Gérard Gautier président du Sablé FC

Heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison 2018-2019

Après cet été ou le Football français a une nouvelle fois montré sa supériorité internationale , l’heure est à la reprise pour le football amateur. Nul doute que cette deuxième étoile devrait avoir une incidence sur les effectifs de nos clubs et notamment dans nos écoles de foot. Le Football sera encore plus regardé , analysé et sans doute critiqué ! à nous tous , joueurs , dirigeants , parents ,arbitres et spectateurs de montrer la plus belle image de notre sport ou la convivialité ,le fair play doivent être les valeurs qui règnent autour des stades le weekend.

Cette nouvelle saison qui démarre va nous permettre de rentrer de plein pied dans la nouvelle organisation de la ligue des Pays de Loire ce qui n’est pas sans conséquences sur les temps de trajet pour les déplacements et qui impacteront directement les finances du Club c’est environ 25000 km que devront parcourir nos équipes pour participer aux divers championnats Nationaux et Régionaux. Cela veut dire que l’implication des parents pour aider aux transports des équipes de jeunes sera nécessaire car la flotte de mini bus du club sera certainement insuffisante. Autre conséquence sera la durée des déplacements , il sera nécessaire dans certains cas de partir le matin pour des déplacements un peu lointain , chose que nous avions oublié dans le football mais qui existe dans d’autres sports comme le basket , le hand , le tennis ou autres. Je lance un appel à toutes personnes qui seraient intéressées pour accompagner nos équipes de seniors ou jeunes à se faire connaitre, plus l’équipe dirigeante sera conséquente et moins la présence obligatoire sera nécessaire.

Pour résumer je dirai que la vie d’un club comme le Sablé FC doit être l’affaire de tous , nous avons des éducateurs compétents des membres du CA et des dirigeants dévoués et disponibles mais les normes imposées par la FFF sont toujours plus élevées obligent une implication de chacun toujours plus forte auprès de personnes qui ont aussi des responsabilités professionnelles très prenantes. Là encore toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Dans les normes exigées par la FFF celle concernant le nombre d’arbitres est importante et peut être lourde de conséquence ( amende au club , voire diminution du nombre de mutés ) je lance un appel à toutes personnes qui seraient intéressées pour se lancer dans cette fonction à se faire connaitre .

Le Club des supporters présidé par Chantal Delacour cherche lui aussi à étoffer ses effectifs , il joue un rôle essentiel dans le soutien de notre équipe fanion en animant les matchs à domicile mais également en organisant les déplacements pour les matchs à l’extérieur .

Petit rappel le Sablé FC à lancé depuis quelques temps le «  Mécénat Particulier » qui permet de faire un don au club tout en défiscalisant sur vos impôts ( 66 % + compensations ) nous nous tenons à votre disposition pour vous renseigner.

Le sablé organisera sa traditionnelle soirée du 10 Novembre dans la nouvelle salle Madeleine Marie ou dans la salle de basket suivant le nombre de personnes présentes . Je tiens à rassurer et m’engage à ce que cette salle soit correctement chauffée contrairement à la soirée dernière , d’ailleurs la Municipalité de Sablé avait reconnue après coup un disfonctionnement très préjudiciable à la réussite de notre soirée mais aussi à l’image que la Ville pouvait donner en terme de qualité d’accueil , nous aurons le plaisir d’accueillir noter ami Paulo qui animera la première partie et qui sera suivi de Pierre Yves Noël artiste imitateur dans la lignée de l’artiste de l’année dernière.

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle saison 2018-2019 en rappelant que chacun d’entre nous un maillon de la chaine formant le Sablé FC et que tout maillon manquant ou défectueux peut nuire à la solidité de notre structure.

Très belle saison à toutes et tous et Vive le Sablé FC

Gérard Gautier