635 831 visites 29 visiteurs

Mars 2016

Sablé retombe dans ses travers(27/03/2016)

Dans un match largement à sa portée , les Saboliens se sont tirés une balle dans le pied en n'étant pas assez méchants au bon sens du terme dans leurs temps forts. Une occasion de ratée de se rapprocher du maintien.

Le Sablé FC repart avec une défaite de Saint Lo et ne peut s'en vouloir qu'à lui même.Car sans faire injure à Saint Lo ce ne sont pas les locaux qui ont gagné le match mais les Saboliens qui l'ont perdu.

Les Saboliens sont leurs premiers adversaires et le mal récurrent depuis le début de saison de Saboliens pas assez tueurs dans leurs temps forts a encore frappé.Si les Saboliens avaient joué comme lors de leurs deux derniers matchs voire même un simple cran en dessous, ils auraient sans aucun doute remporté la rencontre.

L'état du terrain et les intempéries avec une pluie battante et un vent violent ne favorisent pas le jeu du Sablé FC mais ce n'est pas une excuse car les Saboliens avec une volonté de faire mal à l'adversaire trop tardive ont failli arracher le match nul en fin de match avec plusieurs grosses occasions.

Saint Lo très fébrile en début de match ouvre le score sur leur 1er temps fort

Après un début de match équilibré , Sablé prend rapidement l'ascendant dans le jeu devant une équipe de Saint Lo qui parait très fébrile.Toutefois, les Saboliens n'en profitent pas et ne vont pas réellement se créer d'occasion sauf par Jorris Romil signalé hors jeu (20ème).

Saint Lo va alors sortir de sa torpeur et le jeu va s'équilibrer.Après une frayeur où Kevin Crépel se faisait contrer (27ème) et une reprise locale qui passait devant le but(30ème), les Saboliens perdaient un ballon au milieu et Bopu était lancé en profondeur, Julien Legendre le taclait en retard à l'entrée de la surface et l'arbitre sifflait un pénalty justifié . Coulibaly le capitaine Saint Lois le transformait (33ème,0-1).

Le capitaine Sabolien n'était pas loin d'égaliser sur une talonnade sur corner (38ème) mais Fautrat claquait parfaitement le ballon.Saint Lo était devant d'une courte tête à la pause et les Saboliens pouvaient déjà avoir des regrets car un score de parité aurait mieux refléter les débats.

Un Sablé ultra dominateur mais stérile en début de 2nde période

Sans doute bougés par Olivier Pignolet à la pause, les Saboliens vont archidominer à la reprise et on se demande encore comment Sablé n'est pas revenu au score lors de ce 1er quart d'heure.

Gallien rentré à la pause pour remplacer Fautrat à la pause va faire des prouesses dans ses buts et les Saboliens ne pas se montrer assez tueurs.Le portier local intervenait sur un coup franc et une frappe de Quentin Rouger (46ème et 48ème).Wail Bouhoutt ratait son contrôle de la poitrine alors qu'il pouvait se présenter seul devant le but (51ème) puis manquait de conviction sur une tentative de frappe lobée (55ème).Jorris Romil préférait tenter une reprise alors qu'une simple tête semblait la meilleure des options vue des tribunes (54ème).

Saint Lo réagissait à l'heure de jeu par une belle percée de Bopu (sans doute le meilleur joueur de Saint Lo avec Hatchi) mais Kevin Crépel était attentif (61ème).Sablé répondait immédiatement par Jorris Romil mais sa frappe excentrée était bien sortie par Gallien(62ème).

Saint Lo fait le break en fin de match mais Sablé se rebiffe

L'emprise Sabolienne sur le match va alors retomber.Antonin Duveau bien trouvé par Rouger égalisera de la tête mais sera malheureusement signalé hors-jeu (70ème).Sablé va alors avoir du mal à s'approcher des buts adverses et c'est même Saint Lo qui ne passe pas loin du break mais Kevin Crépel repoussait la frappe de Laura auteur d'un exploit personnel côté droit(84ème).

Alors que Sablé prenait tout les risques pour égaliser en passant en 3-5-2, Tuta servi dans la surface réussissait  après plusieurs feintes devant les défenseurs  à tromper le portier Sabolien (85ème,0-2).

Alors qu'on pensait que ce but tuait tout suspens et qu'il allait assommer le Sablé FC ce fut tout le contraire qui va arriver.Saint Lo qui n'avait pas gagner depuis 10 matchs va se faire alors très peur.Les Saboliens vont alors montrer une grande rage de vaincre à l'image des montées rageuses du toujours impeccable Quentin Bachelier et des nombreux centres d'Aymeric Wexsteen.

L'opportuniste Antonin Duveau bien trouvé en profondeur trompait Gallien d'un bon pointu à l'entrée de la surface (89ème,1-2).Dans la minute suivante il fallait que Gallien se détende parfaitement pour repousser la tête du jeune attaquant Sabolien pas loin du tout d'un doublé en une minute (90ème) le ballon revenait sur Baptiste Foucault qui trop excentré ne pouvait redresser sa frappe et le ballon terminait dans le petit filet adverse.

Sablé faisait le siège des buts de Saint Lo, le coup franc excentré de Quentin Router était mis en corner par un défenseur (90ème+3).Un deuxième corner s'en suivait et il fallait le sacrifice de Coulibaly sur sa ligne pour empêcher  de la tête Sablé d'égaliser sur corner direct...

Rebondir samedi prochain devant Lannion

Sablé s'incline donc 1-2 et peut avoir des regrets .Sablé qui arrive à tenir tête aux cadors du groupe s'incline une nouvelle fois devant une équipe du bas de tableau après Lannion et Changé.

Les Saboliens devront se reprendre dès samedi prochain avec la réception de Lannion.Espérons que la jeune équipe Sabolienne parviendra à retenir la leçon et qu'elle comprendra qu'il faut savoir se montrer méchant au bon sens du terme quand on a la possibilité de marquer.Une tare qui plombe assez souvent le Sablé FC cette saison.Cette équipe a du potentiel mais ne semble pas avoir encore terminé son apprentissage du niveau , de l'exigence et de l'engagement requis à ce niveau.

Sablé rate l'occasion de se rapprocher du podium et de s'éloigner de la zone rouge. Venez nombreux soutenir Jean Paul Gneba  et ses coéquipiers samedi prochain devant Lannion pour les pousser vers la victoire.Allez Sablé FC !

ST LO - SABLE FC défaite 2-1 du Sablé FC(26/03/2016)

SCORE

FC ST LO 2
SABLE FC 1

Le 26/03/2016

Coup d'envoi : 18h00

Lieu : ST LO

Température 10°C

Coup d'envoi : 18h00

350 Spectateurs

 

  Sablé a le chic pour relancer les équipes du bas de tableau.
    On se demande comment on a peut perdre ce match, on doit faire au moins match nul
    Défaite du Sablé FC
    Le second corner est rentrant Coulibaly sauve sur sa ligne...
90'+3 cf excentré pour sablé, rouger frappe tt d'un défenseur en corner
90'   Grosse occasion d"égaliser, tête de Duveau sorti par le gardien, Foucault reprend petit filet mais du mauvais coté...
89' But d'Antonin Duveau bien lancé en profondeur qui d'un pointu réduit le score
88' cf excentré dégagé par la défense de st lo
    Il y avait moyen de faire bcp mieux ce soir
    Les carottes sont cuites
85' But de Tuta qui réalise un slalom ds la surface et trompe crépel
85' Boris Tshimpi remplace Edwin Quarshie pour sablé
84'   exploit personnel de laura le long de la ligne de but, Crépel repousse sa frappe
81' cf excentré pour st lo, c'est dégagé
    Sablé a du mal à s"approcher ds buts adverses en ce moment
78'   Frappe d'Hatchi au desus
76'   Frappe de Guénérie de 20m à ras de terre, bien saisi par Crépel
72' Tuta remplace Bopu pour st lo
71' Florian Robert remplace Wall Bouhoutt pour sablé
70' But de la tête de duveau sur un long ballon de router, hors jeu
69' CF excentré pour sablé, le centre de Rouger est trop fort pour Bachelier au second poteau
    Depuis l'heure de jeu le match s'est équilibré
66' Corner pour st lo, tête de guénerie au dessus
64'

Laura remplace Zami pour saint Lo

Antonin Duveau remplace Jorris Romil pour sablé

62' Frappe de Romil excentré bien mis en corner par le gardien
    St Lo semble se reprendre un peu
61' Belle percée de Bopu coté droit, crépel met le ballon en corner
    On se demande comment saint lo va pouvoir résister
58'   Frappe de 25m de QuarShie ers les bras du gardien
58'   Centre de Quarshie dévié de la tête en corner
    Sablé récupère tout les ballons
    Grosse domination sabolienne pour l'instant
55'   Frappe lobée de Bouhoutt ds les bras du gardien
54'   Centre de Quarshie, Jorris rate le ballon...
52' Carton jaune pour Gouesmel
51'   Long ballon pour Bouhoutt qui rate son amorti de poitrine aux 18m
    Sablé a l'avantage du vent tourbillonnant pour l'instant favorable
49' cf lointain de Billeaux, Gallien s'empare du ballon
    Sablé est reparti avec de bonnes intentions
48' Frappe de Rouger aux 20m, claqué en corner par le gardien
    Le corner est dégagé
46' CF excentré pour Sablé, Gallien boxe la frappe de rouger en corner
  reprise
  Gallien remplace Fautrat le portier de saint lo qui trainait d la patte en fin de 1ère période
    Sablé est mené à la mi-temps, un nul aurait mieux refléter les débats mais les locaux ont su faire fructifier leur temps fort; sablé n'a été pris en défaut qu'une fois en profondeur mais ça a occasionné un pénalty
45'+1   Mi-temps
43'   Sous une pluie battante, sablé se montre imprécis en cette fin de mitemps
38' Corner pour sablé, Legendre tente une madjer , Fautrat la claqué, l'arbitre siffle bizarrement sortie de but
36' Cf lointain pour Sablé, la frappe de router termine ds le mur
    Sablé n' a pas su ouvrir le score ds les 20 premières minutes et St Lo concrétise son temps fort
33' Coulibaly transforme la sentence
33' Carton jaune pour Julien au passage
32' Pénalty pour saint Lo, Bopu lancé en profondeur sur un contre se fait taclé en retard par Legendre ds la surface
30'   Percée d' Hatchi qui centre reprise de Coulibaly qui passe devant le but
    C'est boxé par Crépel ,sur le contre Joris excentré frappe sur le gardien
29' corner pour st lo, la reprise de Lembo est contrée en corner
    St Lo reprend du poil de la bête en ce moment
27'   Frayeur pour sablé ,sur une passe en retrait mal assurée de Foucault, Kevin se fait contrer par l'attaquant mais ça termine à coté
26' Nouveau cf excentré pour les locaux, ds les bras de Kevin
23' Cf excentré pour saint lo, le ballon arrive sur Chevreau au 2nd poteau sa tête est saisi sans difficulté par Kevin
20' Romil reprend un centre seul devant le gardien qui passe à coté du but, pas de regret le drapeau se lève logiquement
    Saint lo semble endormi mis on ne parvient pas encore à en profiter
18' Nouveau corner pour Sablé qui ne donne rien
17'   Frappe dévisée de Rouger aux 25m, loin à coté
16' Corner pour sablé, c'est dégagé
    Il pleut pas mal actuellement
    Sablé prend l'ascendant sur une équipe de st lo qu'on sent fébril
10'   Baptiste Foucault se fait soigner sur la touche, il saigne du nez suite à un choc
5'   Match équilibré pour l'instant
3' Corner pour st lo, c'est dégagé
  Début du match
    Une minute de silence sera observé en hommage aux victimes des attentats qui ont eu lieu en Belgique
    Une dizaine de supporters saboliens ont fait le déplacement dans la Manche.
   

Composition du Sablé FC:1-Crépel,2-Wexsteen,3-Foucault,4-Bachelier,5-Legendre(cap),6-Billeaux,7-Gneba,8-Quarshie,9-Bouhoutt,10-Rouger,11-Romil

Rem:12-Tshimpi,13-Robert,14-Duveau,16-Lorentin

Entr:Olivier Pignolet

   

Composition de Saint Lo:1-Fautrat,2-Chevreau,3-Gosselin,4-Lembo,5-Perrigault,6-Guenerie,7-Bopu,8-Gouesmel,9-Zami,10-Coulibaly(cap),11-Hatchi

Rem:12-Laura,13-Tuta,14-Heuslin,15-Raddas,16-Gallien

Entr:Laurent Lesgent

0 '   Bienvenue à vous afin de suivre en direct le matchST Lo - Sablé FC à partir de 17h45. Match comptant pour la 18ème journée initialement programmé le samedi 19 mars.
Allez Sablé

Confirmer à Saint Lo(25/03/2016)

Saint Lo : un nouveau cycle qui s'ouvre

Une page est en train de se tourner à Saint Lo, 5 ans après avoir succédé à l'emblématique Olivier Joba (15 ans entraîneur à Saint Lo)   Stéphane Chapalain (ancien joueur et capitaine de Saint Lo) est devenu directeur sportif du club Manchot et a laissé son poste de coach  à Laurent Lesgent l'ancien entraineur de Mondeville (DH) lors de l'intersaison.

De plus, on a assisté à un changement à la présidence du club cette saison.Dominique Demouy qui souhaitait laisser sa place a finalement réussi à trouver un successeur en la personne du jeune journaliste Thibault Deslandes qui est devenu président du FC Saint Lo Manche le 7 Janvier dernier.

Le club compte profiter de ses changements pour se donner un nouvel élan et pour se structurer et se professionnaliser encore plus et gagner de la stabilité   pour obtenir sa pérennité en CFA2 voire grimper d'un échélon dans les années à venir avec un soutien plus conséquent de Saint Lo Agglo.

Le FC Saint Lo Manche avait de nouveau obtenu un maintien de justesse la saison dernière en devançant à la différence de but Rennes TA et en terminant donc à la 11ème place du groupe A de CFA2 avec 57 points (7V10N9D, avec 42 buts marqués pour 46 buts encaissés).

Si le club a perdu à l'inter-saison son feu-follet l'excellent Tony Lambard parti à Granville , Marie parti lui pour Mondeville(DH) et Touret parti lui à Vire (DH), il a fait un recrutement intéressant avec notamment l'arrivée de l'ancien Lorientais(CFA2) Gaétan Laura ,d'Hatchi (très bon à Bayeux en DH l'an dernier) , de deux joueurs en provenance de Flers (DH) Guenerie (de retour au club) et Bopu . Raddas en provenance de Dijon B   et Hervieux (ex-Condé) de retour au club sont aussi arrivés au club pendant cette inter-saison.De plus Saint Lo a engagé un attaquant Tuta au mercato hivernal pour remplacer leur bon avant-centre Henry N'Depo parti à Vannes(DH).

Le FC Saint Lo voulait repartir du bon pied cette saison et obtenir un maintien confortable après plusieurs saisons sur le fil du rasoir.Malheureusement pour Saint Lo malgré un excellent début de saison il semble parti pour lutter pour le maintien jusqu'au bout.

Un bon début de saison

En effet les hommes de Laurent Lesgent occuppent la 11ème place du classement de ce groupe A de CFA2 avec 35 points (4V6N7D, avec 18 buts marqués pour 24 buts encaissés) juste au dessus de la zone rouge.

Mickael Zami et ses coéquipiers avaient pourtant réalisé un bon  début de saison avec 3 victoires lors des 4 premièrs journées.Les Manchots étaient sur le podium à la 3ème place après 7 journées (avec 4V1N2D).Malheureusement pour eux, ils ne réussiront pas à garder la même dynamique en enchainant 4 défaites consécutives fin 2015.Une série de défaite stoppée par un excellent match nul 1-1 à Granville le 19 Décembre.

Deux mois sans jouer et une série de 10 matchs sans victoire

Saint Lo va alors s'enfoncer au classement car les hommes du président Deslandes ne vont rejouer que 2 mois après le 20 Février dernier.En effet les intempéries et le piteux état de la pelouse de Louis-Villemer vont entrainer le report de nombreuses rencontres .

Depuis Saint Lo perd peu (une seule défaite devant Fougères 0-1) mais ne gagne plus (4 matchs nuls en 5 rencontres en 2016).Saint Lo a donc besoin de points pour prendre un peu d'air au classement et espère donc retrouver le chemin de la victoire devant les hommes d'Olivier Pignolet ce samedi.Saint Lo n'a plus gagner depuis le 31 octobre et une victoire devant Brest B 2-1 et après une série de 10 matchs sans victoires (5N5D) Gérard Bopu et ses coéquipiers seront motivés pour briser cette mauvaise spirale et se rapprocher du maintien.

L'an dernier ,François Berthé et ses coéquipiers avaient obtenu un nul 2-2 de justesse à domicile avant de s'imposer brillament au retour dans la Manche 3-0 avec malheureusement la grave blessure de Bilal Djeddou juste avant la mi-temps.

Confirmer la bonne dynamique actuelle

Arnaud Billeaux et ses coéquipiers restent sur une bonne dynamique en 2016 avec 2V2N1D en 5 rencontres.Ils n'ont connu qu'un accroc à Changé avec une défaite 0-1 et ils restent sur deux bons matchs nuls devant Saint Brieuc et Granville.

Toutefois les matchs nuls ne font pas avancer au classement et avec le déplacement à Saint Lo et la réception de Lannion , deux équipes derrière le Sablé FC au classement, l'occasion est belle pour les Saboliens de s'éloigner de la zone rouge et de s'offrir une fin de saison intéressante en cas de succès.

Derrière le duo de tête Rennes B et Granville , le  classement est  resserré , il n'y a que 9 points d'écart  entre le 3ème Brest B et le 1er relégable Lannion.Aucune équipe n'est larguée au classement et Pontivy le dernier actuellement sur une dynamique intéressante peut encore espérer se sauver.

D'où l'importance d' engranger rapidement le plus de points possible pour s'assurrer le maintien et pourquoi pas se rapprocher du podium ou au moins du top 5.

Sablé doit s'appuyer sur les match contre Saint Brieuc et Granville où Julien Legendre et ses partenaires ont démontrés qu'ils pouvaient rivaliser avec les grosses cylindrées du groupe.Il faut toutefois se montrer humble car n'oublions pas que les Saboliens se sont inclinés à Lannion et à Changé deux équipes actuellement dans la zone rouge.

Il faudra mettre la même intensité et la même envie que lors des derniers matchs et réussir à reproduire en match  les bonnes semaines d'entrainement effectués actuellement par Edwin Quarshie et ses coéquipiers.L'effectif chamboulé à l'intersaison notamment dans le domaine offensif progresse au fur et à mesure de la saison tout en démontrant un mental inébranlable ( 4 nuls arrachés dans les arrêts de jeu depuis le début de la saison!).

L'infirmerie s'est vidé petit à petit même si Allan Laisné manque toujours  à l'appel et que quelques bobos viennent toucher quelques joueurs.Comme d'habitude une dizaine de supporters Saboliens feront le déplacement pour encourager Jean-Paul Gneba et ses coéquipiers et les pousser à ramener un résultat positif.Allez Sablé FC !

Un très bon nul(12/03/2016)

Le Sablé FC est toujours invaincu à domicile.Au terme d'un match d'un excellent niveau , les Saboliens ont arraché dans les arrêts de jeu l'égalisation sur un pénalty d'Arnaud Billeaux devant une belle équipe de Granville.Un score de parité qui est loin d'être usurpé sur le contenu de la rencontre.

Les 750 spectateurs présents au stade Rémy Lambert ce samedi soir ont assisté à un très bon match de football.Devant le second du classement qui a réalisé une belle épopée en coupe de France , Julien Legendre et ses coéquipiers ont eu du répondant et ont démontré une nouvelle fois de sacrées qualités mentales  en remontant deux fois au score avec un pénalty égalisateur dans les arrêts de jeu.

Une belle soirée de football marquée par le tirage au sort du 3ème tournoi international U19 féminin à la mi-temps et qui commencera sous le signe du fair-play et de l'émotion.

Fair-play avec des joueurs Saboliens et leur staff technique qui faisaient une haie d'honneur aux Granvillais à l'entrée sur la pelouse pour saluer leur exceptionnel parcours en coupe de France.L'émotion avec une poignante minute d'applaudissement à l'anglaise pour honorer la mémoire d'Émile Repussard dirigeant emblématique du Sablé FC disparu ce vendredi.

Une belle 1ère période où Granville exploite parfaitement les erreurs Saboliennes

Malgré un terrain ne favorisant pas les grandes envolées , Saboliens et Granvillais vont disputer une belle première mi-temps.

Face une équipe bien organisée très mature avec le vice qu'il faut, Sablé va se créer la 1ère occasion du match à la 8ème minute.Quentin Rouger , encore précieux ce soir, va décaler sur la gauche Jorris Romil qui va servir à l'entrée de la surface Wail Bouhoutt, la frappe du meneur de jeu Sabolien  sera malheureusement repoussée de manière magistrale par Aymes le très bon portier Granvillais.

Granville répondait en ouvrant le score à la 10ème minute.Profitant d'une perte de balle évitable les joueurs de Johan Gallon obtiennent un corner.Un peu trop statiques , les Saboliens laissaient Untereiner remiser de la tête au second poteau pour la tête de  Péron qui faisait mouche (10ème, 0-1).

Péron pas loin de doubler la mise à la 12ème minute mais sa frappe de 25m passait de peu à côté.Puis c'était au feu-follet Lambard de se mettre en évidence mais sa frappe excentrée était repoussée en corner par Kevin Crépel (17ème).Deux corners vont suivre de cette action et Jégu des 18m ne trouvera pas le cadre (18ème).

Sablé n'est pas en reste devant une équipe visiteuse qui exploite parfaitement la moindre erreur ou perte de balle Sarthoise.A la 19ème minute sur un long ballon Jorris Romil devance la sortie hasardeuse d'Aymes mais sa frappe des 18m sans doute contrée termine à côté des buts adverses.

Après un premier quart d'heure difficile malgré l'occasion de Wail Bouhoutt, Sablé fait jeu égal avec Granville et Damien Michel et ses coéquipiers vont se montrer dangereux à plusieurs reprises.Si Fournier sur un centre de Lambard (24ème) met à contribution le portier Sabolien et si heureusement personne ne reprend un centre de Jégu qui file devant la cage Sabolienne (34ème) , Aymes devance de peu Dupont sur un centre d'Edwin Quarshie consécutif à une belle percée de Jorris Romil (37ème).

Puis sur un centre d'Aymeric Wexsteen Quentin Rouger esseulé dans la surface croisait trop sa reprise (43ème)...Quentin qu'on retrouve pour la dernière occasion Sabolienne juste avant les citrons, après un beau jeu à trois entre Quentin ,Edwin et Jorris celui ci centrait au cordeau pour Romain Dupont qui reprenait aux 6m mais sa frappe n'était pas cadrée(45ème).

Granville est devant à la pause mais on sent que le Sablé a les moyens de revenir au score.

Tirage au sort du 3ème tournoi international U19 Féminin

Une pause marquée par le tirage au sort du 3ème tournoi international U19 Féminin organisé par le Sablé FC les 25 et 26 Juin prochains.Les spectateurs ont pu se rendre compte du plateau exceptionnel concocté par les organisateurs.

Voici les groupes du tournoi qui promettent de sacrées affiches :

Groupe A : AS Saint Étienne, Bayern Munich, Chelsea FC et Toulouse FC

Groupe B : FC Rosengard, Turbine Postdam, FC Valence et Girondins de Bordeaux FC

Groupe C : PSG, FFC Francfort, FC Barcelone et  FCF Juvisy

Groupe D : Olympique Lyonnais, FC Twente, Arsenal FC et En Avant Guingamp

Marc Sanchez clôturait ce tirage au sort en annoncant que la marraine de cette troisième édition ne sera autre que Laura Georges joueuse du Paris Saint Germain et de l'équipe de France qui compte plus de 150 sélections , excusez du peu !

Sablé égalise logiquement en début de seconde période

Jean-Paul Gneba et ses coéquipiers mordent dans la rencontre dès le retour des vestiaires.Edwin Quarshie tente une frappe lointaine qui passe pas loin des buts adverses (47ème).Sablé pousse et il faut une magnifique intervention défensive de Lemonnier dans la surface pour que Jorris ne se présente seul devant Aymes (53ème).

Ce n'était que partie remise pour Jorris Romil très actif ce soir.A la 57ème minute, Quentin Rouger le trouvait d'une longue transversale et Jorris s'en allait dribbler le gardien et égaliser (57ème, 1-1).

Granville n'était pas loin de reprendre immédiatement l'avantage mais l'impeccable Kevin Crépel gagnait son face à face avec Untereiner qui se présentait seul devant lui (58ème).Un arrêt salvateur pour le Sablé FC !

On sent alors que le match peut basculer d'un côté comme de l'autre avec deux équipes  de qualités voulant toutes les deux arracher la victoire.Jouan sur coup-franc n'était pas loin de tromper le portier Sabolien  de 20m (64ème), un nouveau centre Granvillais filait devant le but sans trouver preneur (71ème).Edwin Quarshie reprenait de 20m un coup-franc repoussé mais cela passait de très peu à côté (74ème).

Granville croit arracher la victoire à la 89ème mais Sablé est renversant

On n'est pas loin du KO d'un côté comme de l'autre dans une fin de match débridée.Un centre-tir de Coutant passait de peu à côté (78ème) puis suite à une perte de balle Sabolienne évitable Vauvy effectuait un crochet dans la surface  mais trouvait une nouvelle fois Kevin Crépel à la parade (81ème).

Tout comme sur un coup-franc visiteur dévié qu'Aymeric Wexsteen parvenait finalement à dégager (84ème).Sablé en contre ne passait pas loin de rafler la mise mais Wail Bouhoutt frappait de 20m sur Aymes (85ème) tout comme Jorris Romil (86ème).

Granville va réussir à inscrire un second but  à la 89ème minute et pensait avoir réussi à mettre la main sur les 4 points de la victoire.Un contre rondement mené par les visiteurs se terminait sur Vauvy bien décalé sur la droite de la surface de réparation et le buteur Granvillais ne se faisait pas prier pour marquer (89ème,1-2).

Les Saboliens ont de sacrées ressources morales et ils vont encore le démontrer en arrachant un nul dans les arrêts de jeu tout comme devant Laval B, Changé ou Brest.Le signe que ce groupe qui vit bien ensemble a des ressources.

Sur la dernière action du match , long centre Sabolien dans la surface pour Quentin Bachelier( qui s'il n'a toujours pas marqué sous les couleurs Saboliennes est coutumier du fait , il avait provoquer le pénalty égalisateur contre Brest) monté aux avant-postes, Behma commettait  l'irréparable sur le solide stoppeur du Sablé FC qui allait reprendre de la tête le ballon dans les 5m50 au second poteau.Pénalty indiscutable que l'arbitre ne pouvait que siffler, il excluait au passage le fautif .

Arnaud Billeaux de retour de blessure et rentré à 20 minutes de la fin transformait la sentence avec sang froid (90ème+4,2-2) et le stade Rémy Lambert pouvait exulter avec ce match nul au goût de victoire vu le scénario fou de cette fin de match.

Un match nul mérité au vu de la rencontre où les Saboliens ont su faire front devant les héros de la coupe de France.Sablé confirme son invincibilité à domicile et peut espérer continuer de grignoter des places au classement en gardant cet état d'esprit et en conservant cette qualité de jeu tout en essayant de limiter au maximum les pertes de balles évitables.

Le jeune effectif Sabolien largement remanié à l'intersaison , notamment dans le domaine offensif , continue de progresser au fil des semaines ce qui est prometteur pour l'avenir.Émile Repussard dit "Mimile" aurait apprécié la prestation des joueurs de Loulou Pignolet et se serait sans doute fendu d'une de ses saillies drôlatique dont il avait le secret pour saluer cette égalisation au goût de victoire. Allez Sablé FC !

fichetechsabléGranville.pdf

Rester invaincus à domicile(12/03/2016)

Après avoir reçu le Stade Briochin il y a 15 jours , le Sablé FC reçoit ce samedi soir un autre gros calibre de ce groupe A de CFA2 avec l'US Granville.

pub

En match en retard de la 17ème journée , le Sablé FC reçoit ce samedi soir l'US Granville le second du classement de ce groupe A de CFA2.Ce match qui devait avoir lieu la semaine dernière avait été reporté suite à l'exceptionnel parcours des hommes de Johan Gallon en Coupe de France.Granville ayant disputé son 1/4 de finale contre l'Olympique de Marseille le jeudi 3 Mars, le match qui devait iniatialement se disputer samedi dernier a été reporté à ce week-end.

Rester invaincus à domicile

Après Saint Brieuc il y a 15 jours c'est un nouveau gros morceau qui se présente à Rémy Lambert avec l'US Granville.Les Saboliens tenteront de faire tomber les héros de la coupe de France pour continuer leur remontée au classement.

Julien Legendre et ses coéquipiers occupent actuellement la 9ème place du classement avec 36 points (4V8N4D, avec 21 buts marqués pour 20 buts encaissés) après le week-end dernier où ils n'ont pas joué.En cas de victoire ce samedi , le Sablé FC se replacerait idéalement au classement à 2 petits points du podium et s'éloignerait de la zone rouge, mettant le 1er relégable Changé à 7 points.Les Saboliens s'offriraient alors la perspective d'une fin de saison intéressante.

Sablé va tenter de prolonger son invincibilité à domicile cette saison (3V5N0D) , seul le leader Rennes B (7V1N0D) n' a pas lui aussi connu la défaite chez lui.Damien Michel et ses coéquipiers restent sur une belle série de 10 matchs sans défaite à domicile.La dernière équipe a être venu s'imposer à Rémy Lambert n'est autre que nos visiteurs du jour Granville vainqueur 3-0 de notre équipe favorite le 4 Avril dernier.

Pour s'imposer les Saboliens devront être solides défensivement et réalistes offensivement et continuer dans la lignée des dernières semaines en évitant toutefois de refaire une première période comme contre le Stade Briochin.Réitérer la seconde période du dernier match à domicile pendant 90 minutes sera sans doute nécessaire pour faire plier les Granvillais.

Confirmer devant une grosse cylindrée

Les matchs du week-end sont la finalité du travail effectué la semaine à l'entrainement, aux Saboliens d'aller chercher la récompense de leurs efforts effectué tout au long de l'année.Il faut savoir se montrer tueur pour concrétiser les temps forts de l'équipe et ne pas faire de pitié devant le but adverse.

Jorris Romil et ses coéquipiers voudront sans aucun doute prendre leur revanche par rapport au match aller où ils s'étaient inclinés lourdement 0-3 alors qu'ils tenaient la dragée haute aux Granvillais jusqu'à l'exclusion de JP Gneba qui sera le tournant du match.C'est d'ailleurs l'une des rares défaites  de Kevin Crépel et de ses partenaires contre une des grosses cylindrées du championnat (deux nuls contre Saint Brieuc, nul devant Rennes B, Brest B  et Guingamp B).Dans les huits équipes qui devancent le Sablé FC au classement seul donc  Granville à l'aller et le Rennes TA (dans les conditions qu'on connait...) sont parvenus à battre le Sablé FC.

L'infirmerie se vide

Les Saboliens abordent ce match dans de bonnes conditions, car pour la 1ère fois de la saison Olivier Pignolet pouvait compter sur tout son groupe à l'entrainement cette semaine.Seul manquait à l'appel , Lamine Fall reparti en Espagne le week-end dernier et à qui on souhaite une bonne continuation.Arnaud Billeaux a repris l'entrainement collectif et est à la disposition de Loulou Pignolet pour ce week-end.Allan Laisné a lui aussi repris l'entrainement collectif cette semaine et devrait revenir progressivement à la compétition.L'infirmerie se vidant , cela apporte de l'émulation et de la concurrence qui devrait profiter aux différentes équipes seniors du Sablé FC dans la dernière ligne droite du championnat.

Tirage au sort du 3ème tournoi international U19 Féminin à la mi-temps

Après ce match devant Granville , les Saboliens devront attendre deux semaines pour retrouver la compétition le match à Saint Lo ayant été décalé d'une semaine à la demande de Saint Lo.Les Saboliens enchaineront alors 4 matchs en 1 mois en retrouvant le rythme d'un match par semaine.

Ce match devant Granville sera l'occasion d'effectuer le tirage au sort des poules du 3ème tournoi international U19 Féminin organisée les 25 et 26 Juin prochains par le Sablé FC.Le tirage au sort aura lieu à la mi-temps de ce match et le Sablé FC sera en mesure d'annoncer à cette occasion le nom de la marraine prestigieuse de ce 3ème tournoi international U19 Féminin qui réunira un plateau exceptionnel.

Le Sablé FC endeuillé cette semaine

Le Sablé FC a eu la douleur d'apprendre ce vendredi le décès d'Emile Repussard l'un des dirigeants emblématiques du club ,  le Sablé FC adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches , une minute d'applaudissement sera observée avant le match pour honorer la mémoire d'Emile qui a donné tant d'années au Sablé FC.

Venez nombreux ce samedi soir à 18h00 au stade Rémy Lambert pour encourager Quentin Rouger et ses coéquipiers et les pousser vers la victoire.Les joueurs Saboliens ont besoin de votre soutien pour continuer à rester invaincus à domicile et s'offrir une fin de saison intéressante.Allez Sablé FC !

Granville : du lourd à Rémy Lambert(11/03/2016)

Gros match pour le Sablé FC ce samedi. Quinze jours après avoir reçu Saint Brieuc , Quentin Bachelier et ses coéquipiers reçoivent l'une des grosses écuries du championnat avec l'US Granville récent quart de finaliste de la Coupe de France.

pub

pub

L'US Granville: le grand favori de ce groupe A de CFA2

Présenté dans ces colonnes comme un promu aux dents longues la saison dernière après un court passage en DH de Basse-Normandie ponctué de stats records (21V5N en 26 journées, 74 buts marqués pour seulement 9 encaissés!), l'US Granville ne nous a pas fait mentir.

Les joueurs de Johan Gallon termineront la saison dernière à la seconde place du groupe A de CFA2 avec 73 points (12V11N3D, avec 48 buts marqués pour 17 buts encaissés) avec notamment une défense en béton .Ils pourront regretter leur départ manqué en championnat (1ère victoire en Novembre après 4 nuls et 2 défaites lors des six premières journées) car après ils ont réalisé un parcours exceptionnel (12V7N1D lors des 20 dernières journées!) , n'échouant qu'à deux petits points de l'autre brillant promu Chateaubriant.

Comme notre équipe favorite la saison précédente ils termineront à la place du « con » dans le classement des meilleurs deuxièmes de CFA2 en étant le 1er des recalés à la montée...

L'arrivée de Johan Gallon comme entraineur il y a deux saisons est une franche réussite et le club Granvillais cher au président Dominique Gortari vise la montée en CFA cette saison.

Déjà de qualité (l'excellent gardien Jérémy Aymes, le buteur Thomas Vauvy (14 buts l'an dernier et déjà 10 cette saison) ou le très bon Robin Théault par exemple) , l'effectif Granvillais a encore été bonifié l'été dernier car si le club a perdu quelques joueurs (Tarasconi, Touré, Guyonnet etc...) il a vu de très bons joueurs arrivés.Granville a fait notamment une très bonne affaire avec l'arrivée de Tony Lambard l'excellent avant-centre de Saint Lo, Florian Jégu (ex Saint Malo) un ancien attaquant du club de retour après avoir connu le National à Cherbourg et Carquefou, Pierre Lemonnier(ex-Dijon B et Rennes B), Anthony Barbier(ex-Istres) et Anthony Fournier (en provenance de Belgique, et fils de Laurent Fournier l'ancien parisien) sont arrivés ainsi que le jeune Chauvin (17ans) qui a été promu dans le groupe CFA2.

Un superbe début de saison

Les joueurs de Johan Gallon partaient donc logiquement avec l'étiquette de grand favori pour la montée dans ce groupe A de CFA2.Un statut qu'ils vont confirmer en réalisant à l'inverse de la saison dernière une 1ère partie de championnat ébouriffante.

En effet , Thomas Vauvy et ses coéquipiers vont réussir à emmagasiner 8 victoires et 2 matchs nuls lors des 10 premières journées de championnat.Seuls les réservistes du Stade Rennais vont pouvoir s'accrocher à ce rythme d'enfer.

Une fantastique série de 13 matchs sans défaites en championnat sur deux saisons (la dernière défaite de Granville remontant au 25 Avril dernier à Guingamp avec une défaite 1-2 devant la réserve de l'En Avant) qui va être stoppée chez le promu Fougères avec une défaite 2-3 le 12 décembre dernier.

 

Un ralentissement depuis six journées

Coïncidence ou pas , les Granvillais vont alors ralentir le rythme en championnat alors qu'ils réalisaient un parcours exceptionnel en Coupe de France qui ne s'achèvera que la semaine dernière devant l'Olympique de Marseille en quart de finale.

En effet Matthias Jouan et ses coéquipiers ne vont gagner qu'un seul match durant cette période à Laval B 1-0 il y a un mois.Avec 11 points seulement de pris  (1V2N3D, avec 7 buts marqués pour 10 buts encaissés) durant cette période, Granville n'est que la 11ème équipe du groupe  depuis la 11ème journée et a vu son rival Rennais qui lui n'a pas baissé de rythme (6V1N sur la même période)s'envoler en tête du classement.

Granville est toutefois toujours dans la course à la montée et occupe actuellement une solide deuxième place de ce groupe A de CFA2 avec 47 points (9V4N3D, avec 31 buts marqués pour 19 buts encaissés) avec la 2ème attaque et la  3ème défense du groupe.

Battus à domicile 1-2 par le Stade Briochin (dernier visiteur du stade Rémy Lambert en championnat) lors de son dernier match de championnat et relégués à 11 points du leader Rennais , les Granvillais voudront ramener un résultat positif de Sablé et l'intermède coupe de France refermé lancer de la meilleure manière leur fin de saison avec un seul objectif la montée en CFA (s'ils ne parviennent pas à remonter Rennes B , ils peuvent toujours espérer finir meilleur deuxième).Les Saboliens s'attaquent donc ce w-e à un très gros morceau.

Un brillant parcours en Coupe de France achevé à D'Ornano

Les Granvillais ont donc réalisé un très grand parcours en coupe de France cette saison.L'US Granville s'est en effet hissée jusqu'en 1/4 de finale.Les hommes de Johan Gallon terminant leur brillant parcours par une défaite 0-1 sans rougir devant l'Olympique de Marseille il y a 10 jours.

Granville fera parler la hiérarchie lors des premiers tours et se qualifie pour les 32èmes de finale en battant Saint Nazaire AF 2-0 le 6 Décembre dernier.Puis Robin Théault et ses coéquipiers ont réussi à mettre deux Ligue 2 à leur tableau de chasse.Ils ont battus le Stade Lavallois (L2) 2-1 à Louis Dior en 32ème de finale début Janvier.Après avoir battu Sarreguemines (CFA2) 3-1 en 16ème de finale fin Janvier, nouvel exploit dans leur stade fétiche en 8ème de finale devant le FC Bourg en Bresse Péronnas (L2) avec une victoire 1-0 (ap) le 9 Février.

Un parcours exceptionnel qui ne s'achèvera donc que jeudi dernier à Caen au stade Michel D'Ornano devant plus de 20000 spectateurs avec une courte défaite 0-1 (but de Batshuayi) devant l'Olympique de Marseille.Un match où comme lors de leur brillant parcours les Granvillais auront fait honneur au groupe A de CFA2 et au foot amateur.

Les Saboliens vont donc avoir fort à faire ce samedi pour contrer les héros de la Coupe de France 2016.Ils auront à coeur d'effacer leurs deux dernières défaites en matchs officiels devant Granville.La saison dernière , Granville était venu s'imposer 0-3 à Rémy Lambert. Granville étant sans doute la plus belle équipe que le Sablé FC ait rencontré la saison dernière.Cette saison après une défaite 1-3 en amical en Août (malgré un but extraordinaire d'Aymeric Wexsteen) , Sablé s'inclinait 0-3 à Louis Dior dans une rencontre qui changera totalement de physionomie après l'expulsion (logique) de Jean-Paul Gneba en début de seconde période.

Venez nombreux à Rémy Lambert ce samedi soir pour pousser Julien Legendre et ses partenaires vers la victoire.Le Sablé FC aura besoin lors de cette rencontre de son douzième homme.Allez Sablé FC !

MÉCÉNAT SPORTIF