853 687 visites 26 visiteurs

Octobre 2015

Sablé chute à Lannion(31/10/2015)

Les Saboliens reviennent de Lannion avec une défaite 1-0 lors d'un match qui ne restera pas dans les annales du championnat CFA2.

L'adage est connu des entraîneurs de foot : "Quand on est pas capable de gagner un match , il faut être capable de ne pas le perdre".Les Saboliens n'ont pas su le faire ce samedi soir car s'ils ne méritaient pas de revenir avec la victoire  vu la pauvreté du jeu proposé , ils aurait pu (dû?) revenir avec les points du match  nul.

Solides défensivement , ils ont concédé très peu d'occasions à des Lannionais volontaires  et montrant surtout après la pause plus d'intention offensive que le Sablé FC. Sablé  craquera finalement à la 78ème minute sur un des rares décalages réussis par les locaux où le très bon Trellu réalisait un bijou de centre que Devaux n'avait plus qu'à pousser de la tête dans le but de Kevin Crépel qui n'aura pas eu  beaucoup à s'employer pourtant ce samedi soir.

Car paradoxalement malgré un jeu offensif très pauvre (et c'est un euphémisme, surtout pour la 2ème mi-temps...) les Saboliens se sont créé au moins autant d'occasions que Lannion qui a dominé territorialement et dans la possesion du ballon mais sans se montrer réellement dangereux.

Une première période jouée au petit trot par les deux équipes

On a assisté à 45 premières minutes équilibrées avec des Saboliens ne parvenant pas à réellement mettre le pied sur le ballon et donc à réussir à développer leur jeu mais très solides défensivement et des Lannionais abusant trop souvent de long ballon mais ayant la volonté de porter le danger sur le but du Sablé FC.

Pourtant tout avait bien commencé pour Sablé avec une 1ère frappe non cadrée de Jorris Romil après seulement 14 secondes de jeu.Le Sabolien trouvait les gants de Pédomey à la 9ème  et Soihili répondait par une frappe de 25m qui manquait de peu le cadre à la 12ème.

Lannion va dominer et prendre un petit ascendant dans le jeu mais sans se montrer  réellement dangereux pour un Kévin Crépel très attentifs et concentré dans son but.Ce sont même les Saboliens qui vont se créer les situations les plus chaudes en contre.

A la 22ème minute Guram Enukidzé lancé en profondeur voyait sa frappe contrée en corner par un défenseur bien revenu et à la 39ème minute , l'avant-centre Georgien du Sablé FC trouvé sur un long ballon s'infiltrait bien sur côté gauche de la surface mais son centre en retrait arrivait trop en arrière pour que Romil ne puisse reprendre le ballon dans de bonnes conditions.

Finalement la meilleure occasion sera pour les hommes de Maxime D'Ornano juste avant la mi-temps , Fabre profitait d'une des très rares interventions défensives ratées Saboliennes pour s'en aller côté gauche mais excentré il préférait la frappe aux 5m50 au lieu du centre en retrait et trouvait le petit filet de Crépel qui avait très bien fermé son angle (43ème).

Un score de parité logique à la pause entre des Lannionais dominateurs mais inoffensifs et des Saboliens solides en défense mais ne réussissant qu'à de très rares occasions à se créer des opportunités de marquer.

Black-out offensif en 2ème période pour Sablé

Il y avait longtemps qu'on avait vu les Saboliens rendre une copie aussi pauvre dans le domaine du jeu  et offensivement que lors de cette deuxième période.Et pourtant toujours aussi solides défensivement face à des Lannionais ayant augmenté le curseur dans le domaine des intentions offensives après la pause et qui seront finalement récompensés par un but, Julien Legendre et ses coéquipiers se sont crées paradoxalement autant d'occasions franches que les locaux dans cette deuxième mi-temps.

La première sera à la 48ème minute quand Pedomey et Le Dantec passaient au travers d'un ballon aérien anodin mais la frappe de Jorris Romil ,pourtant au sol sur l'action, était finalement sauvé sur sa ligne d'une belle claquette par le portier Breton qui se ratrappait bien sur le coup de son erreur.

Sans doute que si Sablé avait ouvert le score sur ce cadeau des locaux la face du match et le résultat final auraient changé...

Lannion mieux dans le jeu va dominer et réaliser pas mal de centres mais sans se montrer dangereux à l'exception de la 60ème minute où Vidot débordait bien côté droit et centrait en retrait pour Bodin dans la surface mais la frappe écrasée de celui-ci trouvait les gants de Kevin Crépel.

Lannion parvient à marquer en seconde période

Il faudra attendre la 70ème minute pour voir enfin une action construite Sabolienne dans le camp adverse, ce sera toutefois  sans danger pour Lannion.François Berthé et ses partenaires vont même connaitre du mieux pendant quelques minutes mais ce timide élan offensif va être douché par le but de Devaux à la 79ème minute alors qu'on était bien parti pour un assez triste 0-0.

La deuxième occasion franche pour le Sablé FC va alors arriver à la 82ème minute mais Quentin Rouger ne trouvait pas le cadre à l'entrée de la surface de réparation sur la seule action digne de ce nom des visiteurs lors des 45 dernières minutes (l'occasion de début de mi-temps étant un cadeau de Lannion).Sablé avait laissé sa chance d'égalisation devant des Lannionais galvanisés par l'occasion de remporter la 1ère victoire de leur saison.

Les locaux se procureront la dernière occasion dans les arrêts de jeu sur coup-franc mais Crépel s'interposait à 2 reprises et mettait le ballon en corner.

Lannion s'impose finalement 1-0 et si un match nul 0-0 aurait sans doute était logique et aurait mieux refléter la rencontre au vu du contenu du match , la victoire des locaux n'est pas imméritée car ils auront su haussé leur niveau de jeu après la pause et  auront eu des intentions offensives même'ils n'ont pas été réellement dangereux ( ce n'est pas pour rien qu'ils ont l'une des plus faibles attaques du groupe) malgré leur domination.

Sablé n'aura jamais vraiment pesé offensivement dans le match pour prétendre à mieux qu'un match nul.On retiendra toutefois la solidité défensive de notre équipe favorite malgré le but encaissé et on espère que les Saboliens auront à coeur de montrer autre chose dans l'animation offensive samedi prochain pour la réception de la réserve du Stade Brestois.Allez Sablé!

Défaite et un match à oublier(31/10/2015)

SCORE

LANNION FC 1
SABLE FC    0
  Sablé aurait pu revenir avec un match nul mais Lannion en ayant haussé son niveau de jeu en 2ème période a su trouvé le chemin de la victoire sans être franchement dangereux pourtant.
    Sablé s'incline logiquement ,tellement ils ont été inexistant offensivement alors qu'ils auront été très solides défensivement sauf sur le but encaissé.
    L'arbitre siffle la fin du match sur une dernière frappe locale de peu au-dessus
+3' Sur le coup-franc Kevin s'y reprend deux fois pour mettre en corner
+2' Carton jaune pour Foucault
+2' Cf lointain pour Sablé, cela ne donne rien
+1' Carton jaune pour Riou
88'

Cf ds l'axe à 40m pour Sablé, cela ne donne rien
    On se dirige vers une défaite logique vu que Sablé n' a pas joué offensivement...
85'

Aymeric Wexsteen remplace Damien Michel pour Sablé
82'   Reprise de 20m de Rouger juste au-dessus sur une passe de Duveau...Dommage c'était une belle occasion.
80'

Guram Enukidzé remplacé par Antonin Duveau pour Sablé et Nicolas remplace Guillaumin pour Lannion.
79'

Centre de Trellu pour la tête de Devaux seul devant la ligne de but et ouverture du score pour les locaux.
    Depuis 5 minutes il y a du mieux offensivement coté Sablé mais sans se montrer dangereux.
74'

Carton jaune pour Edwin Quarshie
70' Cloarec remplace Fabre pour Lannion
69'

Carton jaune pour Irien pour une obstruction sur Romil
68'

Arnaud Billeaux est remplacé par Edwin Quarshie pour Sablé.
    Lannion a haussé le ton en seconde période mais n'est pas vraiment dangereux.
65'

Cf pour Lannion à 30m, Vidot frappe dans le mur.
    Domination territoriale de Lannion mais Sablé est solide défensivement
60'   Beau centre de Vidot repris dans la surface à ras de terre par Bodin , Kévin s'empare de la frappe écrasée.
58'   Frappe à ras de terre de Guillaumin sans danger pour Crépel.
57'   Beaucoup de centres coté Lannionais mais trop imprécis
54' Corner pour Lannion sorti de la tête par Lamine Fall.
    Dans la construction du jeu Lannion semble revenu avec de bonnes intentions, méfiance.
50'

Corner pour Lannion après une belle action et un centre.Cela ne donne rien
48'   Pedomey se troue sur un ballon anodin dans ses 6m , Romil reprend à ras de terre Pedomey se rattrape en réalisant une claquette sur sa ligne...
47' Cf excentré de Bodin c'est dégagé
 

Reprise
    Sablé est solide défensivement mais atone offensivement.
    Mi-temps sur le score logique de 0-0
43'   Sueurs froides pour les supporters de Sablé, sur un long ballon Fabre devance son défenseur le long de la touche , il rentre dans la surface  et tente une frappe au lieu de centrer alors qu'il est dans un angle très fermé ds les 5m50.A coté.
41'   Centre-tir de Fabre qui passe devant le but sans danger
39'   Sur un long ballon, centre de Guram pour Jorris mais c'est trop en arrière , dommage
38'   Lannion est un peu plus mordant mais n'est pas dangereux.
    Pas de grandes envolées pour l'instant des deux cotés.
30'   Vidot lance Devaux, belle intervention de Crépel qui devance l'attaquant adverse sur le coté de la surface.
28'   Centre violent de Fabre dans les gants de Kévin.
22' Sur un contre Enukidzé voit sa frappe contré par un défenseur en corner.
    Match décousu pour l'instant, Sablé n'arrive pas à poser le pied sur le ballon et Lannion joue pas mal de long ballon
20'   Centre-tir de Bodin sur une belle action coté gauche.
16'   Vidot tente un lob de 40m mais sans danger pour Crépel
12'   Frappe de Soilihi de 25m de peu à coté du poteau droit de Kévin Crépel
9'   Frappe de Romil à l'entrée de la surface sur un ballon en cloche de Quentin Rouger , dans les gants du gardien.
7'   Match plutot équilibré pour l'instant
4'   Reprise des 20m de Fabre au-dessus
1'   Frappe de Romil au bout de 14s à coté
  Début du match
    Deuxième titularisation de suite pour le jeune Baptiste Foucault en CFA2 et deuxième apparition pour Antonin Duveau sur la feuille de match.
    Il fait beau à Lannion et les conditions devraient être idéales pour jouer au foot.
    Un car de supporters a fait le déplacement pour encourager les joueurs de Loulou Pignolet à Lannion.
   

Composition du Sablé FC: 1-Crépel,2-Michel,3-Foucault,4-Bachelier,5-Legendre (cap),6-Billeaux,7-Fall,8-Berthé,9-Enukidzé,10-Rouger,11-Romil

Rempl:12-Wexsteen,13-Quarshie,14-Duveau

Entr:O.Pignolet

   

Composition du Lannion FC:1-Pedomey,2-Bodin,3-Trellu,4-Riou,5-Le Dantec (cap),6-Irien,7-Vidot,8-Guillaumin,9-Devaux,10-Soilihi,11-Fabre

Rempl:12-LeGoff,13-Nicolas,14-Lacroix,15-Cloarec

Entr:M.D'Ornano

0 '   7ème journée du championnat de France de CFA2, Sablé est en déplacement à Lannion. En compagnie de Hervé, vous allez pouvoir suivre cette rencontre en direct commenté avec à l'issue du match un bon résultet pour votre équipe favorite du Sablé FC.
Allez SABLE FC !!!!!

 

Le 31/10/2015

Coup d'envoi : 18h00

Lieu : Lannion

Température 15°C

Coup d'envoi : 18h00

359 Spectateurs

Ramener un résultat de Lannion(31/10/2015)

Deux semaines après avoir battu Saint Lo 2-0, les Saboliens se rendent à Lannion dans le cadre de la septième journée de championnat avec pour objectif de ramener un résultat positif pour se rapprocher du haut du classement.

Après une mini-trève dûe à l'élimination en coupe de France , le Sablé FC retrouve le championnat avec un déplacement à Lannion ce samedi .Un déplacement plus compliqué que ne l'indique le classement car les Lannionais , avant-derniers actuellement du groupe A de CFA2 , mais restant sur deux bons résultats nuls  face à des favoris du groupe ne sont sans aucun doute pas à leur place dans la zone rouge ( avec un calendrier défavorable pour le début de saison avec les 4 réserves pros et les 2 favoris de la poule Saint Brieuc et Granville) donc méfiance.

Lannion FC: un solide club de CFA2

Le Lannion FC est devenu depuis son retour en CFA2 en 2012 une solide équipe de CFA2 qu'il n'est jamais facile de battre, surtout à Lannion.

Après une brillante saison pour un promu en 2012/2013 avec une belle deuxième place, le Lannion FC a obtenu deux neuvièmes places d'affilée sans être inquiété pour le maintien .Lannion a même flirté avec la montée en 2012/2013 et 2013/2014 (avec une fin de saison ratée les privant d'une belle saison).

La saison dernière les joueurs de Maxime D'Ornano ont  terminés à la neuvième place juste derrière notre équipe favorite avec 61 points (9V8N9D, avec 31 buts marqués pour 37 buts encaissés). L'objectif de pérenniser le club à ce niveau semble donc avoir été atteint malgré le plus peit budget annoncé du groupe.

L'effectif n'a guère changé à l'intersaison avec trois départs le costaud défenseur LeMaillot à Saint Brieuc (CFA2) , l'attaquant Poussevin à Dinan (CFA2) et le portier remplaçant Toulouzan à Paimpol (DSE).

Au niveau arrivée Lesur revient en France après un intermède Ecossais pour être la doublure de Pédomey, Cloarec parti à Brest B fait son retour au club, G.Lacroix et Devaux arrivent de Lillebonne (DH) et deux jeunes Brestois arrivent aussi au club Prouff et Trellu.

Avec un effectif se connaissant bien et possédant quelques belles individualités (Vidot, Bodin , Soilihi etc...) et en espérant être plus efficace devant avec notamment des recrues prometteuses, Lannion devait être en mesure de faire son petit bonhomme de chemin dans ce groupe A de CFA2 et  d'obtenir un maintien assez tranquille cette saison et pourquoi pas d'aller taquiner le haut du tableau.

Un début de saison difficile

Malheureusement pour les hommes du président Philippe Cousyn ils n'ont toujours pas connu les joies de la victoire lors de cette saison 2015/2016 et ils occupent la13ème place du classement de ce groupe A de CFA2 avec 9 points (0V3N3D, avec 3 buts marqués pour 7 buts encaissés) avec il est vrai un calendrier compliqué pour le début de saison (les 4 réserves pros plus Saint Brieuc et Granville deux candidats déclarés à la montée au programme lors des six premières journées).

Comme l'an dernier, Le Dantec et ses coéquipiers pêchent offensivement avec l'avant-dernière attaque du groupe avec seulement trois petis buts marqués en 6 matchs.Ils compensent par une bonne défense avec seulement 7 buts encaissés en 6 journées.

Après un match nul 0-0 devant Brest B lors de la 1ère journée , Junior Vidot et consort vont subir trois défaites d'affilée : 1-2 à Rennes B, 1-3 devant Guingamp B et 0-1 à Laval B.Depuis ils restent sur deux bons scores de parité devant Saint Brieuc 0-0 et 1-1 à Granville le leader de la poule.

Lannion était comme le Sablé FC au repos le week-end dernier après son élimination en coupe de France à Plabennec (CFA) 1-2 au 5ème tour.Nul doute qu'ils tenteront de s'imposer pour la première fois de la saison devant le Sablé FC , qui plus est à domicile devant leurs supporters.

La saison dernière , Sablé s'était imposé 1-0 à l'aller en Bretagne grâce à un pénalty de Pierre-Charles et avait concédé le nul 2-2 au retour à domicile ce qui empêchera les Saboliens de réaliser la passe de cinq victoires consécutives à ce moment là. 

Lancer une série positive

Sixièmes du classement après la victoire 2-0 devant Saint Lo , Lamine Fall et ses coéquipiers voudront ramener un bon résultat de Bretagne pour continuer à rester dans la première moitié du classement et continuer à regarder vers le haut.

Pour réaliser la passe de deux et basculer du bon côté du classement, il faudra conserver la solidité défensive du match de Saint Lo tout en apportant un peu plus de folie offensive.Afficher le même état d'esprit que lors des deux derniers déplacements Saboliens (0-0 à Saint Brieuc et un match solide à Granville jusqu'à l'exclusion de Jean-Paul Gneba) sera nécessaire pour bousculer les Lannionais dans leur stade.

Julien Legendre et ses partenaires sont plutôt assez à l'aise à l'extérieur cette saison avec  2 nuls et 1 seule défaite à Granville dans les conditions qu'on connait.Espérons que cela continuera ce samedi.Les Lannion-Sablé sont toujours indécis ces dernières saisons (défaite 0-1  il y a deux ans , victoire 1-0 l'an dernier ) et le match de samedi ne devrait pas déroger à la règle.

Au repos samedi dernier ce qui a permis de soigner les petits bobos, les Saboliens ont travaillé sérieusement à l'entrainement avec un effectif quasi au complet, seuls les absents de longue date (qu'on espère retrouver rapidement sur les terrains et qu'on salue) Romain Dupont et Vincent Lorentin manquent à l'appel , Geoffrey Hanteville a commencé à recourir et devrait rapidement retaper dans le ballon.

François Berthé et ses coéquipiers pourront compter sur le soutien d'une soixantaine de supporters lors de ce déplacement à Lannion avec un car de supporters qui fera  le voyage en Bretagne pour encourager les joueurs d'Olivier Pignolet.Allez Sablé FC !

A la découverte d'un portier fidèle du Sablé FC(22/10/2015)

Enfant du Sablé FC ayant un fort esprit club, Julien Paterne fait partie du groupe ligue du Sablé FC. Il vient de terminer à Granville un brillant intérim de 4 matchs dans les buts de l'équipe première. Nous sommes aller à sa rencontre pour mieux faire sa connaissance. interview

Julien Paterne:
Age: 22 ans

Date de naissance: 03/11/1992

Lieu de naissance: Sablé sur Sarthe

Situation de famille: En couple

Travail: Cariste

Peux-tu nous décrire en quelques mots ton parcours de footballeur depuis tes débuts jusqu'à ce jour ?
J'ai commencé à l'entente de Juigné/Solesmes/Auvers de débutant à poussin.Ensuite je suis parti à Sablé en benjamin jusqu'à ce jour.
Ton avis sur l'effectif  CFA2  du Sablé FC ? Sur Loulou  ?
C'est un bon groupe qui vit bien avec un bon potentiel pour évoluer dans ce championnat de CFA2.
Loulou est quelqu'un de droit et accessible, qui sait faire la part des choses entre travail et rigolade.
On dit que le poste de gardien est à part , qu'il existe une fraternité des gardiens de but , peux-tu nous le confirmer vu la bonne entente qu'il semble avoir entre vous?
Oui ce poste exige une certaine solidarité entre nous car dans nos buts nous sommes seuls et qu'une seule faute de notre part se voit directement.
Toi qui a joué en B et en C la saison dernière, les non-montées de ces 2 équipes a du être dur à vivre, non?
Oui, car dans mon cas j'ai assisté impuissant à la non-montée de la B et de la C suite à mon carton rouge.
Ton avis sur les différents gardiens seniors du Sablé FC (Vincent,Kevin,Yann et Quentin)?
Ce sont de très bons gardiens avec qui nous rigolons bien tout en travaillant.(merci Quentin) (Rires)
Ton avis sur Didier Taillebois l'entraîneur des gardiens seniors du Sablé FC ?
C'est un super entraîneur qui nous pousse jusqu'à nos limites tout en nous encourageant et en nous soutenant.
Didier  lors de son interview/Portrait de Janvier dernier nous disait que tu avais tout pour être un bon gardien avec ta taille, ta présence dans le domaine aérien mais qu'il te manquait de la confiance et un peu plus d'assiduité aux entraînements, cet intérim réussi en CFA2 montre-t-il que tu as passé un cap mentalement ?
Oui ,j'ai mûrit.Mon passage en CFA2 m'a donné plus de confiance en moi et m'a démontré l'importance des entraînements.
En parlant de ton intérim dans quel(s) domaine(s) as-tu progresser depuis ton 1er match en CFA2 en Septembre 2012 contre Chauray où tu n'avais pas été très rassurant contrairement à tes matchs de 2015 où tu as fait le taf ?
Le fait de gérer la pression, jouer devant autant de spectateurs saboliens en 2012 me mettait une pression.Aujourd'hui je reste concentré sur mon match et je fais abstraction des spectateurs.
Avec ton travail qui te permet de t'entraîner seulement une semaine sur deux, quels sont tes objectifs toi qui es un fidèle serviteur du club sur qui on peut compter quelque soit l'équipe A,B ou C où tu es aligné?
Mon objectif est de jouer un maximum en B et faire mon travail le plus correctement possible.Et pourquoi pas plus tard intégrer le groupe CFA2.
Ton avis sur le club du Sablé FC  ?
C'est un bon club, qui reste familial malgré l'importance des différents objectifs sportifs où il règne une très bonne ambiance que ce soit avec les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants et les bénévoles.
Tes meilleurs souvenirs à Sablé?  Tes pires souvenirs à Sablé ?
J'ai deux meilleurs souvenirs , l'ascenssion en U19 Nationaux dans ma dernière année U19 et le parcours du club en coupe de France où j'ai eu la chance d'être gardien remplaçant contre Sedan et Paris.Je pense que mon pire souvenir est la non-montée des équipes B et C l'année dernière.
Tes points forts et tes points faibles selon toi?
Sans hésitation mon plus gros point faible est mon manque de concentration durant 90 min (sourire).En ce qui concerne mon point fort, ma grande taille favorise mon jeu aérien.
Qu'espères-tu pour le Sablé FC et ses différentes équipes cette saison?
J'espère pour les équipes B, C et D une montée car elles ont le potentiel pour et pour la CFA2 je leur souhaite de faire un bon champuionnat car j'ai pu constaté à quel point celui-ci était relevé.
Maintenant place aux questions marrantes sur les équipe seniors du Sablé FC :
Le plus chambreur du vestiaire ?  Morgan Deslandes
Le plus rigolo ?  Yohann Jacques
Le plus distrait ?  Kevin Hautreux
Le plus fort ?  Antonin Duveau (ne lui dites pas , il va prendre la grosse tête, rires)
Le(s) plus sympa(s) ?   Ils le sont tous
Le plus sage? Fabien Loiseau
Le plus fainéant?  Antoine Dabouis (sourire)
Le meilleur chanteur sous la douche? Personne ne chante
Le plus énervant?      
Ton équipe de foot préféré ? Nantes
Ton footballeur préféré ? Lionel Messi
Ton sportif préféré ?
Messi ou Cristiano Ronaldo ? Pro Messi
Fifa ou Pes ? Fifa
Pinard ou bière ? Bière
Brune ou blonde ? Brune
Slip ou caleçon ? Boxer
Lloris ou Mandanda ? Lloris
Quel est ton arrêt préféré ? Une claquette sur un lob
Quel arrêt rêves-tu de faire ? Le coup du scorpion
Exploit en Coupe de France ou montée en CFA? Montée en CFA
Le meilleur entraîneur pour toi,de Ligue1? En Europe? En ligue 1 Laurent Blanc, en Europe Luis Enrique
Le plus beau but  dont tu te souviennes?
Ton rêve dans le foot? Être professionnel (Rire)
Un petit mot pour la fin ?  Je tiens à vous remercier pour cette interview et je souhaite une bonne saison à toutes les équipes du Sablé FC.
Merci à Julien de s'être prêter au jeu de l'interview.

 

Sablé s'impose 2-0 devant Saint Lo(17/10/2015)

Les Saboliens , réalistes , ont retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant 2-0 devant Saint Lo.Une deuxième victoire consécutive à domicile qui relance les joueurs d'Olivier Pignolet après la défaite à Granville.

Après deux résultats négatifs on attendait que les Saboliens rebondissent devant leurs supporters.Réalistes , les Saboliens s'imposent 2-0 après un match solide et recollent au à la première partie du classement.

Une deuxième victoire consécutive à domicile face aux troisièmes du classement qui relance vers le haut du classement les Saboliens et qui permet à Damien Michel et ses coéquipiers d'éviter de douter après les matchs de Saint Berthevin et de Granville.

Sablé mène d'entrée

Les Saboliens cueillaient à froid les visiteurs en ouvrant le score dès la 4ème minute de jeu.Un centre de Guram Enukidzé était contré de la main par un défenseur adverse et l'arbitre sifflait un pénalty indiscutable pour le Sablé FC.

Arnaud Billeaux prenait à contre-pied Fautrat du plat du pied et ouvrait le score (4ème).Forts de cet avantage, les Saboliens vont se montrer très solides défensivement concédant que de rares situations chaudes aux Bas-Normands à l'instar d'une très solide charnière centrale Quentin Bachelier/Julien Legendre et vont proposer par moment quelques belles séquences .

Après vingt minutes équilibrées , Saint Lo va avoir la possesion du ballon mais n'arrivera quasi jamais à mettre hors de position l'équipe Sabolienne.Les visiteurs vont obtenir pas mal de corner mais la défense Sabolienne va veiller au grain.

Pas d'occasion et peu de situation chaude lors de cette 1ère période.Degan verra sa frappe contrée par un défenseur à la 29ème après une action confuse dans la surface et la défense locale va bien annihiler un contre Manchot (35ème).Pour Sablé Guram Enukidzé en jambes ce samedi soir verra sa reprise passée devant le but et ne pas trouvée preneur (37ème) sur un centre de Baptiste Foucault.

Saint Lo va obtenir 4 corners en fin de mi-temps mais Kévin Crépel va se montrer impérial dans les airs pour sa première sous le maillot du Sablé FC et les Saboliens rejoignaient les vestiaires avec un but d'avance.

Sablé double la mise et se montre solide

Les 20 premières minutes de la seconde mi-temps voyaient les joueurs de Laurent Lesgent connaitre un gros temps fort mais sans se montrer vraiment dangereux malgré des essais de Degan ou N'depo .La première occasion était pourtant pour Sablé avec un contre mené par Jorris Romil et Guram Enukidzé qui se terminait par une frappe aux 18m de Wail Bouhoutt au-dessus (53ème).

Les Saint-Lois vont obtenir une grosse occasion d'égaliser à la 64ème minute sur une des très rares fois où ils vont prendre la défense Sabolienne  à revers mais le capitaine Gosselin trouvé en retrait dans la surface ne cadrait pas sa frappe à ras de terre.

Lamine Fall (solide au poste de sentinelle) et ses coéquipiers vont les punir immédiatement avec à la baguette le précieux Quentin Rouger qui trouvait en profondeur Guram Enukidzé qui devançait juste avant la surface le gardien adverse qui venait le percuter assez fortement et sur le lob de l'attaquant Georgien le ballon s'en allait mourir au fond des filets de Saint Lo (66ème).

Ce but va couper l'élan des visiteurs et les Saboliens vont pouvoir gérer jusqu'à la fin du match.N'depo ne trouvait pas le cadre (75ème) où échouait sur Kevin Crépel qui réalisait une belle parade sur l'un des rares arrêts qu'il aura eu à effectuer (84ème).Jorris Romil voyait son coup-franc excentré contré par un défenseur en corner (77ème) .

Sablé s'imposait donc 2-0 et réalise une des bonnes opérations du week-end dans ce groupe A de CFA2 marqué par de nombreux matchs nuls lors de cette 6ème journée.

A noter que lors de ce match la formation Sabolienne a été mise à l'honneur avec la première titularisation du prometteur Baptiste Foucault en CFA2 et les premières minutes à ce niveau d'Antonin Duveau en fin de match.Après Corentin Fourmond rentré en coupe de France , cela fait trois U19 du Sablé FC qui sont apparu en équipe première ces dernières semaines ce qui démontre la qualité du travail réalisé par les éducateurs du Sablé FC , ce qui est prometteur pour l'avenir.

Prochain match dans deux semaines à Lannion où le Sablé FC organise un déplacement en car pour ses supporters.Après 6 journées Boris Tshimpi et les Saboliens n'ont concédé finalement qu'une seule défaite à Granville chez l'inamovible leader et grand favori du groupe.Allez Sablé FC!

fichetechsabléfsaintlo.pdf

Repartir de l'avant(16/10/2015)

Le Sablé FC reçoit le FC Saint Lo dans le cadre de la 6ème journée de CFA2. Après la désillusion de l'élimination en coupe de France et la défaite 0-3 subie à Granville c'est l'occasion pour Julien Legendre et ses coéquipiers de rebondir à domicile.

Après deux déplacements consécutifs qui ne laisseront pas de bons souvenirs aux Saboliens ( élimination aux tirs au but à Saint Berthevin en coupe de France et lourde défaite 0-3 à Granville), les joueurs d'Olivier Pignolet retrouvent le stade Rémy Lambert et voudront se relancer devant leurs supporters et remporter une deuxième victoire consécutive à domicile.

Il faudra pour cela battre une équipe de Saint Lo qui a réussi un très bon début de saison et qui occupe actuellement la troisième place de ce groupe A de CFA2. Les Saboliens qui ont subi leur première défaite de la saison en championnat  à Granville auront à coeur devant leurs supporters de s'imposer devant les Bas-Normands pour rebondir.

Saint Lo : un nouveau cycle qui commence bien

Une page est en train de se tourner à Saint Lo, 5 ans après avoir succédé à l'emblématique Olivier Joba (15 ans entraîneur à Saint Lo)   Stéphane Chapalain (ancien joueur et capitaine de Saint Lo) est devenu directeur sportif du club Manchot et a laissé son poste de coach  à Laurent Lesgent l'ancien entraineur de Mondeville (DH) lors de l'intersaison.

De plus, le président actuel Dominique Demouy a souhaité laisser sa place en Mai dernier et on parle de la possible arrivée à la présidence pour le remplacer  d'un ancien édile de la ville en Décembre prochain avec le projet d'établir un partenariat entre le FC Saint Lo et les clubs alentours .Le club compte donc profiter de ses changements pour se structurer et se professionnaliser et gagner de la stabilité   pour obtenir sa pérennité en CFA2 voire grimper d'un échélon dans les années à venir avec un soutien plus conséquent de Saint Lo Agglo.

Le FC Saint Lo Manche a de nouveau obtenu un maintien de justesse la saison dernière en devançant à la différence de but Rennes TA et en terminant donc à la 11ème place du groupe A de CFA2 avec 57 points (7V10N9D, avec 42 buts marqués pour 46 buts encaissés).

Si le club a perdu à l'inter-saison son feu-follet l'excellent Tony Lambard parti à Granville , Marie parti lui pour Mondeville(DH) et Touret parti lui à Vire (DH), il a fait un recrutement intéressant avec notamment l'arrivée de l'ancien Lorientais(CFA2) Gaétan Laura ,d'Hatchi (très bon à Bayeux en DH l'an dernier) , de deux joueurs en provenance de Flers (DH) Guenerie (de retour au club) et Bopu . Raddas (seule recrue à ne pas avoir encore joué en CFA2 cette saison)en provenance de Dijon B   et Hervieux (ex-Condé) de retour au club sont aussi arrivés au club pendant cette inter-saison.

Le FC Saint Lo veut repartir du bon pied cette saison et obtenir un maintien confortable après plusieurs saisons sur le fil du rasoir. Pour l'instant s'est bien parti car les hommes de Laurent Lesgent sont actuellement troisièmes au classement du groupe A de CFA2 avec 15 points (3V1N1D, avec 9 buts marqués pour 6 buts encaissés) après 5 journées.

Mickael Zami et ses coéquipiers réalisent donc un bon  début de saison  avec notamment des points pris contre des équipes  censées viser le maintien comme Saint Lo, car le club Manchot n'a pas encore rencontré pas encore rencontré une seule des quatre  réserves pros et ni  l'un des candidats déclarés à la montée Saint  Brieuc ou Granville.Sablé (8ème en 2014/2015) ne sera que son 2ème adversaire du top 8 de l'an dernier après Dinan-Léhon (7ème la saison dernière) .Mais les points pris ne sont plus à prendre et en surfant sur la bonne dynamique de ce début de championnat Saint Lo peut très bien s'accrocher à sa place en haut de tableau .

Défaits à Rennes TA 1-2 lors de la première journée ils n'ont plus perdus depuis avec deux victoires à domicile sur le même score de 2-1 devant Dinan-Léhon et Changé 53 et une victoire à Pontivy 3-1 et un nul 1-1 à Fougères il y a deux semaines.Une série de bons résultats confirmée en coupe de France avec notamment une victoire le week-end dernier à Agneaux (DSR) 2-1 dans un derby (2 kms entre les deux villes) lors du cinquième tour.

L'an dernier ,François Berthé et ses coéquipiers avaient obtenu un nul 2-2 de justesse à domicile avant de s'imposer brillament au retour dans la Manche 3-0 avec malheureusement la grave blessure de Bilal Djeddou juste avant la mi-temps.

S'imposer pour ne pas douter

Les Saboliens pour pallier l'élimination précoce en coupe de France ont disputé un match amical à Bressuire (CFA2 groupe B) samedi dernier. Ils sont revenus en Sarthe avec un match nul 1-1 avec un but de Jorris Romil après un match intéressant.

Après deux résultats négatifs , Quentin Rouger et ses partenaires voudront s'imposer  pour rebondir et ne pas commencer à douter. Ils comptent bien rester invaincus à domicile et offrir une deuxième victoire consécutive à domicile à leur supporters après la victoire 5-3 devant Fougères après un match prolifique en but.

Dans ce but ils devront s'appuyer sur le contenu plutôt bon du match de Granville( au moins jusqu'à l'expulsion de Jean-Paul Gneba en début de seconde période) et en essayant de finir à 11 au contraire des deux derniers matchs où les cartons rouges auront eu une grande incidence dans le résultat final.

Les supporters Saboliens espèrent voir leur équipe favorite allier  résultat et contenu lors de cette rencontre car paradoxalement la seule victoire en championnat  fut obtenue après l'une des partie les moins abouties de ce début de saison malgré le score favorable alors que le Sablé FC a collectionné les matchs nuls après de bonnes parties où seule la finition lui fit défaut en début de saison.

Pour ce match Loulou Pignolet sera privé de Yoann Froger et  de  Jean-Paul Gneba  tout  deux  suspendus  ( JP a pris 4 matchs de suspension pour son expulsion à Granvile et Yoann a récolté trois jaune depuis le début de la saison).

Lors de cette rencontre qui sera la seule à domicile pour le Sablé FC en Octobre, on assistera aux débuts de Kevin Crépel dans les buts Saboliens en CFA2 (après un premier match en B dimanche dernier en coupe du Maine) et à la première en match officiel sur le banc de Tanguy Charmel ( à qui on souhaite la bienvenue au sein de la famille du Sablé FC) le remplaçant de Romain Launay au poste de préparateur physique.

Venez nombreux soutenir Lamine Fall et ses partenaires ce samedi soir à Rémy Lambert à 18h00. Les joueurs ont besoin du soutien de leurs supporters pour rebondir et les pousser vers la victoire.Allez le Sablé FC !

Un match aux deux visages(04/10/2015)

Première défaite pour les Saboliens ce samedi à Granville sur le score de 0-3. Un résultat frustrant malgré le score car on a assisté à un match très équilibré jusqu'à l'exclusion de Jean-Paul Gneba qui a changé le cours du match. cfa2Une défaite 3-0 très sévère pour Julien Legendre et ses amis

Après la cruelle désillusion de dimanche dernier en coupe de France, on attendait une réaction des joueurs d'Olivier Pignolet et malgré ce que pourrait faire penser le score final on a eu droit à une réaction Sabolienne.

En effet les Saboliens auront tenu la dragée haute au leader du championnat pendant une cinquantaine de minutes jusqu'à l'expulsion (logique) de JP Gneba.Le match changea alors complètement de physionomie avec des Granvillais qui ont très bien su faire fructifier leur avantage numérique , on  assista alors à un attaque/défense.

On aurait bien aimé voir ce qu'aurait donné l'issue finale du match si les deux équipes étaient restées à 11 contre 11.Car si Paterne évita que Granville ne fasse le break juste avant la mi-temps, un match nul aurait mieux refléter le contenu des 55 premières minutes.

Une première période équilibrée

Lors des 45 premières minutes on assista longtemps à un match fermé où les deux équipes très présentes dans l'impact physique avaient bien du mal à s'approcher des buts adverses.

Hormis une petite poussée Granvillaise sur le but de Julien Paterne aux alentours du quart d'heure, le match était très équilibrée avec deux équipes se neutralisant.Des deux côtés on s'essayait sur des frappes ou sur coup de pied arrêté mais sans parvenir à se montrer réellement dangereux

La première véritable occasion de but intervenait à la 33ème minute et était Sabolienne.Après un rush côté gauche de Jorris Romil, celui-ci centrait sans trouver personne mais Quentin Rouger récupérait le ballon et centrait pour Guram Enukidzé qui voyait sa tête contrée en corner.

Malheureusement c'est dans ce petit temps fort Sabolien que Granville ouvrait le score par Jégu sur une action qui semblait anodine à la 35ème minute.Sa frappe à ras de terre de 20m se logeait au ras du poteau d'un Julien Paterne masqué au départ de la frappe par ses défenseurs.

Les Saboliens malgré ce but encaissé restent dans le match , et il ne manquera pas grand chose sur plusieurs actions pour que Sablé parvienne à se créer des occasions de revenir.

Finalement la dernière occasion sera pour les locaux sur une perte de balle Sabolienne dans le rond central , ils menaient alors un contre éclair qui se terminait par un face à face entre Peron et Paterne que le gardien intérimaire Sabolien remportait(44ème).

Granville menait d'un but à la pause ce qui ne reflétait pas forcément des débats très équilibrés, mais c'est le lot des équipes en pleine confiance et en réussite, notre équipe favorite a connu ça il y a deux saisons..

Une exclusion qui change tout

On repartait en seconde période sur le même tempo avec un match toujours assez fermé et équilibré même si Théault sur un centre-tir obligeait Julien Paterne à une belle claquette(50ème).

Puis intervenait le fait de jeu qui changeait le cours du match à la 52ème minute, Jean-Paul Gneba voulant sans doute trop bien faire taclait par derrière un Granvillais devant le banc Sabolien et l'arbitre ne pouvait que sortir le carton rouge...

Sablé va alors résister quelques minutes mais va vite craquer devant des Granvillais transcendés par leur supériorité numérique.

Granville déroule à 11 contre 10

Après un but Granvillais refusé logiquement pour hors-jeu (57ème) et un arrêt miraculeux de Paterne sur sa ligne suite à un corner (59ème), Coutant esseulé dans la surface venait tromper le portier Sabolien (qu'on remerciera de son brillant intérim dans les buts Saboliens lors des 4 derniers matchs coupe et championnat confondus) à la 64ème minute suite à un contre.

Dès la minute suivante , Paterne remporte un nouveau face à face devant Jégu et on se dit alors  devant les vagues successives offensives de Granville que l'addition pourrait être corsée pour le Sablé FC à la fin du match.

Finalement Granville ne rajoutera qu'un but par l'intermédiaire de Vauvy bien servi dans les 6m par un centre de l'excellent Théault (72ème).Paterne gagnait un nouveau face à face avec Théault (79ème) et se montrait attentif sur un coup-franc lointain de Jouan (86ème).

Les Saboliens mettaient le nez à la fenêtre en fin de match malgré le faît de jouer à 10 mais la dernière occasion sera pour Vauvy qui ne cadrait pas sa frappe sur un contre (90ème+1).

Victoire finale 3-0 pour les locaux qui semblent bien partis pour s'envoler en tête du classement lors d'un match qui aura connu deux physionomie complètement différentes avec une cinquantaine de minutes très équilibrées puis un cavalier seul Granvillais devant des Saboliens réduits à 10 qui n'auront pas réussi à retarder un maximum le deuxième but Granvillais synonyme de KO à 11 contre 10.

Du positif à retenir malgré tout

Si le score final est à oublier, le contenu de la 1ère partie du match a été intéressant de la part de Julien Legendre et de ses coéquipiers.Il faut continuer à travailler et s'appuyer sur ces 50 premières minutes intéressantes pour le futur de la saison.

En essayant de rester à 11 pendant 90 minutes car cela fait deux matchs d'affilée que Sablé se retrouve à 10 aux alentours de la 55ème minute avec à chaque fois de lourdes conséquences sur le score final.En coupe de France, cela a équilibré les forces et cela a permit à Saint Berthevin d'être en mesure de réaliser l'exploit.Face à une grosse cylindrée de CFA2 comme Granville cela a été fatal!

Les Saboliens ont maintenant 15 jours pour préparer la réception de Saint Lo.On peut être sur que Quentin Rouger et ses coéquipiers auront à coeur de retrouver à cette occasion le chemin de la victoire.

Que ce soit à Saint Brieuc ou à Granville ils ont démontré qu'ils pouvaient rivaliser avec les grosses équipes du groupe à 11 contre 11.Les hommes de Loulou Pignolet devraient disputer un match amical à Bressuire (CFA2 groupe B) samedi prochain pour pallier l'élimination en coupe de France.Allez Sablé!

 

Granville - Sablé FC 3-0(03/10/2015)

SCORE

 US Granville 3
 Sablé FC     0

 

Le 03/10/2015

Coup d'envoi : 18h00

Lieu : Granville

Température 11°C

Coup d'envoi : 18h00

550 Spectateurs

<td style="text-align

    Un match qui aura connu deux périodes, une première équilibrée jusqu'à l'expulsion de Jean-Paul puis un cavalier seul des locaux en supériorité numérique.
    Fin du match : défaite du Sablé FC 0-3
    Sablé essaie quand même d'attaquer malgré le score
+1'   Contre Granvillais après une frappe contrée de Romil, Vauvy frappe à coté.
88' Nouveau corner pour les locaux, c'est dégagé
86' Cf excentré lointain de Jouan bien sorti en corner par Julien alors que personne ne touche le ballon ds les 6m
85'   Encore 5 minutes à tenir pour Sablé
83'   Sur un centre, Legendre dévie le ballon sur Paterne qui s'empare du ballon
83'

Théault remplacé par Lebouteiller pour Granville
79'   Nouveau contre granvillais bien mené, Théault  bien décalé échoue sur Paterne
    Le rythme du match est un peu retombé
77' Fournier remplace Coutant pour Granville
72' Centre de Théault repris dans les six mètres par Vauvy, et troisième but pour Granville...
71'

carton jaune pour Froger
    L'expulsion de Gneba aura tout changé dans un match jusque là équilibré
69'

Deuxième corner consécutif pour Granville, c'est dégagé
67'

Lamine Fall remplacde Damien Michel et Edwin Quarshie remplace François Berthé pour Sablé

Peron remplacé par Untereiner pour Granville

    L'addition peut être salée à l'arrivée
65'   Nouveau face à face gagné par paterne devant Jégu...
64'

But pour Granville, sur un contre Coutant bien servi dans la surface bat Paterne.
    Sablé a changé de dispositif en passant à trois défenseurs centraux.
63'

Aymeric Wexsteen remplace Guram Enukidzé pour Sablé
61'   'Granville pousse pour inscrire un second but
59' Nouveau corner, le ballon arrive sur un granvillais seul à 3m des buts, Paterne réalise un super arrêt sur sa ligne
58'

Vauvy est contré dans la surface par Tshimpi, corner
57'

but Granvillais refusé pour hors-jeu
56'

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

Salesky v1.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 : SFC - LA SUZE

FC Sablé 2017 Quart pge 002_Bayi Trucks.jpg

PARTENAIRE MATCH N3 SFC - LA SUZE

JS Automobiles.jpg