Tournoi du 8 mai 2017

Cette 28ème édition aura été pour les organisateurs un gros succès populaire puisque même s’il est difficile de donner un chiffre précis, avec seulement les joueurs et dirigeants d’équipes déjà 1600 présents alors d’annoncer 5000 personnes nous ne sommes pas loin de la vérité.
D’ailleurs que ce soit à la restauration, buvette, stand glace et crêpes le personnel à été très sollicité beaucoup plus que les années précédentes. Un grand merci donc pour tous les bénévoles (135) qui ont chacun à leur poste largement contribué à la réussite de cette manifestation. N’oublions pas non plus nos partenaires notamment la ville de Sablé su Sarthe qui a largement participé à la réussite de ce tournoi en mettant à notre disposition des terrains parfaitement préparé.
Côté sportif c’est Le Mans FC avec 6 points qui remporte le challenge Trohel, un challenge qui récompense le club le mieux classé dans les 3 catégories. Le JSVC termine second avec 21 points.
Un autre point positif c’est l’horaires des finales parfaitement respecté et ces 3 finales auront été suivi par un très nombreux public les 4 côtés de teraain étant très garnis.
En U9 c’est l’équipe locale du Sablé FC qui l’emportera 2-0 face au Mans FC.
Pour les U11 Changé 72 en l’emportant 1-0 devant le JSVC confirme leur bon résultat des années précédentes.
Pour les U13 l’équipe du Mans FC dirigé par l’ancien sabolien Arnaud Billeaux l’emporte difficilement 1-0 face au Sablé FC, la aussi une belle finale.
Côté féminin, à noter l’excellente 15ème place en U13 de l’équipe du Sablé FC, qui confirme tout son potentiel et pour rappel cette équipe représentera la ligue au tournoi national des ligues de France à Capbreton fin juin.

François Pacaud avec Loulou Pignolet
Les coordinateurs Loulou Pignolet et François Pacaud et les 135 bénévoles peuvent êtres satisfait du travail accompli et le Sablé FC vous donne déjà rendez vous pour la 29ème édition.

classement_Challenge_Trohel_2017.pdf

Classement_ général_U9_2017.pdf