554 933 visites 48 visiteurs

Novembre 2015

Sablé tient tête au Stade Rennais(28/11/2015)

Sablé et Rennes B se sont quittés dos à dos après un superbe match de CFA2.Chaque équipe a eu sa mi-temps et le score final est logique sur l'ensemble de la rencontre.

Dans la continuité de son match à Rennes TA, Quentin Bachelier et ses coéquipiers ont livré une belle partie face à la juvénile et talentueuse réserve du stade Rennais.Cela ne veut toujours pas sourire au niveau du résultat brut mais en continuant dans cette voie ,le Sablé FC devrait gagner pas mal de rencontres d'ici la fin de saison.

Les 600 spectateurs présents ont assisté à une rencontre de CFA2 d'un très bon niveau et repartaient de Rémy Lambert satisfaits de ce qu'ils ont vu malgré le score de parité final.

Un match nul logique au final, Sablé pouvant regretter de ne pas avoir fait le break en 1ère période et les Rennais pouvaient regretter le pénalty arrêté par Kevin Crépel dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps et de ne pas avoir réussi à prendre l'avantage en fin de match lorsqu'ils avaient l'emprise sur le match même si ce sont les Saboliens en contre qui avaient les situations les plus chaudes.

Les deux coachs étaient unanimes à la fin du match pour dire que le score de parité reflétait bien le contenu de la rencontre et qu'on avait assisté à un bon match de football avec deux équipes cherchant à jouer au ballon.

Sablé démarre pied au plancher

Arnaud Billeaux et ses partenaires vont prendre à la gorge les Rennais d'entrée et vont se voir récompenser de leur bonne entame par un but à la 13ème minute.Le capitaine du Sablé FC Julien Legendre venant couper au 1er poteau un corner.

Auparavant Jorris Romil décalé par Billeaux avait vu sa frappe repoussée par Diallo (5ème), et Wail Bouhoutt crocheté dans la surface n'obtenait pas le pénalty réclamé (9ème).

Sablé continue à dominer mais va voir malheureusement les Rennais égaliser à la 25ème minute contre le cours du jeu.Sur un contre Hecquet bouscule Legendre et réalise une frappe excentrée que repousse le portier Sabolien, Sané à l'affût parvient à pousser le ballon aux fonds des filets.

Rennes égalise contre le cours du jeu mais Sablé est devant logiquement à la pause

Ce coup du sort n'arrête pas les Saboliens et après une belle séquence Sabolienne sur jeu placé qui se termine par une frappe sans élan de Romil sur Diallo (32ème) ils vont reprendre logiquement l'avantage.

Jorris Romil centrait pour Wail Bouhoutt qui esseulé au second poteau ajustait d'un beau plat du pied le portier visiteur (33ème) pour le 2-1 en faveur de notre équipe favorite.

Ce but réveillait un peu les rouges et noirs mais Crépel sortait bien en dehors de sa surface et devançait Sané lancé en profondeur( 35ème) puis Hecquet frappait de 20m au-dessus(36ème).

On assistait à une légère poussée Rennaise en fin de mi-temps mais la plus belle occasion sera pour Sablé, Edwin Quarshie réalisait une belle frappe de 20m sur un contre mais Diallo s'interposait difficilement pour mettre le ballon en corner(43ème).

Finalement Rennes avait l'occasion de se tirer de cette première période avec un score de parité en obtenant un pénalty dans les arrêts de jeu.Salles -Lamonges jouant bien le coup devant le capitaine Sabolien.Kevin Crépel partait du bon côté et repousait en corner la frappe de Salles-Lamonges(45ème+1) pour maintenir un avantage logique pour le Sablé FC à la pause.

Rennes dominateur en seconde période

les Rennais se montraient dangereux d'entrée avec une occasion pour le vif Hecquet au bout de 23 secondes mais sa frappe trop croisée était mise en corner .L'excellent numéro 7 Janvier et ses coéquipiers vont alors petit à petit prendre l'ascendant dans le jeu face à des Saboliens qui payaient la grande débauche d'énergie des 45 premières minutes.

Malgré l'emprise des visiteurs de plus en plus prégnante au fil des minutes, ce sont les Saboliens qui avaient des situations chaudes en contre.Arnaud Billeaux frappait de peu à côté un coup-franc de 25m (54ème).Romil de la tête (63ème) ou Quarshie par deux fois (65ème et 65ème) ne trouvait pas le cadre.

Finalement Rennes concrétisait sa belle seconde période à la 71ème minute par Hecquet qui reprenait aux 5m50 un centre consécutif à une très belle parade de Kevin Crépel sur sa ligne de but sur une première occasion visiteuse suite à un contre bien mené.

Rennes va pousser pour obtenir la victoire sans parvenir à inquiéter réellement Crépel et sa défense.Sablé va même avoir quelques bons coups à jouer en contre mais faisait souvent le mauvais choix dans la dernière passe.

Janvier aura la dernière occasion dans les arrêts de jeu mais sa frappe des 20m passait de peu à côté.L'arbitre libérait les 22 acteurs sur ce score finalement assez logique de 2-2.

Un match nul logique au final

Les deux équipes auraient très bien pu gagner ce match mais aucune ne méritait de repartir battue.Chacun des deux protagonistes aura eu sa mi-temps et méritait d'obtenir quelque chose.Un bon match avec un contenu intéressant qui aura donné un spectacle agréable à suivre.

Les Saboliens dans le dur offensivement ces derniers temps sont beaucoup mieux depuis deux matchs.Il faut poursuivre dans cette voie et Lamine Fall et ses partenaires devraient rapidement ramener une victoire dans leur besace.

A noter la deuxième apparition consécutive d'Arnaud Moussion , rentré en fin de match, en CFA2.La formation sabolienne est à l'honneur cette saison car avant Arnaud ,Corentin Fourmond et Antonin Duveau sont déjà apparus en équipe première sans oublier Baptiste Foucault ou François Berthé.C'est prometteur pour l'avenir.

Quentin Rouger et ses coéquipiers vont retrouver d'autres rouges et noirs samedi prochain à Rémy Lambert avec la réserve de Guingamp.Venez nombreux soutenir le Sablé FC, les joueurs auront besoin de vous pour obtenir la victoire qui récompenserait la qualité de leurs performances actuelles.Allez Sablé FC !

fichetechSabléRennesB.pdf

Ne rien lâcher et rebondir !(27/11/2015)

Match de gala ce samedi soir à Rémy Lambert avec la réception de la réserve du Stade Rennais.L'occasion pour les Saboliens de rebondir après la déconvenue du week-end dernier. match

Rennes B : un gros morceau de ce groupe A de CFA2

La réserve Rennaise joue souvent les premiers rôles ces dernières saisons en CFA2, terminant toujours dans le premier tiers du classement avec trois quatrième place et une cinquième place lors des quatre dernières saisons.

La saison dernière , les jeunes Rouges et Noirs ont terminés à la quatrième place du groupe A de CFA2 avec 70 points (12V8N6D, avec 55 buts marqués pour 34 buts encaissés). Ils terminaient une nouvelle fois avec la meilleure attaque du groupe et ont toujours occupé l'une des cinq premières places du classement tout au long de la saison .

Comme à chaque inter-saison d'une réserve pro, l'effectif a été pas mal chamboulé et sera encore juvénile mais il y a eu aussi du changement dans le staff , Laurent Huard le coach de la CFA2 étant parti prendre la tête de l'équipe réserve du PSG . Il a été logiquement remplacé par Julien Stéphan le coach des U19 Rennais la saison dernière.

L'effectif est encore de qualité avec principalement des joueurs nés en 96/97/98, on peut notamment citer Nicolas Janvier champion d'Europe U17 avec l'équipe de France en Mai dernier mais aussi le gardien Maxime Pattier ou Ousmane Démbélé (13 buts l'an dernier) considéré comme l'un des meilleurs joueurs du groupe A de CFA2 la saison dernière et qui a marqué 1 but en Ligue 1 cette saison sans oublier A.Allée,S.Toufiqui et quelques autres(Poha etc...).

Tournant autour de la montée depuis quelques saisons , les Rennais devraient bien réussir à monter en CFA dans les saisons qui viennent.Les protégés de Julien Stéphan devraient jouer la montée, le nouveau coach ne s'en cache pas même si ce n'est pas l'objectif primordial de la réserve d'un club pro.Pour l'instant c'est bien le cas , Rennes B semblant être la seule équipe en mesure d'inquiéter l'inamovible leader Granville.

Les jeunes Rennais sont actuellement deuxièmes avec 28 points (6V1N2D, avec 17 buts marqués pour 10 buts encaissés) et restent sur une excellente série.La formation Rennaise est donc encore être mise à l'honneur cette saison.

Rennes B reste sur une belle série lors des six derniers matchs

Avant son match nul à Brest B samedi dernier 1-1(avec une égalisation dans les arrêts de jeu après un pénalty raté en fin de match), Rennes B restait sur une impressionante série de 5 victoires consécutives (devant Dinan-Léhon 3-0, à Pontivy 1-0, devant Changé 3-2, à Fougères 4-3 et devant Saint Lo 2-0) qui avait ramené les rouges et noirs sur les pas de Granville après un début de saison mi-figue, mi-raisin ((victoire devant Lannion 2-1 mais deux défaites à Granville 1-2 et Rennes TA 0-1).

Jusqu'à maintenant, peu de pros jouent avec la réserve (hormis des retours de blessures ou de jeunes pros) et ce sont souvent une équipe juvénile et talentueuse que les Rennais  alignent.D'ailleurs l'an dernier , les Rennais étaient souvent meilleurs sans pros ,ceux-ci ne mettant pas toujours la conviction nécessaire en réserve

La saison dernière , Sablé avait été tenu en échec 1-1 à domicile après un match d'un très bon niveau et avait concédé une défaite injuste à Rennes 1-2 .Les matchs contre la réserve du Stade Rennais sont souvent des rencontres de bon niveau , agréables à suivre ces dernières saisons.

match

Rebondir et s'appuyer sur le contenu de samedi dernier

Les Saboliens n'ont pas été récompensés de leurs efforts samedi dernier en concédant une défaite 1-2 imméritée au vu du match.Car malgré le résultat défavorable, ils ont livré un bon match et le contenu proposé par Arnaud Billeaux et ses coéquipiers était intéressant.En étant plus tueurs devant le but , ils se seraient mis à l'abri des faits de jeu malheureux du dernier quart d'heure.

Espérons que la chance va bientôt tournée car le Sablé FC n'est pas verni cette saison.Il faudra pour cela se montrer plus adroit devant le but et ne pas laisser passer l'occasion de mettre l'adversaire la tête sous l'eau quand on a l'occasion comme ce fut le cas samedi dernier où Sablé a eu plusieurs fois la possibilitée de prendre deux buts d'avance et de tuer le match.

Il faut garder la solidité défensive des derniers matchs où Julien Legendre et ses partenaires concèdent peu d'occasions.La solidarité et le travail défensif effectué par toute l'équipe doit continuer, il ne faut rien lâcher et se montrer solide mentalement .L'allant offensif retrouvé le week-end dernier doit permettre aux Saboliens de présenter un visage séduisant à ses supporters ce samedi au stade Rémy Lambert.

Les Saboliens travaillent sérieusement à l'entrainement et on espère qu'ils seront bientôt récompensés de leurs efforts et de leurs bonnes semaines de travail.Dans ce championnat serré , il est important de prendre des points lors des trois dernières rencontres avant la trève pour ne pas se rapprocher de la zone rouge.

Une invincibilité à domicile à préserver lors des 2 prochains matchs

Les Saboliens vont disputer deux matchs d'affilée à domicile avec la réception des deux suivants de Granville avec une semaine après le match contre la réserve Rennaise , Quentin Rouger(qui jouera d'ailleurs contre son club formateur Rennes ce samedi) et ses coéquipiers recevront d'autres rouges et noirs avec les réservistes Guingampais.Un match qui a été avancé du 19 Décembre au 5 Décembre à la demande de Guingamp.

Jorris Romil et les Saboliens ont un challenge pour ces deux matchs à suivre contre des réserves pros, celui de rester invaincus à Rémy Lambert (2 victoires 2 nuls et 0 défaites pour l'instant).Venez donc nombreux encourager le Sablé FC et pousser la bande à Loulou Pignolet vers une victoire dans ce match de gala ce samedi soir.Les joueurs ont besoin du soutien de leurs supporters ,encore plus à domicile.Tous à Rémy Lambert ce samedi soir pour aider notre équipe favorite à s'imposer.Allez Sablé FC !

Une défaite très frustrante...(21/11/2015)

Auteurs de leur meilleure prestation depuis quelques semaines , les Saboliens repartent de Rennes très frustrés avec une défaite imméritée.

Frustrés et amers , c'est dans cet état d'esprit que les Saboliens (joueurs, staff, dirigeants et supporters) sont repartis du stade Salengro.En réalisant leur meilleurs match depuis des semaines , les Saboliens avaient logiquement ouvert le score et semblait bien partis pour ramener la victoire .

Ils vont regretter longtemps les occasions de tuer le match qu'ils ont eu car si déjà le Sablé FC pouvait être déçu de ne ramener qu'un match nul , que dire avec cette défaite surtout avec la manière dont ont été concédé les buts adverses...

Malheureusement ils ne parviendront pas à mettre k-o les locaux et encaisseront d'abord une égalisation litigieuse à l'entrée du dernier quart d'heure avant de concéder un pénalty douteux  à deux minutes du terme de la rencontre.Un résultat inespéré pour les locaux tout heureux déjà d'avoir obtenu l'égalisation.

Un résultat cruel pour Arnaud Billeaux et ses coéquipiers mais ils doivent s'appuyer sur leur prestation et sur le contenu très intéressant de leur match pour rebondir.Car si on pourra leur reprocher de ne pas avoir su tuer le match, on ne voyait pas comment malgré leur envie les joueurs de la TA pouvaient revenir dans le match.Deux décisions plus que discutables   offraient le match aux locaux.Il parait que ça s'équilibre sur une saison...

Sablé bien dans son match en 1ère période

La première mi-temps était équilibrée, Rennes TA avait plus souvent la possesion du ballon mais ne se montrait pas dangereux au contraire de Saboliens qui apportait le danger sur les buts de Montagne en contre.

Damien Michel (6ème minute) , Edwin Quarshie (10ème) et Arnaud Billeaux (11ème) posaient les premières banderilles.Les locaux n'apportait le danger dans la surface qu'essentiellement sur corner mais Kevin Crépel et sa défense veillait au grain.

Jorris Romil était trop collectif au quart d'heure de jeu alors qu'il semblait pouvoir se présenter en face à face devant Montagne puis un centre d'Allan Laisné n'était pas loin de finir dans le but adverse avec l'aide involontaire d'un défenseur(20ème).

Finalement les Rennais vont réussir à avoir une grosse occasion sur coup de pied arrêté mais la tête locale terminait sur le poteau (35ème) et les hommes de Jacques Le Normand vont pousser un peu en fin de mi-temps sans vraiment inquiéter le portier sarthois malgré une belle combinaison à trois (41ème) qui se terminait par une frappe sans danger.

0-0 à la pause assez logique même si les Saboliens qui ont retrouver du liant notamment dans le domaine offensif et très solides derrière s'étaient montrer les plus dangereux.

Sablé accélère et ouvre logiquement le score

Si les locaux s'installaient dans le camp visiteur dans les premiers instants de la seconde période ce n'était qu'un feu de paille car très vite Quentin Rouger et ses coéquipiers vont poser leurs pattes sur le match et vont copieusement dominer les locaux pendant une vingtaine de minutes.

A la 50ème minute , Wail Bouhoutt bien servi par un centre de Romil  prolongé par Rouger voyait sa frappe contré par un défenseur revenu de nulle part.Puis dans la minute suivante , le portier rennais repoussait difficilement un coup-franc de Rouger.

Bouhoutt tentait une reprise lointaine qui se terminait au-dessus (58ème) et Michel trouvait la barre transversale sur un centre-tir (60ème).Finalement les efforts des joueurs de Loulou Pignolet étaient récompensés à la 61ème minute.Lamine Fall lançait Jorris Romil sur le côté ,celui-ci centrait pour Wail Bouhoutt qui seul au second poteau ouvrait logiquement la marque.

Sablé rate le K-O et arrive le dernier quart d'heure

Sablé gardait son ascendant dans le jeu et une belle reprise excentrée de Quarshie ne passait vraiment  pas loin du poteau gauche de Montagne (63ème).Jorris Romil bien lancé en profondeur faisait malheureusement un controle un peu long ce qui permettait  à Montagne de le contrer de justesse devant les 18m.

Dominés par Sablé , la TA parvenait à se créer une grosse occasion par Caroff mais Crépel était à la parade (67ème).Cette unique occasion des locaux n'arrêtaient pas le Sablé FC qui se créait de nouveau deux grosses occasions, Bouhoutt lancé en profondeur mettait son piqué de peu à côté (70ème) puis était devancé de peu par un défenseur sur un centre de Romil (76ème)...

Puis arrive la 77ème minute, sur le  contre qui suit l'action précédente , grosse poussette sur Laisné au milieu de terrain (les images vidéos sont parlantes!) alors que tout le stade attend le coup de sifflet de l'arbitre , il ne vient pas et Caroff s'en va égaliser .Les Saboliens très remontés sur ce coup là vont avoir l'occasion de l'avoir encore plus mauvaise une dizaine de minute plus tard...

 Les Rennais boostés par cette égalisation inespérée vont pousser pour réussir le hold-up sans réussir à être réellement dangereux jusqu'à à la 88ème minute sur une action confuse dans la surface.

Un premier centre était repoussé par Kevin Crépel puis le ballon repoussé plusieurs fois par la défense était mis à destination de Caroff, Crépel le devançait licitement semble-t-il sauf aux yeux de l'arbitre qui sifflait pénalty après un  temps d'hésitation alors qu'on pensait qu'il signalait plutôt une faute de l'attaquant adverse.

Un pénalty très très sévère surtout qu'on jouait les dernières minutes du match , que la faute est  très loin d'être indiscutable  et que vu l'erreur (ce qui peut arriver à tout le monde) sur l'égalisation , il faut être sûr à 100% de sa décision pour sceller le sort d'un match.

Monsanto transformait la sentence et offrait une victoire inespérée aux locaux qui auront été ballotés une grande partie du match.Les Saboliens vont pousser pour obtenir une égalisation plus que logique au vu du match dans les arrêts de jeu mais sans y parvenir ,il faudra meme un arrêt de Crépel pour que le score ne devienne plus lourd (92ème) sur un contre alors que les Saboliens auraient pu espérer un pénalty de compensation pour une main(?) d'un défenseur dans la surface juste avant.

Cruel verdict au final pour un Sablé FC consistant dans le jeu mais qui n'aura pas réussi à marquer le 2ème but qui aurait sans doute sceller le cours du match.Après il est difficile d'accepter de perdre une rencontre dans ces conditions là...On notera le fair-play des joueurs Saboliens et du staff technique car malgré la grande frustration et l'énorme sentiment d'injustice qui prédominait à la fin du match , ils ne se sont pas jetés sur l'arbitre et vociférer comme cela ce serait passé avec beaucoup d'équipe mais ont gardé une colère froide et contenue à l'image de leur coach.

Du positif à retenir malgré la défaite

Malgré la défaite imméritée ,il y a du positif à retirer de cette rencontre car les Saboliens sont mieux dans le jeu et vont dans le bon sens.En jouant de cette manière , ils ne devraient pas concéder beaucoup de défaite.Toujours solides défensivement (on ne reviendra pas sur les deux buts concédés) ils ont concédés très peu d'occasions à leur adversaire et surtout ont retrouver une animation offensive intéressante. même si on pourra toujours regretter le déchet à la finition (si le match termine à 2 ou 3-0 pour sablé il n'y a rien à dire).

Aux Saboliens de confirmer dès samedi prochain à Rémy Lambert devant la réserve du Stade Rennais.Julien Legendre et ses partenaires auront besoin de leurs supporters pour les pousser vers la victoire.Allez Sablé FC!

Rennes TA - Sablé FC Défaite imméritée pour Sablé(21/11/2015)

SCORE

RENNES TA 2
SABLE FC 1

Le 21/11/2015

Coup d'envoi : 18h00

Lieu : Rennes

Température 6°C

Coup d'envoi : 18h00

100 Spectateurs

  C'est très cruel pour Sablé
    Fin du match, hold up rennais bien aidé par l'arbitre
90'+2   Main rennaise oublié dans la surface et sur le contre Caroff échoue sur Crépel
    C'est très dur pour Sablé qui était l'équipe qui méritait le plus de l'emporter , l'homme en noir en a décidé autrement...
90' Da Fonséca remplace Michel pour Rennes
    Monsanto le transforme
  Carton jaune pour l'infortuné Kevin Crépel sur l'action ,alors qu'il semblait bien avoir pris le ballon dans ses mains avant que Caroff ne le percute...
88'   Pénalty pour la TA, Caroff percute Kevin et l'arbitre siffle pénalty...
    Encore 5 minutes à tenir
    1ère apparition en CFA2 d'Arnaud Moussion
84' François Berthé remplace Edwin Quarshie et Arnaud Moussion remplace Wail Bouhoutt pour Sablé
83' Le coup franc excentré pour Rennes est repoussé dans un 1er temps mais un défenseur sabolien met en corner de la tête à 2 doigt de tromper son gardien.
82' Carton jaune pour Quentin Bachelier
    Dommage pour Sablé car on était plus proche d'un 2-0 que d'une égalisation.
    Les Saboliens étaient très remontés envers l'arbitre après l'égalisation
78' Rebillat remplace Durand pour Rennes TA
77' Egalisation litigieuse de Rennes, l'arbitre ne siffle pas une faute flagrante au milieu de terrain, Bardot en profite pour lancé Caroff qui s'en va battre le portier Sabolien.
76' Contre mené par l'intenable Jorris Romil, son centre pour Wail est mis en corner de justesse par un défenseur
    La TA pousse mais avec une défense très solide avec notamment un excellent Quentin Bachelier, Sablé est dangereux en contre.Hormis l'arêt de Crépel devant Caroff pas de danger devant le but sabolien
70'   Sur un contre, Bouhoutt seul devant le gardien tente un piqué qui termine juste à coté...
68' Bardot remplace Bellier pour Rennes TA
67'   Grosse occasion pour Rennes , Caroff lancé en profondeur échoue devant un Kevin Crépel impérial qui repousse sa frappe.
65'   Sur le contre Jorris qui allait se présenter seul devant Montagne fait un controle trop long ce qui permet à Montagne de le devancer et de dégager en touche.
65' Carton jaune pour Allan Laisné pour une faute le long de la ligne de touche aux 35m
63'   Sur un long centre de Bouhoutt, reprise excentrée de Quarshie de peu à côté...
    On sentait le but arrivé, Sablé prenant l'ascendant dans le jeu
61' Lamine Fall lance Jorris Romil sur le côté droit, son centre trouve Wail Bouhoutt seul au second poteau qui reprend imparablement aux 6m!!!
60'   Centre-tir de Damien Michel qui termine sur la barre transversale et termine en 6m.
58'   Tentative lointaine de 30m de Wail Bouhoutt au-dessus
    On assiste à une partie rythmée
54'   Contre Sabolien , Romil pour Rouger qui centre , c'est mis en touche
51' Cf ds l'axe à 30 m pour Sablé , la frappe de Quentin Rouger est repoussé difficilement par le gardien...
50'   Grosse occase pour Sablé, contre de Jorris qui centre prolongé de la tête par Quentin Rouger pour Wail Bouhoutt seul devant le but , sa frappe est contré par un défenseur revenu du diable vauvert...
    La TA reprend le match dans le camp sabolien
  Début de la seconde période
    Le match va bientôt reprendre
    Prestation satisfaisante de notre équipe favorite jusqu'à maintenant.
  Mi-temps sifflée sur le score de 0-0 assez logique dans l'ensemble au vu de la première période.
    On joue la 45ème minute
42'   Frappe de Dreuslin de 25m à coté
41'   Beau jeu en triangle de la TA qui se termine par une frappe à l'entrée de la surface, Kevin s'empare du ballon sans problème
38'   Sablé se montre pressant avec des centres d'Allan ou une frappe de Lamine contré par un de ses coéquipiers mais pas de danger pour Rennes
35' Sur un cf lointain de Rennes, tête d'un Rennais sur le poteau,ouf...
32' Corner concédé bêtement par Sablé, ça donne rien
31' Cf excentré lointain pour la TA qui ne donne rien
28'   Frappe excentrée de Billeaux de 25m à côté
    On sent qu'en contre il y a moyen d'aller embeter les locaux.
24' Corner pour Rennes, Kevin boxe le ballon
    Sablé arrive à se montrer dangereux et la défense semble solide pour l'instant
20' Sur un centre de Laisné on n'est pas loin du but contre son camp, un défenseur ratant son dégagement qui est à 2 doigt de terminer au fond des filets, un rebond capricieux sauve les locaux!
    Rennes TA a le ballon mais les situations chaudes sont pour le Sablé FC
15'   Jorris Romil lancé en profondeur la joue trop collectif et fait une passe au lieu de frapper...dommage belle occasion pour Sablé
13' Deux corners à suivre pour Rennes, c'est dégagé
    Sur le corner ,tête sabolienne à coté
11' Arnaud Billeaux récupère le ballon sur le coté et tente une frappe excentrée de l'entrée de la surface, Montagne se détend au ras de son poteau et met en corner
10' Centre de Quarshie après une belle comibaison mis en corner par le portier adverse.
6' Frappe contrée de Michel qui termine au dessus de la barre, corner qui est finalement dégagé par la défense sabolienne
3'   Match équilibré pour l'instant
    Sablé joue en Bleu et les Taistes en noir
  Le coup d'envoi est donné par Mr Zamo l'arbitre de la rencontre
    Une minute de silence sera observée avant le début du match en hommage aux victimes des tragiques évènements des derniers jours .
    Il fait frais ce samedi soir à Rennes.
    A noter la première apparition d'Arnaud Moussion le goléador de l'équipe réserve du Sablé FC sur une feuille de match en CFA2 cette saison.
    Une dizaine de supporters sont présents pour encourager les Saboliens.
   

Composition du Sablé FC:1-Crépel,2-Michel,3-Laisné,4-Bachelier,5-Legendre(cap),6-Billeaux,7-Fall,8-Quarshie,9-Bouhoutt,10-Rouger,11-Romil

Rempl:12-Tshimpi,13-Berthé,14-Moussion

Entr:Olivier Pignolet

   

Composition de Rennes TA:1-Montagne,2-Nussbaum,3-Durand,4-Calvez,5-Schwab,6-Monsanto(cap),7-Bellier,8-Dreuslin,9-Caroff,10-Michel,11-Aubry

Rempl:12-Bardot,13-Bichot,14-Da Fonseca,15-Rebillat,16-Campinchi

Entr:Jacques Le Normand

0 '   9ème journée du championnat de France de CFA2 Rennes TA - Sablé FC à suivre en direct sur le site du Sablé FC.
Début du live à 17h45

Retour au foot(20/11/2015)

Retour au championnat ce week-end avec la 9ème journée du groupe A de CFA2.Le Sablé FC se déplace à Rennes pour y rencontrer la TA.

Les Saboliens vont avoir une fin Novembre à consonance Rennaise.Une semaine avant de recevoir la réserve du Stade Rennais solide deuxième du classement pour un match de gala au stade Rémy Lambert, Julien Legendre et ses partenaires vont affronter Rennes Tour D'Auvergne ce samedi.

La TA espère une saison plus paisible que la saison dernière

Le second passage en CFA2 de Rennes Tour d'Auvergne n'aura pas été un long fleuve tranquille. Après une première partie de saison difficile où les joueurs de Jacques Le Normand vont mettre du temps à répondre aux exigences du CFA2, ils vont réaliser une très belle seconde partie de saison ce qui va leur permettre d'entretenir l'espoir du maintien jusqu'à la dernière journée.

Malheureusement un nul concédé en fin de match devant Granville au stade Salengro semblait devoir les condamner en tant que plus mauvais douzième des huit groupes de CFA2.La TA terminait douzième du groupe A de CFA2 avec 57 points (8V7N11D, avec 29 buts marqués pour 40 buts encaissés) étant battu par Saint Lo à la différence de but particulière.

Heureusement pour le club du président Jacques Aubry il va être finalement repêché car comme l'an dernier avec les jugements de la DNCG aucun douzième de CFA2 ne va être relégué. Un repêchage mérité pour le club Rennais au vu de sa deuxième partie de saison.

Le club souhaite donc fort de son expérience passée pérenniser sa présence en CFA2 et obtenir son maintien sur le terrain en obtenant un maintien plus tranquille et en faisant bon usage de son repêchage de l'intersaison.

Au vu de sa phase retour la saison dernière et de son effectif quasi-inchangé , Rennes TA a les moyens de réussir à atteindre son objectif. Le club a conservé son équipe-type et notamment son brillant attaquant de poche Caroff . Les joueurs qui sont partis n'étaient pas des titulaires et la Tour d'Auvergne a enregistré en plus de l'apport de plusieurs jeunes issu de la formation du club l'arrivée de joueurs intéressant comme Lousse en provenance de Brest B ou Desvignes en provenance d'Andrézieux (CFA2).

Pour l'instant les hommes de Jacques Le Normand sont dans les clous avec une 10ème place au classement avec 17 points (3V0N5D, avec 9 buts marqués pour 13 encaissés) même si le début de saison n'a pas été facile avec pas mal de blessés en défense notamment et une série de 4 défaites consécutives entre mi-Septembre et la fin Octobre.

Du mieux dernièrement après une mauvaise passe

En effet après un bon début de saison (2 victoires à domicile devant Saint Lo et Rennes B et une défaite à Brest) cette mauvaise série (3-5 à Guingamp, 0-1 devant Laval, 1-2 à Saint Brieuc et 1-3 devant Granville) a mis Maxime Aubry et ses coéquipiers dans la zone rouge.Une victoire à Lannion 1-0 il y a deux semaines leur a permis de casser cette mauvaise spirale et de repasser au-dessus de la ligne de flottaison pour le maintien.

De plus Rennes TA s'est qualifié pour le huitième tour de la coupe de France en allant s'imposer aux tirs aux buts à Changé 53 samedi dernier .Un match à rebondissement car après avoir logiquement menés de 2 buts , Dreuslin et compagnie ont encaissé deux buts dans les 20 dernières minutes dont le but égalisateur dans les arrêts de jeu, ils ont toutefois réussi à rebondir et à s'imposer dans l'épreuve des tirs aux buts.

Ils recevront donc notre équipe favorite avec le plein de confiance et avec la volonté de s'imposer pour se donner un peu d'air au classement avec deux matchs à domicile à suivre lors des 2 prochaines journées (Sablé puis Dinan).La TA , qui ira défier le club de Saint Renan (DSR) au prochain tour de coupe de France , a la particularité de ne pas encore avoir fait de match nul cette saison en championnat, avec les voisins du Stade Rennais ce sont les seuls de ce groupe A de CFA2 dans ce cas.

L'an dernier Sablé avait fait parler la poudre à Noël avec une victoire 4–1 à domicile avant de s'incliner de peu 0-1 à Rennes en fin de saison avec l'expulsion précoce de Quentin Bachelier, espérons un meilleur dénouement que la saison dernière pour notre équipe favorite pour son match à Salengro.

Ne pas rentrer bredouille

Le Sablé FC voudra ramener un résultat de son déplacement en terre Rennaise pour ne pas glisser dans le ventre mou du championnat  et se rapprocher de la zone rouge dans ce groupe A de CFA2 très serré.

Si Granville et Rennes B semblent partis pour un mano à mano en ayant fait un écart en haut de classement , derrière seulement 5 points séparent le 3ème du 12ème et même 7 points entre le 3ème et le 13ème.De plus Pontivy bon dernier du classement semble enfin avoir digéré sa descente de CFA et se trouve actuellement dans une dynamique positive.

Tout les points pris sont donc importants dans ce groupe où la hiérarchie à partir de la 3ème place ne s'est pas encore dessiné et où il ne semble pas avoir d'équipe vraiment plus faible que les autres et largués au classement comme ce fut le cas lors des dernières saisons.

Jorris Romil et ses coéquipiers voudront retrouver une dynamique positive pour bien aborder la fin de la phase aller du championnat avec 4 matchs à suivre lors du prochain mois sans aucun trou (le match contre la réserve Guigampaise a été avancé au 5 Décembre, ce qui fait que Sablé recevra donc Rennes B et Guingamp B à suivre après ce match contre Rennes TA).

Les Saboliens se sont rassurés défensivement lors des derniers matchs en concédant peu d'occasion à leurs adversaires et ont démontré qu'ils avaient toujours une grosse force mentale à l'exemple du pénalty égalisateur arraché à la 96ème minute contre Brest B ( 3ème égalisation de la saison arrachée dans les arrêts de jeu).Il leurs faut retrouver de l'allant offensif à l'image de ce qu'ils produisaient en début de saison.

Les Saboliens bossent dur dans ce sens à l'entrainement et espèrent réussir à avoir ce grain de folie qui fait basculer les matchs dans le bon sens.De nombreux supporters devraient une nouvelle fois faire le déplacement pour encourager Loulou Pignolet et ses hommes à Rennes.Allez Sablé FC!

Sablé revient de loin !(07/11/2015)

Les Saboliens sont toujours invaincus à domicile mais il s'en est fallu de peu, Sablé égalisant sur pénalty au bout du bout des arrêts de jeu devant la jeune équipe réserve Brestoise .

Le Sablé FC revient de loin et son invincibilité à domicile n'a tenu qu'à un fil.Opposée à une solide équipe Brestoise , les Saboliens très volontaires mais avec une animation offensive toujours en jachère ne sont pas passés loin de la défaite mais Quentin Bachelier s'arrachait et  obtenait un pénalty à la 96ème minute que transformait en deux temps Jorris Romil.

Les Saboliens ont montré du mieux par rapport au samedi précédent à Lannion même si ce n'est pas encore Byzance.Ils ont eu énormément de mal malgré une belle débauche d'énergie à inquiéter l'excellent gardien pro de Brest Donovan Léon.Malgré une belle solidité défensive ils ont concédé un but d'entrée de 2ème période que les hommes de Laurent David ont longtemps cru être le but de la victoire jusqu'à cette fatidique 96ème minute.

Une 1ère période équilibrée sans but

Sablé prenait un léger ascendant dans le jeu dans les 20 premières minutes mais sans se montrer réellement dangereux jusqu'à la 18ème minute où sur un long dégagement Jorris Romil se battait bien pour récupérer le ballon mais voyait Léon repousser sa frappe excentrée en corner.

Brest reprenait du poil de la bête et à partir de la 20ème minute  et vont réussir à se créer plusieurs occasions.Tout d'abord Sea réalisait un beau numéro côté droit et centrait en retrait pour l'ancien Manceau et Marseillais Mamadou Samassa qui reprenait  mais Kevin Crépel réalisait une parade de grande classe (23ème).

Deux minutes plus tard Samassa était contré dans la surface , le ballon revenait dans les pieds d'Henry qui excentré frappait au-dessus.Après cette poussée Brestoise le jeu s'équilibrait jusqu'à la mi-temps.

Chaque équipe aura une grosse situation chaude pour ouvrir le score.A la 39ème minute sur un corner ,Lamine Fall reprenait de la tête le ballon qui revenait au second poteau sur Romil qui frappait, le ballon était repoussé sur Fall aux 6m mais sa frappe passait de peu à côté.Pour Brest Ranneaud réalisait un beau numéro côté droit et son centre au cordeau était mis de justesse en corner par Allan Laisné (45ème).

Sablé cueuilli d'entrée de 2nde période par les jeunes Brestois

Brest trouvait la barre transversale sur un centre-tir de Ranneaud (48ème) avant d'ouvrir le score à la 53ème minute.Sur un ballon bien bataillé près de la ligne médiane, un Brestois trouvait d'une belle transversale Jourdan dans le dos d'Allan Laisné (dont on saluera le retour en CFA2) , le jeune visiteur trompait alors le portier Sabolien d'une frappe excentrée.

Ce but va sembler assommer les Saboliens car malgré une belle débauche d'énergie et la volonté de vouloir égaliser , ils ne parviendront pas à trouver la solution pour mettre hors de position une équipe Brestoise très bien en place  et qui essayait de profiter des pertes de balles des locaux pour se projeter vite vers l'avant.

On avait la sensation de revivre la seconde période de Lannion même si l'état d'esprit était là et que les Saboliens y croiront jusqu'au bout , on se demandait comment ils allaient pouvoir tromper un Donovan Léon impeccable dans ses buts.

Sablé pousse en vain jusqu'à la 96ème minute

La défense centrale Brestoise très solide intervenait à propos sur un centre Sabolien pour priver Romil du ballon convoité (58ème) ou trouvait les gants de son gardien sur un dégagement raté suite à un centre d'Edwin Quarshie (71ème).

A la 77ème minute Antonin Duveau et Léon se percutait dans la surface mais l'arbitre sans doute à bon escient sifflait en faveur du gardien Brestois.Kevin Crépel n'était pas en reste et se montrait attentif dans ses buts sur plusieurs longs ballons adverses.

Sablé ne s'approchait des buts adverses que sur coups de pied arrêtés mais le portier Brestois régnait en maître dans sa surface même s'il avait un peu de chance sur un coup franc lointain d'Arnaud Billeaux dévié par un défenseur juste au dessus de la barre en corner (85ème).

On ne voyait pas comment Sablé pouvait revenir tant Donovan Léon faisait la loi dans sa surface  et tant malgré toute leur bonne volonté et leur envie les Saboliens semblaient très empruntés offensivement .

Finalement au bout du bout des arrêts de jeu, Quentin Bachelier resté aux avant-postes se faisait crocheter illicitement dans la surface et l'arbitre ne pouvait que siffler le pénalty qui s'imposait.Jorris Romil échouait dans un 1er temps sur Léon mais reprenait et marquait, on jouait la 97ème minute...

Sablé s'en sort bien avec de belles ressources morales pour égaliser

Les Brestois pouvaient se sentir frustrés de se faire rejoindre au bout du temps additionnel mais le match nul était finalement assez logique au final au vu du match.Aucune équipe ne méritant réellement de gagner même si les joueurs de Laurent David auront eu un petit ascendant dans le jeu, car il n'y aura pas eu pléthore d'occasions des deux côtés.

Côté Sabolien ce match nul a des saveurs de victoire au vu du scénario.Il faut continuer à travailler pour conserver la solidité défensive entrevue et continuer à progresser petit à petit dans l'animation offensive (un secteur offensif quasi-intégralement renouvellé à l'intersaison ne l'oublions pas).

Tout en gardant cette ressource mentale et cette volonté de ne rien lâcher qui a permis à notre équipe favorite d'arracher ce samedi soir pour la troisième fois de la saison l'égalisation dans les arrêts de jeu , un signe de la force mentale de la jeune troupe de Loulou Pignolet.Rendez-vous dans deux semaines à Rennes TA pour le prochain match de championnat avant la réception des réservistes Rennais à la fin du mois.Allez Sablé!

fichetechsabléBrest B.pdf

Ne pas rester en rade(07/11/2015)

Battus 1-0 à Lannion la semaine dernière , les Saboliens voudront rebondir à domicile contre la réserve du Stade Brestois.

Dans le cadre de la huitième journée du championnat , le Sablé FC reçoit la réserve du Stade Brestois 29 ce samedi soir à Rémy Lambert à 18h00.

Les Saboliens tenteront de conserver leur invincibilité à domicile et de remporter leur troisième match de la saison devant une équipe qui possède un total de points identique aux Saboliens.

La réserve Brestoise au programme du Sablé FC

Ces dernières saisons, les réservistes Brestois naviguent juste au-dessus de la ligne de flottaison du maintien. Onzième il y a deux ans , la réserve du Stade Brestois a terminé à la dixième place la saison dernière avec 60 points (8V10N8D, avec 31 buts marqués pour 30 buts encaissés).

Après les gros changements dans le staff l'an dernier (nouveau directeur du centre de formation, nouveau staff CFA2...), Brest espère toucher les dividendes de ces changements dans les prochains mois. Le club progresse de saison en saison au classement des centres de formations mais n'est pas encore au niveau des meilleurs clubs formateurs.

Laurent David l'entraîneur de la CFA2 s'appuiera essentiellement sur des 96/97 cette saison , l' effectif étant comme pour toute les réserves chamboulé à chaque inter-saison. Une seule recrue extérieure pour la CFA2, Rioual jeune joueur venant d'Auxerre , les autres nouveaux joueurs viennent du centre de formation.

Comme toute réserve pro, la CFA2 peut obtenir le renfort de plusieurs joueurs pros en manque de temps de jeu ou en reprise ce qui peut fausser quelques fois la donne. L'an dernier, Sablé avait été lourdement battu à Brest 0-3 après une belle victoire 3-0 à l'aller.

L'objectif des Brestois sera d'obtenir un maintien assez aisé et d'amener un maximum de joueur à pouvoir évoluer en Ligue 2 dans les saisons qui viennent.

Un objectif pour l'instant atteint avec une huitième place au classement de ce groupe A de CFA2  avec 16 points (2V3N2D, avec 7 buts marqués et 8 buts encaissés).Un bilan comptable identique au Sablé FC qui les devance seulement à la différence de but.

Les Brestois ont commencé la saison par un match nul 0-0 à Lannion puis se sont imposé  1-0 devant Rennes TA avant de s'incliner lourdement à Dinan-Léhon 0-3.Puis Brest B s'impose devant Pontivy 2-0  et depuis n'a plus connu la victoire avec un match nul 2-2 à Changé53, et un autre nul 1-1 devant Fougères avant de s'incliner samedi dernier 1-2 à Saint Lo les derniers visiteurs du stade Rémy Lambert.Espérons qu'ils ne retrouveront pas le chemin de la victoire ce samedi soir .

Rebondir après Lannion

Défaits 0-1 à Lannion , Julien Legendre et ses coéquipiers voudront rebondir à domicile et s'imposer devant la juvénile réserve brestoise.

Alors que l'on arrive bientôt au tiers du championnat , le classement est toujours serré à l'exception de Granville le grand favori et de son dauphin Rennes B qui semblent prendre un peu d'avance surtout si Rennes dispose de Saint Lo ce w-e.

Les Saboliens ne sont qu'à 4 points du podium mais n'ont que 3 points d'avance sur la zone rouge d'où l'importance d'une victoire ce samedi pour basculer du bon côté du classement car avec les équipes actuellement relégables qui se rebiffent à l'image de Lannion ou Pontivy qui ont réussi à accrocher leur 1ère victoire de la saison samedi dernier , il n'y a que 3 points (donc 1 victoire) entre le 4ème et le 11ème du classement.

Pour s'imposer Baptiste Foucault et ses partenaires devront conserver la solidité défensive que l'on a vu lors des derniers matchs (à Lannion malgré le but concédé la défense sabolienne a concédé très peu d'occasion) et retrouver de l'allant offensif, ce qui a notamment manqué samedi dernier.

La jeune équipe d'Olivier Pignolet tient la route cette saison  mais avec un secteur offensif entièrement renouvellé pour l'instant (avec l'absence prolongée de Romain Dupont, de plus Geoffrey Hanteville étant en phase de reprise il n'est pas encore apte à la CFA2) elle est inconstante dans l'animation offensive alternant le bon et le moins bon dans ce secteur depuis le début du championnat.

Les Saboliens doivent se souvenir du match de samedi dernier car il y a certaines similitudes entre  Brest B et Lannion .Deux équipes fortes défensivement mais ayant des difficultées à marquer même si Brest B  comme toute les réserves pros a un jeu  plus ouvert et technique.

Il faudra prendre l'initiative du jeu car sinon les Saboliens s'exposeront à revivre la mésaventure de Lannion car on est jamais à l'abri d'encaisser un but même quand on est plutôt costaud défensivement.

Venez nombreux soutenir Guram Enukidzé et ses coéquipiers ce samedi soir à Rémy Lambert, les joueurs Saboliens ont besoin de votre soutien pour les pousser vers leur troisième victoire de la saison et conserver l'invincibilité du Sablé FC à domicile à quelques jours de la traditionnelle soirée du 10 Novembre du club.Allez Sablé FC!

RÉJOIGNEZ LE SABLE FC

STAGE ÉTÉ 2017

LA SECTION FÉMININE RECRUTE