3 août 2016 à 06:24

Deuxième match amical pour le Sablé FC contre La Flèche (CFA2)

Le Sablé FC va disputer ce mercredi soir son deuxième match amical de pré-saison à Crosmières.Les Saboliens vont rencontrer le voisin Flèchois.Ce derby en amical sera un avant-goût de la 1ère journée du championnat de CFA2 qui verra les deux équipes se rencontrer à Rémy Lambert.

Ce match qui se situe deux semaines après la reprise de l'entrainement arrive après le stage effectué par le groupe CFA2 à Granville le week-end dernier.Lors de ce stage les Saboliens ont disputés leurs premières minutes en amical lors d'une triangulaire où ils auront battus le FC Saint Lo (DH) 1-0 et tenu tête à l'US Granville (CFA) 1-1 lors de deux matchs de 45 minutes.

On aura vu des choses intéressantes lors de cette triangulaire avec une équipe très jeune (22 ans de moyenne d'âge pour le groupe CFA2 présent au stage). On est encore qu'à la moitié de préparation, le travail foncier et physique n'est pas encore terminé , il y a eu pas mal de déchets et il faut encore travailler les automatismes mais dans l'envie et la volonté il n'y a rien à reprocher aux protégés d'Olivier Pignolet lors de cette triangulaire.

L'envie collective de se faire mal ensemble et la volonté de ne rien lâcher malgré la difficulté (notamment face à Granville) étaient bien présentes, il faut continuer dans ce sens et il faut continuer à travailler et à se faire mal ensemble, la réussite passera par le travail, le sacrifice et un collectif fort.

Ce match sera l'occasion de voir évoluer sous les couleurs Saboliennes les nouvelles recrues Baptiste Nais, Clément Buisson et Redouan Boulgroune

Le Sablé FC va disputer pendant deux semaines un match amical  le mercredi et le samedi pour continuer à parfaire sa préparation.Ce match à Crosmières sera l'occasion pour les supporters Saboliens de voir à l’œuvre les nouvelles recrues et le Sablé FC version 2016/2017.

L'adversaire du jour sera notre voisin le RC Flèchois. Les joueurs de Franck Guillier ont réalisé un cavalier seul en DH la saison dernière en terminant champion de DH de la ligue du Maine avec 91 points (20V5N1D, avec 71 buts marqués pour 19 buts encaissés).Meilleure attaque et meilleure défense, les Flèchois n'ont concédés qu'une seule défaite en championnat.La Flèche aborde le championnat de CFA2 avec un effectif peu chamboulé avec 4 recrues Q.Duveau(ex-Angers B),H.Djetou(ex-Strasbourg B),S.Balle MBadje(ex-Flers) et M.Nimzil(ex-Trélazé).La Flèche pour son 1er match de préparation s'est imposé 3-1 devant Segré (DH Atlantique) samedi dernier.

L'effectif Sabolien sera quasi au complet pour ce match seuls manqueront à l'appel Quentin Bacha (vacances), Elouan Bervas (travail) et Damien Michel (blessé).Olivier Pignolet devrait donc continuer à faire tourner son effectif et offrir du temps de jeu à tout ses joueurs présents.Allez Sablé FC!