554 945 visites 52 visiteurs

Les derniers évènements

  17/12/2015 L'école de foot en fête  
Hier mercredi, et sous la responsabilité de Jean-Claude Plumas Vice-président du SabléFC, les enfants de l’école de foot du Sablé FC, se sont retrouvés à la salle des fêtes de Solesmes pour participer à l’arbre de Noël 2015 du Sablé FC.
La salle de Solesmes était une nouvelle fois bien remplie. Cette année, un nouveau spectacle était au programme et c’est le groupe ‘’ les p’tits mignons’’ qui était sur la scène. Un spectacle haut en couleurs que les enfants ont apprécié(e)s.
En l’abence du Président Gérard Gautier pour des raisons de santé, c’est le responsable et Vice-Président du Sablé FC qui est monté sur scène pour le mot d’accueil habituel du public, avec une présentation du spectacle. Il a également remercié le club des supporters avec à sa tête Madame Chantal de Lacour pour son soutien sans qui cette manifetation ne pourrait exister.

Avant de se quitter, les enfants et parents étaient convié à un pot de l’amitié.
Noel approche à grands pas, tous unis, le Sablé FC, vous souhaite à vous supporters, partenaires, bénévoles, de bonnes fêtes de fin d’année…..…..
photo
photo photo
photo photo
photo photo
  16/10/2015 Ecole de foot : le Sablé FC à nouveau labélisé !  
photo
Ce mercredi 14 octobre à la salle Jean-Michel Bazire avait lieu deux remises du « label – FFF », une pour notre école de football et la seconde pour notre section féminine.

En présence des partenaires du club, des élus de la municipalité de la ville de Sablé sur Sarthe, des représentants de la ligue du Maine, du district de football de la Sarthe et bien évidemment de Gérard Gautier et Jean-Claude Plumas, président et vice-président, notre club a été une nouvelle fois mis en avant par les instances du football.
La formation au Sablé FC a toujours été une valeur sûre grâce entre autre à des installations de qualité que beaucoup de clubs nous envient et surtout d’un pôle technique diplômé et reconnu autour de notre entraineur général, Olivier Pignolet.
Et à observer les quelques 160 enfants âgés de 5 à 11 ans, qu’ils soient filles ou garçons, qui chaque mercredi déambulent fièrement sur les terrains de l’hippodrome, il est certain que la relève du Sablé FC est assurée !
Répartis en trois catégories à savoir, les U7, U9 et U11, nos petits footeux en herbe s’en donnent à cœur joie pour le plus grand plaisir de Jean-Claude Plumas, le président de cette école de football.
Après une photo souvenir en présence des enfants et de leurs éducateurs pour marquer cet évènement, Jean-Claude Plumas lança cette cérémonie en présence d’une bonne trentaine de parents venu assister pour l’occasion à cette sympathique réception.
Cette introduction fut suivi d’un montage vidéo ou étaient retracés les axes forts de notre club envers la formation de nos jeunes ou l’interactivité fut un moment d’échange et une franche partie de rigolade entre les enfants et les différents intervenants de cette manifestation !
Pas peu fier de recevoir pour la quatrième fois consécutive cette distinction, Camille Geffriaud le coordinateur de notre école de foot, reçu le label de la Fédération Française de Football des mains de Christian Fouquet, le président du district de football de la Sarthe.
Pour clôturer cette après-midi, Gérard Gautier notre président, remercia à son tour les personnes présentes à ses côtés, tout en insistant sur les valeurs que le Sablé FC s’efforce de véhiculer au quotidien.
Car si notre vocation première est évidemment d’apprendre les bases du football et d’encourager la pratique sportive, les mots citoyenneté, tolérance, respect et engagement ont une grande place au quotidien dans la vie de notre association.
Encore un grand bravo à tous nos éducateurs et vive le Sablé FC !
photo
Les photos en vidéo

video

12/10/2015 L'école de foot du Sablé FC à l'honneur ce mercredi  
L’école de foot du Sablé FC à nouveau labélisée !
Pour la 4ème fois consécutive, l’école de football du Sablé FC va être distinguée par la Fédération Française de Football,ce mercredi 14 octobre à l'hippodrome de Sablé/Sarthe.
Si la qualité de notre école de football n’est plus à démontrer depuis longtemps, il n’y a qu’à observer le nombre conséquent d’enfants présents chaque mercredi après-midi sur les terrains de l’hippodrome, cette dernière va une nouvelle fois recevoir une distinction venant récompenser le très bon travail effectué depuis des années auprès de nos jeunes footballeurs en herbe !
Pour la quatrième fois consécutive, après 2006, 2009 et 2012, Jean-Claude Plumas et ses fidèles bras droit que sont Camille Geffriaud, Jérome Grenet et Olivier Pignolet, entourés de tous les éducateurs du club, recevront le fameux « Label – FFF » ce mercredi 14 octobre, à partir de 15h45 dans la salle Jean-Michel Bazire.
Les élus de notre municipalité seront présents tout comme quelques partenaires du club autour de Gérard Gautier notre président et Jean-Claude Plumas qui préside aux destinées de cette école de foot depuis des années !
En constante augmentation, les effectifs ne cessent de grandir, année après année. Pour preuve, les catégories U7/U9 et U11, sans oublier notre école de foot féminine, représentent aujourd’hui près de 150 enfants !
Mais recevoir une telle distinction ne tient pas qu’à ce critère fort heureusement ! Non au Sablé FC, les valeurs, tels que le respect, le vivre ensemble, la tolérance et la citoyenneté sont des maitres mots du quotidien et une école de la vie, tout simplement.
Pour rappel, tous les parents des joueuses et joueurs de notre école de football ainsi que les membres du Conseil d’Administration du SFC sont conviés à cette sympathique manifestation ou un pot de l’amitié sera offert à tous vers 16h15.

photo groupe
2015/2016 Le goupe U11-U10

 

photo groupe
2015/2016 : Le goupe U9-U8

 

photo groupe
2015/2016 : Le goupe U7-U6

photo groupe
2015/2016 : Le groupe filles U7 à U11

27/03/2013

Remise officielle du cahier technique des jeunes du Sablé FC (école de foot)

A  l’issue de l’entrainement de l’école de foot du mercredi 27 mars 2013, les jeunes pousses  du Sablé FC, se sont vu remettre le cahier technique du jeune footballeur.
Une initiative du Sablé FC, qui n’aurait pu voir le jour sans la participation du crédit mutuel de Sablé sur Sarthe, avec à sa tête son  directeur Mr Lecrivain Franck.
Le cahier permettra aux enfants de pouvoir prendre connaissance de toutes les consignes sur les valeurs sportives et humaines. C’est un support qui le suivra pendant toute la durée de son passage à l’école de foot du Sablé FC (U7 à U11). L’enfant pourra ainsi suivre son évolution technique, apprendre toutes les règles de vie en groupe, le respect des installations, de l’environnement,  avoir également un bilan noté de ses éducateurs, coller ses photos d’équipes bref, tout a été pensé pour que l’enfant s’y retrouve. Quand il quittera l’école de foot, pour rejoindre les U13, le cahier restera en sa possession.
Le directeur de l’agence de Sablé/sur Sarthe du crédit mutuel Mr Lecrivain Franck, était très satisfait de la collaboration avec les dirigeants du Sablé FC, notamment Loulou Pignolet pour les travaux à la réalisation de ce cahier. « Je suis très satisfait de pouvoir remettre aux enfants ce cahier, qui répond parfaitement à l’attente du Sablé FC et du crédit mutuel, à savoir l’apprentissage pour ces jeunes des valeurs sportives et humaines. Le crédit mutuel est heureux d’avoir contribué à cet ouvrage, une belle réussite ».
Jean-Claude Plumas vice-président et responsable de l’école de foot, avait ouvert la séance en remettant le cahier au directeur du crédit mutuel, sans oublier bien entendu de le remercier pour son partenariat.
Loulou Pignolet, l’entraineur général du club a également pris la parole pour expliquer aux parents, le contenu du cahier.
Le mot de la fin reviendra au président Gérard Gautier, qui lui aussi a tenu à remercier tous les protagonistes pour la confection du cahier, puis tout le monde se retrouvera pour un vin d’honneur, préparé par Martine et Serge Besnier responsables du club house du Sablé FC .
Etait également présent, Mr Tessier Alain adjoint au maire de Sablé, ainsi que François Pacaud membre du comité directeur du Sablé FC, et responsable du site internet du Sablé FC.

Visite du MMA ARENA au programme du stage foot Escapade mancelle ce mercredi pour les 66 jeunes inscrits au stage foot du Sable FC.

Encadrés notamment de Olivier Pignolet, Ludovic Testier, Ange Yao, Philippe Tissier et Thomas Reis, les jeunes U10-U13 se sont rendus au Socarro le matin pour des rencontres futsal puis après un pique nique sur place direction le MMA ARENA.. C'est la première fois que la société Le Mans Stadium filiale de Vinci organise une visite de groupe du stade . Attendus par Fabien BARON, du service communication et Antoine CANTU, responsable commercial les petits saboliens ont commencé la visite par le local technique où les 8 employés à temps plein entreposent le matériel nécéssaire au bon fonctionnement du stade. La loge de 370 M² du président LEGARDA avec sa cloison amovible en a impréssionné plus d'un " Vous êtes assis où s'est également tenu Noël Le Gaët, president de la FFF,François Fillon lors du match de la coupe de France de Sablé FC contre le PSG ou bien encore Johnny Hallyday et sa femme Laetitia " explique Antoine Cantu. Visite des coins presses avec vue imprenable sur le stade et ses sièges rouges ou jaunes " L'architecte a voulu une dominance de sièges rouges au Sud et jaunes au Nord pour optimiser la luminosité tout en conservant une certaine symétrie." Place ensuite à la visite des vestiaires. Celui des visiteurs tout d'abord tout simple " Le president Legarda en visite au Milan AC a voulu reproduire les vestiaires du San Siro. Le résultat ne fut pas convaincant . Les vestiaires sont devenues celles des visiteurs. Le vestiaire des manceaux seraient plus proches de celui d'Arsenal". Chaque enfant n'a pas manqué de s'asseoir dans les vestiaires des manceaux sur l'emplacement d'un joueur. 19 places individuelles où l'on peut allonger ses pieds en toute relaxation. Un coin kiné et un coin préparation physique qui ont mis plein d'étoiles dans les yeux de toutes les personnes présentes. La visite s'est achevée par un bref passage sur le bord de la pelouse du stade avec passage obligé sur le banc des remplaçants.L'occasion aussi d'apprendre que deux tribunes virages sont amovibles ce qui permet au stade de pouvoir recevoir de grands concerts avec une logistique importante. Jeudi, dernier jour du stage. Au programme tennis de table, badminton et tournoi de foot l'après midi.

18/12/2013

Cet après-midi, c’était noël avant l’heure pour l’école de foot du Sablé FC

Sous la responsabilité de Jean-Claude Plumas Vice-président du Sablé FC, les enfants de l’école de foot du Sablé FC, se sont retrouvés à la salle des fêtes de Solesmes pour participer à l’arbre de Noël 2013 du Sablé FC.

Plus de 180 personnes ont pu apprécier le spectacle proposé aux enfants. Cette année, c’est un conte de Noël qui était proposé par la Compagnie Ambre-Ebene. Un changement par rapport aux années précédentes, mais finalement très apprécié des enfants. Le spectacle intitulé La Lyre de Noel, est un conte familial bien dans l’ambiance de Noel.

Avant que le spectacle commence, Jean-Claude Plumas est revenu sur le bilan des actions en rapport avec l’école de foot et ce, depuis septembre 2013, a également parlé de la 2ème partie de saison.
Le mot de la fin est revenu au président Gérard Gautier, remerciant notamment les enfants de s’être déplacés en nombre, mais aussi à Madame Chantal De Lacour présidente du club des supporters et partenaire principal du spectacle.
Avant de se quitter, les enfants et parents étaient convié à un pot de l’amitié, le dernier de l’année 2013.
Noel approche à grands pas, tous unis, le Sablé FC, vous souhaite à vous supporters, partenaires, bénévoles, de bonnes fêtes de fin d’année…..

19/12/2012 C’était un peu noël avant l’heure pour l’école de foot du Sablé FC

 Licencié(e)s,  éducateurs  de l’école de foot du Sablé FC, se sont retrouvés une dernière fois pour cette année 2012 à l’hippodrome et ce,  pour une séance d’entrainement suivi d’une petite manifestation organisée par les responsables avec à sa tête le vice-président du Sablé FC et responsable de l’école de foot Jean-Claude Plumas. Une collation était prévue, et chaque enfant, se sont vu remettre de la part de leur dirigeant un paquet cadeau ou l’on pouvait retrouver, le DVD souvenir de la coupe de France 2011/2012, l’écharpe du club, le fanion.
Egalement présent, le président Gérard  Gautier a remercié les enfants et les parents de leur présence, il a également tenu à faire une petite mise au point concernant le tournoi international U11 qui ne pourra malheureusement pas avoir lieu en juin 2013
« toutes les conditions n’étaient pas requises pour l’organisation et la réussite de cette manifestation, et toutes les composantes du club, en sont désolées. Maintenant, nous nous penchons dès à présent à la réflexion sur un évènement de ce genre qui pourrait voir le jour au printemps 2014 ».
 L’école de football du Sablé FC avec ses 180 licencié(e)s est en bonne santé, la remise récemment du label qualité pour les 3 prochaines années le démontre, l’avenir du club est donc en bonne voie.
Bonne fêtes de fin d’années à tous.

 

23/10/2012

Ecole de foot : Le label remis au Sablé FC pour la 3ème fois

Après 2006 et 2009, Le Sablé FC a reçu des mains du président du district de la Sarthe de football le Label qualité FFF.

Le Sablé FC, est connu pour la qualité de son école de foot, et ce depuis bien longtemps. Le label qualité FFF, est une distinction nationale, c’est une reconnaissance pour le club du travail effectué auprès des jeunes de 5 à 10 ans.

Mercredi dernier à l'hippodrome, l’école de foot avec ses 175 licencié(e)s, était donc à l’honneur. Etaient présents pour le Sablé FC, Gérard Gautier (président du Sablé FC), Jean-Claude Plumas (Vice-président et responsable de l’école de foot), ainsi que l’entraineur général du club Loulou Pignolet. La ville de Sablé était bien représentée avec Marc Joulaud (Maire) et Alain Lavoué (adjoint). Les instances du foot avec le président du district Christian Fouquet, Pierre Lamy vice-président de la ligue du Maine, Medhi Chauvineau conseiller technique du district, également présent Bernard Guédet et Vincent Garnier.  Autres personnalités, Mr Denis Lambert directeur de LDC et Mr Franck Lecrivain directeur du crédit mutuel.

Gérard Gautier, Jean-Claude Plumas, Loulou Pignolet, Le maire de Sablé Marc Joulaud, ainsi que le président du district Christian Fouquet ont pris tour à tour la parole, A chaque fois la qualité du travail effectué au niveau du club, revenait dans les propos de chacun. L’entraineur Loulou Pignolet a donné un chiffre qui se passe de commentaires, car le nombre d’heures effectuées par les éducateurs du club par semaine auprès de l’école de foot est de 190 heures. En 6 ans l’effectif est passé de 106 à 175 licencié(e)s. Tous ces jeunes sont encadrés par 17 éducateurs.
Au cours de cette réunion, Camille Géffriaud, s’est vu remettre des mains du président Christian Fouquet un souvenir le remerciant du bon travail effectué auprès de l’école de foot du Sablé FC.

Pour être labellisé, il faut répondre  à certains critères,

  • Etre candidat
  • Recevoir la visite d’un conseiller technique du district
  • Etre actif dans la vie de secteur du foot animation
  • Mettre les installations à disposition pour des actions du district
  • Promouvoir la pratique du football par les filles
  • Proposer des entrainements de qualité
  • Avoir des encadrants  formés ou qui vont participer aux stages d’éducateurs ou d’accompagnateurs d’équipes organisé par le district de la Sarthe.

 

Pour la 3ème fois, Sablé a de nouveau répondu à cette attente, c’est donc des mains du Président du District de la Sarthe Christian Fouquet que le label 2012  a été remis aux au président Gérard Gautier et au Vice-Président Jean-Claude Plumas. Rendez vous est déjà pris pour 2015, pour espérer de nouveau recevoir cette distinction.

17/10/2012

L’école de foot du Sablé FC à l’honneur demain Mercredi

Le sérieux et la qualité du travail de l’école de football du Sablé FC, seront récompensés ce mercredi après-midi avec la remise du label des écoles de foot.

Déjà récompensée le 14 novembre 2009, l’école de foot du Sablé FC, sera de nouveau à l’honneur demain mercredi à partir de 15h30 à l’hippodrome de Sablé sur Sarthe. Avec à sa tête le vice président et responsable de l’école de foot Jean-Claude Plumas,  le  Sablé FC, se verra remettre par le district de la Sarthe, le label de l’école de foot. C’est une distinction importante pour le club, car il récompense tout le travail fourni auprès de ces jeunes par la cellule  technique de l’école de foot. Quand on voit à l’heure actuelle, les excellents classements au plus haut niveau régional des équipes de jeunes (U13-U15-U17 et U19) du clubl, cela démontre bien la qualité du travail effectué à l’école de foot du club. Avec près de 150 licencié(e)s dans les catégories U7 à U11, l’avenir du Sablé FC, est en bonne voie.

Demain après midi 15H30? toute l’école de foot, sera donc récompensée avec cette remise du label.

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

STAGE ÉTÉ 2017

LA SECTION FÉMININE RECRUTE