Gérard Gautier président du Sablé FC

Heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison 2017/2018.

L'année dernière je vous annonçais la dernière saison de la Ligue du Maine, c'est maintenant effectif nous sommes sous l'égide de la Ligue des Pays de Loire.Adieu le championnat CFA2 et bienvenue au championnat National 3, qui réunit 14 clubs issus des 5 départements de la région Pays de Loire (Sarthe,Mayenne,Maine et Loire,Loire Atlantique et Vendée) ce qui donnera de nombreux derbys à Rémy Lambert contre des clubs comme Changé,Laval,La Flèche,La Suze et Mulsanne Téloché.

Certains d'entre vous avaient qualifié la saison dernière de moyenne, certes notre équipe fanion n'a pas joué les premiers rôles mais comme je l'avais également annoncé il y a un an, elle devait servir de tremplin à nos jeunes joueurs afin de les former à ce difficile championnat National.N'oublions pas que pendant ce temps l'équipe B se retrouve aujourd'hui en DH avec en prime la victoire en finale de la Coupe du Maine, remportée par une équipe formée en grande majorité de jeunes joueurs formés au club, l'équipe C ayant réussie à se maintenir en DRH.Je tiens à féliciter l'ensemble des éducateurs ,Olivier Pignolet en tête pour l'excellent travail fourni auprès des équipes de jeunes qui nous permet de retrouver aujourd'hui bon nombre de joueurs formés au Sablé FC dans notre effectif senior.

J'attends également la confirmation de la très belle saison de la section féminine, là encore grâce au bon travail des éducateurs sous la responsabilité de notre vice-président Olivier Cosnard qui dès sa première saison à ce poste a su remettre de l'ordre en redonnant l'enthousiasme et la rigueur nécessaire au bon fonctionnement de cette section.

L'école de foot devrait à nouveau accueillir de nombreux futurs petits « Neymar » sous l’œil attentif de notre toujours jeune vice-président Jean Claude Plumas qui sera épaulé par un nouveau membre du Conseil d'administration du Club en la personne de Jean Pierre Moreau.

Vous souhaitez soutenir financièrement le Sablé FC?Je vous rappelle que nous avons ouvert le Mécénat Particulier donnant la possibilité à chacun d'entre vous de défiscaliser sur vos impôts à hauteur de 66%. Nous nous tenons à votre disposition pour vous renseigner et vous donner la marche à suivre.

Une saison c'est aussi des manifestations diverses permettant d'entretenir l'ambiance et la convivialité au sein de notre club :

• Soirée du 10 Novembre pour laquelle nous avons souhaité conserver le principe de 2016 à savoir menu gastronomique et animation de qualité avec Lilla chanteuse au répertoire très riche et Richard Maignez Humoriste-imitateur.

Vous pouvez dès maintenant réserver votre soirée, les cartes seront en vente très prochainement.

• Autre soirée organisée par les éducateurs qui viendra clore cette saison comme ce fut le cas le 22 Avril dernier où cette nouvelle soirée a rencontré un vrai succès

• L'arbre de Noël de l'école de foot le 13 Décembre

• Nous terminerons la saison avec les deux tournois :

- 8Mai 2018 Tournoi des Jeunes

- 23 et 24 Juin Tournoi International Féminin

Voici donc le programme chargé des 10 mois à venir qui nous donnerons l'occasion de vibrer aux couleurs du Sablé FC, j'invite nos fidèles supporters à soutenir l'ensemble des équipes et n'oubliez pas que votre soutien est utile lorsque ça va bien mais il est essentiel dans les moments plus difficiles.

Très belle saison à toutes et tous et VIVE le SABLE FC

PORTES OUVERTES SECTION FÉMININE