Gérard Gautier (Président du Sablé FC)

Une nouvelle saison démarre ce weekend end avec un premier derby contre nos voisins Fléchois, cette saison sera la dernière dans la configuration actuelle de la Ligue du Maine puisque le 23 septembre prochain cette dernière disparaitra pour rejoindre la Ligue atlantique et ainsi former la future Ligue Pays de Loire. Cette réforme souhaitée par l’Etat aura aussi pour conséquence de voir le Championnat de CFA2 disparaitre au profit du Championnat National 3 dès la saison 2017/2018.Elle a également pour conséquence de limiter à une seule descente en fin de saison. Même si notre objectif pour cette saison n’est pas de jouer le bas de tableau, cela permet malgré tout de jouer avec une pression moindre et de pouvoir ainsi former nos jeunes joueurs à ce championnat exigeant qu’est le CFA2. Les départs de cette intersaison on laisser un effectif jeune et les recrues n’ont fait qu’amplifier ce phénomène avec les arrivées de Baptiste Nais 19 ans, Clément Buisson 24 ans, Rédouan Boulgroune 23 ans, et Quentin Bacha 25 ans ce qui fait une moyenne d’âge pour l’ensemble de l’effectif CFA2 de 24 ans .Les matchs de préparation ont donnés la tendance de ce que nous pouvons attendre de ce groupe pour lequel les points forts seront la technique et la vitesse les points faibles pouvant être un manque d’expérience , mais cela augure des matchs spectaculaires et surtout agréables à regarder.

A cette même époque l’année dernière, je souhaitais voir nos équipes B, C, et U16 jouer le haut de tableau dans leurs championnats respectifs, ce vœux a été exaucé puisqu’elles ont fait carton plein ce qui permet aujourd’hui de proposer des niveaux de jeu très intéressants pour l’ensemble de nos effectifs puisque par ailleurs les autres équipes de jeunes sont présentes au plus haut niveau régional. Je n’oublie pas dans ce bilan nos féminines qui repartent en ce début de saison avec un peu plus de certitudes, l’intersaison a permis de ressouder ce groupe et de voir le retour de quelques filles nous permettant de démarrer la saison prochaine avec un effectif plus conséquent et je l’espère plus solidaire, merci à ceux qui ont contribué a remettre un peu d’ordre dans cette section et notamment Olivier Cosnard désigné Vice-Président lors de notre dernière AG et qui a en charge cette section féminine .Notre école de foot sous la houlette du duo Plumas- Geffriaud reste toujours aussi attirante avec des effectifs toujours plus conséquents.

Je souhaitais également voir démarrer la section sportive au Lycée Raphael Elysée ce qui est chose faite grâce à la bonne collaboration entre le Lycée et la ligue du Maine, puisque dès la rentrée prochaine 24 jeunes joueurs pour la plupart licenciés au sablé FC vont intégrer cette structure sous la responsabilité de Jérôme Drouin qui a pour mission de former des joueurs capables d’alimenter nos équipes seniors pour les saisons futures.

Tous ces bons résultats sont évidemment le fruit du bon travail, depuis plusieurs années maintenant, de notre entraineur Général Olivier Pignolet et de notre coordinateur sportif Marc Sanchez et de l’ensemble des éducateurs qui forment une équipe soudée et performante .

Pour terminer je tiens à remercier l’ensemble de nos partenaires qui nous permettent de faire fonctionner ce club et que nous accueillons toujours avec grand plaisir dans notre local Guy Lemesle

Cette année des 30 ans du club sera marquée par la soirée du 10 Novembre qui marquera la fin des festivités qui avaient été mis en place à cette occasion .Cette soirée que je vous invite à réserver dès maintenant sera exceptionnelle puisqu’elle sera animée par la troupe de la Flambée de l’Epau.

Les autres dates à retenir sont : l’arbre de Noel de l’école de foot le 14 Décembre
Tournoi du 8 Mai
Tournoi International Féminin les 23et 24 Juin 2017

Je vous souhaite à tous, joueurs, éducateurs, dirigeants et supporters, une très bonne saison 2016/2017, trouvez au Sablé FC les raisons de vous épanouir en partageant notre passion qu’est le football.

Gérard Gautier Président du Sablé FC

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC