminin jouera un match amical contre l’en Avant Baugeois.
Le foot féminin à une place importante au Sablé FC, la preuve avec cette 3ème édition du tournoi international ou 16 équipes se retrouveront les 25 et 26 juin prochain à Rémy Lambert. Et le plateau proposé sera encore plus relevé que les éditions précédentes, bien entendu sur le site du club il en sera question prochainement, mais 2 grosses nouveauté avec la présence des espagnols de Barcelonne et des anglaises d’Arsenal, sans oublier Franckfort (Allemagne) qui il faut le rappeler à gagné la ligue des champions séniors la saison dernière. Un plateau unique en Europe et il faut le rappeler l’entrée sera gratuite.
photo

Bilan séniors à l’issue de la première partie de saison.
Composé de 2 équipes séniors la A joue donc dans le championnat Maine/Normandie et avec 4 victoires, 4 défaites et 2 nuls se retrouve à la 6ème place du classement. Très sérieuses aux entrainements, il semble bien que ce groupe semble avoir pris conscience que seul le travail leur permettra de passer un cap.
Pour l’équipe B sans le problème d’effectif un peu juste pour composer 2 équipes, il est probable que la première partie de saison se serait terminée par un sans-faute, car les 2 défaites sur 10 rencontres était sûr forfait. Cela ne les empêche pas d’occuper la première place du championnat inter-districts avec un point d’avance sur le second Clermont.
Christophe Bougreau l'entraineur général « Le groupe progresse de match en match. L'équipe B est à sa place et sans ce problème d'effectif elle n'aurait sans doute pas encore été battue. Les filles qui compose cette équipe répondent présente quand je fais appel à elles et ça c'est très bien. Leur objectif c'est de venir mettre de la concurrence en équipe A et c'est ce qui se passe. Et c'est aussi pour cela que l'équipe A progresse car chaque joueuse à sa chance. Pour l'équipe A il y a une chose qui fait sa force c'est le caractère car même en difficulté ce groupe trouve les ressources pour inverser le cours d'un match à l'image de la rencontre contre Briouze. D'un point de vu général la première période est satisfaisante mais il y a encore des choses à améliorer dans certaines attitudes et comportements, dans le jeu aussi, mais en 5 mois on a beaucoup évolué. Maintenant il faut confirmer tout cela et assurer un maintien rapide pour l'équipe A et la première place pour l'équipe B ».

 

 

photo

Le point sur la section jeune U13.
Concernant ces 4 premiers mois de compétition, la cellule technique de la section jeune est plutôt satisfaite. En effet l’équipe A termine première de son championnat avec 5 victoires sur 5 matchs joué. Quant à l’équipe B, elle termine 4ème de son championnat avec 6 matchs dont 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Des résultats très satisfaisants pour cette équipe B qui est constitué principalement de filles débutant le football.
Pour la suite de la saison, l’équipe A évoluera dans un nouveau championnat qui regroupera les 4 meilleures équipes de la Sarthe (Le Mans FC, Val de Sarthe, Guécélard et Sablé FC) ainsi que 2 équipes de la Mayenne (Laval FA et Laval Bourny). L’objectif principal sera de rester dans les 3 premières places de ce championnat, le reste restera plaisir, envie et progression. L’équipe B continuera d’évoluer dans son championnat avec quelques modifications d’équipes. L’objectif pour ce groupe sera de continuer de progresser et donc de terminer dans les 3 premières de ce championnat.
Manon Regner (Responsable de la section jeunes) : « Je tenais une fois de plus à féliciter ce jeune et grand groupe qui se cesse de progresser et cela passe tout d’abord par les entraînements et la motivation. En effet, chaque séance est composée d’au moins 25 filles sur 30 licenciées. Il faut continuer de travailler et cela paiera. La progression est déjà flagrante depuis ce début de saison.  Je tiens également à remercier les éducatrices présentes à chaque séance et chaque week-end, les parents qui accompagnent le samedi ainsi que l’ensemble du club. Je souhaite de bonnes un bon réveillon à tout le monde et profitez bien. Reprise le mercredi 6 Janvier. Bonnes vacances à tous et Allez Sablé FC »

 

photo

 
N’oublions pas que 10 jeunes de moins de 10 ans se retrouvent le mercredi à l’école de foot en compagnie des garçons. La preuve que le foot féminin s’est très bien structuré et que l’avenir est assuré. Une section école de foot ou les résultats ne sont bien entendu pas une priorité..

 

Gérard Gautier Président du Sablé FC « Après un changement dans le management de la catégorie séniore, les résultats ont tardés à venir, il semblerait que toutes les joueuses composant cette catégorie aient plus ou moins bien acceptées ce changement.
Maintenant il me semble que tout soit rentré dans l’ordre, je rappelle que sans plaisir personnel il n’y à point de plaisir collectif. Merci à Christophe et son staff pour son implication.
L’équipe 2 fait un excellent parcours malheureusement l’effectif trop réduit l’empêche de donner la pleine mesure de ses qualités. Merci à Nicolas.
La relève est assurée avec l’excellent travail de Manon et ses adjointes, l’avenir du Sablé FC est dans les pieds de ces jeunes filles si le travail et l’envie perdurent.
Le Sablé FC attache une grande importance au foot féminin, le Tournoi international en est la meilleure preuve, malgré tout nous devons continuer à nous structurer tout en accueillant de nouvelles licenciées.
Bravo à toutes et bonne deuxième partie de saison.

    22/06/2015 Christophe Bougreau nouvel entraineur des féminines du Sablé FC  
féminines
Le Sablé FC a trouvé son entraineur pour prendre en charge les entrainements des séniors féminines. Un recrutement interne au club en la personne de Christophe Bougreau ancien entraineur des U16. Un nouveau challenge pour Christophe qui semble très satisfait d’avoir pris cette décision. Une excellente nouvelle pour la section féminine qui devrait continuer sa progression. Maintenu dans le championnat de Maine Normandie, une formation des équipes de jeunes qui est devenu une référence, la preuve avec le superbe parcours des U13 à Cap Breton 14 émes au championnat national des ligues, une grosse performance.
Réaction de Manon Règner sur ce super parcours des U13 à Cap Breton
"Je suis très fière de cette équipe qui a su être à la hauteur de l'évènement pendant tout le week-end, et a su prouver qu'elle n'était pas arriver à Capbreton par erreur. Je tenais aussi à beaucoup féliciter les parents et amis venus très nombreux encourager les filles avec des chants, déguissements et bonne humeur. Grâce à eux, nous avons récolter 2 cartons verts (fair-play). Cette finale nationale, c'est quelque chose à vivre car c'est vraiment autre chose et nous sommes très fières d'y avoir participer"
Les résultats :
Samedi 6 Juin :
•    Sablé FC - FC Nantes : 0 - 2
•    Sablé FC - Ent Selestat Ribeauville (Alsace) : 3 - 0 (buts de Madison Henry x2 et Louise Lehoux)
•    Sablé FC - Blois Foot 41 : 5 - 1 (buts de Madison Henry x2, Louise Lehoux x2 et Cance Horpin)
Dimanche 7 Juin :
•    Sablé FC - Montpellier HSC : 0 - 1
•    Sablé FC - Mérignac Arlac : 3 - 0 (buts de Madison Henry x2 et Candice Horpin)
•    Sablé FC - Niort : 1 - 2 (but de Candice Horpin)

Vendredi dernier premier contact donc avec  avec Christophe et les féminines, histoire de faire connaissance et de rassurer aussi toutes ses demoiselles logiquement inquiètent pour l’identité du nouvel entraineur sachant que Romain Dupont arrêtait d’entrainer les séniors. Une inquiétude supplémentaire aussi avec le départ de l’homme fort de la section féminine à l’origine du retour du foot féminin au Sablé FC Olivier Mile qui ne pouvait plus assumer comme il le souhaitait ses fonctions au sein de la section. Tout ce beau monde s’est donc réuni pour un pot d’amitié de fin de saison, une occasion aussi de bien préparer la futur saison. La section féminine représente une place importante dans la vie du club, à tel point que Olivier Cosnard rentre dans le conseil d’administration du Sablé FC et sera le porte parole des féminines. Une décision importante mais somme toute logique.
fémininesRéaction de Christophe Bougreau
« Cela fait 2 ans que l'idée me trottait dans la tête mais le challenge chez les garçons avec la génération 1999 était très intéressant ( montée en 17 national ) donc cela en est resté là. Avec l'arrivée d'un nouvel éducateur qui prendra en charge la préformation et la formation au sein du club cela ne me laissait pas vraiment de possibilité  dans la catégorie où je souhaitais être alors je me suis renseigné sur les féminines car je savais que Romain arrêtait. Je me suis dit que c'était le bon moment pour y aller même si j'avais reçu une proposition intéressante d'un autre club. J'ai donc échangé avec Olivier Mile et Romain Dupont mais aussi avec Rachid, que je connais, l'entraineur de la croix blanche qui évolue en D2. J'ai donc accepté la proposition du club.
C'est un nouveau challenge pour moi car je n'ai jamais entrainé ni coaché des féminines. Même si le foot reste du foot l'approche sur le plan humain n'est pas tout à fait pareille. Cela va me permettre aussi de me remettre en question sur différentes choses c'est aussi cela qui est bien.
Pour ce qui est des objectifs difficile à dire. Dans un premier temps je vais m'attacher à faire correspondre rigueur et bonne humeur. Cela va être important que le courant passe bien entre les filles et moi dès le début et pour cela je compte sur Manon et nicolas chaudet pour m'y aider. Ensuite sportivement je vais essayer de faire progresser toutes les filles pour assurer le maintient rapidement en championnat maine normandie et obtenir le meilleur classement pour les filles qui évolueront dans le championnat inter district.
Je sais qu'il y a beaucoup d'attente dans le développement du football féminin à sablé alors je vais m'attacher à donner le maximum pour aider cette section à progresser. Je vais me baser sur tous ce que Romain mais surtout Olivier ont pû faire avant en apportant ma touche personnel.
La reprise se fera le lundi 24 Août à 19h avec 3 séances par semaine jusqu'à a reprise du championnat qui devrait reprendre le 20 septembre. A noter déjà un match amical le dimanche 30 Août avec la réception de la croix blanche ( D2 ) ».
féminines
Le Kop sabolien pour soutenir les U13 à Cap Breton, une belle réussite
    12/05/2015 Les U13 Féminines qualifiées à la finale nationale  
photo
L'avenir parait assuré pour les féminines du Sablé FC
Samedi 9 Mai, les jeunes U13 féminines étaient qualifiées à la finale régionale à Château-Gontier en ayant comme objectif de se qualifiées à la finale nationale qui se déroulera le 6 et 7 Juin prochain à Capbreton.
Pour démarrer la journée, les saboliennes effectuaient le défi conduite où elles s’en sortiront plutôt pas mal. Elles étaient ensuite confrontées à l’équipe des Sudelles (équipe mayennaise) où elles s’imposeront 2-0 grâce à Madison Henry.
Avant le repas, elles joueront contre Laval FA où elles s’imposeront 2-1 grâce à 2 buts de Louise Lehoux.
Après le repas, Candice Horpin, la capitaine du jour, et ses coéquipières ont enchainées avec le défi jonglerie. Celui-ci fut une réussite puisqu’elles remporteront ce défi avec le meilleur score. Pour continuer, les saboliennes joueront face à Argentré où elles s’imposeront 3-0 puis face à Guécélard où le match restera neutre entre les 2 équipes sur le score de 1 partout.
Pour terminer la journée, elles s’imposeront face à l’équipe de Saint Pierre la Cour sur le score de 4-0.
 La clôture de cette journée se fera par la remise des récompenses où les saboliennes finiront 1ère au classement final des matchs ainsi qu’au défi jonglerie. Ces très bons résultats leur permettront de participer à la finale nationale du festival foot U13 le 6 et 7 Juin prochain à Capbreton.
Manon Regner : « Je suis très fière de ces jeunes, elles ont une nouvelle fois prouvé de quoi elles étaient capable et cela nous permet de nous qualifier à la coupe nationale à Capbreton. L’année dernière nous n’avions pas pu y participer pour des problèmes administratifs et cette année elles sont récompensées de toute leur progression. Se qualifier à cette finale nationale est vraiment une récompense pour elles car elles ont su travailler ensemble pour y arriver. »
    03/11/2014 Exploit des filles du Sablé FC vainqueur de Caen 2-1  
pub match
Photo match Sablé FC - La Maladrerie
Sablé FC – AG Caen 2-1 (0-0)
Formidable exploit des féminines du Sablé FC qui sont les premières cette saison à faire tomber Caen. Bravo aux filles mais aussi à leur entraineur Romain Dupont qui vous détaille le contenu de la rencontre.
« Les joueuses ont signé le match le plus abouti depuis le début de cette saison. Apres une désillusion en coupe de France avec cette élimination aux tirs au but, nous devions repartir du bon pied face au leader invaincu de ce championnat Maine Normand.
 Une première période de très bonne qualité avec une possession de balle intéressante mais très peu d’occasion de but, nous avions le vent contre nous et les joueuses étaient quelques peu prises de panique aux abords des 30 derniers mètres adverses.
 Une seconde période beaucoup plus ouverte en nombre d’occasion de but de la part des 2 équipes, nous avons calmé la tempête en début de seconde période avec un temps fort d’une dizaine de minute des caennaise. Nous encaissons un but évitable plus tard mais nous revenons rapidement au score. Une fin de match encore plus débridée ou l’adversaire aurait pu prendre l’avantage, mais nous avons été solide et réussi à marquer ce dernier but dans les arrêts de jeu.
 Je suis surtout heureux pour les filles, pour leur travail et leur investissement depuis pas mal de temps. Elles sont enfin récompensées après des moments délicats en début de saison. Nous montons en puissance(1 nul et 2 victoires). Nous devons n
ous appuyer sur ce type de prestation et être capable de les rééditer contre les autres équipes du championnat ».
    22/10/2014 Remise du label FFF et première victoire pour les filles du Sablé FC  
labell
Une section féminine récompensée récemment par la remise du label FFF, un label récompensant tous les efforts entrepris depuis quelques années avec à sa tête Olivier Mile qui a su fédérer autour de lui toute une équipe.
Désormais représenté dans toutes les catégories, des séniors aux plus jeunes, l’avenir du foot féminin à Sablé semble promis à un bel avenir. Manon Régner joueuse et entaineur U13 le confirme.
En vidéo Manon Régner qui parle des jeunes de la section féminine, cliquez ici

Championnat Maine/Normandie Sablé FC - La Maladrerie
match  match

Il aura fallu attendre la 5ème journée pour voir enfin une victoire du Sable FC. Face à la lanterne rouge du championnat, les saboliennes n’ont rencontré aucune difficulté pour gagner cette rencontre. Le score 7-0 parle de lui-même,déjà le score à la mi-temps 4-0 aurait du être plus large. Mais attention et tout en respectant les joueuses de la Maladrerie, les adversaires du jour du Sablé FC, n’étaient pas dans un grand jour. Pas grand chose à dire donc sur ce match, mais quand même il est à remarquer que les progrès des filles de l’entraineur Romain Dupont sont visibles. Après un début de saison difficile, les saboliennes semblent assimiler petit à petit les méthodes d’entrainement de leurnouveau entraineur heureux de cette première victoire
« Je suis satisfait du travail accompli par les joueuses. Elles sont restées sérieuses et rigoureuses dans un match à un sens unique au niveau du jeu et des occasions de buts. Cette première victoire fait du bien, elle est logique dans la suite de notre progression. Il ne faut pas se relâcher pour autant et continuer à travailler aux entrainements pour enchainer les victoires ».
Photos du match en cliquant ICI
Réactions d’après match en vidéo de Romain Dupont et de Margot Avice en cliquant sur ce lien
    20/05/2014 L'histoire a malheureusement bégayé en 1/2 finale de la Coupe Du Maine Comme l'an dernier,l'aventure en Coupe du Maine s'est arrêtée en 1/2 finale face à l'équipe réserve du Mans FC pour l'équipe féminine du Sablé FC.Il s'en ait fallu de quelques minutes pour qu'elles parviennent à l'épreuve des tirs au but mais un coup-franc magistral des Mancelles fera la différence.

L'histoire bégaye

Comme l'an dernier les féminines du Sablé FC se sont inclinées en 1/2 finale de la Coupe du Maine sur le score de 3 à 1 et comme l'an dernier elles menaient pourtant 1-0 à la mi-temps.

Mais ce fût encore plus cruel cette année,les Mancelles inscrivant le but de la victoire pendant les arrêts de jeu d'un coup-franc venu d'ailleurs.Un résultat toutefois logique au vu de la domination Mancelle en seconde période mais que c'est rageant d'échouer si près du but.

Une première mi-temps assez équilibrée avec coup de pousse du destin pour Sablé

C'est devant une centaine de personnes et sous un beau soleil que s'est déroulée cette 1/2 finale de Coupe du Maine.

Le début du match était plûtôt à l'avantage des Mancelles mais c'est Sablé qui se créait la première occasion du match sur un contre ,mais malheureusement Ceneray voyait sa tête passer de peu à côté des buts adverses à la 9ème minute.

Cinq minutes plus tard Manon Regner obtenait un coup-franc excentré côté droit proche du poteau de corner.La frappe de Même trouvait la tête d'une Mancelle qui plaçait le ballon sous la barre et trompait sa propre gardienne .Une ouverture du score heureuse mais bienvenue pour l'équipe d'Olivier Mile.

Les Saboliennes vont défendre cet avantage bec et ongle jusqu'à la mi-temps avec une belle débauche d'énergie malgré la chaleur règnant sur le stade Sosthène Bruneau.

Quand ce n'est pas Pichereau la gardienne Sabolienne qui s'interpose avec brio(25ème,44ème...) c'est le poteau(22ème minute) qui empêche l'égalisation du Mans FC.

Malgré quelques belles séquences de jeu côté Saboliennes elles ne parviendront pas à marquer un second but mais vont bien se débrouiller pour défendre leur avance d'un but jusqu'à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps quasi à sens unique avec un but malheureus d'entrée

La deuxième période sera quasi à sens unique,les Mancelles ayant l'emprise sur la rencontre.Margot Avice et ses coéquipières vont beaucoup plus souffrir que lors de la première période pour défendre.

Les Mancelles ne vont pas mettre de temps à égaliser sur un gros cafouillage dans la surface suite à un corner à la 53ème minute.Dommage de prendre le but égalisateur aussi tôt dans la seconde période sur un ballon cafouillé.

Les Saboliennes se rebiffaient un peu et Regner voyait sa frappe de 25m bien claqué en corner à l'heure de jeu par la portière Mancelle.Ce fût une des rares éclaircies Saboliennes de cette seconde période.

Elles vont être de moins en moins présentes aux deuxièmes ballons et les lignes vont se distendre.Mais malgré la fatigue et la chaleur,les Saboliennes vont s'accrocher à ce score de parité.La barre transversale (64ème minute) ,Pichereau à plusieurs reprises ou une joueuse Sabolienne étaient toujours là pour repousser les assauts de l'équipe du Mans FC.

Des arrêts de jeu fatals malgré une belle résistance Sabolienne

Alors qu'on s'acheminait vers les tirs au but après une dernière occasion Sabolienne avec une tête sur corner au-dessus de Regner(88ème),les Mancelles prenaient l'avantage sur un coup-franc extraordinaire de 35m pleine lucarne  dans les arrêts de jeu.Dur dur....Si près de la fin de céder.

Dans la minute suivante ,une attaquante Mancelle venait rajouter un troisième but anecdotique et scellait le sort de la rencontre.Une défaite logique vu la physionomie de la rencontre mais rageante car concédée dans les arrêts de jeu.

Dommage,ce n'est pas encore cette année que les Saboliennes vont disputer la finale de la Coupe du Maine mais elles ont offert un beau spectacle à la centaine de spectateurs venus les soutenir et ont montré qu'elles progressaient .Des progrès qui démontrent la vitalité de la section féminine du Sablé FC et les bons résultats des jeunes pousses Saboliennes qui ont notamment brillées au tournoi du Huit Mai,à la finale régionale U13 ou au tournoi de Vion par exemple sont très prometteurs pour l'avenir.

  18/05/2014 Les filles aux portes de la finale de la coupe du Maine filles

Battu l’an dernier par Le Mans FC,  Sablé aura une nouvelle chance de se qualifier pour la finale de la coupe du Maine, mais pour cela, il faudra vaincre la réserve du Mans FC, pas une mince affaire.
En difficulté en championnat, l’occasion est belle pour terminer la saison en beauté.
Sablé n’est pas le favori, mais en coupe, surtout pour une demi finale, tout peux arriver. Faisons confiance à l’encadrement de l’équipe, pour mettre les filles dans les meilleures conditions.

Supporters venez nombreux
Attention match 15h30 à Sosthène Bruneau.
Entrée gratuite

11/04/2014

Les filles du Sablé FC à l’entrainement de l’équipe de France

Dans un petit peu plus de deux mois, le Sablé FC organise le premier tournoi international U19 féminin. Réservez votre week-end du 14 et 15 juin 2014 pour voir évoluer au stade Rémy Lambert les meilleurs clubs français (PSG, Lyon, St Etienne, Toulouse, Montpellier, Juvisy, Guingamp, Henin/Beaumont, Soyaux, Yzeure, Le Mans FC)  ainsi que la présence de clubs étrangers comme Brondby (Danemark), Malmoe (Suède), Valence (Espagne), Leverkusen et Essen (Allemagne). C’est une manifestation unique en France.
En prélude à  ce tournoi, l’équipe de France de passage au Mans (match contre l’Autriche), nous a donné la possibilité de côtoyer les joueuses à leur hôtel ainsi que la participation pour les jeunes filles du Sablé FC à un entrainement.
Trois joueuses, Gaetane Thinet (Juvisy), Camille Abilly (Lyon) et Jessica Haouara (PSG) nous ont donné leur avis sur l’organisation d’une telle manifestation, ensuite la délégation sabolienne s’est retrouvée au centre du Clos Fleuri pour assister à l’entrainement. Un superbe moment pour les demoiselles du Sablé FC, qui à l’issue de l’entrainement ont bien entendu fait signer sur des cartes postales leurs joueuses favorites, des cartes remises par l’attaché presse de l’équipe de France.
Pour le tournoi du 14 et 15 juin prochain, la commission du tournoi permettra, à travers une tombola de gagner des lots dont un ballon et un maillot de l’équipe de France recouvert des signatures de toutes les joueuses de l’équipe de France.
Merci aux dirigeants de l’équipe de France de nous avoir permis de passer ces moments inoubliables.

 

 

19/04/2013

21 avril 15h00 Match contre le Mans FC et Stage féminin les 29 et 30 avril 2013

La section féminine organise le lundi 29 et mardi 30 avril 2013, un stage uniquement réservé aux féminines. Sous la responsabilité d’Olivier Mile (responsable de la section), ces 2 journées se dérouleront au stade Rémy Lambert. Ce stage est ouvert aux jeunes féminines, licenciées ou non au sablé FC.
Pour renseignement et réservation, cliquez ici

Dimanche 21 avril au stade Sosthène Bruneau, les séniors féminines A du Sablé FC recevront pour le compte du championnat Maine/Normandie la B du Mans FC. L’occasion de vous déplacer pour supporter cette équipe du Sablé FC, qui aura bien besoin de vos encouragements.
Match à 15h00

 

 

17/11/2012

Section jeunes féminines : Une journée ensemble pour faire un premier bilan.

Samedi dernier, à l’initiative d’Emilie Galmard et de Manon Régner (éducateurs section féminine), s’est déroulée une journée féminine au stade Rémy Lambert, pour rassembler toutes les jeunes filles licenciées au club, des U6 à U15. L’idée, était de faire un point sur cette première partie de saison, et de plus de passer une journée conviviale autour du football.

La matinée a débuté par un échange entre les éducateurs et les jeunes filles. Ensuite les éducatrices ont séparé les filles en deux groupes selon les tranches d’âges pour  effectuer une séance technique de 10 heures à midi. Au déjeuner, les filles se sont rassemblées dans le club house pour manger ensemble et pour répondre à un questionnaire sur le football, sur ses règles et sur la connaissance du club de Sablé.

Pour l’après-midi, les éducatrices ont composé cinq équipes afin d’organiser un petit tournoi de 4 contre 4. De plus chaque fille a pu s’initier à l’arbitrage, une très belle initiative. Enfin la journée s’est conclu par un goûté pour les jeunes filles ainsi qu’un pot de l’amitié pour les parents.

Manon Regner 
« Pour une journée organisée une semaine à l'avance, cela a été une réussite. Les jeunes sont reparties de cette journée contentes et souriantes. Les filles se sont entraidées et les plus grandes ont bien intégré les plus petites. Pour nous éducatrices, cette journée s'est déroulée comme on le voulait. Des journées féminines seront de plus en plus souvent organisées, mais la prochaine fois nous inviterons les filles des alentours. »

Emilie Galmard
« Nous sommes satisfaites de cette journée, c’était une première et cela a été une réussite. Je pense que cette journée va être bénéfique pour la suite car elle a permis de remotiver les troupes pour la seconde phase de la saison. Je tiens également à remercier les séniors féminines d’être venues encourager les jeunes et nous donner un coup de main dans la journée. Ce genre de rassemblement se reproduira très prochainement. »

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

Salesky v1.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 : SFC - LA SUZE

FC Sablé 2017 Quart pge 002_Bayi Trucks.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

JS Automobiles.jpg