554 933 visites 48 visiteurs

Juin 2015

Trois arrivées au Sablé FC(26/06/2015)  

mercato

Les 3 nouveaux saboliens en compagnie des dirigeants du club

Cette semaine aura été riche en arrivée dans le groupe CFA2 car après la signature de Quentin Rouger lundi et l'annonce de l'arrivée de Lamine Fall et Wail Bouhoutt en milieu de semaine trois nouveaux joueurs ont signé au Sablé FC ce vendredi.

Il s'agit de trois jeunes joueurs, un latéral gauche, un milieu récupérateur et un attaquant : Enzo Delommeau qui nous vient de nos voisins de La Suze FC (DH) , Edwin Quarshie (ex-CPB Bréquigny DH Bretagne) et Jorris Romil (ex-Drancy CFA).

mercato
Enzo Delommeau passé par Le Mans lors de sa formation
s'est imposé en DH chez nos voisins de La Suze FC, qui auront été à la lutte pour la montée en CFA2 jusqu'à la dernière journée avec l'US Changé 53, la saison dernière et ce à tout juste 18 ans!Latéral gauche, il a participé à l'élimination précoce de notre équipe favorite en Coupe de France en Septembre dernier avec le club Suzerain. Il profitera dela blessure de l'ancien sabolien Amaury Leproux pour se faire remarquer par l'entraineur.

Doué techniquement ,Enzo est un pari pour l'avenir du Sablé FC et vient compléter le secteur défensif Sabolien.

Enzo Delommeau

Né le : 25 Février 1997

Taille: 1m80

Poids: 72Kgs

Poste: Latéral gauche

Clubs précédents: Le Mans FC (2007-2012), La Suze FC (2012-2015:Jeunes et DH)

 

 

mercato
Edwin Quarshie a été formé au Stade de Reims
après être passé par le FC Lorient en U17.Il sera de la belle aventure Rémoise en coupe Gambardella en 2014 et disputera un peu plus d'une heure de la finale perdue par le Stade de Reims  contre l'AJ Auxerre 0-2 il y a un peu plus d'un an . Lors de cette même saison 2013/2014 il va effectuer 5 apparitions en CFA2 avec la réserve Rémoise tout en jouant en U19 nationaux.

Non conservé par le club Rémois après cette aventure en Gambardella, il va rebondir au Cercle Paul Bert Bréquigny qui évolue en DH Bretagne.Ce milieu défensif, bon relayeur capable de se projeter vite vers l'avant va réaliser une bonne saison chez le club Rennais la saison dernière.Il vient à Sablé pour se relancer au niveau national où il tentera d'apporter ses qualités au milieu de terrain du Sablé FC.

Edwin Quarshie

Né le : 25 Octobre 1995

Taille: 1m79

Poids: 75kgs

Poste: Milieu récupérateur

Clubs précédents: FC Lorient (2009-2011: U17), Stade de Reims (2011-2014 : U19/réserve), CPB Bréquigny (2014-2015 : DH Bretagne)

mercato
Jorris Romil est lui aussi un produit de la formation Champenoise
où il a fait toutes ses classes des U17 aux U19 avec aussi  une apparition en CFA2 en 2011/2012 et plusieurs en DH Champagne-Ardennes en 2012/2013 avec la réserve. Il   a d'ailleurs croisé Edwin Quarshie , autre recrue Sabolienne du jour, au centre de formation du Stade de Reims. Libéré par le Stade de Reims, il tentera de rebondir ailleurs sasn trop de réussite en tentant plusieurs essais comme  au FC Utrecht aux Pays-Bas.
Depuis novembre 2014 ,il évoluait à la Jeanne d'Arc de Drancy (CFA) où il effectuera principalement des entrées en fin de matchs lors de la deuxième partie de la saison avec un but en 6 apparitions en CFA. Arrivé tardivement, il ne réussira pas à prendre une place de titulaire, Il fera le travail en équipe réserve avec 11 buts inscrits en 13 matchs de DHR avec la réserve de Drancy.Il vient renforcer l'attaque Sabolienne et espère apporter son écot au domaine offensif du Sablé FC quasi-complètement modifié lors de cette intersaison.

Jorris Romil

Né le : 27 Décembre 1994

Taille: 1m85

Poids: 75kgs

Poste: Attaquant

Clubs précédents : Stade de Reims (2009-2013: U17/U19/réserve), JA Drancy (2014-2015 : CFA/réserve)

La grande famille du Sablé FC est heureuse d'accueuillir  Enzo, Edwin et Joriss pour cette nouvelle saison et leurs souhaite de briller sous les couleurs Saboliennes.

Avec ces arrivées et l'intégration dans le groupe CFA2 de Baptiste Foucault ,jeune joueur U19 prometteur  issu de la formation Sabolienne, l'effectif du groupe CFA2 est quasi-complet pour la saison qui s'annonce, quasi car une dernière signature est programmé pour le début de juillet.Allez Sablé!

mercato

2 nouvelles signatures au Sablé FC (24/06/2015)
 

mercato
De gauche à droite Gérard Gautier (Président) Wail Bouhoutt, Lamine Fall et Loulou Pignolet (entraineur général)

Après la signature de Quentin Rouger lundi dernier, le Sablé FC est en mesure d'officialiser deux nouvelles arrivées dans le groupe CFA2.Il s'agit de Wail Bouhoutt , un joueur offensif Marocain de 24 ans, et de Lamine Fall , un milieu défensif Sénégalais de 22 ans.

Wail Bouhoutt n'est pas un inconnu pour les suiveurs de la ligue du Maine car il évoluait la saison dernière sur le front de l'attaque du SOM en DRH dans le même groupe que la réserve Sabolienne.Il avait d'ailleurs pas mal ennuyé les hommes de Nico Dhommée lors du match retour (1-1) en Février où il avait marqué sur coup-franc le but égalisateur Somiste.Son nom revenait régulièrement de façon positive dans les résumés des matchs du SOM la saison dernière et il est pour beaucoup  dans le retour en forme des Somistes en deuxième partie de saison.

Formé au Maroc, Wail a joué en D2 Marocaine au SCC Mohamédia et en D3 Marocaine au CR Salmi avant de venir tenter sa chance en France, il avait un assez bon ratio buts/matchs titulaires au Maroc.Milieu offensif polyvalent pouvant jouer aussi bien à droite qu'à gauche que devant, il est travailleur, rapide et adroit devant le but.Après avoir démontré son talent en DRH la saison dernière, Wail Bouhoutt tâchera d'apporter son écot au secteur offensif Sabolien en CFA2 lors de la saison à venir et de confirmer toutes ses qualités.
Wail vu par l'entraineur Loulou Pignolet
" C'est un attaquant qui peut aussi jouer sur un côté. Bon dribleur, il est adroit des 2 pieds. C'est un joueur rapide et explosif".

Wail Bouhoutt

Né le: 22 Avril 1991

Taille: 1m71

Poids: 69kgs

Poste: Milieu offensif/Attaquant

Clubs précédents: SCC Mohamédia (D2 Maroc),CR Salmi(D3 Maroc),SOM (DRH ligue du Maine)

Lamine Fall, la seconde recrue du jour devrait vite faire parler de lui en CFA2 au vu de son talent.Sénégalais , Lamine a effectué toute sa formation en Espagne, il nous vient en effet des îles Canaries où il est notamment passé par les équipes de jeunes du club phare de l'île Ténérife( actuellement en D2 Espagnole). Ce longiligne milieu de terrain sobre et efficace évoluait lors des dernières saisons en Liga Tercera (D4 Espagnole) à UD Ibarra puis au CD Marino pour les deux dernières saisons avec qui il a notamment participé aux play-off de montée en D3 il y a quelques semaines.

Lamine Fall évolue au poste de milieu défensif mais peut jouer aussi en défense centrale. Doté d'un bon jeu de tête, il semble dégager une classe naturelle ressemblant à celle de Billal Djeddou. il a très vite tapé dans l'oeil de la cellule technique du Sablé FC quand ils l'ont vu en action et semble être une très bonne pioche pour le Sablé FC dans ce mercato 2015.
Lamine vu par l'entraineur Loulou Pignolet
"C'est un bon relayeur, il se projette rapidement vers l'avant, doté d'une bonne tecnique mais aussi d'un bon jeu de tête. Lamine est un joueur polyvalent car il peut aussi bien jouer en milieu défensif que dans la charnière centrale".

Lamine Fall

Né le: 19 Mai 1993

Taille: 1m88

Poids: 76kgs

Poste: Milieu défensif/Défenseur central

Clubs précédents:CD Ibarra(2009-2010),Ténérife équipe de jeunes (2010-2012),CD Ibarra (2012-2013),CD Marino (2013-2015)

Toute la famille du Sablé FC souhaite la bienvenue à Wail et Lamine et espère qu'ils feront briller les couleurs Saboliennes cette saison en CFA2.

Le Sablé FC commence fort son mercato et de nouveaux joueurs devraient signer en fin de semaine.Marc Sanchez(coordinateur sportif du Sablé FC) et Olivier Pignolet(entraineur général du Sablé FC) travaillent d'arrache-pied depuis quelques semaines pour réussir à avoir un effectif très intéressant pour la CFA2.Allez Sablé!

Un ancien joueur de ligue 2 et de national signe au SABLE FC  (22/06/2015)

mercato
Quentin Rouger 24 ans est désormais sabolien,

Il aura fallu être patient pour les supporters du Sablé FC avant de découvrir la première recrue. Quentin Rouger 24 ans né à Craon (53) présente un CV très intéressant. Elu meilleur joueur du centre de formation du Stade Rennais en 2010, Quentin se verra proposer logiquement un contrat professionnel. Pour s’aguerrir au plus haut niveau, il sera prêté en ligue 2 à Guingamp pour la saison 2012/2013, il y sera titulaire à 3 reprises en championnat et 2 titularisations en coupe de France.
Jocelyn Gourvennec l’entraineur à l’époque disait de lui « Il a beaucoup de talent. En plus de ça, il est assez complet, il peut jouer à tous les postes offensifs. Aussi bien derrière un attaquant que sur les côtés .Sur un plan strictement football, il a toutes les qualités pour s'imposer au sein de l'équipe ».
Mais avec la montée en ligue 1 de Guingamp, il ne sera pas conservé dans l’effectif de Guingamp, pas assez d'exprérience pour le niveau de ligue 1. De retour à Rennes et d’un commun accord avec les dirigeants rennais Quentin prendra un nouveau virage dans sa jeune carrière en tentant de trouver plus de jeu en national plus exactement à Vannes.Titulaire à 13 reprises une vilaine blessure l’éloignera malheureusement des terrains pour plusieurs semaines. Mais la décison de la DNCG de rétrograder Vannes en DH lui imposera de trouver un nouveau point de chute pour la saison qui vient de s’écouler . Pontivy (CFA) sera le dernier club pour Quentin, un club ou il espérait y retrouver avant tout du plaisir.
International à 3 reprises en U18 et U19 Quentin est un joueur offensif aussi bien à l’aise en 10 que sur un côté. Une bonne recrue pour le Sablé FC,en tout cas le CV du nouveau sabolien laisse entrevoir de bien belles choses pour la saison à venir.
C’est ce lundi en début d’après-midi que le nouveau sabolien a validé le contrat qui le lie désormais avec le Sablé FC.
Toute la famille du Sablé FC, lui souhaite la bienvenue.
Avec cette première signature, le mercato du Sablé FC semble très bien lancé, et les jours qui viennent verront d'autres signatures, 5 voir 6 nouveaux joueurs sont espérés.

La Fiche de Quentin
Né le : 31 mars 1991 à Craon (53)
Taille : 1.72m
Poids : 67 Kg
Poste : Milieu offensif
Ses stats
2014/2015 Pontivy (CFA) : 15 matchs
2013/2014 Vannes (National) : 11 matchs
2012/2013 Guingamp (ligue 2) : 5 matchs
2012/2013 Guingamp (CDF) : 2 matchs
2012/2013 Guingamp (CFA2) : 8 matchs
2011 :2012 Rennes (CFA2) : 26 matchs
2010/2011 Rennes (CFA) : 27 matchs

En vidéo réactions de Quentin Rouger et des dirigeants du club

 

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

STAGE ÉTÉ 2017

LA SECTION FÉMININE RECRUTE