554 939 visites 52 visiteurs

Mai 2016

Un Sablé FC à réaction(29/05/2016)

Malmenés lors de la 1ère période, les Saboliens menés 0-2 vont revenir de Pontivy avec un match nul 2-2 et peuvent même avoir des regrets au vu du second acte du match.La dynamique positive de cette fin de saison continue pour les hommes de Loulou Pignolet.

La belle série de trois victoires consécutives s'est arrêtée pour Baptiste Foucault et ses coéquipers mais ils ramènent un bon résultat de Pontivy qui bien que luttant pour le maintien était la meilleure équipe du championnat sur les 5 derniers matchs.

Des Saboliens qui dominés lors de la 1ère période auront su trouver les ressources pour remonter deux buts de retard et qui auraient même pu arracher la victoire en seconde période devant des locaux semblant tétanisés par l'enjeu.

Chaque équipe aura eu sa mi-temps, le match nul est donc assez logique même si Sablé peut avoir des regrets au vu du déroulement de la rencontre avec des Pontivyens peu dangereux en seconde période.

Un début de match très compliqué pour le Sablé FC

Les 20 premières minutes vont être très difficile pour Sablé.On voit une différence entre l'envie d'une équipe qui doit se sauver et une équipe qui n'a plus rien à jouer.Bousculés dans les duels et pris à la gorge par les locaux, les Saboliens vont craquer sur le 2ème corner de la partie.

Akloul trouvé au second poteau remise pour Paillot esseulé aux 5m50 qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (5ème,0-1).Sablé va avoir une courte réaction par Quentin Rouger qui voit sa frappe mise en corner par Hérisson(6ème).

Sablé plie mais ne rompt pas mais il faut un retour express d'un défenseur sur un contre (7ème) et que l'arbitre juge que Jean Paul Gneba ait stoppé Le Guevel de manière licite dans la surface (9ème) pour que Pontivy n'aggrave pas le score.

Sablé va petit à petit sortir la tête de l'eau, Hérisson sort une frappe de Romil en corner(17ème).Waill Bouhoutt ne cadre pas de peu son coup franc (23ème) et reprend au-dessus un centre de Jorris Romil (24ème).

Kevin Crépel et Quentin Rouger maintiennent Sablé dans le match

Puis de nouveau les débats qui s'étaient équilibrés vont de nouveau pencher en faveur de Pontivy.Kevin Crépel va intervenir brillament sur une frappe excentrée d'Etiemble (26ème) puis détourner un pénalty de Paillot obtenu après une main Sabolienne dans la surface (28ème).C'est le deuxième pénalty (3 si on comte le match amical contre Bressuire) de la saison repoussé par Kevin Crépel.Et au passage le 6ème échec en championnat dans cet exercice pour la GSI.

Le portier Sarthois ne pourra rien sur un second pénalty Pontivyen quelques minutes plus tard.Boris Tshimpi tergiversait dans sa relance et commettait l'iréparable dans la surface de réparation sur Tison.Nassuf prenait Crépel à contre pied et donnait un avantage de 2 buts aux locaux (32ème,0-2).

Sablé va alors bien terminer cette 1ère période  et Quentin Rouger va se rappeler aux bons souvenirs de ses anciens équipiers en réduisant la marque avec un but de toute beauté.

Trouvé aux 18m par Aymeric Wexsteen il mystifiait la défense centrale adverse d'un superbe geste technique et venait battre Hérisson à bout portant (43ème,1-2).Pour son 1er but de la saison sous les couleurs Saboliennes, Quentin a réalisé un joli numéro !

Il passait pas loin du doublé quelques secondes plus tard mais sa frappe excentrée passait de très peu à côté.Les mouches semblent avoir changé d'âne et on pouvait légitiment penser que si Sablé continuait dans cette voie ils pouvaient revenir.

Sablé égalise logiquement en seconde période

Sermonnés par leur coach à la pause mécontent de la première période de ses hommes , Julien Legendre et ses coéquipiers vont repartir après les citrons comme ils avaient fini la 1ère mi-temps et vont dominer la seconde mi-temps, Pontivy n'étant que très peu dangereux, l'enjeu de la rencontre ayant semblé les rattraper.

Arnaud Billeaux, très précieux métronome du Sablé FC, qui est monté en régime au fur et à mesure de la rencontre décalait Aymeric Wexsteen côté droit , le Tchti Sabolien centrait parfaitement en retrait pour Wail  Bouhoutt qui trompait imparablement Hérisson (51ème,2-2).

Pendant quelques minutes le match va s'affoler et aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.Une main d'un défenseur de Pontivy dans la surface n'était pas sanctionné (56ème) et sur le contre Péru était rattrapé in extrémis par un défenseur  avant de percuter Kevin (57ème).Havart va réaliser une belle reprise sur un 2ème ballon dans la surface mais ne trouve pas le cadre (62ème).

Après ces rares escarmouches Pontivyennes , la dernière demi heure sera entièrement dominé par Jorris Romil et compagnie.

Sablé pas récompensé de sa 2ème mi-temps

Une domination stérile ,Sablé ayant des situations mais pas de franches occasions alors que Pontivy malgré l'impératif de résultat va sembler sans réaction et sans solutions pour apporter le danger sur la cage Sabolienne.

Edwin Quarshie une nouvelle fois pas avare de ses efforts va voir sa frappe déviée en corner (70ème).Pontivy va obtenir sa seule véritable occasion sur corner mais Kevin Crépel était à la parade sur une tête d'Akloul qui prenait la direction de la lucarne (81ème).

La fin de match était alors entièrement Sabolienne et on sera très proche du 3-2 pour Sablé.Geoffrey Hanteville était accroché illicitement dans la surface (85ème) mais l'arbitre ne bronchait pas (Après le match sportivement un défenseur Pontivyen reconnaissaient qu'il y avait bien 2 pénaltys indiscutables pour Sablé dans cette seconde période).

Jorris Romil devançait la sortie d'Hérisson mais poussait trop son ballon et ne pouvait le récupérer (87ème).Sablé poussait jusque dans les arrêts de jeu mais sur une belle action collective Arnaud Billeaux ne trouvait pas le cadre (90ème+2).

Le match se terminait sur ce score de parité qui ne faisait pas les affaires des Pontivyens au vu des résultats défavorables des autres matchs .Un match nul assez logique , chaque équipe ayant eu sa mi-temps mais ce sont les Saboliens qui peuvent avoir le plus de regrets car ils auraient mérité d'inscrire plus d'un but en seconde période.

Sablé continue sa bonne série de résultat et il ne faut pas galvauder ce match nul car bien que relégables à une journée de la fin les hommes de Nicolas Scourzic réalisent une superbe phase retour (seulement 2 défaites et 4ème avec Sablé sur cette période) et sont invaincus en 2016 chez eux.

Sablé perd une place au classement mais n'a que trois points de retard sur le podium et deux sur le 4ème.Une victoire devant Laval B samedi prochain pour la dernière de la saison et les Saboliens ne termineront pas loin du top5 voire dedans.

La belle phase retour du Sablé FC est à souligner et les bons résultats des dernières semaines ont ramené les Saboliens à un classement plus proche de leur potentiel et les récompensent de leur travail depuis le début de la saison.

Place aux titres seniors de PH et DRH ce dimanche à Noyen /Sarthe pour les équipes B et C.Venez nombreux les encourager.Allez Sablé FC!

Live Pontivy - Sablé FC: 2-2 bon nul du Sablé FC(28/05/2016)

SCORE

GSI PONTIVY 2
SABLE FC      2

Le 28/05/2016

Coup d'envoi : 18h00

Lieu : Pontivy

Température 18°C

Coup d'envoi : 18h00

540 Spectateurs

Bon match nul de Sablé dominé en 1ère période mais plus mordant en deuxième mi temps.Sablé aurait même pu arracher la victoire sur la seconde période. 
90'+3   Fin du match
90'+2   Belle action sabolienne qui n'aboutit pas...
90'   Sablé est pas loin de la victoire
88'   percée de Christophe , Crépel récupère le ballon
87'   Jorris devance la sortie d'Hérisson mais pousse trop son ballon...
85'   Faute sur Geoffrey ds la surface non sanctionnée
84'   centre de Romil sur Hérisson
81' 2ème corner consécutif pour Pontivy, tête d'Akloul belle parade de Crépel à l'angle du but qui met en corner
80' Corner pour Sablé, c'est dégagé
76' Ramdani remplace Etiemble pour Pontivy
72' Le Ho remplace Paillot pour Pontivy
71' Carton jaune pour Wexsteen
70' Frappe de Quarshie dévié en corner
68' Gargam remplace Havart pour Pontivy
65'   Legendre reprend bien Péru ds la surface
    Sablé est beaucoup mieux en deuxième période et Pontivy semble rattrapé par la pression
62' Geoffrey Hanteville remplace Wail Bouhoutt pour Sablé
62'   Sur un 2ème ballon, reprise de volée d'Havart de peu à coté
    Le match peut basculer des 2 côtés
57'   Péru va se présenter devant Crépel sur un contre, bon retour d'un défenseur ds les 5m50 et Péru s'empare sur Crépel
56'   Main d'un pontivyen ds la surface, non sanctionnée
    Sablé est vite revenu dans cette 2ème période
51' Wexsteen est trouvé par Billeaux coté droit , il déborde et centre en retrait pour Wail Bouhoutt qui conclut du point de pénalty!
50'   frappe au dessus de Pontivy
48'   Frappe lointaine de Bouhoutt , c'est facile pour Hérisson
  Reprise du match
    Espérons que Sablé va reprendre la seconde période comme il a fini la 1ère période.
    Pontivy est logiquement devant à la pause mais Sablé est encore dans le match grâce au but magnifique de Quentin Rouger qui a réalisé un beau geste technique aux 18m pour éliminer les défenseurs et se présenter  seul devant le portier adverse. 
    Mi temps à Pontivy
45'   Sablé pousse en cette fin de mi temps
43'   Frappe excentrée de l'angle  de la surface de Quentin qui passe de peu à coté...
    Splendide but de Quentin!!
43' But de Quentin Rouger qui réalise un petit exploit aux 18m et qui vient battre Hérisson
40'   Frappe d' Havart aux 18m sur Crépel
39' Cartons jaunes pour Christophe et Paillot sur la même action
36' CF  pour Sablé à 25m sur l'action, la frappe d'Arnaud et contré par le mur
35' Carton jaune pour Tison
    Alors que Crépel nous avait maintenu dans le match , on offre un second pénalty à Pontivy...
32' Nassuf le transforme
31' carton jaune pour Boris sur l'action, pas loin du rouge
31' Nouveau pénalty pour Pontivy, mauvaise relance , Tshimpi fait faute sur Tison
30' Carton jaune pour Julien Legendre
28'   Kevin Crépel sort la frappe de Paillot, ouf!
27' Pénalty pour Pontivy sur le cornee, centre d'Akloul contré par la main d'un défenseur sabolien
26' Frappe excentrée de Etiemble, Crépel détourne en corner.
24'   centre de Romil repris par Bouhoutt qui devance son défenseur, au dessus
23' CF excentré coté gauche à 25-30m pour Sablé, frappe de Bouhoutt à coté
20'    Le jeu s'est équilibré
17' corner sur une frappe de Romil bien sorti par hérisson
    On est un peu mieux
15' CF à 25m pour sablé, Rouger frappe dans le mur et c'est finalement dégagé
13'   Frappe de Rouger hors cadre
12'   Pontivy qui joue son maintien domine
    Pour l'instant on est copieusement dominé
9'   Le Guevel bousculé dans la surface par Gneba, l'arbitre ne bronche pas
7'   Contre rapidement joué par Pontivy, retour in extrémis d'un défenseur sabolien ds la surface
6' Frappe de Rouger à l'entrée des 18m, c'est mis en corner 
5' But de Pontivy, sur le corner remise d'Akloul au second poteau pour Paillot qui marque aux 5m50
4' Corner pour Pontivy
3' CF à 35m pour Pontivy, Kevin boxe le ballon et une faute est signalé contre l'attaquant qui vient le percuter.
1' Corner pour Pontivy, c'est dégagé
  Coup d'envoi du match
    Sablé va jouer en bleu et Pontivy en vert
    Une dizaine de supporters ont fait le déplacement pour encourager les Saboliens.On espère qu'ils vont rester "imbattus" (n'est ce pas Vincent!)
    Il fait beau soleil à Pontivy et le match va se dérouler sur un véritable billard, la pelouse de Pontivy est sans aucun doute l'une des plus belles du groupe.
   

Composition du Sablé FC:1-Crépel,2-Wexsteen,3-Foucault,4-Tshimpi,5-Legendre(cap),6-Billeaux,7-Gneba,8-Quarshie,9-Bouhoutt,10-Rouger,11-Romil

Remp:12-Gautier,13-Duveau,14-Hanteville

Entr:Olivier Pignolet

   

Composition de Pontivy:1-Hérisson,2-Christophe,3-Le Guevel,4-Martin,5-Akloul,6-Paillot,7-Tison,8-Etiemble,9-Nassuf,10-Peru(cap),11-Havart

Remp:12-Gargam,13-Leguerroue,14-Le Hô,15-Ramdani,16-Lamouroux

Entr:Nicolas Scourzic

0 '   Dernier match à l'extérieur pour le Sablé FC et pour l'occasion dernier live commenté.
Défaite interdite pour Pontivy toujours classé dans la zone rouge. Pour notre équipe du Sablé FC un match compliqué les attends mais en lutte pour le maintien il y a encore quelques semaines, les joueurs de Loulou Pignolet peuvent encore espérer terminer à la 4ème voir 3ème place. Pour cela il faudra terminer ce championnat par 2 vcitoires, a commencer par Pontivy.
Début du Live à 17h45.

Déplacement périlleux à Pontivy qui joue son maintien(27/05/2016)

Pour son dernier déplacement de la saison, le Sablé FC se déplace chez l'une des équipes en formes du moment la GSI Pontivy qui se bat pour son maintien. Un bon résultat permettrait à Julien Legendre et ses coéquipiers de se rapprocher du top5.

GSI Pontivy:Une relégation traumatisante  qui a été longue à évacuer

La GSI Pontivy qui sortait d'une année noire , le club Breton ayant connu 5 descentes dont celle de l'équipe fanion lors de cette saison 2014/2015 avec une 15ème place sur 16 du groupe D de CFA avec 55 points (5V10N15D, avec 23 buts marqués et 40 buts encaissés) a mis une demi saison à évacuer le traumatisme de la descente en CFA2.

Le club Pontivyen retrouvait un championnat qu'il n'avait plus connu depuis la saison 2010/2011 après une saison 2014/2015 très difficile.Relégables assez rapidement, éliminés prématurement par un club d'Outre mer en coupe de France, les Pontivyens  n'ont jamais réussi à se sortir de cette spirale infernale en étant notamment inefficaces offensivement avec la plus mauvaise attaque du groupe.

Le club du président Philippe Le Mestre espérait se reconstruire et rebondir rapidement en jouant les premiers rôles dans ce groupe A de CFA2 et pourquoi pas remonter immédiatement, mais malheureusementil le traumatisme de la descente a semblé difficile à évacuer malgré un effectif largement renouvelé à l'intersaison.

L'entraineur de la GSI Nicolas Scourzic a pu compter sur plusieurs arrivées notables comme Gargam et Le Borgne (ex-Concarneau CFA) deux joueurs ayant effectué pas mal de matchs en CFA et CFA2, mais aussi sur Randuineau très bon à Locminé la saison dernière. Un gardien Hérisson exilé à Singapour ces deux dernières saisons ayant auparavant connu le CFA est aussi arrivé. Plusieurs autres jeunes joueurs sont arrivés aussi avec notamment de jeunes Lorientais (Anékoré …).

Un début de saison catastrophique

La GSI Pontivy a très mal débuté sa saison en alignant 5 défaites consécutives lors des 5 premières journées ce qui n'est pas la meilleure chose pour évacuer la spirale négative de la descente.Une phase Aller marquée par seulement 2 victoires devant Laval B et à Dinan-Léhon.Les hommes de Nicolas Scourzic pointaient donc à la dernière place du groupe avec 21 points après la 13ème journée et une défaite à Rémy Lambert 2-0 devant notre équipe favorite.

Malgré ce début de saison raté Pontivy a été jusqu'au huitième tour de la coupe de France se faisant éliminer à Saint Malo (CFA) 3-0 début Décembre.Pontivy qui a vu arrivé puis repartir Diop le Choletais en fin d'année.Pour compenser ce départ , Pontivy a engagé en Janvier l'ex-Lavallois Sébastien Etiemble (3 talents footnational depuis son arrivée) un joueur expérimenté habitué au CFA et qui jouait à Singapour avec Aurélien Hérisson.

Une excellente phase retour

Si au vu du classement on pourrait croire que ce déplacement à Pontivy serait une balade de santé, ce serait oublié l'excellente phase retour de Pontivy qui semble très bien lancé dans le sprint final pour le maintien.Fabrice Péru et ses coéquipiers démontrent depuis Janvier qu'ils sont l'une des meilleures équipes de ce groupe A de CFA2.

En effet si la GSI Pontivy occupe actuellement la 12ème du classement avec 49 points (6V7N11D, avec 30 buts marqués pour 39 buts encaissés) et est donc le 1er relégable (même si étant l'un des meilleurs 12ème, Pontivy serait maintenu si le championnat s'arrêtait aujourd'hui), elle doit cette place à sa catastrophique phase Aller.

Car sur la phase retour, les anciens coéquipiers de Quentin Rouger sont 3ème à égalité avec le Sablé FC et l'US Granville avec 28 points derrière Rennes B 36 points  et Fougères 32 points.Sur cette même période ils cartonnent offensivement avec la 2ème attaque de ce groupe A de CFA2 sur la phase retour.

A domicile ils sont impressionnants depuis Janvier avec 3 victoires et 3 matchs nuls en 6 rencontres à domicile seul le champion la réserve du Stade Rennais a fait aussi bien.Depuis la défaite du match aller qui clôturait la phase Aller, Pontivy n'a perdu que deux fois 1-2 à Rennes B et 1-3 à Laval B.C'est donc une équipe parfaitement lancé dans la course au maintien qui va recevoir Arnaud Billeaux et ses partenaires ce samedi.

GSI Pontivy: l'équipe en forme du moment

Les hommes du président Philippe Le Mestre abordent cette fin de championnat avec le plein de confiance car ils ont très bien entamés cette fin de saison.Ils restent sur 5 matchs sans défaites (victoires 1-0  devant Saint Brieuc et Lannion et 2-0 à Rennes TA, nuls 2-2 à Granville et 3-3 devant Dinan Léhon).Sur les 5 derniers matchs, Pontivy est avec Fougères la meilleure équipe du groupe avec 16 points devant Rennes B et Saint Brieuc 15 points, notre équipe favorite avec 14 points fermant la marche du groupe des équipes en forme du moment.

Lors du dernier match à domicile, menés 0-3 après 50 minutes de jeu, Pontivy a réussi à arracher le match nul 3-3 en égalisant par Le Borgne dans les arrêts de jeu.C'est donc une équipe avec le vent en poupe et qui ne lâchera rien dans la course au maintien à qui Kevin Crépel et ses coéquipiers rendent visite ce samedi.

Pontivy peut compter sur Fabrice Péru (6 buts et 6 talents footnational) ou sur l'expérimenté Gwenael Havart (7 buts cette saison à 35 ans) dans sa course au maintien et comptera sur le soutien de son public pour faire un pas vers le maintien en CFA2 avant un dernier match à Changé.

Au match aller début Janvier pour le dernier match de la phase Aller, le Sablé FC s'était imposé 2-0 à Rémy Lambert.

Confirmer la bonne passe actuelle

Le Sablé FC a validé son maintien en s'imposant pour la troisième fois  consécutive en championnat à Guingamp 3-0 il y a 15 jours.Edwin Quarshie et ses coéquipiers sont remontés à la 6ème place de ce groupe A de CFA2 avec 57 points (8V9N7D, avec 34 buts marqués pour 32 buts encaissés) et peuvent viser le top 5 s'ils confirment leurs bonnes dispositions actuelles lors des deux dernières journées.

Le Sablé FC n'est qu'à 2 points de Saint Brieuc et Brest B les 4èmes ex-aequo et à 4 points de Fougères le 3ème.Le maintien en CFA2 validé , l'objectif pour les hommes d'Olivier Pignolet en cette fin de saison sera de terminer le plus haut possible au classement pour cette saison anniversaire  pour le club qui fête ses trente ans.

Une saison pleinement réussie avec les montées des équipes B et C en DSR et DRH (les joueurs de Nicolas Dhommée et Benoit Legay joueront d'ailleurs les titres de champions ce dimanche à Noyen sur Sarthe) mais aussi l'accession des U16 DH en U17 Nationaux, les U17 en finale de la coupe régionale, le maintien des féminines en championnat Maine-Normandie etc...

Jean Paul Gneba et ses coéquipiers tenteront de réussir une 4ème victoire consécutive en Bretagne et de jouer les arbitres pour le maintien mais la partie sera loin d'être aisée à Pontivy qui sur sa phase retour mérite bien mieux que sa place actuelle.

Pour ce déplacement Loulou Pignolet récupère Aymeric Wexsteen et Arnaud Billeaux de retour de suspension et pourra compter sur tout son groupe valide (Dupont, Bachelier,Laisné et Michel ne rejoueront pas avant la saison prochaine).A noter que depuis le début de saison Quentin Rouger le précieux numéro 10 du Sablé FC est invaincu devant ses anciennes équipes (2 victoires et 2 nuls contre Rennes B et Guingamp B  plus la victoire au match aller devant Pontivy), espérons que celà continue ce samedi.

Une dizaine de fidèles  supporters Saboliens feront le déplacement à Pontivy pour encourager Jorris Romil et ses coéquipiers lors de ce dernier déplacement de la saison.La saison se terminera le samedi 4 Juin prochain avec la réception de la réserve du Stade Lavallois, à cette occasion l'entrée au stade Rémy Lambert sera gratuite, l'expo sur les 30 ans du club sera visible et la soirée se terminera par un barbecue convivial(plus d'informations sur la der à domicile en début de semaine prochaine).Allez Sablé FC!

Loulou Pignolet continue l'aventure avec le Sablé FC(18/05/2016)

pub

Les fins de saisons sont toujours sources de bonnes ou de mauvaises informations. Le Sablé FC n'échappe pas à la règle, et ce concernant l'avenir de Loulou Pignolet entraineur général du Sablé FC.
Le président du Sablé FC Gérard Gautier, tenait à faire une mise au point

Depuis de nombreuses années la force du sablé FC repose sur la recherche permanente d’amélioration de notre fonctionnement.

Je souhaite par conséquent rétablir certaines vérités et ainsi écarter toutes interprétations farfelues sur la présence de notre entraineur général pour la saison prochaine.

Nous avons effectivement, ces dernières semaines, eu des discussions avec Loulou afin de préparer la saison prochaine en apportant des souhaits qui en aucun cas sont des remises en cause de la personne. D’ailleurs comment pourrait-on remettre en cause quelqu’un qui a atteint les objectifs que le club avait fixés en début de saison à savoir : maintien de la CFA2, montées de la B, de la C, sans doute des U 16 maintien des féminines en inter ligue, sans oublier les autres bons résultats dans toutes les catégories mais aussi l’ouverture de la section sportive au lycée.

Il était par conséquent bon de rappeler que Loulou sera toujours l’entraineur général du sablé FC la saison prochaine et que le projet du club est toujours étroitement lié à sa présence

Gérard Gautier
Président du SABLE FC

Sablé fait la passe de trois !(15/05/2016)

On n'arrête plus le Sablé FC en cette fin de saison. Les Saboliens ont signé leur troisième victoire consécutive en allant s'imposer 3-0 à Guingamp avec un triplé de Jorris Romil.

Le Sablé FC a réussi à remporter sa troisième rencontre d'affilée en allant s'imposer chez la réserve de l'En Avant Guingamp 3-0.Le Sablé FC s'assure définitivement le maintien et remonte à la 6ème place du classement avec 57 points à deux points du 4ème et 4 points du 3ème.

Une victoire plus difficile à obtenir que ne l'indique le score , les Saboliens ayant du dépenser énormément d'énergie pour d'abord contenir les assauts Guingampais avant d'aller planter des banderilles assassines pour remporter le match.Ils ont obtenu la récompense de leurs efforts avec cette éclatante victoire.

Guingamp rate le coche en 1ère période

Baptiste Foucault et ses partenaires ont souffert lors de la 1ère période devant la vivacité des protégés de Coco Michel.L'absence d'Arnaud Billeaux se faisant notamment sentir mais solidaires, pugnaces les Saboliens vont tenir le score et parvenir à conserver la cage de Vincent Lorentin (de retour en CFA2 ce soir) inviolée.

Si la 1ère frappe du match sera pour Jorris Romil au bout de 13 secondes de jeu, Guingamp va vite se créer plusieurs occasions et porter le danger sur le but du Sablé FC avec notamment pas mal de corner.

Vincent Lorentin était à la parade sur une frappe de Rambaud sur un contre rondement mené (8ème) puis dans la minute suivante un attaquant Guingampais trouvait le poteau de Vincent Lorentin(9ème).

Rambaud ne cadrait pas sa frappe enveloppée suite à une belle percée de Diabaté (14ème) avant que Sablé ne mette un peu le nez à la fenêtre mais Geoffrey Hanteville était signalé hors jeu (17ème) puis ne pouvait reprendre un centre de Quentin Rouger (19ème).

Sablé plie mais ne rompt pas

Guingamp repartait à l'attaque , Badji dribblait le portier Sabolien sur la droite de la surface et centrait mais son coéquipier était contré par la défense (20ème) puis Livolant voyait sa frappe déviée de peu en corner (22ème).

Malmenés par les locaux, les Saboliens se montrent solides défensivement à l'image d'une très bonne défense centrale Boris Tshimpi/Julien Legendre et vont réussir à tenir le 0-0 jusqu'aux citrons.

Guingamp n'a pas su se montrer réaliste et Sablé pouvait être satisfait de rentrer aux vestiaires sans avoir encaisser de but et on sentait qu'en jouant mieux les coups offensifs il y avait sans doute quelque chose à faire.

Sablé renversant en seconde période

Les joueurs d'Olivier Pignolet revenaient avec de meilleures intentions  et après avoir su faire le dos rond en 1ère période vont rapidement apporter le danger sur les buts adverses.

Edwin Quarshie (qui a très bien assuré son poste inhabituel pour lui de latéral droit) voyait Guivarch repousser sa frappe excentrée (47ème) puis Florian Robert, très intéressant en deuxième mi-temps, ne cadrait pas sa frappe aux 18m après un contre mené par Jorris Romil (47ème).

Vincent Lorentin est bien présent devant Livolant (52ème) pour l'une des rares occasions Guingampaise de cette seconde période.Suite à un coup franc lointain Quentin rouger manquait le cadre de peu sur une frappe des 18m (55ème).Quentin qui aura été une nouvelle fois très précieux par son abattage et sa justesse technique ce soir.

Coaching gagnant de Loulou Pignolet

Les Saboliens vont être récompensé de leur belle entame de seconde mi-temps juste après le 1er changement effectué par le coach Sabolien.Wail Bouhoutt quelques secondes seulement après avoir remplacé Valentin Gautier était idéalement lancé en profondeur par Geoffrey Hanteville, il butait sur Guivarch sorti à sa rencontre mais le ballon revenait sur Jorris Romil qui ne se faisait pas prier pour placer le ballon sous la barre (61ème, 1-0).

Guingamp va tenter de pousser mais sans se montrer réellement dangereux  et ce sont les Saboliens qui vont se montrer les plus dangereux en contre à l'image de la frappe non cadrée de 25m de Wail Bouhoutt (76ème).

Guingamp rate l'égalisation et Sablé enfonce le clou!

Guingamp va avoir l'occasion d'égaliser à deux reprises à l'entame des dix dernières minutes mais Vincent Lorentin sortait brillament sur sa ligne une frappe de Livolant suite à un exploit personnel de Diabté côté gauche (80ème).Puis Blanchard croisait trop sa frappe deux minutes plus tard (82ème).

Jean-Paul Gneba, solide au poste, et ses coéquipiers vont alors faire le break juste après ces deux grosses occasions adverses.Quentin Rouger s'arrache dans le rond central pour récupérer le ballon et trouve parfaitement Wail Bouhoutt qui lançait de façon judicieuse Jorris Romil qui de l'entrée de la surface trompait imparablement Guivarch (83ème,2-0).

La messe était alors dite et on était plus proche dans cette fin de match d'un troisième but  d'Antonin Duveau et de ses partenaires que d'une réduction du score Guingampaise.Guivarch repoussait une frappe de Jorris Romil (85ème) puis une frappe puissante d'Antonin Duveau (89ème) consécutive d'un corner.

Sur un contre en supériorité numérique Wail Bouhoutt tentait un lob lointain qui ne trouvait pas le cadre (90ème+2) avant de trouver sur un centre venu de la droite la tête de Jorris Romil qui avec l'aide d'un poteau rentrant y allait de son triplé (90ème+3, 3-0).

Une belle victoire qui offre une belle fin de saison au Sablé FC

Le Sablé FC grâce à cette belle série ( victoire chez le leader Rennes, devant Dinan Léhon et donc à Guingamp) peut entrevoir le top 5 et s'est assuré le maintien ne pouvant terminer dans le pire des cas que dixième.

Sablé a été malmené lors de ces trois dernières victoires mais a su se montrer solide défensivement et réaliste offensivement avec une belle débauche d'énergie et une combativité exemplaire.Les joueurs d'Olivier Pignolet sont récompensés de leurs efforts et du travail effectué à l'entrainement depuis le début de la saison.

Ce groupe vit bien et n'a jamais rien lâché malgré sa jeunesse et les aléas( blessures  et absence longue durée de joueurs cadres comme Romain Dupont, Allan Laisné, Damien Michel etc...).Le travail de Loulou Pignolet et de son staff paye et les joueurs en touchent les dividendes en cette fin de saison.

L'année de ses 30 ans, le Sablé FC réalise une grande saison avec le maintien de la CFA2, les montées de la B et de la C et peut être bientôt des U16 DH en U17 national sans oublier les bons résultats des équipes jeunes.Allez Sablé FC!

3 buts pour Jorris Romil 3 buts pour Jorris Romil Boris Tschimpi et Philippe Legendre partagent leur bonheur Boris Tschimpi et Philippe Legendre partagent leur bonheur Guingamp - Sablé FC 0-3 , belle victoire(14/05/2016) SCORE

En Avant Guingamp B 0
Sablé FC                      3

Le 14/05/2016

Coup d'envoi : 18h00

Lieu : Guingamp

Température 10°C

Coup d'envoi : 18h00

80 Spectateurs

  C'est fini, belle victoire du Sablé FC qui a su faire le dos rond en 1ère mi-temps et qui a fait la différence en seconde période
90'+4 dernier coup franc lointain de Guingamp ds les nuages
90'+3 Tête de Jorris Romil qui fait poteau rentrant sur un centre de Wail Bouhoutt!!!
90'+2   contre sabolien, tentative de lob de Bouhoutt à coté
90' CF excentré en forme de mini corner pour Guingamp, c'est dégagé
89' corner pour Sablé, c'est joué à deux,frappe puissante d'Antonin repoussé en corner par Guivarch
87'   On est à trois minute de notre troisième victoire consécutive
85'   Frappe excentré de Jorris Romil repoussé par Guivarch
84' François Berthé remplace Florian Robert pour Sablé
83' But de Jorris Romil !Quentin Rouger se montre solide au milieu et récupère le ballon, il passe à Wail Bouhoutt qui trouve Jorris Romil en profondeur à l'entrée de la surface, celui ci ne laisse aucune chance au gardien d'une belle frappe
82'   Blanchard se présente côté gauche devant Lorentin mais sa frappe trop croisée termine en sortie de but
80'   Grosse action de Diabaté côté gauche, le ballon revient sur Livolant qui frappe, Vincent revenu du diable vauvert parvient à dégager le ballon
78'   encore une dizaine de minutes à tenir
    Guingamp pousse mais on est solide derrière et dangereux en contre
76'   Frappe de 25m de Bouhoutt à côté
73' Cf excentré en forme de mini corner pour Sablé, ds les bras du gardien
71' Antonin Duveau remplace Geoffrey Hanteville pour Sablé
70' corner de Guingamp, tête loin  à coté
66'   Sablé est solide et réalise une bonne seconde période
    L'ouverture du score récompense la meilleure seconde période du Sablé FC
61' But de Jorris !!Geoffrey lance Wail en profondeur, il se présente devant le gardien adverse qui repousse le ballon sur Jorris qui reprend et met la balle sous la barre
60'

Bélise remplace Rambaud et Blanchard remplace Négi pour Guingamp

Wail Bouhoutt remplace Valentin Gautier pour Sablé

58'   Centre de Geoffrey pour Jorris , sa frappe excentrée à ras de terre est sans danger pour Guivarch
55' cf lointain pour Sablé, le ballon revient sur Rouger qui frappe des 18m ça passe pas loin du poteau
52'   Livolant pénètre ds la surface mais échoue sur Lorentin qui repousse sa frappe
51' Cf excentré à gauche qui ressemble à un mini corner pour Guingamp, Vincent récupère le ballon
    On est bien rentré dans le match en seconde période
47'   Nouvelle occase Sabolienne, frappe de Florian aux 18m au dessus après un contre mené par Jorris
47'   percée côté droit d'Edwin qui rentre ds la surface et frappe, Guivarch à la parade
  Reprise du match
    Guingamp domine avec les plus belles occasions, mais, pour l'instant on tient.
45'   Mi-temps
41'   On est au bord de la rupture
38' CF excentré à droite pour Guingamp, c'est dégagé
37' Cf à 24m ds l'axe pour Guingamp, frappe de Négi ds les bras de Vincent
36'   Tête de Badji au dessus
34'   Contre express des locaux, heureusement le 7 rate son centre et Boris peut dégager
30'   Pour l'instant on peut être content d'être à 0-0 au vu des occasions Guingampaises
28' Corner pour l'En Avant c'est dégagé
    Guingamp est redoutable offensivement mais Sablé  peut se montrer dangereux en contre
22' Nouveau centre et frappe de Livolant déviée en corner...
20'   Action chaude sur notre but, Badji dribble Lorentin sur la droite et centre mais son coéquipier est contré au moment de frapper...
19'   Beau centre de Quentin que Geoffrey ne peut reprendre
19' Corner pour Sablé, c'est remis en corner et c'est finalement dégagé
17'   Belle séquence sabolienne mais Geoffrey est signalé hors jeu
14'   Percée de Diabaté qui centre pour Rambaud qui frappe de façon enveloppé à côté
    Notre milieu de terrain remanié a un peu de mal en ce début de match
    Match équilibré mais on vient de subir deux alertes
9'   Tête d'un Guingampais sur le poteau suite à un centre,ouf
8'   Sur un contre frappe de Rambaud à l'intérieur de la surface, Vincent est à la parade
5'   Centre de Rouger pour la tête de Romil aux 18m, à côté
4' Corner pour Guingamp, c'est dégagé
3' Corner pour Guingamp, c'est dégagé
1'   13 secondes de jeu et 1ère frappe écrasée de Jorris Romil de 20m sur le gardien 
  Coup d'envoi
    C'est Edwin Quarshie qui évoluera dans le couloir droit de la défense ce soir pour remplacer Aymeric Wexsteen suspendu.
    1ère titularisation de la saison pour Valentin Gautier ce soir, Pour Geoffrey Hanteville il faut remonter à la 1ère journée à Laval pour retrouver une titularisation.
    Une dizaine de supporters ont fait le déplacement pour encourager le Sablé FC à Guingamp
   

Composition du Sablé FC:1-Lorentin,2-Quarshie,3-Foucault,4-Tshimpi,5-Legendre(cap),6-Robert,7-Gneba,8-Gautier,9-Hanteville,10-Rouger,11-Romil

Remp:12-Berthé,13-Bouhoutt,14-Duveau,16-Crépel

Ent:Olivier Pignolet

   

Composition de Guingamp B:1-Guivarch,2-Laspalles,3-Negi,4-Hery,5-Guével,6-Moy(cap),7-Livolant,8-Mané,9-Rambaud,10-Badji,11-Diabaté

Remp:12-Landini,13-Blanchard,14-Traoré,15-Belise,16-Rolland

Ent:Claude Michel

0 '   24ème journée du championnat de France de CFA2 avec un déplacement pour notre équipe fanionchez la réserve pro de Guingamp. Une nouvelle fois un match important pour le maintien, mais aussi en cas de bon résultat une possibilité de se rapprocher de la 5ème place.
Début du live à partir de 17h45.

Continuer sur sa lancée(13/05/2016)

</

Après deux victoires consécutives qui ont permis au Sablé FC de faire un grand pas vers le maintien, Julien Legendre et ses coéquipiers se rendent ce samedi soir à Guingamp pour y rencontrer la réserve de l'En Avant.

Les Saboliens vont tenter de continuer leur belle série en ramenant un résultat positif des Côtes d'Armor.Un bon résultat rapprocherait Antonin Duveau et ses coéquipiers du top 5 et les assurerait définitivement du maintien en CFA2.

Guigamp B: une valeur sûre de ce groupe A de CFA2

A l'instar de l'équipe fanion de Jocelyn Gourvennec ces dernières saisons, les hommes de « Coco » Michel l'emblématique entraîneur de la réserve Guingampaise, ont plutôt le vent en poupe lors des dernières années en squattant régulièrement le podium du groupe à consonance Bretonne de CFA2.

Les jeunes Bretons terminant trois fois troisième et une fois cinquième lors des cinq dernières saisons. La dixième place anecdotique obtenue il y a deux saisons étant due à une première partie de championnat complètement ratée (l'En Avant terminera à la seconde place sur la phase retour!).

La saison dernière, les jeunes Rouges et Noirs ont terminé à la troisième place du groupe A de CFA2 avec 72 points (13V7N6D, avec 52 buts marqués pour 34 buts encaissés) en étant en course pour la montée jusqu'à la dernière journée. Les artificiers Guingampais ont encore fait parler la poudre en terminant comme la saison précédente seconde meilleure attaque du groupe à égalité avec Granville derrière Rennes B avec 52 buts marqués.

Encore une fois il y a eu un énorme turn-over dans l'effectif Guingampais de CFA2 à l'inter-saison comme pour toute réserve pro.Avec un effectif rajeuni et  toujours talentueux, la réserve Guingampaise était annoncée comme une des équipes candidates au podium voire mieux cette saison dans ce groupe A de CFA2 même si l'objectif premier des équipes réserves reste la formation et de fournir des joueurs à l'équipe première.

Guingamp proche du podium

Pour l'instant elle tient son rang en occupant la 6ème place du classement avec 55 points (8V8N7D, avec 41 buts marqués pour 38 buts encaissés) à seulement trois petits points du podium, la réserve Brestoise actuel 3ème possédant 58 points.

Les ouailles de Claude Michel se distinguent une nouvelle fois cette saison offensivement , l'En Avant possédant en effet la troisième attaque du groupe avec 41 buts marqués mais Guingamp pêche défensivement avec seulement la onzième défense du groupe.

Sullivan Martinet et ses coéquipiers brillent plus à l'extérieur qu'à domicile cette saison, en effet ils ont pris plus de points à l'extérieur qu'à domicile (28 contre 27).Guingamp B est la 3ème équipe du groupe à l'extérieur avec 28 points pris mais seulement la 12ème équipe à domicile avec 27 points pris (4V4N3D, avec 19 buts marqués pour 14 buts encaissés).

Des Guingampais brillants en attaque

Guingamp reste sur deux résultats mitigés à domicile un match nul 0-0 devant Saint Lo et une défaite 1-2 devant la réserve du Stade Rennais qui assurait au passage la montée en CFA samedi dernier, le tout entrecoupé d'une belle victoire 3-1 à Brest il y a 15 jours.

Quelques pros sont apparus en CFA2 cette saison (Bègue (avant son prêt à Bourg-Péronnas), Samassa, Cardy, De Pauw, Baca, Lemaitre, Lévèque et Dembélé par exemple) mais le plus souvent comme Rennes, Guingamp aligne une équipe juvénile et talentueuse.

Elle peut compter sur l'un des meilleurs buteurs du groupe avec l'ancien nantais Bakary Badji auteur de 11 buts cette saison (dont 4 doublés), sur Sullivan Martinet (5 buts et 5 talents footnational cette saison) mais aussi sur l'un des espoirs rouges et noirs le milieu de terrain Fousséni Diabaté (4 buts et 7 talents footnational cette saison pour l'ancien Rémois).Les jeunes Ludovic Blas et Marcus Coco habitués à la CFA2 les dernières saisons sont passés pros et ont fait plusieurs apparitions en Ligue 1 cette saison.

La saison dernière, Guingamp B avait mis fin à 18 mois d'invincibilité à domicile pour le Sablé FC en s'imposant 1-0 à Rémy Lambert et avait remporté le match retour 2-1 malgré une excellent début de match Sabolien.Au match aller malgré une grosse domination Sabolienne ( 2 fois la barre transversale sauvera le portier Guingampais notamment), le Sablé FC avait concédé un match nul 1-1 avec une égalisation sur pénalt

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

STAGE ÉTÉ 2017

LA SECTION FÉMININE RECRUTE