635 832 visites 27 visiteurs

Septembre 2015

Sablé éliminé aux tirs au but(28/09/2015)

L'aventure de la coupe de France s'arrête dès le 4ème tour pour le Sablé FC.
Pas flamboyants , les Saboliens en ne réussissant pas à tuer le match se feront égaliser à la 95ème minute sur la dernière action du match... cfa2

Le foot peut parfois être cruel.Alors qu'on s'acheminait vers une qualification logique du Sablé FC malgré une performance assez mitigée, les Berthevinois égalisaient sur la dernière action du match à la 95ème minute après que les Saboliens aient manqué deux grosses occasions de tuer le suspens en fin de match.

Bien que dominateurs malgré leur infériorité numérique les Saboliens ne parviendront pas à faire la différence lors de la  prolongation et lors de la loterie des tirs aux but ce sont les locaux qui créaient l'exploit et se qualifiaient.

Un petit Sablé mène à la pause

Comme la semaine dernière , les Saboliens ne vont pas réaliser une grande première période.Ils vont longtemps sembler empruntés, manquant de justesse technique et réalisant souvent de mauvais choix.

Malgré leur domination dans le jeu, Julien Legendre et ses coéquipiers devront attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour se montrer réellement dangereux.De plus les rares occasions des locaux étaient des cadeaux Saboliens sur des mauvaises passes et des ballons perdus bêtement.

La 1ère véritable action du match n'interviendra qu'à la 17ème où après une action confuse suite à un centre Sablé parvient à se dégager.A la 20ème minute ,Quentin Rouger voit son coup-franc repoussé par le mur et le ballon revient sur Arnaud Billeaux qui voit sa frappe contrée.

A la 26ème minute , un coup-franc excentré des locaux est repoussé en corner devant son but par Julien Legendre puis à la 33ème minute Jean-paul Gneba effectue une passe latérale hasardeuse interceptée par un attaquant de Saint Berthevin mais Julien Paterne bien sorti repousse le ballon.

Pas grand chose à noter pour Sablé qui a la possession du ballon mais n'en fait pas grand usage, à part une intervention litigieuse dans la surface  sur Edwin Quarshie (28ème) et un corner qui ne donnera rien (30ème).

La fin de mi-temps verra enfin les Saboliens mettre le nez à la fenêtre.Quarshie frappait dans les bras du gardien (37ème) avant que Rouger ne trouve l'équerre sur un coup-franc de 30m magistralement tiré (41ème).

Finalement sur un contre dans les arrêts de jeu, Jorris Romil se battait bien sur le côté gauche et se faisait déséquilibrer dans la surface de réparation.L'arbitre sifflait un pénalty logique pour Sablé et Romil sa faisait justice lui-même en transformant la sentence.

Sablé menait donc 1-0 à la pause malgré une performance loin des standards de la CFA2.

Une expulsion qui équilibre le match

Les Saboliens redémarraient bien la seconde période  obtenant un corner assez rapidement  puis Froger centrait pour Romil qui mettait sa tête de peu à côté (54ème).Cette bonne entame sera tuée dans l'oeuf à la 56ème minute avec l'expulsion de Wail Bouhoutt auteur d'une faute plus spectaculaire que méchante.

Cette expulsion va équilibrer le match, les Saboliens rentrant en mode gestion face à des Berthevinois qui bien qu'en supériorité numérique ne se montreront guère dangereux abusant de jeu long.

Jorris Romil réalisait une belle frappe enroulée aux alentours de la surface à la 59ème mais le portier local la claquait bien.Saint Berthevin ne parviendra à se créer qu'une seule véritable occasion franche à la 74ème minute mais l'attaquant Berthevinois fraichement rentré butait sur un bon Paterne.Hormis sur coup de pied arrêté les locaux ne parvenaient pas à s'approcher des buts Saboliens.

Sablé rate le coche et se fait reprendre sur le fil

Malgré le fait de jouer à 10 , ce sont les Saboliens qui vont dominer la fin de match, Arnaud Billeaux verra sa frappe excentrée bien sortie par le gardien (79ème). Puis Rouger sur cf (84ème) ou Gneba de la tête sur corner (87ème) ne trouveront pas le cadre.

Dans les arrêts de jeu on passera très près du 2-0 mais François Berthé parti du milieu de terrain ne parvint pas à redresser sa frappe après avoir dribblé le gardien (90ème+1) puis Corentin Fourmond rentré depuis quelques secondes pour ses débuts en équipe première ratait l'immanquable seul aux 6m devant le but vide sur une offrande de Rouger (90ème+2)...

A la 95ème minute , Saint Berthevin obtient un coup-franc généreux excentré côté droit.Tout les Berthevinois même le gardien sont montés , Paterne repousse le coup-franc mais le ballon revient sur Croissant qui ne laisse pas passer l'occasion d'égaliser...Il n'y aura même pas d'engagement l'arbitre sifflant la fin du temps règlementaire...

Des tirs aux but fatals au Sablé FC

Sur la lancée de sa fin du match Sablé va dominer la prologation devant des Berthevinois n'attendant qu'une chose, la série des tirs aux buts.On notera une frappe lointaine de Jean-Paul Gneba sur le gardien(92ème) et un coup-franc de 30m de Billeaux sur le gardien (100ème).Pour les hommes de Jérome Baudoin seul un coup-franc excentré bien boxé par Paterne  (105ème) à noter.

Malgré leur envie de s'imposer avant la séance de tirs aux but , les Saboliens ne parviendront pas à marquer.Enfin si ils marqueront à la 118ème minute sur un coup-franc lointain que le gardien Mayennais boxera vers son but et que Legendre prolongera mais l'arbitre sifflait ayant vu (?) une faute sur le gardien.

Lors des tirs aux but les six premiers tireurs de chaque côté réussissaient leurs tentatives .Yoann Froger voyait sa tentative repoussée mais Paterne en stoppant le 7ème tir Berthevinois permettait à Sablé de rester dans le match.L'infortuné Fourmond tirait au-dessus et le huitième tireur des locaux marquait et obtenait la qualification et l'exploit pour l'US Saint Berthevin.

Un dimanche à oublier pour le Sablé FC qui aura balbutier son football en première période et qui bien que réduits à 10 n'aura pas su faire le break et tuer le suspense en seconde période et en prolongation aura donner le bâton pour se faire battre.Place maintenant au championnat et à un déplacement chez le leader Granville samedi prochain.Allez Sablé!

US Saint Berthevin- Sablé FC 1-1 (0-1) 7-6 tab

Buts: J.Romil(45ème+2) pour Sablé , Croissant (90ème+5) pour Saint Berthevin

Avertissements: A.Billeaux (91ème) et Y.Froger (113ème) pour Sablé; n°10(19ème),n°2 (80ème) pour Saintberthevin

Expulsion: W.Bouhoutt (56ème) pour Sablé

Composition du Sablé FC: J.Paterne,D.Michel,Y.Froger,J.Legendre,B.Tshimpi (puis L.Fall 82ème),JP.Gneba,E.Quarshie (puis F.Berthé 64ème),A.Billeaux,Q.Rouger (cap),J.Romil (puis C.Fourmond 90ème+1),W.Bouhoutt

Non-entrés en jeu:B.Foucault et G.Enukidzé

Rester invaincus(26/09/2015) Toujours invaincus cette saison et une semaine après leur 1ère victoire en championnat , les Saboliens se rendent à Saint Berthevin (DSR) ce dimanche pour le compte du 4ème tour de la coupe de France. cfa24ème tour de coupe de France au programme pour Quentin Rouger et ses coéquipiers ce dimanche

L'aventure en coupe de France passe de nouveau par la Mayenne pour le Sablé FC.En effet 15 jours après s'être rendu à Meslay du Maine avec une victoire 3-0 à la clé, le Sablé FC se rend ce dimanche à Saint Berthevin pour le compte du 4ème tour de la coupe de France.

Damien Michel et ses coéquipiers essayeront de faire respecter la hiérarchie et de se qualifier pour le tour suivant et donc de prolonger sa série d'invincibilité en 2015/2016.

L'adversaire du jour: l'US Saint Berthevin

L'US Saint Berthevin après de nombreuses saisons dans l'élite régionale est descendu de DH en 2013.Depuis le club Berthevinois évolue en DSR avec la volonté de retrouver la DH assez rapidement.

La saison  dernière les joueurs de Jérome Baudoin seront dans la course à la montée toute la saison en occupant une grande partie de la saison l'une des quatre premières places du classement.Malheureusement une fin de saison difficile (4 défaites lors des 4 derniers matchs de la saison) verra s'envoler les espoirs de montée en DH avec une 7 ème place au final pour Saint Berthevin.

Saint Berthevin aura vécu toutefois un évènement exceptionnel la saison dernière avec un 7ème tour de coupe de France.Une belle aventure qui se terminera par une élimination au stade Francis Le Basser par le voisin du Stade Lavallois (Ligue 2)  0-7 devant 2300 spectateurs .Nul doute que ce souvenir motivera les Berthevinois devant le Sablé FC avec l'espoir pour les locaux de revivre la même épopée.

Cette saison, les Mayennais sont 5ème pour l'instant en DSR avec 5 points (1V0N1D, 3 buts marqués pour 4 buts encaissés) après deux journées.En championnat après une défaite à Ecommoy 1-3 lors de la 1ère journée , Saint Berthevin s'est imposé  2-1 devant Le Mans Villaret de l'ancien Sabolien Arnaud Lisembart dimanche dernier avec un but dans les arrêts de jeu après que les visiteurs se soient retrouvés à 9 avec deux expulsions dans les arrêts de jeu.

En coupe de France Saint Berthevin n'a rencontré que des clubs de district jusqu'à maintenant et a su à chaque fois faire respecter la hiérarchie avec des scores assez larges : au 1er tour victoire à Saint Aignan sur Roe (D2 53) 7-1, au 2nd tour victoire à La Selle Craonnaise (D2 53) 5-2 et au 3ème tour victoire à Cigné (D1 53) 6-1.

Espérons que ce sera au tour du Sablé FC de faire respecter la hiérarchie lors de ce 4ème tour.

Enchaîner une troisième victoire consécutive

Les Saboliens vont tenter de rester sur la dynamique positive du moment (2 victoires consécutives et 5 matchs officiels sans défaite cette saison sur cinq matchs).Si on prend en compte la saison dernière , les hommes d'Olivier Pignolet restent sur 7 matchs officiels sans défaite : match nul 0-0 devant le futur promu Chateaubriant et une victoire 3-1 à Dinan -Léhon pour clôturer la saison 2014/2015 plus les cinq premiers matchs de la saison actuelle.

Les Saboliens ne sous-estimeront pas leur adversaire mais aborderont ce match avec la volonté de faire respecter la hiérarchie comme au tour précédent avec la victoire 3-0 à Meslay.

Si la semaine dernière  les Saboliens se sont imposés 5-3 devant Fougères, cette victoire récompensait la grande force morale des Saboliens et validait le bon début de saison du Sablé FC où ils n'ont pas toujours obtenu la récompense de leurs efforts, il ne faut pas oublier qu'ils ont sans doute délivré à cette occasion leurs moins bonnes performances depuis le début de la saison.Surtout lors de la première période où sans la vista de Quentin Rouger et la finition de Jorris Romil , les Saboliens n'auraient jamais pu être en mesure de renverser la situation en seconde mi-temps.

Le match de samedi dernier est donc un bon avertissement pour que les Saboliens ne se contentent pas de leurs acquis et qu'ils continuent de travailler dur pour poursuivre la belle série actuelle.Il faudra mettre dès la première minute l'intensité nécessaire pour faire respecter la hiérarchie.

Une qualification permettrait de continuer à engranger de la confiance avant le déplacement chez le leader du groupe A de CFA2 Granville la semaine prochaine .Olivier Pignolet aura le choix pour constituer son groupe ce dimanche puisque pour le dernier entrainement de la semaine il avait à sa disposition la quasi-intégralité de son effectif , seul Vincent Lorentin qui n'a plus que quelques jours de plâtre à vivre et Geoffrey Hanteville dont l'opération s'est bien passée étaient logiquement absents.

Venez nombreux soutenir Julien Legendre et ses coéquipiers ce dimanche à Saint Berthevin et les pousser vers la qualification pour le 5ème tour.Allez Sablé!

  Un nouveau gardien signe au Sablé FC(21/09/2015) L'effectif CFA2 du Sablé FC est maintenant au complet. Kevin Crépel a signé au Sablé FC . Avec cette arrivée l'équipe première du Sablé FC possède maintenant 2 bons gardiens et tient là le 23ème et dernier joueur de son effectif. cfa2

Le Sablé FC n'avait plus qu'un seul portier dans son effectif CFA2 depuis que Stélio Marcelin ait fait faux-bond au club en Juillet.La malheureuse blessure de Vincent Lorentin rendait nécessaire l'arrivée d'un second gardien pour la CFA2 car le club ne pouvait plus compter que sur trois gardiens pour 4 équipes seniors.

A l’entraînement depuis 2 semaines avec le Sablé FC, Kevin Crépel a donc décidé de s'engager avec le Sablé FC. Le natif d'Armentières possède un CV intéressant et va permettre au Sablé FC de posséder deux bons gardiens ayant l'expérience des championnats nationaux.

Formé à Nancy et passé par les équipes de France jeunes

Il sera pour l'anecdote le second Ch'ti de l'équipe Sabolienne avec Aymeric Wexsteen, Aymeric avec qui d'ailleurs Kevin a joué une saison au Losc en jeunes. Après avoir fait ses classes en jeune dans le Nord , Kevin sera repéré par l'AS Nancy-Lorraine où il va partir faire sa formation de 2008 à 2013. Il effectuera une quinzaine de matchs avec l'équipe réserve en CFA et sera retenu à plusieurs reprises dans les équipes de France jeune (6 sélections U18 et 3 sélections U17).

La saison dernière, Kevin Crépel était le second gardien d'Amiens SC en National. Il a disputé trois matchs en National avec notamment un très bon match devant Boulogne et a joué les rencontres de coupe de France dans les buts Amiénois. De plus il a disputé une dizaine de match avec la réserve en CFA2.Cet été , il a fait un essai d'un mois avec l'effectif ligue1 du SCO d'Angers pour le poste de troisième gardien.

Très grand et longiligne , Kevin est le prototype du gardien moderne (1m96) à l'aise dans les airs . Malgré sa grande taille ,il est capable d'aller rapidement au sol. Possédant un jeu au pied perfectible et ayant encore une marge de progression, il veut continuer à progresser et travaillera d'arrache-pied à l’entraînement avec Didier Taillebois l'efficace entraîneur des gardiens seniors du Sablé FC pour gagner sa place.

Kevin Crépel correspond au profil recherché par Olivier Pignolet, un gardien passé par un centre de formation et ayant une expérience du niveau national.

L'effectif CFA2 du Sablé FC affiche maintenant complet

Malgré l'arrivée de Kevin , Julien Paterne continuera encore son brillant intérim dans les cages de l'équipe première pour quelques matchs ,car à l'instar de Vincent la saison dernière, reclassé amateur Kevin ne peut être qualifié avant début Octobre.

Kevin tenait à remercier l'agence Guy Hocquet de Sablé sur Sarthe de lui avoir trouvé un appartement très  rapidement à Sablé.

Avec lui et Vincent Lorentin le Sablé FC possède maintenant deux bons gardiens dans son effectif 2015/2016 sans oublier les autres gardiens seniors Julien Paterne, Yann Khamkiao pour le groupe Ligue et Quentin Roturier. Un effectif qui semble bien né , les bons résultats du début de saison en ait la preuve.Allez Sablé FC !

cfa2

Kevin Crépel

Né le: 16 Avril 1993

Taille: 1m96

Poids: 87kgs

Poste: Gardien de but

Clubs précédents: JA Armentières (99-2002), LOSC (2002-2007), ES Wasquehal (2007-2008), AS Nancy Lorraine (2008-2013), Amiens SC (2014-2015)

Victoire devant Fougères : les Saboliens ont du coeur(19/09/2015) Première victoire de la saison en CFA2 pour le Sablé FC après un match prolixe en buts .
Sablé s'impose 5-3 devant l'AGL Fougères après pourtant sa prestation la moins aboutie de la saison.

Il y a eu du spectacle ce soir à Rémy Lambert avec un match spectaculaire et huits buts à la clé et surtout la première victoire de la saison des hommes d'Olivier Pignolet en championnat.

Mené assez logiquement 2-3 à la pause , Julien Legendre et ses coéquipiers ont été chercher la victoire en seconde période en inscrivant trois buts.Une victoire importante pour la suite de la saison des Saboliens qui malgré une copie moins bonne que lors de ses premiers matchs ont réussi à s'imposer.

Cette victoire récompense les efforts de Quentin Bachelier et de ses coéquipiers depuis le début de la saison.Sablé a du coeur  , malmené par une belle équipe de Fougères, le Sablé FC a su trouver les ressources pour renverser le score et obtenir sa deuxième victoire consécutive après le 3ème tour de coupe de France victorieux contre Meslay.

Sablé balloté par Fougères en première période est mené d'un but à la pause

Le coup d'envoi du match était donné par Romain Launay le préparateur physique du club qui va s'en aller dans quelques jours pour de nouvelles aventures au Maroc et qui effectuait son dernier match sur le banc en CFA2.

D'entrée les Saboliens cueillaient à froid les visiteurs avec un but dès la 2ème minute.Sur la première action Sabolienne du match , Quentin Rouger lançait parfaitement en profondeur Jorris Romil qui s'en allait battre le portier adverse et ouvrir le score.

Malgré cette ouverture du score précoce, les Saboliens étaient timorés et les visiteurs vont confisquer le ballon pendant une bonne vingtaine de minutes.C'est donc assez logiquement que Le Bihan égalisait de la tête à la 16ème minute en reprenant un coup-franc excentré de Belloc.

Sablé reprenait pourtant l'avantage rapidement avec les mêmes acteurs que le  1er but.Edwin Quarshie remontait bien le ballon au milieu et trouvait Rouger qui servait parfaitement Romil, celui-ci excentré dans la surface trouvait d'une belle frappe un poteau rentrant et redonnait l'avantage aux Saboliens.

Toujours privé de ballons, Sablé continuait de subir les assauts de Fougères et après une intervention in-extrémis de Wexsteen sur un centre adverse (20ème) et une belle parade de Julien Paterne sur une reprise à bout portant de Laot (21ème) Fougères égalisait à la 24ème minute sur une magnifique frappe de 20m de Laot qui terminait en pleine lucarne.

Du mieux après 25 minutes mais les visiteurs prennent l'avantage

Le jeu va alors s'équilibrer après cette égalisation et après 25 minutes difficiles Sablé sortait enfin un peu la tête de l'eau.Romil d'une frappe à ras de terre de 25m n'était pas loin du triplé (26ème) mais sa frappe passait de peu à côté.

Paradoxalement c'est dans cette période où Fougères n'avait plus l'emprise sur le match et où Sablé faisait jeu égal que les visiteurs prenaient l'avantage à la 41ème minute sur un centre venu de la droite repoussé par la défense dans l'axe, Belloc reprenait à l'intérieur de la surface et donnait l'avantage à son équipe.

Les hommes de Dominique Lambert étaient logiquement devant à la pause devant des Saboliens auteurs de leur plus mauvaise mi-temps depuis le début de la saison mais qui grâce aux bonnes inspirations de Rouger et au réalisme de Romil n'avaient qu'un but de retard.

Sablé renverse le cours du match en seconde période

Le jeu est toujours équilibré en début de seconde période et Sablé n'est pas loin de la correctionnelle à la 51ème minute où Laot ne cadre pas sa tête seul aux 6m sur un centre d'Anuyguette.

Le sens du match a alors touné car Aymeric Wexsteen bien que diminué se trouvait à point nommé pour égaliser de la tête 4 minutes plus tard.Arnaud Billeaux s'appuyait sur un corner sur Yoann Froger qui lui remettait, le centre d'Arnaud était repris au second poteau par Aymeric Wexsteen qui égalisait.

Les Saboliens vont se libérer dans la dernière demi-heure du match et vont reprendre l'avantage sur une action d'école à la 63ème minute.Froger sur son côté gauche sert Quarshie qui décale parfaitement sur la gauche Wail Bouhoutt qui centre au cordeau pour Romil qui en taclant pousse le ballon au fond.Un beau but dans sa conception et sa réalisation!

Ce but semble  libérer Jean-Paul Gneba et ses partenaires et on retrouve dans la dernière demi-heure les qualités du Sablé FC qu'on aime.Bouhoutt très actif depuis sa rentrée à la mi-temps est retenu irrégulièrement aux 25m par Doulin qui ne reçoit qu'un avertissement sur l'action(70ème).Sur le coup-franc qui suit ,Mardelé claque en corner  de belle manière la tentative de Romil.

Quadruplé pour Jorris Romil

Sablé est mieux dans le jeu mais ce diable de Laot l'avant-centre visiteur trouve le poteau sur une frappe en pivot à la 83ème minute et le ballon revient dans les bras de Paterne.Sur le contre ,Rouger sert Jorris Romil qui lancé en profondeur s'en va dribbler le gardien et marquer dans le but vide(84ème).Le stade Rémy Lambert exulte alors, la première victoire Sabolienne devenant alors très proche.

Chaque équipe aura encore une occasion en cette fin de match, Laot trouvait sur un centre le rentrant Cochet qui frappait à côté (88ème) et François Berthé trouvait le poteau sur une frappe excentrée après une action de classe de Billeaux qui servait Bouhoutt qui décalait le jeune Sabolien(89ème).

Plus rien ne sera marqué et Sablé s'imposait 5-3 et pouvait fêter Romain Launay qui avait le droit à une haie d'honneur de la part des joueurs et dirigeants Saboliens.Le Sablé FC souhaite une bonne continuation à Romain.

Les Saboliens ont sans doute livré leur plus mauvaise prestation de leur début de saison mais la victoire est au bout avec un réalisme offensif retrouvé.L'esprit et le coeur démontré par les Saboliens pour s'imposer démontre les forces mentales du groupe de Loulou Pignolet.

Cette victoire récompense les efforts des Saboliens et leurs bons début de saison mais il faut continuer à travailler et à s'améliorer sous peine de subir des déconvenues car Sablé ne parviendra pas toujours à égaliser dans les arrêts de jeu ou à renverser le cours d'un match mal engagé.

A noter que lors de ce match le jeune U19 Corentin Fourmond a fait sa première apparition dans le groupe CFA2 même s'il est resté sur le banc, un signe que la formation Sabolienne est de qualité.

En plus de la victoire , autre bonne nouvelle pour le Sablé FC la signature d'un nouveau gardien en la personne de Kévin Crépel qui était doublure à Amiens SC en National la saison dernière.Présentation officielle du joueur lundi soir que vous retrouverez sur le site du Sablé FC dans la soirée de lundi.Allez Sablé !

FichetechniqueSabléFCAGLFougeres.pdf

Débloquer le compteur victoire en CFA2(19/09/2015) Une semaine après sa 1ère victoire de la saison à Meslay en coupe de France, les Saboliens tenteront de s'imposer enfin en championnat après avoir obtenu 3 matchs nuls lors des trois premières journées.

Dans le cadre de la 4ème journée du groupe A de CFA2, Julien Legendre et ses coéquipiers reçoivent les promus de l'AGL Drapeau Fougères.Ils tenteront à cette occasion de décrocher leur 1ère victoire en championnat de la saison une semaine après avoir décroché la première victoire du Sablé FC de la saison en match officiel lors du 3ème tour de coupe de France à Meslay du Maine.

AGL Fougères: un promu qui peut avoir  de l'ambition

Deux ans après avoir accéder à la DH , le club Fougerais a accèdé au CFA2 en Mai dernier en parvenant à s'extirper de la difficile DH de la ligue de Bretagne après une dernière journée en forme de finale face à Plouzané.

Grâce à une victoire 2-0 devant Plouzané (avec un but notamment du néo-Sabolien Guram Enukidzé) , l'AGL Drapeau Fougères coiffait au poteau son visiteur du jour et s'adjugeait le titre de champion de DH Bretagne avec 71 points (14V5N5D, avec 38 buts marqués pour 20 buts encaissés) avec la meilleure défense et la troisième attaque de DH.

Pour sa première saison en CFA2 le club du nouveau président Dominique Renault a fait assez fort au niveau recrutement en constituant une équipe qui paraît très compétitive sur le papier avec l'apport de plusieurs joueurs expérimentés ayant une grande connaissance du CFA et CFA2.

En effet Dominique Lambert le coach et Philippe Besset le coordinateur technique pourront compter sur Le Bihan, Laot et Poder (ex-AS Vitré CFA) mais aussi sur Belloc (ex-Saint Malo CFA) et Trideau (ex-Changé CFA2).Les anciens Manceaux Abdallah et Kabeya arrivent aussi ainsi que Michel (ex-La Guerche DH) et Abidi(ex-Quimperlé DH).Au rayon départ cinq joueurs sont partis dont un arrêt .

Avec un effectif pratiquement renouvelé à 50%, les anciens coéquipiers d'Enukidzé le nouvel avant-centre Géorgien de Sablé voudront obtenir un maintien tranquille pour pérenniser le club à ce niveau mais aussi pourquoi pas être l'une des bonnes surprises de la saison. Il faut se rappeler que la saison dernière ce sont deux promus qui ont terminés aux deux premières places de ce groupe A de CFA2.

Pour l'instant , les Fougerais réussissent plutôt leurs début en CFA2 .Ils occupent la sixième place du classement (en ayant autant de point que le 2ème) avec 9 points (2V0N1D, avec  4 buts marqués pour 3 buts encaissés). Après une défaite 1-2 à Dinan-Léhon lors de la première journée, Babacar Kama et ses coéquipiers restent sur deux victoires consécutives en championnat (3 si on compte la coupe de France).

Pour son premier match à domicile, Fougères s'est imposé devant Pontivy 1-0 avant d'aller s'imposer à Changé 53 2-1 il y a deux semaines.Le week-end dernier , Fougères s'est qualifié pour le 4ème tour de coupe de France en s'imposant 4-1 au Rheu(DSR) près un match plus difficile que ne laisse penser le score.L'AGL était menée 0-1 à la pause et était réduit à 10 , son jeune gardien Legendre habituel doublure du titulaire Mardele se faisant expulser après une quinzaine de minutes de jeu.

Une victoire qui démontre que Fougères ne lâche rien et qu'ils ne seront pas une proie facile ce samedi.A noter que Fougères a tout comme Sablé marqué ses 4 buts en championnat par 4 buteurs différents (Belloc(sp), Kama(2 talents footnational en  3 journées), Touchard et Laot).Ce match sera l'occasion pour Guram Enukidzé de retrouver son ancienne équipe.

Décrocher la première victoire de la saison en CFA2

Invaincus cette saison avec trois matchs nuls lors des trois premières journées  de CFA2, les Saboliens se ont enfin goûté à la victoire en allant s'imposer sans coup férir à Meslay (DRH) 3-0 dimanche dernier.Reste à ouvrir maintenant le compteur victoire en championnat.

Consistants dans le jeu et pratiquant un jeu agréable à regarder, les Saboliens essayeront de remporter une première victoire ce samedi à Rémy Lambert.Il faudra pour celà conserver la solidité défensive démontrée à Saint Brieuc tout en gardant la solidarité et le mental à toute épreuve qui a permis aux Saboliens de revenir à deux reprises dans les arrêts de jeu.

Le compartiment offensif du Sablé FC quasi-entièrement renouvellé à l'inter-saison se trouve de mieux en mieux même s'il y a encore du déchet à la finition.Gageons qu'avant deux déplacements consécutifs (à Saint Berthevin (DSR) en coupe de France et à Granville pour la 5ème journée de championnat), Quentin Rouger et ses coéquipiers auront à coeur de s'imposer devant leurs supporters.

Olivier Pignolet pourra compter sur tout son effectif valide pour ce match.Au rayon des blessés,Valentin Gautier a repris en B dimanche dernier, Allan Laisné est en phase de reprise , Vincent Lorentin prend son mal en patience avec son plâtre, Romain Dupont n'est pas encore apte à reprendre et on souhaite un bon rétablissement à Geoffrey Hanteville qui est repassé sur le billard cette semaine.Enzo Delommeau a lui repris l'entrainement.Venez nombreux soutenir  Yoann Froger et ses coéquipiers ce samedi soir à 18h00 au stade Rémy Lambert pour les pousser vers la victoire.Allez le Sablé FC!

A la découverte d'un défenseur intraitable(17/09/2015) Arrivé au club l'été dernier, Quentin s'est vite affirmé au sein de la défense Sabolienne. Défenseur intraitable doté d'un fort impact physique et très bon dans les duels, Quentin s'est vite fondu dans le collectif du Sablé FC, nous sommes allé à sa rencontre pour mieux faire sa connaissance. cfa2cfa2Quentin Bachelier:

Age: 22 ans

Date de naissance:
19 avril 1993

Lieu de naissance:
Poitiers

Situation de famille:
En couple

Travail:
Assistant d'éducation(lycée Colbert) et étudiant (BTS NRC)

Peux-tu nous décrire en quelques mots ton parcours de footballeur depuis tes débuts jusqu'à ce jour ?
J'ai commencé à l'age de 5 ans au HVS 94, une entente qui regroupe plein de communes proches de chez moi. Puis j'ai rejoins les Chamois Niortais en -13 ans, jusqu'au groupe pro de Pascal Gastien.
J'ai fait  cursus Sport étude de la 4eme jusqu'à la Terminale.
Puis après, j'ai fait une saison à Poitiers(CFA2) avant de signer à Sablé.
Formé aux Chamois Niortais, tu as fait partie deux ans de l'effectif pro sans jouer, as-tu des regrets de ne pas avoir eu ta chance et de ne pas être passé pro?Que t'a-t-il manqué pour passer pro selon toi?
Des regrets oui et non. Quand j'ai intégré le groupe pro à ma sortie du lycée, tout est allé très vite. Pour ma première saison en National, j'aurai pu avoir ma chance. Malheureusement, des blessures m'ont empêché de prétendre à une première apparition. Malgré tout ça, j'ai eu la chance de continuer dans le groupe Ligue 2. Mais je me suis fait opérer de la pubalgie pendant l'intersaison. Ce fut très dur de revenir, surtout dans un groupe qui joue son maintien dès le début de championnat, et où il était donc très dur pour les jeunes de se faire une place. En fin de saison, le club voulait me garder, mais il était clair que c'était pour faire du nombre. La réserve ne jouait qu'en DH, et tous les clubs par qui j'étais approché me reprochaient justement de ne pas avoir l'expérience du niveau national malgré que je fasse parti d'un groupe professionnel. Il fallait donc partir de Niort pour pouvoir rebondir. Pas facile après 9 ans dans ce club. Malgré tout j'en tire beaucoup d'enseignement. J'ai beaucoup appris durant ces deux dernières saisons à Niort. 

Ce qui m’a manqué pour passé pro ? De la maturité je pense. Et un peu de chance.
Ton avis sur l'effectif  CFA2  du Sablé FC ? Sur Loulou  ?
Nous avons un bon effectif selon moi. Un très bon groupe, un très bon collectif qui vit pour le moment très bien. Cela s'est vu sur les premiers match de championnat, où nous avons montré des ressources mentales pour revenir à chaque fois au score. Ou bien même pour le garder. Nous sommes en progression semaines après semaines. Il nous manque juste pour le moment cette finition, cette réussite offensive, qui nous empêche de tuer nos matchs. Mais il n'y as pas de raison pour que ça ne nous sourit pas. Si on garde cet état d'esprit, je pense que nous serons une équipe difficile à jouer.
Loulou est un coach très proche de ses joueurs, pour la confiance c'est très important. On sait que quelque soit la situation dans laquelle on se trouve, il ne nous lâchera pas. Après c'est un coach qui ne mâche pas ses mots, et qui n’hésite pas à nous rentrer dedans quand nous sommes à cotés de nos pompes. (rire)
Comment abordes-tu la concurrence au poste de défenseur central, le club étant bien pourvu à ce poste là (avec Julien,Lamine,Boris,Aymeric plus Allan pouvant dépanner aussi)?
La concurrence fait partie du jeu, d'une saison, d'un groupe. Elle est même indispensable dans une équipe qui a des ambitions. Il faut se battre pour gagner sa place, et se battre deux fois plus pour la garder. Dans notre groupe, la concurrence est saine, mais personne ne se fait de cadeaux, tout le monde peut prétendre à une place de titulaire selon moi, surtout à mon poste. Donc à moi de ne pas relâcher mes  efforts si je veux jouer un maximum de matchs cette saison !

As-tu une explication à la mauvaise passe qu'a connu l'équipe la saison dernière en jouant le maintien jusqu'à la dernière journée alors que début Mars la montée était encore possible ?

Beaucoup de choses ! Le nombre de blessures graves qu'a connu le groupe était énorme. Nous avons fini la saison avec un groupe très restreint. Quand vous êtes 12-13 joueurs à chaque séance, c'est difficile de préparer un match.
Après nous avons eu beaucoup de faits de jeu contre nous. Notamment avec des arbitres pas toujours à la hauteur. La longue suspension du coach. Et nous même, je pense que le groupe arrivait à bout de souffle.
Mais c'est du passé maintenant, nous sommes repartis pour une nouvelle saison, avec des nouvelles têtes, il faut aller de l'avant. Et surtout garder cette envie. Nous aurons aussi des moments compliqués cette saison. C'est là qu'on verra si nous sommes une vraie bande de potes ou non! Mais j'ai confiance (sourire).

La bonne ambiance qui semble régner entre vous aura-t-elle son importance dans les résultats que vous obtiendrez?

Bien sur !! Comme je l'ai dit, avec un état d'esprit comme nous avons actuellement, et avec un peu plus de réussite, il sera très difficile de nous jouer. A nous de faire en sorte de le garder le plus longtemps possible, et de faire preuve de solidarité dans nos moments plus compliqués.
Après une saison passée au club,le Sablé FC correspont-il à l'image que tu en avais avant de signer l'été dernier?
Pour être honnête, avant d’être contacté par le coach, je ne connaissais pas Sablé. Juste de nom quoi. Mais après les premiers contacts, ce que le coach m’a dit sur comment vivait le groupe et le Sablé FC en général, effectivement, oui  c'est bien l'image qu'il m'avait transmise.
Ton avis sur le club du Sablé FC  ?
Très bon club, saint, structuré. Tout est fait pour que tout le monde s'y sente bien ! C'est très familial !
Pour encore grandir, je pense que le club doit passer à l'échelon supérieur. Et ce serait mérité au vu de l'investissement des bénévoles et des personnes qui travaillent pour le Sablé FC.
Tes meilleurs souvenirs à Sablé?  Tes pires souvenirs à Sablé ?
Après seulement une saison à Sablé difficile pour le meilleur souvenir.
Je dirai la victoire 3-0 contre Brest à domicile, avant la soirée du club, devant une grande partie de ma famille venue pour cette soirée. C'était un beau match, avec une belle ambiance, malgré la blessure de notre Capitaine emblématique (rire).
Mon pire souvenir est ce match à St Lo, où même si on gagne 3-0, la blessure de Bilal, qui revenait  déjà d'une longue blessure. C'était très dur, surtout à la mi temps. Je pense que nous n’aurions pas dû jouer ce match, sur un terrain vraiment catastrophique et dangereux.
Pour toi , quelles sont les valeurs essentielles pour réussir ? Au niveau du caractère comment te définis-tu ?
Il ne faut rien lâcher. Etre déterminé dans ce que l'on fait pour obtenir ce que l'on veut.
Au niveau du caractère, en dehors du foot, je pense être quelqu'un de simple, discret. Après sur un terrain de foot, je ne lâche rien. Peut être à la limite parfois (rire). Je suis un vrai compétiteur et je déteste perdre.
As-tu toujours joué défenseur central et est-ce ton poste préféré?
Non bien au contraire. A Niort, je jouais latéral ou milieu défensif. Même si avec les pro, j'ai fait un peu d'entrainement en 5. Il m'arrivait de temps en temps de dépanner en 5 également en match. Mon poste de formation est latéral droit. Pareil à Poitiers, j'ai du faire deux trois match en 5, sinon la plupart latéral droit ou milieu.
C'est vraiment à Sablé où j'ai fait ma première saison en défense centrale. C'est un poste que j'aime bien. Même si c'est vrai que c'est pas toujours évident, on aimerait avoir plus de ballon, participer plus au jeu. Mais c'est comme ça.
Ton geste défensif préféré?
Ressortir avec le ballon dans un duel 1vs1 en position de dernier défenseur.
As-tu toujours eu cette qualité dans les duels un contre un ?
C'est vrai que c'est l'une de mes caractéristiques importante de mon jeu.
Tes points forts et tes points faibles selon toi?
Mes points forts sont les duels, ma puissance, et je pense bien anticiper le jeu.
Mes points faibles sont mon pied gauche ; mes petits moments d’absences que je peux avoir durant les matchs ou nous sommes moins sollicités défensivement. J'essaye de travailler tout ça.
Comment juges-tu ta 1ère saison au club?
Bien sans plus. Il m’a fallu un peu de temps pour m'adapter au style et système de jeu de l'équipe. Je sais que je peux faire plus. Apporter plus à l'équipe. Je pense que je dois gagner en régularité.
Penses-tu l'équipe capable de jouer un rôle dans ce groupe A de CFA2?
Je pense que nous pouvons être une bonne surprise oui. Continuons de travailler, de prendre du plaisir comme nous faisons actuellement. Gardons l'état d'esprit actuel. Ne nous mettons pas de pression inutile. Ne nous prenons pas pour d'autres. On fera les comptes en fin de saison.
Qu'espères-tu pour le Sablé FC et ses différentes équipes cette saison?
Je souhaite bien évidement à chaque équipe d'atteindre ses objectifs. J'espère que la B et C arriveront cette saison à monter !!
Tu entraines les jeunes le mercredi (Quentin fait parti des éducateurs U11) , cela te plait-il?
Oui, c'était un souhait de ma part. Je compte passer mes diplômes d'entraineurs dans le futur. C'est vraiment quelque chose qui me fait très envie et qui me passionne. On peut dire que commencer en U11-U10 est le début d'un parcours, du moins je l'espère ! (rire)
Peux-tu nous expliquer pourquoi tu te caractérises comme le mec du Sept Neuf?(Rire) et on m'a dit que Yoann Froger était le seul bonhomme du Sept-Deux que tu respectais, pourquoi?(rires)
C'était lors d'une soirée de M. Froger, bien arrosé. Il était très tard (ou très tôt). Plus personne n'était lucide à ce moment la, surtout moi. (rire) A ce moment la, tout ce que nous pouvions dire n'avait aucun sens, dont cette phrase. (rire)
C'est plus dur de faire un match de 120 minutes ou le carnaval de Dunkerque?(sourire)
La nature ne m'a pas fait avec 6 poumons, mais elle m’a donné un foie de compète (rire)
Je dirai donc un match de 120 min. (rire)
Une petite question d'A.W: Dans la vie de tout les jours, tu sembles toujours te contrôler dans tout ce que tu fais, pourquoi est-ce plus dur de te contrôler sur le terrain (Quentin a une belle collection de cartons)?(rires)
Je ne contrôle absolument pas tout ce que je fais malheureusement (rire). C'est simplement que je pense être plus posé que lui. Aymeric c'est monsieur « toujours plus », il ne sait pas s’arrêter (rire).Y a qu'à le voir en soirée !!
Après c'est vrai que sur un terrain, ce n'est pas le même refrain. Il se peut que les fils se touchent par moment surtout quand mon équipe (ou moi seul) est en difficulté. C'est mon esprit de compétition. Mais je prends plus de cartons bêtes (contestation ou autre) que pour vraiment des fautes grossières. (sourire) 
Maintenant place aux questions marrantes sur l'équipe CFA2 :
Le plus chambreur du vestiaire ?
Ju et JP
Le plus rigolo ? Il y a plein de fou... Ju, Mich, La Froge
Le plus distrait ?
François Berthé

Le plus fort ?
Sur la saison dernière, Nono Billeaux
Le(s) plus sympa(s) ?
Tous
Le plus sage?
J.P
Le plus fainéant?
Boris

Le meilleur chanteur sous la douche?
Personne ne chante sous la douche
Le plus énervant?
Wail
Ton équipe de foot préféré ?
Liverpool et Dortmund
Ton footballeur préféré ?
Steven Gerrard
Ton sportif préféré ? Roger Federer
Messi ou Cristiano Ronaldo ?
Pro Messi

Fifa ou Pes ?
Fifa
Pinard ou bière ?
Bière !!!!
Brune ou blonde ?
Question qui fâche (rire), je trouve  les brunes plus belles en générale, même si ma copine est blonde. Mais c'est elle la plus belle de toutes. (rire)
slip ou caleçon ?
Caleçon
Tacle impeccable ou relance parfaite? Tacle impeccable avec relance parfaite à la sortie, sinon le tacle ne sert à rien !
Sakho ou Varane?
Varane

Anfield Road ou stade Réné Gaillard?
Anfield !!
Exploit en Coupe de France ou montée en CFA?
Montée en CFA
Le meilleur entraîneur pour toi,de Ligue1? En Europe? Laurent Blanc ; Klopp

Le plus beau but  dont tu te souviennes?
Les frappes de Steven Gerrard
Le but que tu rêves de marquer? Frappe à la Gerrard barre rentrante
Un petit mot pour la fin ?
Petite pensée a toute ma famille que j'embrasse, en particulier mon cousin qui vient d'avoir son premier enfant.
En espérant vous voir nombreux à Remy Lambert cette saison. On en aura besoin, que se soit dans les bons moments comme dans les moments plus difficile.

Merci à Quentin de s'être prêter au jeu de l'interview.

  Tirage coupe de France: un nouveau déplacement en Mayenne :Saint Berthevin(DSR)(16/09/2015) Le tirage au sort du 4ème tour a eu lieu ce mercredi soir, le Sablé FC se rendra à Saint Berthevin(DSR).

Le tirage au sort du quatrième tour de la coupe de France a offert un nouveau déplacement en Mayenne pour le Sablé FC.En effet, les Saboliens se rendront à Saint Berthevin (DSR) le week-end du 26-27 Septembre.

Après l'AS Meslay au tour précédent, c'est donc un autre club Mayennais que les Saboliens vont rencontrer en l'occurence l'US Saint Berthevin.

Les Saboliens tenteront à cette occasion de prolonger leur aventure en coupe de France et de faire respecter la hiérarchie.Auparavant, Quentin Bachelier et ses coéquipiers affronteront Fougères samedi soir à 18h00 pour le compte de la 4ème journée du groupe A de CFA2.Allez Sablé!

Le tirage complet du 4ème tour de la coupe de France dans la ligue du Maine

Romain file vers le Maroc pour ses études(16/09/2015) cfa2 cfa2 Coupe de France : Le Sablé FC passe le troisième tour(14/09/2015) Les Saboliens ont franchi le 3ème tour de la coupe de France en s'imposant 3-0 devant une valeureuse équipe de Meslay et ont donc remporté leur première victoire de la saison. photo match

AS Meslay - Sablé FC 0-3 (0-1) : Breteau csc (17ème), L.Fall (52ème) et G.Enukidzé (87ème) pour Sablé

Avertissements: L.Fall (44ème) pour Sablé, Legrand (16ème) pour Meslay

AS Meslay : Desmaret, Legrand, Lapuly, Poulain, F.Maraquin (cap), Cottereau, Ferreira (puis Monnier 75ème), Breteau (puis Bertrand 68ème), JF.Maraquin, Landelle, Fouchard (puis Heurtebize 62ème)

Non-entré en jeu: Taunais

Entr: P.Monnier

Sablé FC : J.Paterne, D.Michel, Y.Froger, Q.Bachelier (cap), J.Legendre (puis B.Tshimpi 77ème), L.Fall, F.Berthé, A.Billeaux (puis E.Quarshie 60ème), Q.Rouger (puis J.Romil 60ème), W.Bouhoutt, G.Enukidzé

Non-entrés en jeu: JP.Gneba et A.Wexsteen

Entr: O.Pignolet

Une courte avance à la pause

Pour son entrée en coupe de France, le Sablé FC se rendait à Meslay du Maine (DRH) lors d'un court déplacement (une vingtaine de kilomètres seulement sépare Meslay de Sablé).Les Saboliens ont fait respecter la hiérarchie en s'imposant 3-0 devant une valeureuse équipe de Meslay qui s'est bien battue, le tout dans une bonne ambiance.

Les Meslinois commençaient tambour battant le match en se créant une situation d'entrée mais la frappe des locaux n'était pas cadrée(1ère min).Sablé va prendre rapidement l'ascendant et confisquer le ballon une bonne partie de cette 1ère période.

La 1ère occasion sera pour Guram Enukidzé trouvé au bout d'une belle action collective  mais Desmaret sortait la frappe de l'attaquant sabolien (9ème).Le portier Meslinois claquait en corner un coup-franc lointain de Quentin Rouger 4 minutes plus tard puis sur le corner Lamine Fall ne trouvait pas le cadre de la tête.Meslay répondait par une frappe de Landelle de 25m au-dessus(14ème).

L'emprise sabolienne était assez vite récompensée sur un coup-franc excentré d'Arnaud Billeaux que l'infortuné Breteau détournait dans son propre but à la 17ème minute(1-0).Deux minutes plus tard Rouger centrait pour la tête d'Enukidzé mais celui ne cadrait pas.

Sablé dominait mais butait sur une défense bien organisée et ne parvenait pas  à profiter des espaces libres , les attaquants se faisant souvent prendre hors-jeu et Sablé manquait de précision dans son jeu de passe.La 2ème partie de première période sera moins prolixe en occasions franches. Wail Bouhoutt (21ème) et François Berthé (32ème)  frappait au-dessus avant que Lapuly n'interviennent à point nommé devant Bouhoutt bien trouvé par Rouger (35ème).

La dernière occasion sera pour Lamine Fall qui reprenait de la tête au second poteau un beau centre de Rouger mais sa tête échouait sur le poteau et resortait (41ème).Sablé menait d'un but à la pause, une avance logique mais Meslay pouvait encore rêver d'un exploit avec ce petit but de retard.

Le bal des occasions perdues en seconde mi-temps

Julien Legendre et ses coéquipiers vont pousser en début de seconde période pour se mettre à l'abri.Bouhoutt frappait de peu à côté (48ème) avant un beau raid de Berthé qui frappait sur Desmaret (50ème).La troisième occasion de cette 2ème période sera la bonne.Un coup-franc excentré de Rouger était repoussé par Desmaret mais Lamine Fall bien qu'au sol parvenait à mettre le ballon au fond (52ème) (2-0).

Meslay bien qu'obligé à défendre tout le match devant la supériorité Sabolienne, parvenait  à jouer quelques coups et Landelle tentait un astucieux lob lointain sur une perte de balle Sabolienne  mais sa tentative passait au-dessus des buts de Julien Paterne (56ème).Juste avant de sortir Billeaux frappait un coup-franc bien placé aux 25m au-dessus (60ème).

Le rythme retombait et Meslay se montrait dangereux à deux reprise sur coup de pied arrêtés (66ème).Un 1er coup-franc lointain dévié passait de peu à côté avant que sur le corner un Meslinois ne tente une reprise acrobatique non cadrée.

Sablé va très bien terminer le match devant une équipe locale fatiguée mais ne va concrétiser qu'une seule de ses nombreuses occasions franches lors des 20 dernières minutes.

D'abord sur un rush de Jorris Romil à la 70ème, celui-ci trouvait Bouhoutt aux 18m qui lui remettait intelligemment mais un défenseur parvenait à tacler au dernier moment le ballon juste devant Romil.Sur le corner ,le ballon revenait finalement sur Fall seul aux 6m mais Desmaret s'interposait(71ème).Puis dans la minute suivante Enukidzé centrait pour Romil qui reprenait instantanément mais sa reprise trouvait la barre transversale...

A la 80ème minute , belle action du Sablé FC qui se terminait par une frappe d'Edwin Quarshie aux 18m mais pas assez tranchante Desmaret intervenait.A la 82ème minute Berthé centrait parfaitement au 2nd poteau pour Enukidzé mais celui-ci ne trouvait pas le cadre.Nouvelle occasion à la 87ème mais Romil bien lancé en profondeur poussait trop son ballon et échouait sur le portier adverse.

La déferlante sabolienne était finalement récompensée à la 87ème minute, Jorris Romil servait Guram Enukidzé qui après un crochet décrochait une belle frappe de l'intérieur de la surface qui trompait imparablement Desmaret (3-0).Romil frappait sur le gardien dans la minute suivante sur une nouvelle action Sabolienne dans la surface mais le score en restait là.

Une qualification logique qui permet aux Saboliens de s'imposer pour la première fois de la saison .Il faudra confirmer cette belle dynamique devant Fougères samedi prochain à domicile.

Les joueurs d'Olivier Pignolet sont toujours invaincus cette saison et malgré un certain manque d'efficacité le contenu est intéressant depuis le début de la saison.Nous souhaitons une bonne saison au sympathique club du président Pierre Monnier l'AS Meslay que nous aurons plaisir à retrouver en DRH avec l'équipe B de Nicolas Dhommée.Allez Sablé!

Faire respecter la hiérarchie(12/09/2015) Ce week-end, le Sablé FC effectue son entrée en Coupe de France lors du troisième tour.
Julien Legendre et ses coéquipiers font faire un court déplacement à Meslay du Maine(DRH) et voudront valider leur première victoire de la saison.

Après trois journées de championnat place à l'intermède coupe de France pour la troupe d'Olivier Pignolet. Les Saboliens qui rentrent dans la compétition lors de ce troisième tour n'auront pas un long déplacement à effectuer puisqu'ils se rendront à Meslay du Maine en Mayenne qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de Sablé.

Les Saboliens bien qu'invaincus en compétition officielle cette saison n'ont toujours pas gagné de matchs, ils voudront commencer dès ce week-end contre une équipe hiérarchiquement inférieure (Meslay évolue en DRH trois niveaux en dessous des Saboliens) mais ils devront se montrer sérieux et évoluer sur la lancée de leurs derniers matchs car  Dame Coupe de France peut toujours offrir des surprises.

L'adversaire du w-e : l'AS Meslay du Maine

Club sympathique de la Mayenne situé à une vingtaine de kms de Sablé/Sarthe, l'AS Meslay du Maine est

MÉCÉNAT SPORTIF